www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

L'abandon de la conscription

Partagez
Le PATRIOTE

L'abandon de la conscription

Message par Le PATRIOTE le Ven 2 Déc 2011 - 13:43

Bien qu’il soit évident que nous ne devrions pas remettre un service militaire très long… ! Trois ou quatre mois, le temps des Classes, serait une initiative salutaire pour assurer la sécurité dans notre pays… ! La méthode Suisse avec des périodes de d’un mois tous les 5 ans au choix pour les dates, est aussi une option… ! ?

Les raisons principales sont :

Apprendre à obéir (Marcher au pas en est la base).

Apprendre la sociabilité (Mélange des milieux sociaux, religion, couleurs, etc.)

Sport. (Parcours du combattant et autres)

Apprendre l’utilisation des armes de bases. (Manipulation, tir et sécurité)

La Conscription était garante de la pérennité de la République, Les conscrits étant ses enfants.. ! On ne peut imaginer des mouvements ou communautés, tirer sur leurs propres enfants.

En cas de situation insurrectionnelle, elle était une réserve complémentaire aux Forces de l'Ordre classiques qui pouvaient les encadrer.

Encore une de ces aberrations Euromondialiste qui remonte au tandem Giscard- Chirac… ! ! !

***************************************************************************************
Mon hymne préféré pour la Nouvelle France :

http://joukovmusic.skyrock.com/player_music.html?track=1760772788&autoplay=1

"LES COMMENTAIRES SONT LIBRES, LES FAITS SONT SACRÉS"
FR-libre80

Date de naissance : 17/06/1974
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011

Re: L'abandon de la conscription

Message par FR-libre80 le Ven 2 Déc 2011 - 14:39

Le coût du SN est un gros mensonge.... Mais il a superbement fonctionné !

Le but va bien au delà de la politique.... Mais là n'est plus la question Marine l'a dit "nous n'avons plus les moyens financier de le faire..."

Dans un avenir je ne dis pas non
Le PATRIOTE

Message par Le PATRIOTE le Ven 2 Déc 2011 - 14:57

@FR-libre80 a écrit:Le coût du SN est un gros mensonge.... Mais il a superbement fonctionné !

"nous n'avons plus les moyens financier de le faire..."

Dans un avenir je ne dis pas non

Je n'ai pas chiffré le coût du SN...! Mais, je me demande si certains chômeurs de longue durée, que nous indemnisons, ne pourraient pas le faire pour retrouver le goût du travail en se levant de bonne heure, et supporter d’être commandés par un patron ou un cadre… ! ? ? ? :mrgreen: cheers

***************************************************************************************

francoise

Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif

Message par francoise le Ven 2 Déc 2011 - 15:52

Ça coûtait trop cher disaient-ils !
Mais combien coûte à la France d’aujourd’hui le saccage des biens publics par la racaille, combien coûte les effets des zones de non droit de la république et combien coûterait une France libanisée, sans État, sans protection des citoyens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
Le PATRIOTE

Message par Le PATRIOTE le Ven 2 Déc 2011 - 21:34

@francoise a écrit:Ça coûtait trop cher disaient-ils !
Mais combien coûte à la France d’aujourd’hui le saccage des biens publics par la racaille, combien coûte les effets des zones de non droit de la république et combien coûterait une France libanisée, sans État, sans protection des citoyens.

Vous me faites peur Françoise...! affraid

Je vois déjà l'ONU pondre une résolution, pour nous envoyer des Casques Bleus pour protéger nos cités dites "Sensibles". scratch pale

Plebrun

Date de naissance : 10/03/1979
Poissons Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : Famille

Message par Plebrun le Ven 9 Déc 2011 - 2:50

En 1940, ce n'est pas l'entraînement qui manquait. Des cadres ont été trouvés pour çà. Mais sans arme... Difficile de lutter efficacement avec une Sten ou un Lüger... ^^
Nous avons une armée de métier désormais :-)
staretz

Date de naissance : 25/12/1970
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

Message par staretz le Ven 9 Déc 2011 - 6:22

Pour ma part, je suis partisan d'un retour du SN "à l'ancienne". Le retour de la conscription à 10 mois ou un an me semble guère relever de l'utopie..
Le coût (évident) de ce rétablissement constitue davantage un investissement sur du long terme qu'une dépense hasardeuse.
Discipline de vie, se lever tôt, goût de l'effort, règles d'hygiène, respect de la hiérarchie, solidarité et esprit de groupe, sens du devoir, respect du Drapeau et l'engagement pour la Nation, ne me paraissent pas des valeurs secondaires au service d'idées saugrenues.
De surcroît, les corporations représentées dans l'armée sont pléthoriques et permettent d'envisager raisonnablement la naissance de vocations diverses.
Une armée de métier via la disparition du SN, constitue de facto la création d'un état armé dans l'état. Aussi, je vous laisse entrevoir les risques encourus d'un tel fonctionnement au sein d'une nation dépourvue de pouvoirs institutionnels forts et stables...Certes, nous ne sommes ni au Salvador, ni en Birmanie...
meldois77

Date de naissance : 26/03/1977
Bélier Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : musique cinema litterature

Message par meldois77 le Sam 17 Déc 2011 - 18:04

Le SN serait une bonne chose , ce n 'est pas la mort voyons , c'est une façon de payer sa dette morale envers France et puis je trouve , le pays tournait mieux .
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Sam 17 Déc 2011 - 18:29

Il faut en effet remettre le service national en fonction. Et je ne parle pas de service civique ou autre ânerie. Être au service de la nation pour une durée plus ou moins longue permet d'être en contact avec les réalités de la société. Douze mois ce n'est pas une perte de temps bien au contraire.
Beaucoup de jeunes auraient besoin d'avoir ce genre de formation.
Le PATRIOTE

Message par Le PATRIOTE le Sam 17 Déc 2011 - 21:24

@gemini a écrit:Il faut en effet remettre le service national en fonction. Et je ne parle pas de service civique ou autre ânerie. Être au service de la nation pour une durée plus ou moins longue permet d'être en contact avec les réalités de la société. Douze mois ce n'est pas une perte de temps bien au contraire.
Beaucoup de jeunes auraient besoin d'avoir ce genre de formation.

Je pense que comme ce pilier de la République qu'était la Conscription a été abattu, si des troubles graves venaient à se produire, même les Français pourrait tirer sur l'Armée Française...! Car ce ne sont plus nos enfants qui la composent, et même si ce sont des engagés volontaires Français qui sont dans leurs rangs...! Ils seront considérés comme des mercenaires du pouvoir...!

Et cela est mortel pour un pouvoir...!!!

.

Plebrun

Date de naissance : 10/03/1979
Poissons Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : Famille

Message par Plebrun le Sam 24 Déc 2011 - 1:41

[quote="Le PATRIOTE"]
@gemini a écrit:
Je pense que comme ce pilier de la République qu'était la Conscription a été abattu, si des troubles graves venaient à se produire, même les Français pourrait tirer sur l'Armée Française...! Car ce ne sont plus nos enfants qui la composent, et même si ce sont des engagés volontaires Français qui sont dans leurs rangs...! Ils seront considérés comme des mercenaires du pouvoir...!

Et cela est mortel pour un pouvoir...!!!

.
Les milices FR ont combattu l'armée française résistante pendant la guerre... Pourtant la conscription était en place à l'époque^^ En cas de troubles graves, la conscription ne sert à rien. Si ce n'est peut-être fournir des forces à l’ennemi. C'est l'éducation qui permet aux jeunes de se positionner ! pas le STO :-)
N.A.I.P.E.F.N.L

Date de naissance : 19/11/1970
Scorpion Date d'inscription : 16/12/2011
Passion : l'humain,nature,l'umour,provocateur mais pas méchant

Message par N.A.I.P.E.F.N.L le Sam 24 Déc 2011 - 8:22

service national je suis pour.

2 ans comme d'antan.

certain jeune non pas besoin d'apprendre le maniment des armes...

le savent deja...

a l'heure d'aujourd'hui,on vois de drole de chose se reformer!!

le futur est loin dérière nous.

la réalité est la,devant nous.
Le PATRIOTE

Message par Le PATRIOTE le Sam 24 Déc 2011 - 10:18

Une Armée de métier profite au pouvoir en place, ce sont des mercenaires...! Capables de tirer sur un Peuple, si les dirigeants en donne l'ordre...! :twisted: affraid

Les Conscrits ne tirerons pas dans une foule où se trouve peut-être leurs parents et amis...!
L'inverse est possible aussi ! Un Peuple qui se soulève, ne tire pas sur ses Conscrits qui sont ses enfants...! :twisted: What a Face affraid

Que celles et que ceux qui ont de l'intelligence, comprennent...? !!!
Basketball sunny cheers

N.A.I.P.E.F.N.L

Date de naissance : 19/11/1970
Scorpion Date d'inscription : 16/12/2011
Passion : l'humain,nature,l'umour,provocateur mais pas méchant

Message par N.A.I.P.E.F.N.L le Sam 24 Déc 2011 - 10:34

la désobeissance est de rigueur pirat

les enfants du Marais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lotharing

Date de naissance : 26/02/1942
Poissons Date d'inscription : 24/12/2011
Passion : génération future

service militaire

Message par lotharing le Sam 31 Déc 2011 - 8:50

@Le PATRIOTE a écrit:Bien qu’il soit évident que nous ne devrions pas remettre un service militaire très long… ! Trois ou quatre mois, le temps des Classes, serait une initiative salutaire pour assurer la sécurité dans notre pays… ! La méthode Suisse avec des périodes de d’un mois tous les 5 ans au choix pour les dates, est aussi une option… ! ?

Les raisons principales sont :

Apprendre à obéir (Marcher au pas en est la base).

Apprendre la sociabilité (Mélange des milieux sociaux, religion, couleurs, etc.)

Sport. (Parcours du combattant et autres)

Apprendre l’utilisation des armes de bases. (Manipulation, tir et sécurité)oui tu as raison Patriote

La Conscription était garante de la pérennité de la République, Les conscrits étant ses enfants.. ! On ne peut imaginer des mouvements ou communautés, tirer sur leurs propres enfants.

En cas de situation insurrectionnelle, elle était une réserve complémentaire aux Forces de l'Ordre classiques qui pouvaient les encadrer.

Encore une de ces aberrations Euromondialiste qui remonte au tandem Giscard- Chirac… ! ! !

lotharing

service militaire

Message par lotharing le Sam 31 Déc 2011 - 9:08

Patriote et l'ensemble des personnes ont raison sur le retour du SM 10 mois et puis cela permettrait de réindustrialliser nos usines de tenues rangers etc. donc avantages...nous allons manquer de forces de l'ordre lors des manifestations qui s'annoncent et ce afin de protéger notre population, retour immédiat des forces françaises dans le monde qui coûtent et ne servent à rien...

lotharing

sm

Message par lotharing le Sam 31 Déc 2011 - 9:11

starezt commentaire juste et sensé merci

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017 - 9:52