www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Encore un commerce qui disparait...

Partagez

coiffeur39

Date de naissance : 28/11/1961
Sagittaire Date d'inscription : 27/11/2011
Passion : la france

Encore un commerce qui disparait...

Message par coiffeur39 le Dim 27 Nov 2011 - 21:42

bonjour
voila je voulais que les gens sache qu'il n'y pas que dans la fonction public que ca ne va plus , chez les^petits artisans ca va de plus en plus mal!! je voualis juste dire que je fermerais mon salon de coiffure dans l'indifference la plus complete des services de l'état (a part me depouiller de se qui me reste),dess francais qui ne pense qu'a eux!! a cause d'une chose tous ces peusdo coiffures a domicile auto-entrepreneur qui casse les prix et ceux qui bossent au noir!!
a quand la restaurtion des prix ,et quand cessera t on la libre conccurence ou les gens peuvent faire n'importe quoi comme tarifs quitte a tué les autres
erci
Le PATRIOTE

Re: Encore un commerce qui disparait...

Message par Le PATRIOTE le Dim 27 Nov 2011 - 22:03

Difficile de te venir en aide autrement que moralement… ! Relativiser en disant que tu fais parti des premières victimes du système actuel, qui sont déjà légions… ? ! pale

Tu peux peut-être utiliser les mêmes armes qu’eux en faisant des prestations à domicile, dans les hôpitaux, maisons de retraites, etc.
En tant que professionnel tu dois être bien meilleur qu’eux dans ta profession. sunny

Bon courage Coiffeur39. Rejoints-nous pour un changement radical… ! cheers

Amicalement à toi.

***************************************************************************************
Mon hymne préféré pour la Nouvelle France :

http://joukovmusic.skyrock.com/player_music.html?track=1760772788&autoplay=1

"LES COMMENTAIRES SONT LIBRES, LES FAITS SONT SACRÉS"
francoise

Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif

Message par francoise le Dim 27 Nov 2011 - 22:12

A part, faire des coupes au noir et payées en espèces comme LA CONCURRENCE... Je ne vois hélas pas grand chose à vous dire !

Les fonctionnaires sont en effet totalement déconnectés des réalités économiques, ils se contrefoutent de la France et ne pensent qu'à leurs salaires et leurs vacances !
Ce sont eux qui n'ont qu'un jour de carence pour arrêt maladie alors que ce sont eux qui sont le plus souvent en arrêt, nous autres dans le privé c'est 3 jours et il était question d'un 4ème.

En attendant que la France redevienne un pays de valeurs, de principes, de foi ... grâce à Marine, adaptons-nous à cette civilisation de la loi de jungle où les censeurs sont encore plus menteurs que ceux qu'ils dénoncent.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
Erg41

Date de naissance : 21/11/1956
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Message par Erg41 le Dim 27 Nov 2011 - 22:48

Je te comprends bien...je suis en redressement judiciaire(artisan dans le bâtiment)...Raz le bol des auto entrepreneurs qui cassent les prix et font du noir, des banques qui ne prêtent jamais et qui n'offrent pas un centime de découvert alors que je fais 180 000 euros de CA, des charges énormes du RSI et de l'URSSAF qui nous asphyxient sans se soucier de ce qu'il nous reste. Raz le bol de bosser pour payer les charges, je vais me payer, bien, mais me payer d'abord.
Je vais déposer le bilan et effacer ma dette (URSSAF), racheter en saisie mon propre matériel, redémarrer sous un autre nom et faire tourner ma boutique en étant salarié. Pas ou peu de charges sociales à payer pendant 2 ans et après, si rien ne change, on recommencera. Je n'aurai jamais voulu en arriver là, mais trop c'est trop. On bosse pour ce faire racketer à outrance, et ce parce que nous sommes les seules entreprises à être rester en France, donc les seules que l'état peut ponctionner alors que les entreprises qui ont pu le faire sont parties ailleurs, à l'étranger pour justement fuir ce système. Y'en a marre de payer pour tous ceux qui ne font rien!
Marine en 2012 pour un vrai changement !!

"Ce ne sont point les hommes qui mènent la Révolution, c’est la Révolution qui emploie les hommes."
Le PATRIOTE

Message par Le PATRIOTE le Dim 27 Nov 2011 - 23:03

Erg41:

Avec toi...! Comme les entreprises familiales turques, qui ne paient pas de charges la première année d'exercice, et qui la seconde année ayant déposée le bilan, passe la main à un cousin ou des prêtes noms de la même famille...! affraid

Courage...! Amicalement à toi. sunny Wink cheers

Mon hymne préféré pour la Nouvelle France :

http://joukovmusic.skyrock.com/player_music.html?track=1760772788&autoplay=1

"LES COMMENTAIRES SONT LIBRES, LES FAITS SONT SACRÉS"
francoise

Message par francoise le Lun 28 Nov 2011 - 2:26

Oui ces fonctionnaires n'ont aucune considération pour la France qui crée de la richesse. Dès qu'on les voit on a l'impression d'être une vache la lait ou une pute qu'il faut motiver à gagner davantage !

"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
verveine
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 27/09/1958
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité

Message par verveine le Lun 28 Nov 2011 - 8:17

@coiffeur39 a écrit: bonjour
voila je voulais que les gens sache qu'il n'y pas que dans la fonction public que ca ne va plus , chez les^petits artisans ca va de plus en plus mal!! je voualis juste dire que je fermerais mon salon de coiffure dans l'indifference la plus complete des services de l'état (a part me depouiller de se qui me reste),dess francais qui ne pense qu'a eux!! a cause d'une chose tous ces peusdo coiffures a domicile auto-entrepreneur qui casse les prix et ceux qui bossent au noir!!
a quand la restaurtion des prix ,et quand cessera t on la libre conccurence ou les gens peuvent faire n'importe quoi comme tarifs quitte a tué les autres
erci

je comprends ton effondrement ...je te propose d'aller lire le projet de Marine concernant l'emploi l'artisanat et le commerce sur ce lien ,
http://www.marinelepen2012.fr/le-projet/redressement-economique-et-social/emploi-artisanat-et-commerce/

cela pourrait t'aider à te situer et faire des choix constructifs !

courage à toi sunny

JE SUIS LIBRE
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 28 Nov 2011 - 10:02

Cool Je n'admets pas les propos de Françoise sur " les fonctionnaires ". Ce terme recouvre toute une catégorie de gens dont l'Etat est employeur, de gens qui sont soumis plus que d'autres à la sujétion, qui ont un droit de grève limité, qui sont soumis à la réquisition, qui ont des salaires moins élevés que dans le Privé, qui font des heures supplémentaires souvent ni payées ni récupérées, et qui n'ont pas droit au chômage si d'aventure ils veulent quitter la Fonction Publique pour quelque motif que ce soit! Ils ne touchent ni 13ème ni 14ème mois...ils n'ont pas le droit d'avoir un second emploi si leur salaire est insuffisant...ils sont soumis à l'obligation de réserve...ils peuvent être rappelés sur leur lieu de travail pendant leurs congés... Cool

Opposer le Public et le Privé a toujours été une manière vicieuse de procéder de la part de nos gouvernement, que ce soit pour les congés, les retraites, les congés-maladie...

blanche@partisansmarine.com
mado8

Date de naissance : 18/07/1951
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Message par mado8 le Lun 28 Nov 2011 - 10:17

Bonjour
Je suis contre le fait d'opposer des Français les uns aux autres.Les fonctionnaires ont passé des concours, quittant leur famille et leur région pour un poste peu payé alors qu'on gagnait beaucoup plus dans le privé à l'époque.Et les fonctionnaires voient actuellement leur service supprimé à tout moment avec l'obligation d'accepter un poste à des centaines de kms parfois, tandis qu'ils sont installés depuis des années avec leur famille à l'endroit où ils ont travaillé .Les fonctionnaires paient leurs impôts et ne peuvent tricher d'un centime.Ils n'y sont pour rien si tout s'est dégradé en France, le travail au noir est très fréquent et tue tout, et ne parlons pas des patrons qui embauchent des clandestins tandis que le gouvernement ferme les yeux !!.
Et après on s'étonne de la dette abyssale, mais on va finir comme la Grèce si on laisse cette situation perdurer et s'aggraver.
FR-libre80

Date de naissance : 17/06/1974
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011

Message par FR-libre80 le Lun 28 Nov 2011 - 10:59

Je crois que vous n'avez pas compris le but de l'augmentation fulgurante des Fonctionnaires depuis ces 30 dernières années...

Pour faire une une société de consommateur comme le France actuellement, il faut des fonctionnaires... et beaucoup de fonctionnaire...

Tu ne sembles pas connaître les grilles de salaire des fonctionnaires! beaucoup sont au SMIC....ce statut ne comprend pas que des postes à " haute responsabilité " et à salaires élevés! il y a des ouvriers, des femmes de ménage, des employés de bureau, des techniciens....

ça m'a toujours fait rire les fonctionnaires qui faisaient grève... Profiter d'un Droit qui a été donné aux ouvriers...
Déjà, ce droit n'a pas été " donné "...il a été acquis! et je te rappelle encore qu'il y a de nombreux ouvriers parmi les fonctionnaires! tu as une vision curieuse des gens qui travaillent pour le Service Public! leurs conditions de travail sont loin d'être correctes de partout! ils sont soumis à l'autorité de multiples chefs, leur avancement est soumis d'une part à leur ancienneté, d'autre part à leur notation! et oui! ils sont notés, chaque année! avec toutes les dérives que cela entraîne...et tu trouves anormal qu'ils aient un moyen de se défendre?

Lutter contre leur gouvernement lol le seul moyen c'est de voter contre lui....
Et qui veut plus de fonctionnaire ?

Les fonctionnaires sont des citoyens qui bénéficient ( encore, mais tout juste, vu les réactions des syndicats...) des mêmes droits civiques que les autres, et crois-moi, ils votent! es-tu dans le secret des isoloirs? Rolling Eyes

Les fonctionnaires méritent ce qu'ils ont et ceux qui leur arrivent...

Quand les départs en retraite ne sont pas remplacés...quand la charge de travail augmente et qu'il faut faire face au mécontentement des usagers ( on dit " clients, maintenant...c'est tout dire...) Aimes-tu faire la queue à la poste? attendre des heures dans un service d'urgence? être privé d'électricité pendant des jours en cas de tempête?....et à qui t'en prends-tu, dans ces cas-là? :mrgreen:

Ils devraient être les premiers patriotes de France ... Et regarder par vous même... Maires, Conseillers, Députés, Sénateurs, Ministres.....

Aaaaah! je comprends mieux!......c'est ça, les fonctionnaires, pour toi?....il va falloir mettre à jour tes données.

Erg41

Date de naissance : 21/11/1956
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Message par Erg41 le Lun 28 Nov 2011 - 11:00

c'est vrai qu'il ne faut pas opposer les fonctionnaires aux gens du privé mais il faut revenir à plus d'égalité sinon, surtout dans ces temps difficiles, tout le monde va vouloir être fonctionnaire...un peu comme les médecins qui ne s'installent plus mais préfère à 90 % être salariés dans les hôpitaux

"Ce ne sont point les hommes qui mènent la Révolution, c’est la Révolution qui emploie les hommes."
francoise

Message par francoise le Lun 28 Nov 2011 - 12:32

Je vois que vous n'avez jamais eu une entreprise à diriger et de tracasseries administratives à subir continuellement pour quelques motifs que ce soit.
Quant aux salaires entre privé et public, ceci est devenu une fumisterie : ceux du secteur public ont désormais des salaires bien plus élevés que nos salariés du privé.

Sur la période étudiée, la progression du salaire moyen brut de la fonction publique est supérieure de 3,8 points à celle du secteur privé. Mais la situation est pire si l’on passe du salaire brut au salaire net. En effet, le taux de cotisations sociales salariales est de 16% dans le secteur public et de 20,5% dans le secteur privé. Résultat, l’écart entre le privé et le public devient de 6,23 points, au bénéfice du public, bien entendu.
Mais il n’y a pas que la progression, il y a aussi le niveau des salaires. La rémunération nette moyenne d’un agent de l’Etat était de 1944 euros, soit 14% de plus que celle d’un salarié du privé (1700 euros). Certes, on explique qu’il y a plus de diplômés dans la fonction publique et donc plus de cadres moyens et supérieurs. Mais l’explication ne suffit pas, puisque la situation est aussi la même pour les bas salaires. Les employés et ouvriers du secteur privé gagnaient en moyenne (net) en 2000, 14 919 euros, contre 17 O72 dans la fonction publique. Mieux encore, le salaire minimum des fonctionnaires est supérieur de 17,4% au SMIC.
Enfin, la comparaison des retraites est accablante. Il suffit dans le public de cotiser 37,5 années pour avoir une retraite à taux plein, alors qu’il en faut 40 dans le secteur privé. Et la retraite est calculée dans le secteur public sur la base de la dernière année d’activité et non sur la moyenne des années précédentes comme dans le privé. Ne nous étonnons pas si les retraites des fonctionnaires, indexées sur les salaires, ont augmenté de 6,2% en moyenne par an. Et tout cela n'est rien en comparaison de ce qui nous attend, puisque d'ici à 2016 plus de la moitié des fonctionnaires partiront en retraite, faisant passer le nombre de pensionnés de l’Etat de 1,9 millions de personnes à 3,2 millions en 2040. La facture sera lourde, puisque la charge passera de 30 milliards d’euros à 90 milliards.

Cela a permis aux fonctionnaires d’enregistrer un gain de pouvoir d’achat de 10,2% pendant cette période de 1990 à 2000, tandis que le gain dans le secteur privé n’était que de 4%.
Je vous conseille de lire ce témoignage incroyable d'une fonctionnaire :

Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 28 Nov 2011 - 13:11

Cool c'est à se demander pourquoi les hôpitaux peinent tant à recruter des infirmières, pourquoi ils font appel à de la main-d'oeuvre étrangère, pourquoi les jeunes diplômés préfèrent se tourner vers le libéral ou l'intérim.....

blanche@partisansmarine.com
mado8

Message par mado8 le Lun 28 Nov 2011 - 13:44

Ca fait des lustres qu'on n'embauche plus de fonctionnaire avec le statut de fonctionnaires , et ceux qui ont passé des concours l'ont fait à l'époque où l'on gagnait bien plus dans le privé. Les fonctionnaires n'y sont pour rien si la situation s'est dégradée notamment dans le privé.
Ceci dit je connais des commerçants qui ont fait fortune et qui n'ont pas tout déclaré aux impôts, loin de là !!!.
La jeune fonctionnaire qui a dù passer un concours et tout quitter tandis que la boulangère du coin faisait fortune, n'est pas plus à envier que la boulangère du privé.
Alors c'est bien dommage de voir les Français s'opposer les uns aux autres.
francoise

Message par francoise le Lun 28 Nov 2011 - 13:54

@Blanche d'Issy a écrit: Cool c'est à se demander pourquoi les hôpitaux peinent tant à recruter des infirmières, pourquoi ils font appel à de la main-d'oeuvre étrangère, pourquoi les jeunes diplômés préfèrent se tourner vers le libéral ou l'intérim.....

Je pense qu'il s'agit là, plutôt d'un problème spécifique de fonctionnement des hôpitaux dont les horaires sont là, pour le coup, à l'inverse de ceux de la fonction publique territoriale.
Les heures supplémentaires tellement nombreuses ne peuvent être payées, ni même traduites en RTT. C'est effectivement, là, un secteur public qui mériterait d'être mieux considéré car ces personnels dévoués travaillent bien plus que tous les autres fonctionnaires. Sachant aussi que les hôpitaux souffrent d'un problème de gestion modérément optimisé.
De fait, tous se convertissent au secteur privé médical et la profession d'infirmière devient un job pour des migrants qui eux ne prendront surement pas autant de cœur à l'ouvrage surtout s'ils sont embauchés par la France à partir de filières dans leur propre pays.

Djurdjevic

Date de naissance : 25/03/1949
Bélier Date d'inscription : 20/11/2011
Passion : Voyage
Humeur : Mieux vaut être conduit par l'épée du Turc que par la plume de l'Allemand

Message par Djurdjevic le Lun 28 Nov 2011 - 13:57

Shocked C'est une concurrence déloyale du a travail au noir. Était moi-même artisan du bâtiment j'ai le même problème. J'ai essayé plusieurs fois de dénoncer des entreprises et artisans qui sciemment emploient des travailleurs clandestins,mais les patrons sont prévenus toujours avant une contrôlé ? Quand je les appelle ils me demandent d'écrire d'abord une lettre de"dénonciation" pour qui "éventuellement" dissident d'envoyer un contrôleur ? Et quoi encore ???
FR-libre80

Message par FR-libre80 le Lun 28 Nov 2011 - 14:04

Euh c'est quoi le délire sur mon post ....

Quelqu'un peut m'expliquer....

Merci d'avance
mado8

Message par mado8 le Lun 28 Nov 2011 - 14:06

Le travail au noir est autorisé hypocritement tout simplement, il n'y a que MARINE pour s'y opposer, les autres ne feront rien. C'est ce qui a tué la GRECE, personne ne payait plus d'impôts.
FR-libre80

Message par FR-libre80 le Lun 28 Nov 2011 - 14:41

Encore une fois Françoise on se comprend....

Par contre pour la personne qui a modifié mon post sans se présenter ...
Devrait passer par un minimum de courtoisie....

Toutefois un ouvrier fonctionnaire j'aimerai en connaître ? On ne doit pas avoir la même définition...
Le droit de grève a été donné ou cédé par le patronat (dixit le gouvernement) mais n'a jamais été un acquis !D'ailleurs c'est pour cela qu'il est remis en question !
Enfin là c'est joué sur les mots... le but n'étant pas ici...

Tout fonctionnaire rêve de grimper les échelons hiérarchiques j'ai mis l'exemple des plus haut afin que vous compreniez le but et la mentalité finale de ce genre de fonctionnaire ! devenir proche du pouvoir en place et surtout ne rien changer... tout faire pour garder sa place en or... à vie... d'ailleurs regardez leur retraites ...

Et qui sont au pouvoir depuis 40 ans et qui a augmenté le nombre de fonctionnaire en France ?
Toujours regarder à qui profite le crime...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas de fonctionnaire mais ne comparez pas ce qui n'est pas comparable.... Maintenant ils ont peur car la situation de l'Europe tombe... Les rêves d'une Europe puissante vendue par le PS et l''UMP s'écroulent !
Les fonctionnaires ont du mouron à ce faire... surtout les cerfs des seigneuries de Régions ces fonctionnaire territoriaux...

La sécurité, la Santé, la Justice et l'Education doivent être géré par l'état fort et uniquement celui-ci...

Enfin il suffit simplement de voir qui il y avait dans les prmeir grève de notre pays pour comprendre ce Droit que les fonctionnaires abusent pour un oui ou un non !
D'ailleurs sans les fonctionnaires les grévistes/manifestants du privée auraient du mal à défiler...

Et cela je vous le prouve quand vous voulez....
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 28 Nov 2011 - 14:42

@mado8 a écrit:Ca fait des lustres qu'on n'embauche plus de fonctionnaire avec le statut de fonctionnaires , et ceux qui ont passé des concours l'ont fait à l'époque où l'on gagnait bien plus dans le privé. Les fonctionnaires n'y sont pour rien si la situation s'est dégradée notamment dans le privé.
Ceci dit je connais des commerçants qui ont fait fortune et qui n'ont pas tout déclaré aux impôts, loin de là !!!.
La jeune fonctionnaire qui a dù passer un concours et tout quitter tandis que la boulangère du coin faisait fortune, n'est pas plus à envier que la boulangère du privé.
Alors c'est bien dommage de voir les Français s'opposer les uns aux autres.

+1
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 28 Nov 2011 - 14:45

@francoise a écrit:
@Blanche d'Issy a écrit: Cool c'est à se demander pourquoi les hôpitaux peinent tant à recruter des infirmières, pourquoi ils font appel à de la main-d'oeuvre étrangère, pourquoi les jeunes diplômés préfèrent se tourner vers le libéral ou l'intérim.....

Je pense qu'il s'agit là, plutôt d'un problème spécifique de fonctionnement des hôpitaux dont les horaires sont là, pour le coup, à l'inverse de ceux de la fonction publique territoriale.
Les heures supplémentaires tellement nombreuses ne peuvent être payées, ni même traduites en RTT. C'est effectivement, là, un secteur public qui mériterait d'être mieux considéré car ces personnels dévoués travaillent bien plus que tous les autres fonctionnaires. Sachant aussi que les hôpitaux souffrent d'un problème de gestion modérément optimisé.
De fait, tous se convertissent au secteur privé médical et la profession d'infirmière devient un job pour des migrants qui eux ne prendront surement pas autant de cœur à l'ouvrage surtout s'ils sont embauchés par la France à partir de filières dans leur propre pays.

Shocked j'ai travaillé avec des infirmières et des médecins étrangers bien formés, compétents et dévoués! le seul problème étant souvent la non-maîtrise totale de la langue. Il faut rester honnête dans les accusations! :twisted:

malone44

Date de naissance : 31/05/1963
Gémeaux Date d'inscription : 12/05/2011
Passion : artisan commercant

Message par malone44 le Lun 28 Nov 2011 - 17:25

ba , les gouvernements n' ont que faire des artisans et des petites entreprises les chambres de métiers s' en foute , les chambres de commerces idem , les maires pareils a part pour la taxe professionnelle le discour tenu est ( expliquez nous de quoi vous avez besoin on vous dira comment vous en passez ) ils aiment tous la grande distribution les grandes chaines ( coiffure , lunettes etc ) nous les petits , nos gouvernants nous tolère tout au plus
FR-libre80

Message par FR-libre80 le Lun 28 Nov 2011 - 17:33

Bizarre tout ceux que vous venez de décrire sont des fonctionnaires...

Bizarre... scratch scratch scratch
mado8

Message par mado8 le Lun 28 Nov 2011 - 17:52

@Blanche d'Issy a écrit:
@francoise a écrit:

Shocked j'ai travaillé avec des infirmières et des médecins étrangers bien formés, compétents et dévoués! le seul problème étant souvent la non-maîtrise totale de la langue. Il faut rester honnête dans les accusations! :twisted:

Oui, c'est vrai en tant que patiente, je dois admettre que j'ai été bien traitée par le personnel d'origine étrangère, et le médecin qui me suit est un jeune Tunisien , très en colère après le vote pour les Islamistes en Tunisie.
Autre sujet : si vous tapez CHRETIENS CAILLASSES dans google, vous retrouvez notre site avec tous nos posts, je ne comprends pas comment cela est ce possible ? !! affraid je l'ai signalé à Jupiter et Le PATRIOTE par message privé car je suis vraiment très ennuyée confused
FR-libre80

Message par FR-libre80 le Lun 28 Nov 2011 - 17:57

Oooooooooh auriez-vous peur ou honte de vos propos et que l'on vous retrouve ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 17 Fév 2018 - 20:43