www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Selon Besson, Areva va annoncer de lourdes pertes

Partagez
avatar
alpha66

Age : 39
Date de naissance : 22/03/1978
Localisation : les pyrénées orientales
Bélier Date d'inscription : 04/12/2011
Passion : la politique, histoire de FRANCE, cinéma etc etc
Humeur : serait bonne avec Marine présidente

Selon Besson, Areva va annoncer de lourdes pertes

Message par alpha66 le Dim 11 Déc 2011 - 14:11

Selon Besson, Areva va annoncer de lourdes pertes

Le ministre de l'Industrie, Eric Besson, a confirmé que le groupe nucléaire Areva allait annoncer des pertes «vraisemblablement importantes», dans un entretien dimanche au Forum Radio J.
«Je vous confirme qu'Areva annoncera des pertes, vraisemblablement importantes, leur montant exact, c'est au président d'Areva, Luc Oursel, qu'il appartient de les annoncer et de les expliquer», a-t-il déclaré.

Luc Oursel doit présenter lundi son «plan d'orientation stratégique», avec notamment des suppressions d'emplois, pour un groupe qui pourrait essuyer sa première perte nette depuis 2001, renforçant le besoin d'économies tous azimuts.
Il faut expliquer ces pertes «par le fait que c'est une action de mise à niveau et de transparence qui est menée par le président d'Areva et son conseil de surveillance, et notamment en terme de dépréciation d'actifs», souligne M. Besson.

L'Allemagne touchée par des suppressions d'emplois

Ce plan doit permettre de tirer les conséquences de la catastrophe nucléaire de Fukushima, qui a réduit considérablement les perspectives de développement d'Areva pour les années à venir.
Par ailleurs, les finances du groupe se sont nettement dégradées et, dès sa nomination, le gouvernement avait donné pour mission à Luc Oursel de redresser les comptes. Le plan stratégique devrait inclure le plan social le plus lourd jamais mis en oeuvre par le groupe public, même s'il épargnera la France, comme l'a promis M. Oursel au gouvernement fin novembre. Un engagement pris après la révélation par l'AFP d'un projet confidentiel prévoyant 2.700 à 2.900 suppressions de postes dans le monde, dont 1.000 à 1.200 dans l'Hexagone et 1300 en Allemagne.
Si le groupe et le gouvernement avaient aussitôt démenti toute intention de tailler dans les effectifs français (soit plus de la moitié des employés d'Areva), aucune garantie n'a été donnée concernant l'étranger. L'Allemagne, en particulier, semble promise à un traitement-choc, conséquence directe de la sortie du nucléaire décrétée par Angela Merkel.
Le ministre de l'Energie, Eric Besson, avait lui même affirmé qu'il n'y aurait pas de plan social en France, mais que ce serait "assez cohérent" à l'étranger.
«A partir du moment où l'Allemagne a arrêté d'ores et déjà sept réacteurs il y a quelques semaines, il est assez logique que les salariés d'Areva ne puissent pas continuer leur travail», avait-il dit.

http://www.leparisien.fr/economie/selon-besson-areva-va-annoncer-de-lourdes-pertes-11-12-2011-1763001.php

En france les licenciements auront lieux après la présidentielle je pense.
avatar
red711

Age : 43
Date de naissance : 03/11/1974
Localisation : Autun
Scorpion Date d'inscription : 10/12/2011
Passion : Photographie, spéléologie, collections...

Re: Selon Besson, Areva va annoncer de lourdes pertes

Message par red711 le Dim 11 Déc 2011 - 15:40

Notre président va encore en prendre plein la tronche geek

    La date/heure actuelle est Sam 17 Fév 2018 - 20:43