www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Article de l'observatoire du halal: révélations sur les surplus de viande non écoulée...

Partagez

aquarius

Article de l'observatoire du halal: révélations sur les surplus de viande non écoulée...

Message par aquarius le Sam 29 Oct 2011 - 20:18

Ecoutez c'est une bonne nouvelle. Comme je le dis depuis plus six mois sur tous les sites anti-halal. IL Y A DES SURPLUS ENORMES EN TRAIN DE POURIR et j'en ai la preuve.

http://www.observatoireduhalal.com/29012011-abattage-rituel-le-senat-perd-sa-loi/

je vais copier coller et commenter ( le plus brièvement possible)

La pratique des abattoirs et des négociants, qui consiste à disséminer les surplus de viande halal dans les grandes et moyennes surface et auprès des entreprises de restauration collective et de produits surgelés, joue en effet comme une variable d’ajustement face aux incertitudes de la distribution halal sur le marché intérieur

commentaire: le halal ne risquait pas de foirer puisque tout ce qui n'était pas
consommé par le marché intérieur (dans l'assiette de nos braves amateurs de viande égorgée à vif)était rejeté aux gentils 'souschienchiens' qui se devaient de bouffer les restes de leur maimaitres ( les youyous et mumuzz).Donc c'était pratique.
Surtout que la restauration collective mettait un point d'honneur à la refourguer d'office aux ploucs qui osaient s'aventurer dans ces lieux de perdition que sont les fast food, les cantines etc..)

'C’est un secteur en forte expansion, plus de 10% par an, mais cette croissance devient elle-même une incitation à surestimer les débouchés'

commentaire: après l'enthousiasme du début, on commence à voir qu'on a 'surestimé les débouchés

(soit l'appétit des consommateurs halal-casher, soit le nombre de consommateurs de halalcasher.
commentaire: c'est bien la preuve qu'il y a beaucoup de surplus invendus.

Voilà le plat consistant:

'Et si les organisations confessionnelles craignent des campagnes de boycott en cas d’étiquetage explicite de la nature rituelle de la viande, les professionnels de la filière viande pourrait redouter, quant à eux, les conséquences économiques d’une réaction négative des consommateurs à l’égard de [u]ces surplus halal dont l’ampleur serait soudainement dévoilée.

commentaire: AMPLEUR DE SURPLUS: (imaginez le nombre de pauvres animaux qui ont été égorgés dans d'horribles souffrances pour rien)

SERAIT SOUDAIN DEVOILEE: cela signifie que la déconfiture du secteur halal a été cachée jusqu'ici.

Si, une énorme crise sanitaire survient, il vaudrait mieux faire partie des gens qui ont compris que TOUTE LA VIANDE pourrait être dangereuse.

( surstocks, congélation,rupture de la chaine du froid..........)

Je sais ce qui s'est passé. mais je me demande si cela vous intéresse.

Clovis

Date de naissance : 01/01/1958
Capricorne Date d'inscription : 05/07/2011
Passion : Chasseur de racaille

Re: Article de l'observatoire du halal: révélations sur les surplus de viande non écoulée...

Message par Clovis le Sam 29 Oct 2011 - 20:34

Elève Aquarius, veuillez poursuivre, je vous prie Very Happy

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clavier56

Passion : simulation de vol

Re: Article de l'observatoire du halal: révélations sur les surplus de viande non écoulée...

Message par Clavier56 le Sam 29 Oct 2011 - 20:37

ça fait peur affraid
Tiens je vais me faire du poisson , ça me changera du porc......

***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!

aquarius

Message par aquarius le Sam 29 Oct 2011 - 23:28

En fait ce qui a fait le plus de tort aux surstocks sensés être écoulés dans le circuit normal, c'est paradoxalement le fait que une marchandise non étiquetée n'a aucune chance face à une marchandise avec un label
Bizarre hein?

aquarius

Message par aquarius le Sam 29 Oct 2011 - 23:30

je fais des posts courts sinon ils ne passent pas.
la suite:
Ce phénomène qui fait fonctionner les consommateurs c'est le snobisme.
sans étiquette,la viande réservée aux souchiens que nous sommes, n'avait aucune chance face a la redoutable marque 'halal.

aquarius

Message par aquarius le Sam 29 Oct 2011 - 23:32

Donc a force de refuser de labelliser pour ne pas stigmatiser, ils ont fini par faire perdre sa valeur symbolique a la viande du circuit 'normal' pour le tout venant.
mais le consommateur de base s'est senti 'snobé', méprisé (comme de juste) et presque instinctivement à 'boudè' ce produit de second ordre.

aquarius

Message par aquarius le Sam 29 Oct 2011 - 23:36

C'est l'arnaque du siècle; ne fraude la concurrence.
En effet, aucune autre viande même étiquetée ne peut rivaliser avec la viande halal.
Les consommateurs sont toujours approvisionnés car il y a surproduction de viande rituelle. mais quand elle est de trop, elle est reversée dasn le circuit normal avec le casher et la viande légale.
Donc , elle ne risque pas d'être en surstock. Puisque la quantité consommée correspond toujours aux besoins des consommateurs. Pas de risque commercial piur elle.

aquarius

Message par aquarius le Sam 29 Oct 2011 - 23:40

Par contre, c'est la viande non halal qui apparait comme celle qui ne marche pas bien, puisque la consommation des souschiens doit éponger les surplus. mais les souschiens n'ont pas répondu a l'appel.Donc ,ils vont dire que c'est parce qu'ils préfèrent la viande halal. Ils pourraient presque supprimer non pas la dérogation a la loi sur l'abattage mais la loi elle-même. C'est la loi communautaire qui gagnerait sur la loi démocratique.
Faut faire quelque chose.

aquarius

Message par aquarius le Sam 29 Oct 2011 - 23:48

Rectification de mon premier post.
malheureusement, ce n'est pas la déconfiture de la viande halal.(puisque je viens de dire qu'elle était toujours gagnante)
C'est la déconfiture du secteur de la viande qui a surproduit globalement.
mais les surstocks ne sont pas étiquetés et on ne peut plus dire si c'est de la viande légale, des 'rebuts' de la communauté cachère ou les surplus de production halal non étiquetés. C'est de la bourbaque , de la bidoche indéfinissable et qui finira 'impropre à la consommation.
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Dim 30 Oct 2011 - 20:41

Tu postes d'un téléphone ...? affraid

Seule la victoire est jolie ......!
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Oct 2011 - 21:51

N'ayant plus d'artisan boucher dans mon secteur, j'ai tenté la viande de boeuf au rayon boucherie de mon supermarché Inter local et, par deux fois, je me suis cassé les dents sur de la bavette d'aloyau, ce qui n'est pas rien pour de la viande à près de 20,00 euros le kilos...!!!

Mes chats se sont régalés mais ils ont du mastiquer dur quand même...!!!

Du coup, je n'achète que du porc, mais un petit boucher d'une commune voisine va recommencer à vendre de la viande de boeuf locale...!!!

Ceci étant, je me suis permis de faire la remarque au boucher d'Inter, que par deux fois la viande de boeuf qu'il vendait était dure malgré le fait que la cuisson fût faite au gril, et non à la poele...!!!

Sa réponse est sans appel :"il ne faut plus en acheter", laissant sous-entendre que d'autre, eux, l'achètent sans problèmes...!!!

Je vais tenter de savoir où les bêtes ont été abattus car pour être aussi coriaces, ces pauvres boeufs doivent être stressés un max pour s'être transformés en carne...!!!

aquarius

Message par aquarius le Dim 30 Oct 2011 - 23:10

Tu postes d'un téléphone ...?

Non dés que je faisais un post complet et bien ça faisait comme si j'avais plus de connection et je devais tout recommencer. Alors je me suis dit : autant faire par morceaux au cas ou je devrais recommencer.
Aujourd'hui ça semble bien passer.

Tu as raison Ardechois de ne plus acheter que du porc. Quant au reste si tu sais retracer la viande jusqu'à l'abattoir a partir de ton boucher, ca va mais ce n'est pas facile pour tout le monde.
Bon ben demain je me fais un boeuf bourguignon (ou carbonades flamandes comme on dit chez nous
SANS BOEUF.
La viande est remplacée par un substitut végétarien mais tout le reste est comme la recette traditionelle comme en Belgique.
Et on rajoute même de la bière une fois .
Dites on ne s'ennuie pas , nous les végés.

Plume de guerre

Date de naissance : 27/04/1988
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique

Message par Plume de guerre le Dim 30 Oct 2011 - 23:16

Je vais chercher une pétition demandant l'étiquetage. La visibilité permettrait en effet le boycott. Quand je pense que l'on peut être amené à manger du halal sans le savoir. Rahhhhhh ! Mad Si je trouve une telle pétition, je la publierai sur le forum, bien sûr.

Force et honneur.

aquarius

Message par aquarius le Lun 31 Oct 2011 - 14:08

Tu vois Plume De Guerre, c'est très bien, de faire cela et cela peut aider beaucoup
Les pétitions c'est bien mais les lettres aux députés européens c'est mieux.
Ceci dit, cela ne va pas ,les faire bouger en notre faveur, cela va seulement leur servir a titre indicatif

le problème c'est que nous ne sommes plus dans la démocratie classique. En fait, nous ne sommes plus des citoyens défendus par ceux que nous élisons

aquarius

Message par aquarius le Lun 31 Oct 2011 - 14:27

Voilà, ce que nous sommes: des consommateurs, rien que cela et nous devons agir au niveau la consommation politique.
Pour répondre à Clavier 56 , je ne poste pas a partir d'un téléphone mais c'est la même chose , il leur faut un certain temps pour détecter l'IP de l'ordi.
Bref, il y a des systèmes de surveillance des sites un peu 'non politiquement correct'
mais il y a aussi des logiciels anti-espions qui me permettent à moi par exemple de détecter leur système qui font de la surveillance.
(Donc je peux prendre mon temps aujourd'hui)
Ca va nous amener au problème de la liberté d'expression sur Internet. Il va falloir empêcher la surveillance.
C'est contraire aux droits fondamentaux du citoyern mais surtout de tout le business de l'Internet.
J'ai fait une recherhce sur les sites qui prônent la censure des propos 'antisémites' ou anti-sionistes. Et xénophobes.(moi, je ne sais pas trop ce qu'ils veulent dire mais bon) Ils vont faire la traque. Donc ,il faudra faire attention à nos propos bien qu'ici il n'y ait pas de propos injurieux mais même l'appel au boycott peut être réprimé.
Jusqu'à présent, ils ne criminalisent que l' appel au boycott des produits israéliens.
(dont je n'ai personnellement rien à cirer, c'est pas mon truc)
je me demande ce qu'ils pensent de la campagne anti-halal-casher.
je vais encore investiguer.Ils ne semblent pas motivés en ce moment pour détecter le boycott de la viande halal-casher. On verra plus tard.
Pour revenir à toi, Plume de Guerre, écrit si ta plume te démange ( jeu de mot idiot),
à Madame grossetête , députée européenne concernant l'étiquetage. Faute d'étiquetage, il vous reste le boycott, pardon l'abstention de toute viande autre que le porc.
Il y a ici une lettre modèle ( c'est la lettre qui m'a valu de gangner 4 points de réputation d'un seul coup , yop, yop ,yop).Je te donnerai le lien si tu as l'intention d'écrire à des députés.

aquarius

Message par aquarius le Lun 31 Oct 2011 - 15:19

attention vous connaissez cette video. Elle n'était pas la la semaine dernière. Je sais je l'aurais vue. Regardez-la jusqu'au bout.
c'est une oeuvre du LICRA
je continue à investiguer.
(J'inscrit tous les mots que je tape sur google dans un cahier et j'inscris tous les liens que google me donne a partir de ces mots.
(Depuis que je fais un travail sur l'information et google pour voir comment ça fonctionne)
,donc je sais que ,en tapant les mmêmes mots qu'aujourd'hui sur google je n'avais pas tous ces liens, la semaine dernière.
Ils ont démultiplié les sites antisémites pour justifier des lois anti-internet.

http://www.licra.org/fr/communique/nouveau-film-publicis-pour-licra-ne-laissons-pas-internet-devenir-l%E2%80%99arme-racisme

aquarius

Message par aquarius le Lun 31 Oct 2011 - 15:31

J'avais déjà remarqué le même phénomène en tapant les mots 'halal' et 'e coli'.
Au début je n'avais aucun lien. Ensuite, j'en avais au moins une vingtaine.
En fait il avait suffit d'un article écrit par des vétérinaires de la fondation Bardot pour que cette information soit reprise par plein de sites ayant les mêmes préoccupations.
Mais cela a réellmen tcontribué à créer un risque sanitaire parce que cela a créé la méfiance des consommateurs, ce qui en plus d'autres facteurs , a contribué aux surstocks de viande (surstocks= danger).
Le principe , c'est la démultiplication d'un phénomène pour effrayer les gens et grossir un phénomène peu important au départ.
Avec leurs conneries, ils vont ouvrir la boite de pandore. Ils vont réveiller l'incosncient collectif des gens.
Et ce qui est faux maintenant risque de devenir vrai plus tard.
C'est compliqué mais SVP, tapez sur google: surveillance de l'antisémitisme sur Internet.
vous allez être effrayés.
la liberté d'expression sur Internet est en danger.

aquarius

Message par aquarius le Lun 31 Oct 2011 - 15:33

Nouveau film de Publicis pour la LICRA : Ne laissons pas Internet devenir l’arme du racisme

cathy catowl

Message par cathy catowl le Mar 1 Nov 2011 - 18:30

Faut pas être parano non plus. Je ne pense pss qu'ils puissent surveiller tous les sites. Je n'ai jamais vu de site nazi. C'est parce que je ne cherche pas ce genre de site.
mais ce qui est possible, c'est qu'à force d'exagérer les choses, ils grossissent le problème . mais pour quelle raison? Je n'ai pas l'impression d'être dans une société raciste ou antisémite. A qui profite le crime? Pourquoi envenimer les choses en inventant toutes ces horreurs. C'est honteux, cette manipulation, ça me fait peur.

Dis tu as l'air bien énervé Aquarius. Mais si va faire des recherches sur google, c'est normal. Tu satures. Enfin tu vas faire une déprime.
Cool mec.

depfordmice

Message par depfordmice le Ven 4 Nov 2011 - 16:38

Oui mais je pense qu'il est brouillon parce qu'il trouve beaucoup de choses et il veut tout dire en une seule fois. Tiens j'ai trouvé un truc ici qui semble conformer ce qu'il dit au sujet des excédents de viande (hal, cachère, pas hal cachère, je ne comprends pas bien). Et d'ailleurs il y a une pétition pour un label non halal non casher.
Il faut que le label soit clair et positif: 'Viande d'animal ababttu après étourdissement selon la loi
du (libellé du code rural) est en surgelée et en stock
'VIANDE LEGALE' sera plus court..

Mais ce ne sont pas les politiques qui peuvent le faire. Ce sont les producteurs.
Ils ont le droit de mettre un label positif sur la viande légale (pour européens de souche) mais ne
le font pas encore parce qu'ils n'ont pas remarqué qu'une bonne partie de la viande non étiquetée est surgelée
et reste en stock. Il faut donc continuer à vous abstenir de viande de mouton, de boeuf et de volaille afin
de ne pas risquer de consommer de la viande qui serait restée trop longtemps sur les rayons et qui aurait
étét surgelée après.
Donc qprès une bonne crise de e coli, les abattoirs ne risqueront plus de faire de l'abattage rituel.

Je pense que la fondation Bardot avait menacé d'un boycott de la viande de mouton, boeuf, volaille. Si ça se trouve, les gens ont suivi.
C'est un bon plan et c'est logique. Après tout c'est la loi de l'offre et de la demande.
SI il n'y a plus de demande, les producteurs devront protéger leurs propres consommateurs en leur fournissant un label de certification.
Donc ce n'est pas un boycott, c'est un geste de consommation consciente.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 17:53