www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Le marché de la guerre...

Partagez
avatar
Invité
Invité

Le marché de la guerre...

Message par Invité le Lun 21 Fév 2011 - 20:49

il est probable que les acteurs commencent à faire des provisions , mais quand les trois coups du brigadier vont-ils retentir ? ?
Pour ce qui est de cette grande démocratie que sont , les états-unis d'amérique , ils semblent ne jamais avoir autant prosperer que lorsque les peuples se tapent dessus !! :twisted: :twisted: :twisted:

Ventes d'armes : les groupes américains dominent le marché

Selon l'Institut international de recherche pour la paix de Stockholm (Sipri), les 100 plus importants fabricants mondiaux d'armement, hors chinois, ont vendu pour 401 milliards de dollars de marchandise en 2009.
Les 100 plus grands fabricants mondiaux d'armement, hors chinois, ont vendu pour 401 milliards de dollars de marchandise en 2009, soit une hausse de 8 % par rapport à l'année précédente, a annoncé l'Institut international de recherche pour la paix de Stockholm. Le Sipri n'a pas pris en compte la Chine car «même si l'on sait que plusieurs fabricants d'armes chinois sont suffisamment importants pour figurer dans le Top 100, il est impossible pour nous de les y inclure en raison d'un manque de données comparables et suffisamment précises», a expliqué la spécialiste de l'industrie de l'armement au Sipri, Susan Jackson, à l'AFP.

Sur ce montant, quelque 247 milliards de dollars, soit 61,5 %, proviennent de 45 sociétés basées aux Etats-Unis. «Les dépenses en biens et services militaires du gouvernement des Etats-Unis sont un facteur déterminant de l'augmentation des ventes d'armes des entreprises américaines (...) et des entreprises d'Europe occidentale présentes sur le marché américain», a souligné Susan Jackson.

Le groupe de défense américain Lockheed Martin a repris la première place de ce Top 100 au britannique BAE Systems avec des ventes de 33,4 milliards contre 33,3 milliards. Chacun compte pour 8,3% des ventes totales. La seule branche américaine de BAE a vendu pour 19,3 milliards de dollars d'armes, ce qui la placerait au 7e rang mondial, souligne le rapport. Qui plus est, parmi les dix plus gros vendeurs d'armes, sept sont américains : il s'agit de Lockheed Martin, Boeing, Northrop Grumman, General Dynamics, Raytheon, L-3 Communications et United Technologies.

L'Europe est représentée dans le Top 100 par 33 groupes basés dans neuf pays (Allemagne, Espagne, Finlande, France, Italie, Norvège, Royaume-Uni, Suède et Suisse). Leurs ventes cumulées se sont élevées à 120 milliards de dollars, soit 30% du total. Outre BAE Systems, 2e vendeur mondial, le groupe européen EADS se classe 7e avec 15,9 milliards de dollars (4,0%) et l'italien Finmeccanica 8e avec 13,3 milliards (3,3%).

Malgré l'absence de la Chine du rapport du Sipri, l'Asie est cependant représentée dans le classement par 10 groupes (4 au Japon, 3 en Inde, 2 en Corée du sud et 1 à Singapour) et le Moyen-Orient par 5 (3 en Israël, 1 au Koweït et 1 en Turquie). Ces deux régions ont totalisé 24 milliards de dollars de ventes d'armes en 2009,.

Le Sipri définit les ventes d'armes comme étant les ventes de biens et services militaires à une clientèle militaire, sur le marché intérieur comme à l'exportation. Créé en 1966, le Sipri est un institut international indépendant basé à Stockholm, financé à 50% par l'Etat suédois et spécialisé dans les conflits, les armements, le contrôle des armes et le désarmement.

avatar
Patriot

Age : 29
Date de naissance : 17/01/1989
Localisation : France
Capricorne Date d'inscription : 19/02/2011
Passion : Etudiant en Droit/ Arts Martiaux

Re: Le marché de la guerre...

Message par Patriot le Mar 22 Fév 2011 - 3:55

La Chine est très présente. Hier soir je regardais un reportage sur la légion étrangère en Afghanistan et le poste avancé de combat français "Cop Rocco" était pilonné par les talibans avec des mortiers chinois à l'aide de tubes artisanaux. Heureusement que c'était de ma m.... donc pas précis! Sad

Et il y a quelques semaines sur TF1 (7àCool, un légionnaire mutilé était interviewé: il avait perdu sa main dans ce même pays à cause d'une mine chinoise en tentant de la déminer...



***************************************************************************************
"Ma seule loi est celle des hommes, rédigée par les hommes et pour les hommes."
"Avant de chercher ce que peut faire ton pays pour toi, commence par te demander ce que toi, tu peux faire pour ton pays."

    La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 18:24