www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Fillon: «La France ne compte en aucun cas renoncer au Rafale»

Partagez
alpha66

Date de naissance : 22/03/1978
Bélier Date d'inscription : 04/12/2011
Passion : la politique, histoire de FRANCE, cinéma etc etc

Fillon: «La France ne compte en aucun cas renoncer au Rafale»

Message par alpha66 le Lun 12 Déc 2011 - 14:55

Sur la base militaire de Saint-Dizier, François Fillon a assuré lundi que la France ne comptait «en aucun cas renoncer» au Rafale et arrêter à terme sa chaîne de production si l'avion n'était pas vendu à l'étranger.

SUR LE MÊME SUJET
Dassault Aviation se défend de vivre aux crochets de l'Etat
Il contredit ainsi une déclaration de Gérard Longuet.

«Notre volonté, c'est de développer ces savoir-faire et ces compétences avec des partenaires stratégiques qui partagent avec la France une ambition pour leur outil de défense», a ajouté le Premier ministre. «C'est le sens des efforts que nous faisons avec le Brésil, avec les Emirats arabes unis et avec l'Inde», des pays auxquels la France tente de vendre des Rafale, a-t-il ajouté.

Cafouillage au ministère des Transports

Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, avait semé le trouble mercredi en déclarant que «si Dassault ne vend pas son appareil à l'étranger, la chaîne sera arrêtée et les appareils naturellement entretenus». «En tout état de cause, la production destinée à l'armée française ne s'arrêtera pas avant l'horizon de 2030», avait-il ensuite précisé.

Lors d'une visite lundi matin sur la base aérienne de Saint-Dizier, où il a notamment décoré des pilotes de Rafale qui sont intervenus en Libye, M. Fillon a mis les choses au point.

«Je voudrais dire que si notre pays a ainsi pu répondre à l'urgence d'une situation qui se dégradait, si la France a pu prendre l'initiative à la tête d'une coalition naissante, si l'armée de l'air française a pu maintenir un niveau d'attaque proportionnel à ses objectifs politiques, c'est grâce à ses moyens performants et polyvalents et je veux naturellement citer le Mirage 2000 et le Rafale», a lancé le chef du gouvernement.

Selon lui, «les capacités du Rafale ont été démontrées en Libye de façon tout à fait exceptionnelle». «Dans ce succès, il y a la maîtrise absolue de nos pilotes (...), il y aussi le savoir-faire de nos industriels et de plusieurs générations d'ingénieurs et d'ouvriers», a-t-il également fait valoir.

«Ces compétences uniques, la France ne compte en aucun cas y renoncer», a assuré le Premier ministre.

Une exportation difficile

L'appareil, qui coûte une centaine de millions d'euros, n'a encore jamais été vendu à l'étranger et Dassault Aviation est dans des négociations difficiles avec plusieurs pays pour tenter de l'exporter.

«La France ne veut pas exporter le Rafale comme on exporte une simple machine», a expliqué M. Fillon. «Elle veut des partenariats à long terme pour porter avec les pays intéressés une ambition technologique, une ambition industrielle et une ambition stratégique», a-t-il conclu.

http://www.leparisien.fr/economie/fillon-la-france-ne-compte-en-aucun-cas-renoncer-au-rafale-12-12-2011-1764886.php
tier24

Date de naissance : 25/08/1966
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011

Re: Fillon: «La France ne compte en aucun cas renoncer au Rafale»

Message par tier24 le Mer 21 Déc 2011 - 22:09

Il est maitenant (hélas) trop tard pour s'écarter du "programme".

Je mets les guillements et dit programme, puisque notre cher (très cher même) avion n'est encore qu'un prototype (voilà pourquoi je dis cher) et pas à 100% opérationnel.

J'englobe l'avion et ses équipements (moteur etc...) dans ces propos : il n'atteint pas les objectifs d'heures de vol/durée de maintance espéré (ce pourquoi nous l'avons choisi et acheté !).

Imaginez votre voiture qui devrait voir ses entretiens effectués tous les 20 000 km et qu'en fait vous êtes tous les 4 000 km au garage !!!!!!!!!!!!

Alors qui en voudrait...

Nous, en France, vu tout l'argent investi, nous avons atteint le point de non retour et n'avons plus le choix que de continuer (c'était il y a cinq ans qu'il aurait fallu sérieusement se poser la question !).

Cela dit, nous y sommes presque : encore quelques efforts, mais cela ne se traduira pas par de l'exportation, pour ça, il est trop tard...

C'est une vitrine technologique du savoir faire Français, c'est vrai, mais à mettre sous cloche de verre ! En effet, quand on l'utilise, il s'use !

De plus le budget ne suit pas du tout : comme d'habitude, faire autant que les Américains avec un budget de "Portuguais" (je n'ai rien contre ces gens, c'est juste une expression)...

C'est, il me semble, la même chose pour le char LECLERC : ils sont bien lotis nos militaires...

GCSIRIUS

Date de naissance : 10/03/1958
Poissons Date d'inscription : 14/11/2011
Passion : MONTAGNE/MER/MOTO ET MARINE
Humeur : Révolté et le sang qui coule dans mes veines est Bleu - Blanc - Rouge.

Message par GCSIRIUS le Mer 21 Déc 2011 - 22:25

fillon sait que le gouvernement SARKOZY est voué à disparaître très prochainement. IL le sait d'ailleurs si bien qu'il n'a plus qu'une chose en tête, c'est de récupérer un siège de député pour ne pas passer à la trappe des oubliettes. le reste ne lui appartient plus, il est face à son bilan: CATASTROPHIQUE :evil: :evil: :evil: :evil:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 10:24