www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Adhésions et minimas sociaux...

Partagez
carpediem

Date de naissance : 15/08/1964
Lion Date d'inscription : 12/12/2011
Passion : animaux ,mon travail

Adhésions et minimas sociaux...

Message par carpediem le Mar 13 Déc 2011 - 12:14

lors d'une adhésion, la réduction d’impôt ne s'applique pas si l'on est non -imposable. J'en ai fait l'expérience pour mon adhésion de 30€ car je suis en minima social ASS=465€/mois No
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Re: Adhésions et minimas sociaux...

Message par Blanche d'Issy le Mar 13 Déc 2011 - 12:17

Cool mais, Carpediem, comment veux-tu qu'on te diminue une somme que tu ne payes pas?... Rolling Eyes
francoise

Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif

Message par francoise le Mar 13 Déc 2011 - 12:21

C'est un peu normal, si tu ne payes aucun impôt, comment veux-tu les réduire !

Le crédit d'impôt, la réduction d'impôt ou la déduction d'impôt sont des soustractions que l'on effectue sur le brut ou le net à payer de ta feuille d'impôts.

La déduction intervient avant le calcul de l'impôt. Elle correspond à un droit de diminuer le revenu global que vous déclarez, comme les 10 % sur les frais professionnels. Dans ce cas, si par exemple vous avez comptabilisé 3.000 euros de frais professionnels, vous retrancherez 300 euros à votre revenu (10 % de 3.000 euros) et ne déclarerez finalement que 2.700 euros sur votre déclaration d'impôt. Attention ! Conservez bien les justificatifs de ces frais. Ils vous seront demandés en cas de contrôle.

Le crédit d'impôt s'applique aussi bien aux personnes imposables que non-imposables.

La réduction d'impôt fonctionne différemment. Il s'agit de retrancher une somme d'argent directement de l'impôt à payer et non pas du revenu à déclarer. Elle permet ainsi de diminuer l'impôt, voire de l'annuler. En revanche, il n'y a pas de compensation si le montant de la réduction est supérieur à celui de l'impôt dû. Ainsi, un contribuable dont le montant de l'impôt est de 2.000 euros mais qui bénéficie d'une réduction de 3.000 euros grâce à son investissement dans une résidence de tourisme, par exemple, ne paiera pas d'impôt. En revanche, il n'aura pas bénéficié en totalité du montant de la réduction. Le fisc a gagné 1.000 euros.

Le crédit d'impôt fonctionne selon le même principe que la réduction mais permet, lui, de bénéficier d'un remboursement de la part du fisc. Si vous deviez payer 1.500 euros d'impôt sur le revenu et que les travaux réalisés dans votre logement vous donnent droit à un crédit d'impôt de 2.000 euros, alors non seulement vous n'avez plus d'impôt à payer mais le Trésor public va vous verser 500 euros.

Au total, les contribuables imposables peuvent profiter de ces trois dispositifs pour réduire leur facture fiscale. En revanche, ceux qui sont non imposables, en retirent peu d'avantages. Seul le crédit d'impôt s'avère utile. Ils ne récupèreront en effet pas les montants qu'ils auraient dû économiser en utilisant la réduction ou la déduction d'impôts.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
carpediem

Date de naissance : 15/08/1964
Lion Date d'inscription : 12/12/2011
Passion : animaux ,mon travail

Message par carpediem le Mar 13 Déc 2011 - 12:32

et oui j'ai confondu avec le crédit d’impôt

dany3858

bonjour carpédien

Message par dany3858 le Ven 20 Jan 2012 - 7:06

.....sois heureuse de ne pas payer d'impôts, moi qui ai toujours travaillé ,+ de 35 heures ,les WK ,les fériés ,les nuits ,les jours , voir partir l'équivalent de plus d'un mois de salaire affraid affraid en impôts sur le revenu ,taxes d'habitation,taxes foncières c'est un gouvernement à vomir ...et le montant d'une retraite à 800 euros parce que l'on me prélèvent encore des impôts...c'est un appel à devenir terroriste ..

sunny sunny Marine nous allons tous l'aider ,pour changer la France sunny sunny
mado8

Date de naissance : 18/07/1951
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Message par mado8 le Ven 20 Jan 2012 - 7:43

@dany3858 a écrit:.....sois heureuse de ne pas payer d'impôts, moi qui ai toujours travaillé ,+ de 35 heures ,les WK ,les fériés ,les nuits ,les jours , voir partir l'équivalent de plus d'un mois de salaire affraid affraid en impôts sur le revenu ,taxes d'habitation,taxes foncières c'est un gouvernement à vomir ...et le montant d'une retraite à 800 euros parce que l'on me prélèvent encore des impôts...c'est un appel à devenir terroriste ..

sunny sunny Marine nous allons tous l'aider ,pour changer la France sunny sunny

Et le plus révoltant c'est que nos impôts servent aussi à payer les retraites à 750 euros des étrangers n'ayant pas cotisé un centime en France !!!. :evil: :evil: :evil:

dany3858

il faut faire une révolution...

Message par dany3858 le Ven 20 Jan 2012 - 19:39

...je suis en train de lire ..Napoléon " Dans l'intimité d'un règne "....ils ont fait la révolution et nous devrions faire la nôtre.
cheers cheers pour sauver notre France Nationale. cheers cheers
sunny sunny sunny sunny
I love you I love you Vive Marine en 2012 I love you I love you

Actarus

Date de naissance : 19/12/1985
Sagittaire Date d'inscription : 07/02/2012
Passion : Lecture

Message par Actarus le Jeu 22 Mar 2012 - 11:05

Enfin, j'ai reçu aujourd'hui ma carte d'adhérent cheers cheers
Britt

Date de naissance : 22/07/1948
Cancer Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : mes 2 minettes, le cinéma américain des années 50/60

Message par Britt le Ven 23 Mar 2012 - 12:31

@Actarus a écrit:Enfin, j'ai reçu aujourd'hui ma carte d'adhérent cheers cheers

Moi aussi j'ai ma carte d'adhérente et j'en suis toute fière ! :aplaudissement:

***************************************************************************************
Le français a une grande mèche mais pas beaucoup de dynamite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elyg

Date de naissance : 07/12/1970
Sagittaire Date d'inscription : 10/04/2012
Passion : Tout avec sagesse et modération !

Message par Elyg le Jeu 12 Avr 2012 - 10:17

ça ressemble à quoi une carte d'adhèrent?
Et cela implique quels devoirs et quels droits?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 14:36