www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.


Défense : Armement >> la France perd les outils de sa souveraineté

Partagez
avatar
Nanou
Webdesigner
Webdesigner

Age : 46
Date de naissance : 01/12/1970
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Défense : Armement >> la France perd les outils de sa souveraineté

Message par Nanou le Dim 6 Nov 2011 - 13:32


Armement et souveraineté nationale :
La France perd son manufacturier de bombes pour les Rafale







La SAMP, une petite entreprise située près de Lille dans le nord de la France, a été un constructeur et un partenaire de premier ordre en matière de bombes conventionnelles pendant plus de 50 ans, en tant que fournisseur exclusif de l’Armée de l’Air française et l’Aéronavale.




Monsieur Martin, propriétaire et dirigeant, a injecté 9 millions d’Euro sur ses fonds personnels dans l’entreprise qui fabrique les bombes Mk81 de 125 kg, Mk82 de 250 kg et Mk3 de 500 kg.




Il indique que la SAMP est la seule firme de petite taille en Europe qui produit des bombes pour avions.



"Qui développe de nouveaux produits pour l’attaque air-sol ? Les Américains, qui d’autre ? Personne, dit-il."




Des entreprises israéliennes développent des bombes pour avions mais, d’un point de vue politique, il serait cocasse que la France en achetât à Israël.



L’approvisionnement futur pourrait être décidé par le biais d’accords compensatoires à l’exportation. Par exemple : si la France vend le Rafale à l’Inde, le gouvernement accepterait d’acheter des bombes indiennes.



Etienne de Durand, directeur des études sur la sécurité pour l’Institut Français des Relations Internationales, indique que "les compensations acceptées par les grandes compagnies comme faisant partie des contrats d’exportation mettent la pression sur les sous-traitants nationaux du fait du transfert du travail sur les fournisseurs locaux".



Un analyste de la défense ajoute qu’un terme de la manufacture nationale soulève les problématiques de politique industrielle, en décidant de manière effective quelles compétences sont estimées non stratégiques.



"Ceci est l’élaboration de la politique industrielle" dit Hélène Masson, une collègue de recherches de la Fondation pour la Recherche Stratégique. "Si vous achetez des composants stratégiques à l’étranger, vous devenez dépendants."



Le parlementaire français François Cornut-Gentille voit la SAMP comme un précurseur des perspectives sombres auxquelles sont confrontées d’autres petites et moyennes entreprises, au même titre que de grands groupes.



Monsieur Cornut-Gentille précise que "les coupes de budget envisagées et le débat féroce entre l’Etat-Major et la direction des achats sous contrôle d’études de faisabilité mettront la pression sur le financement en matière de recherches et de technologie, ce qui est souvent utilisé comme outil de politique industrielle."



Monsieur Martin déclare que la fin de la production reflète l’incapacité du Ministère de la Défense à commander de nouvelles armes, notamment des bombes à rayon de destruction réduit pour l’usage urbain et une munition pénétrante. Il soutient qu’une absence de production nationale conduira à une perte d’indépendance.



"Vous perdrez la souveraineté national" dit le PDG de la SAMP. "Si demain le Président annonce qu’il va attaquer la Libye, il devrait savoir quelles ressources il a à sa disposition. S’il doit demander cela à un pays qui n’est pas favorable à cette politique-là, cela posera un problème."



La SAMP maintiendra l’activité de son bureau de conception, lequel est équipé en progiciel sophistiqué.



La France a fait du Mk82 sa bombe conventionnelle d’entrée de gamme, elle est basée sur une conception américaine, après qu’il ait été constaté que ses propres munitions n’étaient pas interopérables dans le cadre de la Guerre du Golfe de 1991 et la séparation de la Yougoslavie.



Monsieur Martin indique que la campagne aérienne sur l’ex-Yougoslavie au milieu des années 90 a conduit la France à commander de près de 3000 bombes au standard OTAN par le biais du programme américain Foreign Military Sales dit FMS (Ventes Militaire à l’Etranger). Les munitions, qui utilisaient l’explosif PBX ERDX 109 d’Eurenco furent livrées avec du retard et en-deçà des standards de sécurité français.



Les forces françaises convertissent les bombes Mk82 au standard OTAN produites par la SAMP en armes propulsées intelligentes en y adaptant les modules AASM (Armement Air-Sol Modulaire) de Sagem qui, par extension, furent utilisés lors de la campagne de Libye.



Pour monsieur Martin, la campagne de Libye a justifié un mode de production basé sur un très haut niveau de qualité.



"En Libye, le Rafale a fait la démonstration de sa performance, de ses possibilités multi-champs, c’était clair", dit-il. "L’AASM l’a montré. Les résultats des attaques aériennes ont montré que les effets voulus ont été obtenus, la bombe a joué son rôle, la charge explosive a joué son rôle."



Il ajoute à cela que le succès en Libye "a été le résultat de 10 ans d’efforts pour la SAMP, AASM et Dassault. Le résultat était sans faute en termes de mission."



Selon monsieur Martin, la Libye a également montré le besoin en arme urbaine. Cela signifierait de trois à cinq ans de travail pour 10 à 15 millions d’Euro.



Monsieur Martin indique que la capacité du Rafale à effectuer des sorties qui combinent à la fois reconnaissance et attaque a été possible grâce à la décision prise en 2000 par la SAMP de fabriquer des douilles de bombe Mk82 assez solides pour survivre à 200 heures de vol et à des cycles de 50 décollages/atterrissages, bien plus que les 5 cycles de décollages/atterrissages atteints difficilement par la bombe américaine.



Une grande longévité de service pour la Mk 82 française ne semblait particulièrement utile en 2000, alors qu’il n’y avait pas de module AASM et que le Rafale n’était pas opérationnel, précise monsieur Martin. Toutefois, l’adaptation du module AASM, d’une valeur de 100.000 à 150.000 Euro l’unité, a fait de chaque Mk82 sur Rafale un atout de grande valeur et de la longévité de service un avantage.



La bombe représente 5% du coût du système d’arme AASM "mais l’effet désiré est de 100%", dit monsieur Martin.



Le module Raytheon Paveway 2 est estimé pour environ 25.000 dollars, tandis que le Paveway 4 est aux alentours de 45.000, explique-t-il.



Les clients à l’exportation peuvent acquérir une bombe Mk 82 fabriquée par General Dynamics pour environ 200 à 300 dollars l’unité, alors que le prix total dans le commerce serait entre 3000 et 4000 Dollar, dit monsieur Martin.



En 2006, l’entreprise a commencé à travailler sur la P250, une version pénétrante de la Mk82, munie de 25 kg d’explosifs et d’un châssis en composite accueillant une douille en acier. Les essais ont démontré qu’elle était aussi efficace que la BLU 109 d’une tonne de fabrication américaine.



Les essais ont indiqué que le produit de la SAMP pouvait traverser 6 étages de quelques 20 centimètres de béton chacun avant d’atteindre sa cible.



Monsieur Martin est amer du fait que lors de sa visite de l’usine en mai 2009, le Ministre de la Défense d’alors, Hervé Morin, avait promis des commandes pour 2,5 millions d’Euro sous couvert d’un plan de redressement de la Défense et comme soutien pour ses efforts à l’exportation. Le contrat ne s’est jamais matérialisé, dit monsieur Martin.



A l’heure de la publication, monsieur Morin n’a pas donné suite à nos appels.



Sans cette commande vitale pour les forces françaises, le produit n’atteint pas les clients étrangers, dit-il.



"‘Vous êtes sur le Mirage ?’ demandent-ils."


Le Livre blanc de la Défense et de la Sécurité paru en France en 2008 appelait à poursuivre les développements pour les attaque de précision en zones urbaines, augmenter les stocks de munitions et soutenir les petites et moyennes entreprises innovatrices.



Le Ministère de la Défense, dans une réponse écrite à une question de la parlementaire Patricia Adam datée du 27 septembre, déclare que la direction des achats a à plusieurs reprises poussé la SAMP à se diversifier ou à intégrer un grand groupe industriel, ce qui lui donnerait accès à un marché à l’exportation terriblement nécessaire.



Monsieur Cornut-Gentille ajoute que "la commande de bombes Mk82 de 2009 sous couvert de plan de redressement fut une opportunité manquée pour la SAMP pour se diversifier ou chercher une alliance corporative."



Pour la SAMP, la perte de production augure des perspectives industrielles maussades.



"Le futur de la France est sombre," déclare monsieur Martin. "La France va perdre ce qu’elle a bâti."


Pierre TRAN.



>> Source <<




NB: J'ai mis en exergue ce qui me semblait important, mais l'article dans son intégralité est affraid


***************************************************************************************

« Les Grecs sont en train de vivre notre futur »


Marine Le Pen,
Strasbourg, le 12 février 2012.


_________________________________

La prochaine vague bleu Marine sera l'abstention
Restez chez vous pour leur montrer que notre voix n'est pas négociable !
Marine sinon rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

__________________________________


Il y a deux sortes d'hommes: ceux qui font l'histoire et ceux qui la subissent.
C. J. Cela
avatar
Le PATRIOTE

Date d'inscription : 05/11/2011

Re: Défense : Armement >> la France perd les outils de sa souveraineté

Message par Le PATRIOTE le Jeu 10 Nov 2011 - 10:18

Tu es époustouflante… ! Tu as enterré Ségolène dans son débat avec Sarkozy, elle ne connaissait même pas le nombre de Sous-marins et de porte-avions dont la France disposée…. ? ! BRAVO… ! ! ! cheers
avatar
Eyoka

Age : 42
Date de naissance : 07/06/1975
Localisation : Perpignan 66
Gémeaux Date d'inscription : 31/05/2011
Passion : Ambulancier

Re: Défense : Armement >> la France perd les outils de sa souveraineté

Message par Eyoka le Jeu 10 Nov 2011 - 19:01

Quel intérêt cela a-t-il? Tant qu'on sera dans l'Otan, nos munitions nous seront fournies par le SAV US.
avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: Défense : Armement >> la France perd les outils de sa souveraineté

Message par Clavier56 le Jeu 10 Nov 2011 - 19:17

Non ça n'a rien à voir ....on paye plein pot le matériel qu'on utilise.
le nôtre est meilleur mais plus cher car produit en petite série ....


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
avatar
meldois77

Age : 40
Date de naissance : 26/03/1977
Bélier Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : musique cinema litterature

Re: Défense : Armement >> la France perd les outils de sa souveraineté

Message par meldois77 le Ven 2 Déc 2011 - 9:20

Le Rafale est un échec , dimensionné pour la Guerre Froide et à coté de la plaque depuis 11 Septembre , la France maltraite son armée et notre sécurité commune, par " l'austérité " nous sommes tout sauf protégés, je ne remets pas en cause le fantassin qui donne sa vie pour la France, mais ceux qui ne les arment pas, ne les protègent pas, ne les forment pas .

christophe30

Age : 51
Date de naissance : 04/10/1966
Localisation : Avignon
Balance Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : Aéroplane
Humeur : joyeuse

Trop d'erreurs stratégiques

Message par christophe30 le Jeu 5 Jan 2012 - 11:03

Les politiciens ont accumulé trop d'erreurs sur le choix du format des armées et sur les choix techniques.
Les abandons successifs des grands projets comme le jaguar navalisé, ou le mirage 4000 (bi-réacteur) le second PA qui ne se fera jamais, le choix du nucléaire pour un PA de petite taille, le choix de la taille aussi pour pouvoir le fabriquer à Brest.
Comment peut-on se tromper à ce point sur ces choix stratégiques ?
Cela frôle l'incompétence. L'ignorance de nos " élites ou énarques " en matière de défense est sans limite. Heureusement, certains généraux sont là pour sauver les meubles.
En parlant de généraux, il y en a trois fois plus qu'au Royaume Uni.
En gros, toutes ces erreurs cumulées coûtent très cher aux contribuables et réduisent nos capacités militaires.
Il y a aussi l'arrêt des missiles anti-radar, en Libye, les Britishs et Américains ont fait le travail à notre place pour les radars, et oui! sans missiles Martel, c'est pas facile!
C'est vrai, la france n'a pas le budget des USA, mais aujourd'hui des pays comme l'Arabie Saoudite, le Japon, l'Inde, la Chine, Israel, et j'en passe, ont des budgets militaires supérieurs au nôtre.

avatar
yannick1928

Age : 38
Date de naissance : 07/07/1979
Cancer Date d'inscription : 03/01/2012
Passion : Moto

Re: Défense : Armement >> la France perd les outils de sa souveraineté

Message par yannick1928 le Jeu 5 Jan 2012 - 11:16

Je ne dirais pas que leur budget militaire est supérieur au nôtre, mais qu'il est simplement utilisé différemment et surtout plus intelligemment. Acheter du matériel sur étagère et voir lorsque celui-ci arrive au niveau de l'utilisateur que celui-ci n'est pas adapté du tout alors que des milliards ont été dépensés pour en fournir à pas mal de nos régiments est aberrant ...
Ensuite, comme dit plus haut, le nombre de généraux en France est vraiment hallucinant, il faut les payer ces gars-là (ils ne sont pas au SMIC, eux). Après on nous parle d'économie dans les régiments, mais ce ne sont que des économies de bout de chandelle comparées aux dépenses futiles faites au- dessus ... affraid affraid
avatar
PLENERT

Age : 47
Date de naissance : 14/06/1970
Gémeaux Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : le modélisme et les voitures anciennes

Re: Défense : Armement >> la France perd les outils de sa souveraineté

Message par PLENERT le Sam 7 Jan 2012 - 15:16

De perdre en 1940 cela ne leur a pas servi de leçon, l'armée subit les politiques comme le pays actuellement.
avatar
Sissou27

Age : 54
Date de naissance : 14/02/1963
Localisation : Eure ( 27 )
Verseau Date d'inscription : 23/08/2011
Passion : Les bons films
Humeur : Ça ira mieux quand Marine sera au pouvoir

Re: Défense : Armement >> la France perd les outils de sa souveraineté

Message par Sissou27 le Sam 7 Jan 2012 - 16:06

Plus de bombes fabriquées en France, cela veut dire qu'il faudra les acheter à l'étranger.
La production du Rafale va être arrêtée
Suite aux voeux donnés aux armées par le Président de la République, celui-ci ne dit rien sur l'avenir de notre Défense.
Perte de souveraineté nationale.
mais où va-t-on ??? une chose est sûre, nous allons droit dans le mur si rien ne change en 2012, les Français se doivent de réagir


***************************************************************************************
Ecrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme.
La Liberté, octobre 1933
Citations de Lucie Delarue-Mardrus
avatar
mado8

Age : 66
Date de naissance : 18/07/1951
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Re: Défense : Armement >> la France perd les outils de sa souveraineté

Message par mado8 le Sam 7 Jan 2012 - 20:21

J'avoue que dans ce domaine, je n'y comprends rien confused
Ce que je sais, c'est que SARKOZY est un affairiste cupide et sans état d'âme, qu'il se fiche totalement de la France et des français, et qu'il est capable de tout, c'est pire qu'un traitre, car il n'est pas français, ni par le sang, ni dans l'âme.
avatar
tier24

Age : 51
Date de naissance : 25/08/1966
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Re: Défense : Armement >> la France perd les outils de sa souveraineté

Message par tier24 le Sam 7 Jan 2012 - 20:42

B'hein je ne vois pas ou est le problème...

Pression est faite pour que DASSAULT vende ses avions RAFALE : ça vous étonne ?

Tiens DASSAULT, un pote à Sarkozy (ex super pote à Chirac, l'autre menteur): un Monsieur qui doit beaucoup donner pour la campagne électorale à Sarko, non ?

Tu m'achète mon RAFALE et je t'achète tes bombes.

Et qu'est ce qu'il a le pdg de cette boite qui fabrique les bombes française ?

Casse toi pauv'con !


Comment qualifier cela ? Trahison ?


C'est vrai que dans ces marchés militaires, il y a beaucoup d'argent de gaspiller : au final nos militaires n'ont pas le matériel adéquat : c'est afligeant.
avatar
PACHA83

Age : 74
Date de naissance : 13/11/1942
Localisation : VAR
Scorpion Date d'inscription : 25/11/2012
Passion : lecture, écriture
Humeur : humour british

Re: Défense : Armement >> la France perd les outils de sa souveraineté

Message par PACHA83 le Jeu 29 Nov 2012 - 18:03

Eyoka a écrit:Quel intérêt cela a-t-il? Tant qu'on sera dans l'Otan, nos munitions nous seront fournies par le SAV US.

Je viens de lire avec attention l'article de monsieur TRAN, ainsi que les diverses interventions apparemment peu au fait des contingences technico-militaires.

L'affaire yougoslave où notre armée de l'air a largement contribué (sous l'égide de l'OTAN) à promouvoir l'islamisme bosniaque et autre, a vu fondre son stock de bombes de tous types, au point de ne plus rien avoir pour repousser une éventuelle attaque des Belges. Donc nous nous sommes tournés vers nos bons amis américains, qui eux ont toujours tout ce qu'il faut, au moment ou il le faut. Qui a décidé d'acheter des bombes aux américains ? sans doute des gens qui ne savaient pas que l'écartement des points d'arrimage sous voilure n'était pas le même que le notre.
Lorsque ces bombes sont arrivées, cette vilaine affaire était sur le point de finir, mais nous avons du "bricoler" des interfaces de points d'emports. C'est pas beau, c'est contraire aux lois de l'aérodynamique et ça augmente les risques d'incidents de largage. Atterrir avec une bombe à moitié larguée c'est très dangereux. Les américains préfèrent amener l'avion au dessus d'une zone inhabitée et s'éjecter.

L'écartement de nos points d'arrimage ne sont pas au standard OTAN (afin de protéger notre production nationale. On peut parier un bouton de culotte contre un litre de bon whisky écossais que nous allons rétrofiter nos machines - si ce n'est déjà fait - pour fixer l'écartement au standard OTAN.

Notre cher fabricant français de bombes pourra ainsi exporter dans tous les pays OTAN, si ses prix sont concurrentiels bien sûr.

Quand à vendre des Rafale à l'étranger, vu son prix et les contraintes budgétaires à l'échelon mondial c'est faire preuve d'un optimisme débordant et....injustifié. Si la France qui les fabrique ne peut en acheter qu'un petit nombre que penser d'autres pays. Même les Suisses qui ne sont pas pauvres préfèrent le SAAB.

Taper sur Sarkozy est injuste, car il a hérité d'une situation effroyable dans ce domaine et comme l'armée c'était le cadet de ses soucis, ça a empiré. Ce n'est pas sous l'égide de notre président normal qui est encore plus nul, que ça va s'améliorer.

Le complexe militaro-industriel essaie de vendre ses bricolos qui ne répondent pas tous (tant s'en faut)aux nécessités de l'heure. Pour l'instant le catalogue des menaces en ordre croissant de dangerosité est le suivant :
1.- guerre urbaine générale
2.- guerre urbaine localisée
3.- invasion islamiste sur l'axe PACA par terre et par mer.
4.- tir de missile ennemi à charge nucléaire en trajectoire surbaissée en provenance de la Méditerranée.

Voilà les menaces immédiates. Avons nous les moyens d'y faire face seuls ou avec l'OTAN.

Lorsque l'on prend le pouvoir ou qu'on veut le prendre, il vaut mieux ne pas se tromper sur les moyens à employer.
avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: Défense : Armement >> la France perd les outils de sa souveraineté

Message par Clavier56 le Jeu 29 Nov 2012 - 18:42

Tu dis des choses justes mais....
concernant le Rafale tu reprends une antienne ridicule : celle de son prix.
Il est relativement bon marché comparé aux avions concurrents et a été vendu à l'exportation auprès d'un pays qui en ressent de plus en plus le besoin d'avoir cet atout majeur quasi inégalé dans sa manche .
Je prends le pari que dans les années à venir ce sera un succès comme Dassault en a déjà tant connu ....


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
avatar
PACHA83

Age : 74
Date de naissance : 13/11/1942
Localisation : VAR
Scorpion Date d'inscription : 25/11/2012
Passion : lecture, écriture
Humeur : humour british

RAFALE

Message par PACHA83 le Jeu 29 Nov 2012 - 19:03

Clavier56 a écrit:Tu dis des choses justes mais....
concernant le Rafale tu reprends une antienne ridicule : celle de son prix.
Il est relativement bon marché comparé aux avions concurrents et a été vendu à l'exportation auprès d'un pays qui en ressent de plus en plus le besoin d'avoir cet atout majeur quasi inégalé dans sa manche .
Je prends le pari que dans les années à venir ce sera un succès comme Dassault en a déjà tant connu ....

Le prix d'un avion de combat à prendre en considération, n'est pas le prix de la machine seule, mais de tout ce qui va venir autour et cela sans possibilité de négociation de prix. Un peu comme quand vous achetez une voiture à tel prix, mais il y a les suppléments pour tous les accessoires dont vous voudrez la doter.

Autour d'un avion de combat il y a :

- la formation des pilotes et des techniciens d'entretien
- l'équipement d'avionique de combat particulier au pays dont il va être doté et de ses rechanges
- les rechanges standard "cellule" (en gros un avion complet en pièces détachées par avion vendu)
- les rechanges standard "moteur" y compris relais d'accessoire
- les rechanges standard "siège éjectable" (deux sièges par avion)
- l'armement choisi par le client avec ses rechanges (canons, missiles, bombes, flares etc...
- l'ensemble guerre électronique et ses rechanges (radar de tir, de suivi de route etc..)
- ensemble train d'atterrissage et ses rechanges (jambes de train, hydraulique, pneus etc...)
- Moyens éventuels de "grande visite"

C'est un raccourci qu'on peut détailler plus avant et qu'un acheteur plume avec minutie. Dans tout cela l'avion lui même ne représente que 2/10ème du cout total de mise en œuvre.

Et je peux vous certifier que c'est un avion très cher. Pour ce que l'on demande à un avion de combat en Europe, il y a des machines beaucoup moins chères.

Quand au pays qui l'a acheté, c'est à dire l'Inde, je préfère ne pas vous dévoiler les dessous de cette affaire, afin de n'avoir aucun suicide sur la conscience.

Dans les années à venir ce seront les hélicos de combat de dernière génération qui feront la différence, et pas les bidules qui foncent à mach 3.
avatar
Invité
Invité

Re: Défense : Armement >> la France perd les outils de sa souveraineté

Message par Invité le Ven 30 Nov 2012 - 10:57

Je lis, je m'efforce de décrypter, j'ai du mal j'en conviens mais je sens que ça pue, pour parler vulgairement, quoique...
ma question : sommes nous entrain d'offrir nos flancs à l'ennemi ? Sad
avatar
PACHA83

Age : 74
Date de naissance : 13/11/1942
Localisation : VAR
Scorpion Date d'inscription : 25/11/2012
Passion : lecture, écriture
Humeur : humour british

faiblesse ?

Message par PACHA83 le Ven 30 Nov 2012 - 11:08

NOSTALGIE a écrit:Je lis, je m'efforce de décrypter, j'ai du mal j'en conviens mais je sens que ça pue, pour parler vulgairement, quoique...
ma question : sommes nous entrain d'offrir nos flancs à l'ennemi ? Sad

Oui Nostalgie ça pue. Imaginez vous que l'armée suisse compte 200.00 hommes. Ils ne sont pas tous sous les drapeaux , tant s'en faut, mais ils sont mobilisables en 6 heures.
Offrir nos flancs ? sans être gras, je dirait que nous offrons également autre chose. Que les français ne s'y trompent pas : chaque holocauste de voitures, chaque agression de flics, de pompiers, de médecins etc... sont tout autant de test que cette engeance fait subir aux faces de craie.
Quand ils seront surs de leur coup, ils attaquerons. Je serais à leur place, je choisirais Noël ou le nouvel an. Je suppose que vous savez pourquoi.
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Défense : Armement >> la France perd les outils de sa souveraineté

Message par CoqGaulois le Ven 30 Nov 2012 - 12:10

PACHA83 a écrit:
NOSTALGIE a écrit:Je lis, je m'efforce de décrypter, j'ai du mal j'en conviens mais je sens que ça pue, pour parler vulgairement, quoique...
ma question : sommes nous entrain d'offrir nos flancs à l'ennemi ? Sad

Oui Nostalgie ça pue. Imaginez vous que l'armée suisse compte 200.00 hommes. Ils ne sont pas tous sous les drapeaux , tant s'en faut, mais ils sont mobilisables en 6 heures.
Offrir nos flancs ? sans être gras, je dirait que nous offrons également autre chose. Que les français ne s'y trompent pas : chaque holocauste de voitures, chaque agression de flics, de pompiers, de médecins etc... sont tout autant de test que cette engeance fait subir aux faces de craie.
Quand ils seront surs de leur coup, ils attaquerons. Je serais à leur place, je choisirais Noël ou le nouvel an. Je suppose que vous savez pourquoi.

pancarte+1 Le pire danger pour la France est interne et déjà implanté sur le terrain, Mehra n'est qu'un électron libre et sa dangerosité était minime par rapport à ce qui nous attend!


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
chantalful

Age : 54
Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Re: Défense : Armement >> la France perd les outils de sa souveraineté

Message par chantalful le Ven 30 Nov 2012 - 12:12

CoqGaulois a écrit:
PACHA83 a écrit:
NOSTALGIE a écrit:Je lis, je m'efforce de décrypter, j'ai du mal j'en conviens mais je sens que ça pue, pour parler vulgairement, quoique...
ma question : sommes nous entrain d'offrir nos flancs à l'ennemi ? Sad

Oui Nostalgie ça pue. Imaginez vous que l'armée suisse compte 200.00 hommes. Ils ne sont pas tous sous les drapeaux , tant s'en faut, mais ils sont mobilisables en 6 heures.
Offrir nos flancs ? sans être gras, je dirait que nous offrons également autre chose. Que les français ne s'y trompent pas : chaque holocauste de voitures, chaque agression de flics, de pompiers, de médecins etc... sont tout autant de test que cette engeance fait subir aux faces de craie.
Quand ils seront surs de leur coup, ils attaquerons. Je serais à leur place, je choisirais Noël ou le nouvel an. Je suppose que vous savez pourquoi.

pancarte+1 Le pire danger pour la France est interne et déjà implanté sur le terrain, Mehra n'est qu'un électron libre et sa dangerosité était minime par rapport à ce qui nous attend!
pancarte+1 pancarte+1
avatar
PACHA83

Age : 74
Date de naissance : 13/11/1942
Localisation : VAR
Scorpion Date d'inscription : 25/11/2012
Passion : lecture, écriture
Humeur : humour british

Re: Défense : Armement >> la France perd les outils de sa souveraineté

Message par PACHA83 le Ven 30 Nov 2012 - 12:16

CoqGaulois a écrit:

pancarte+1 Le pire danger pour la France est interne et déjà implanté sur le terrain, Mehra n'est qu'un électron libre et sa dangerosité était minime par rapport à ce qui nous attend!

Mehra n'était qu'un test parmi d'autres. Histoire de conditionner les faces de craie et leur foutre la trouille, en leur faisant comprendre qu'on peut les attaquer ou et quand on veut. L'insécurité c'est moral, et c'est aussi efficace que le danger physique qu'elle cache.

bruniquel

Date d'inscription : 24/11/2011

Re: Défense : Armement >> la France perd les outils de sa souveraineté

Message par bruniquel le Ven 30 Nov 2012 - 12:18

PACHA83 a écrit:
CoqGaulois a écrit:

pancarte+1 Le pire danger pour la France est interne et déjà implanté sur le terrain, Mehra n'est qu'un électron libre et sa dangerosité était minime par rapport à ce qui nous attend!

Mehra n'était qu'un test parmi d'autres. Histoire de conditionner les faces de craie et leur foutre la trouille, en leur faisant comprendre qu'on peut les attaquer ou et quand on veut. L'insécurité c'est moral, et c'est aussi efficace que le danger physique qu'elle cache.

+ 1
avatar
Invité
Invité

Re: Défense : Armement >> la France perd les outils de sa souveraineté

Message par Invité le Ven 30 Nov 2012 - 12:20

PACHA83 a écrit:
CoqGaulois a écrit:

pancarte+1 Le pire danger pour la France est interne et déjà implanté sur le terrain, Mehra n'est qu'un électron libre et sa dangerosité était minime par rapport à ce qui nous attend!

Mehra n'était qu'un test parmi d'autres. Histoire de conditionner les faces de craie et leur foutre la trouille, en leur faisant comprendre qu'on peut les attaquer ou et quand on veut. L'insécurité c'est moral, et c'est aussi efficace que le danger physique qu'elle cache.

Oui et pourtant on nous accuse de répandre la peur de façon démesurée, de propager des idées haineuses, de nous désintéresser des questions essentielles, de ne pas nous concentrer sur les vrais enjeux, en un mot comme en mille de nous fourvoyer tout simplement sur le futur de notre pays ? Sad
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Défense : Armement >> la France perd les outils de sa souveraineté

Message par CoqGaulois le Ven 30 Nov 2012 - 12:27

NOSTALGIE a écrit:
PACHA83 a écrit:
CoqGaulois a écrit:

pancarte+1 Le pire danger pour la France est interne et déjà implanté sur le terrain, Mehra n'est qu'un électron libre et sa dangerosité était minime par rapport à ce qui nous attend!

Mehra n'était qu'un test parmi d'autres. Histoire de conditionner les faces de craie et leur foutre la trouille, en leur faisant comprendre qu'on peut les attaquer ou et quand on veut. L'insécurité c'est moral, et c'est aussi efficace que le danger physique qu'elle cache.

Oui et pourtant on nous accuse de répandre la peur de façon démesurée, de propager des idées haineuses, de nous désintéresser des questions essentielles, de ne pas nous concentrer sur les vrais enjeux, en un mot comme en mille de nous fourvoyer tout simplement sur le futur de notre pays ? Sad



I comme Icare. Ce qui nous vaut toutes les foudres de nos adversaires réunis.
Mehra est une bavure de nos services qui je pense ont agit sur ordre dans un but purement politique montrer du doigt le FN qui était le faux "vrai suspect" officiel ne l'oublions pas, mais il y a eu la bavure cette école maternelle car justement c'était un électron libre peut être un "agent double" même si ce terme est mal approprié pour une petite frappe sans envergure.
Tout cela a eu lieu pendant des élections et nos politiciens ont la lourde responsabilité de la mort de ces enfants, en un autre moment Mehra aurait été arrêté bien plus tôt.
Il faut toujours chercher à qui le crime profite!


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
PACHA83

Age : 74
Date de naissance : 13/11/1942
Localisation : VAR
Scorpion Date d'inscription : 25/11/2012
Passion : lecture, écriture
Humeur : humour british

Re: Défense : Armement >> la France perd les outils de sa souveraineté

Message par PACHA83 le Ven 30 Nov 2012 - 12:29

[quote="NOSTALGIE"][quote="PACHA83"]
CoqGaulois a écrit:

Oui et pourtant on nous accuse de répandre la peur de façon démesurée, de propager des idées haineuses, de nous désintéresser des questions essentielles, de ne pas nous concentrer sur les vrais enjeux, en un mot comme en mille de nous fourvoyer tout simplement sur le futur de notre pays ? Sad

On ? qui on ? une bande de journaleux gauchos qui caquètent à l'unisson du gouvernement rose franc mac. Que font ils à part cacher la vérité de chaque jour, et monter en épingle celle qui les arrange.
Notre presse peut se comparer dans sa majorité, à celle d'Adolf, c'est tout dire.
Si nous ne parvenons pas à enrayer le processus de décomposition de la société française de manière démocratique (ce dont je doute fort), le peuple prendra les armes et règlera le problème lui même. Tout ce que l'on sait d'une guerre civile, c'est qu'on sait quand elle commence, mais qu'on ne sait pas quand elle va finir, et surtout de quelle manière. Voir un exemple : la Syrie !!
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Défense : Armement >> la France perd les outils de sa souveraineté

Message par CoqGaulois le Ven 30 Nov 2012 - 12:31

[quote="PACHA83"][quote="NOSTALGIE"]
PACHA83 a écrit:
CoqGaulois a écrit:

Oui et pourtant on nous accuse de répandre la peur de façon démesurée, de propager des idées haineuses, de nous désintéresser des questions essentielles, de ne pas nous concentrer sur les vrais enjeux, en un mot comme en mille de nous fourvoyer tout simplement sur le futur de notre pays ? Sad

On ? qui on ? une bande de journaleux gauchos qui caquètent à l'unisson du gouvernement rose franc mac. Que font ils à part cacher la vérité de chaque jour, et monter en épingle celle qui les arrange.
Notre presse peut se comparer dans sa majorité, à celle d'Adolf, c'est tout dire.
Si nous ne parvenons pas à enrayer le processus de décomposition de la société française de manière démocratique (ce dont je doute fort), le peuple prendra les armes et règlera le problème lui même. Tout ce que l'on sait d'une guerre civile, c'est qu'on sait quand elle commence, mais qu'on ne sait pas quand elle va finir, et surtout de quelle manière. Voir un exemple : la Syrie !!

Attention Pacha83 la phase commentée n'est pas de moi mais de Nostalgie!
Sans rancune.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
PACHA83

Age : 74
Date de naissance : 13/11/1942
Localisation : VAR
Scorpion Date d'inscription : 25/11/2012
Passion : lecture, écriture
Humeur : humour british

ICARE

Message par PACHA83 le Ven 30 Nov 2012 - 12:34

[quote="CoqGaulois"][quote="NOSTALGIE"][quote="PACHA83"]
CoqGaulois a écrit:

I comme Icare. Ce qui nous vaut toutes les foudres de nos adversaires réunis.
Mehra est une bavure de nos services qui je pense ont agit sur ordre dans un but purement politique montrer du doigt le FN qui était le faux "vrai suspect" officiel ne l'oublions pas, mais il y a eu la bavure cette école maternelle car justement c'était un électron libre peut être un "agent double" même si ce terme est mal approprié pour une petite frappe sans envergure.
Tout cela a eu lieu pendant des élections et nos politiciens ont la lourde responsabilité de la mort de ces enfants, en un autre moment Mehra aurait été arrêté bien plus tôt.
Il faut toujours chercher à qui le crime profite!

Tout à fait Coq gaulois, bien vu. Je suppose que vous avez entendu dès les premières minutes de l'attentat qu'un témoin avait vu les yeux bleus du tireur. Une daltonienne ou une aveugle la brave dame qui a dit ça. En tout cas tout le monde pensait de suite à un crime raciste commis par un type de la mouvance extrême droite.

Contenu sponsorisé

Re: Défense : Armement >> la France perd les outils de sa souveraineté

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 12:24