www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Défense : Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC...!!!

Partagez
Invité
Invité

Défense : Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC...!!!

Message par Invité le Mar 22 Fév 2011, 09:47

Après la mort quasi simultanée, hier, de deux jeunes français otages au Niger et du 53ème militaire français tombé en Afghanistan, le Général ROUDEILLAC (2S) a voulu "poster", sur le Blog du Figaro, le message dont le texte est rapporté ci-dessous. Ce message a été refusé "au nom des dispositions de la charte d'éthique du journal" . Cet incident est à rapprocher du matraquage médiatique quotidien à propos des deux journalistes otages en Afghanistan, alors que la détention d'autres otages français, en Somalie notamment ou au Niger sombre dans l'indifférence...
Le Général Roudeillac pousse un coup de gueule et dénonce la différence de traitement faite par les médias entre des otages lâchement assassinés au Niger et nos militaires français qui se font tuer en service commandé en Afghanistan.
Ce coup de gueule rejoint d'ailleurs la pétition qui commence à circuler et qui demande a ce que la mort au champ d'honneur de nos soldats soit plus traité comme une banalité dans nos médias.

"Deux Français se font tuer au Niger, un sous-officier français se fait tuer en Afghanistan. Que font les médias? Face à ces trois destins cruels, ils relèguent au second plan de leurs préoccupations la mort en service du militaire français, pour commenter à souhait la fin tragique de deux hommes, qui avaient fait le choix de se rendre au Niger, pour des raisons qui leur étaient propres. Et en cela réside la différence avec le 53° militaire tué au combat. Ce militaire s'est rendu en Afghanistan sur ordre de la France ou plus exactement sur ordre des représentants politiques des Français. Cette obéissance aux décisions de la Nation mériterait de ne pas passer au second plan. Ce sous-officier tué au combat mérite donc notre compassion. La France doit se sentir responsable de ce qui lui est arrivé. Les médias feraient bien de souligner la grandeur du sacrifice consenti et du métier des armes, la noblesse de l'obéissance aux décisions de la démocratie, le respect que se doit d'avoir la nation à l'égard de ses armées et de ses enfants qui acceptent de servir, sans compter. Mais le plus insupportable demeure l'indifférence, voire le mépris de certains faiseurs d'opinion, convaincus de détenir la vérité."

Le Gal (2S)ROUDEILLAC

Saint-Cyrien, le général de division (2S) Daniel Roudeillac est né en 1937. Il sert dans les troupes aéroportées jusqu’en 1994, et exercera notamment les fonctions de Commandant supérieur en Caraïbe. Chef de corps au Liban et au Tchad, il commande le Groupement aéroporté avant de rejoindre Bonn en Juin 1989 où il sera l’Attaché de Défense de l’ambassade de France en Allemagne. Il suit à ce titre les travaux des planificateurs de la Bundeswehr et veillera à la pérennité de la coopération militaire franco-allemande. Germaniste, co-auteur d’un dictionnaire de défense, ancien auditeur du Centre des Hautes Etudes Militaires (CHEM) et de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN), le Général D. Roudeillac est Officier du Mérite de l’Allemagne Fédérale et Commandeur de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite.
Source : http://www.soldatsdefrance.fr/Le-coup-de-Gueule-du-General-ROUDEILLAC-_a833.html
celeste

Passion : Livres, cinéma, sports

Re: Défense : Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC...!!!

Message par celeste le Sam 26 Fév 2011, 13:29

"la noblesse de l'obéissance aux décisions de la démocratie"

Là je suis pas d'accord. Quand près de 70% des Français sont contre l'intervention en Afghanistan, l'on ne peut pas dire que cette décision soit démocratique.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rebondir avec Marine !
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011, 13:38

celeste a écrit:"la noblesse de l'obéissance aux décisions de la démocratie"

Là je suis pas d'accord. Quand près de 70% des Français sont contre l'intervention en Afghanistan, l'on ne peut pas dire que cette décision soit démocratique.

Je pense que tu n'as pas compris le sens de ce qu'il veut dénoncer...!!!

Il reproche aux médias de ne pas en dire plus sur ces soldats Français,
morts aux combats pour avoir exécuté un ordre, d'où "la noblesse
de l'obéissance aux décisions de la démocratie" qu'ils ont payé de leur vie...!!!

Il ne fait pas l'apologie de la présence militaire de la France en Afghanistan
et dénonce la quasi omerta médiatique sur ce qui s'y passe réellement...!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011, 13:49

Il est chez nous ce gégéne ? scratch
Parce que dire , que dans la vie y'a des méchants et y'a des gentils ..bouh clown !

Nous , front National , sommes les seuls à l'ouvrir , alors c'est bien beau d'attendre la retraite pour enfoncer les portes ouvertes , mais il me semble que ce brave homme , n'a pas manqué d'avancement sous les règnes de mitterand et chirac flower ! !
celeste

Message par celeste le Sam 26 Fév 2011, 13:53

Ardechois a écrit:
celeste a écrit:"la noblesse de l'obéissance aux décisions de la démocratie"

Je pense que tu n'as pas compris le sens de ce qu'il veut dénoncer...!!!

Il reproche aux médias de ne pas en dire plus sur ces soldats Français,
morts aux combats pour avoir exécuté un ordre, d'où "la noblesse
de l'obéissance aux décisions de la démocratie" qu'ils ont payé de leur vie...!!!

Il ne fait pas l'apologie de la présence militaire de la France en Afghanistan
et dénonce la quasi omerta médiatique sur ce qui s'y passe réellement...!!!

Bien sûr que j'ai compris ce qu'il dénonce et j'approuve.

Mais je ne suis pas d'accord quand il parle de décision démocratique puisque la nation réelle est CONTRE cette intervention !!

***************************************************************************************

Rebondir avec Marine !
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011, 13:59

Je n'ai pas étudié son cursus, n'ayant voulu que relever ce qu'il dénonce concernant ces soldats morts, à mon avis, pour rien...!!!

En voyant tout le mal qui est fait à notre Armée par Sarkozy, je suis quand même assez écoeuré du silence de nos officiers supérieurs, et je contate que seuls quelques sous offs ont osé braver l'omerta mais l'ont payé comptant en retour...!!!

Le Commandant Mattely a tenté de percer une brèche, mais le retour de bâton ne s'est pas fait attendre même si, aujourd'hui, il a retrouvé ses fonctions...!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011, 14:04

Ardechois a écrit:je suis quand même assez écoeuré du silence de nos officiers supérieurs, et je contate que seuls quelques sous offs ont osé braver l'omerta mais l'ont payé comptant en retour...!!!

Avancement , carriére :twisted: , .......... tu sais , agites une carrote devant n'importe quel bourricot de base , je te fais le pari qu'il avancera ! :twisted:
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011, 14:07

Bien sûr que j'ai compris ce qu'il dénonce et j'approuve.

Mais je ne suis pas d'accord quand il parle de décision démocratique puisque la nation réelle est CONTRE cette intervention !!

Que les Français, aujourd'hui, soient contre le principe de la présence de nos militaires en Afghanistan, je le conçois, mais il n'y a rien qui peut faire dire que la décision première de les y envoyer est non démocratique car le Chef des Armées, c'est quand même bien Sarkozy et que le peuple de France n'a pas été consulté au préalable pour confirmer ou infirmer cette décision...!!!

Il est clair que si une consultation nationale était faite aujourd'hui, la majorité des Français seraient contre l'envoi de nos troupes dans ce pays, comme d'en d'autres d'ailleurs...!!!

Mais il faut également savoir que nombre de militaires sont volontaires pour se rendre sur les terrains d'opérations extérieures, et les places sont chères pour y parvenir (et j'en sais quelque chose...!!!)
celeste

Message par celeste le Sam 26 Fév 2011, 14:12

Que des militaires soient partant pour aller gagner du fric sur ces terrains en croyant lutter de bonne foi contre le "terrorisme", je le conçois. Que Sarkozy s'assoie sur les intérêts de la France en allant se battre pour ceux des Ricains, je ne peux l'admettre !!

Rebondir avec Marine !
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011, 14:13

Atilla a écrit:
Ardechois a écrit:je suis quand même assez écoeuré du silence de nos officiers supérieurs, et je contate que seuls quelques sous offs ont osé braver l'omerta mais l'ont payé comptant en retour...!!!

Avancement , carriére :twisted: , .......... tu sais , agites une carrote devant n'importe quel bourricot de base , je te fais le pari qu'il avancera ! :twisted:

OK, mais devine qui est celui qui agite la carotte...???

Ceci étant, la base ne peut se faire entendre que si elle est en nombre, alors qu'en haut de la hiérarchie, il suffirait de quelques uns de nos Chefs pour prendre les choses en mains si cela s'avérait nécessaire...!!!

D'avoir laissé faire ce qui a été fait à la Gendarmerie, comme également d'avoir dissout moult régiments et supprimé le service national, je pense qu'il y avait là largement de quoi ruer dans les brancards mais "un tien vaut mieux que deux tu n'auras" et chacun préserve sa position et ses acquis, laissant un fantoche faire mumuse avec ses soldats (de) plomb(é)...!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011, 14:14

celeste a écrit:Que des militaires soient partant pour aller gagner du fric sur ces terrains en croyant lutter de bonne foi contre le "terrorisme", je le conçois. Que Sarkozy s'assoie sur les intérêts de la France en allant se battre pour ceux des Ricains, je ne peux l'admettre !!

On est bien d'accord ! pirat
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011, 14:15

Atilla a écrit:
celeste a écrit:Que des militaires soient partant pour aller gagner du fric sur ces terrains en croyant lutter de bonne foi contre le "terrorisme", je le conçois. Que Sarkozy s'assoie sur les intérêts de la France en allant se battre pour ceux des Ricains, je ne peux l'admettre !!

On est bien d'accord ! pirat

Me too...!! Cool
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011, 14:16

Ardechois a écrit:
Atilla a écrit:

OK, mais devine qui est celui qui agite la carotte...???

Je dirais même plus , une carotte peut en cacher un autre , si tu vois ce que je veux dire ! ! What a Face
celeste

Message par celeste le Sam 26 Fév 2011, 14:17

cool !
Cool

Rebondir avec Marine !
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011, 14:18

celeste a écrit:cool !
Cool

affraid
celeste

Message par celeste le Sam 26 Fév 2011, 14:20

J'espère que Marine sera bientôt cette vérité qui est une évidence dont parle ta signature et qu'elle redonnera l'honneur à nos armées.

Rebondir avec Marine !
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011, 14:35

celeste a écrit:J'espère que Marine sera bientôt cette vérité qui est une évidence dont parle ta signature et qu'elle redonnera l'honneur à nos armées.

Ah quand même , tu as remarqué ma signature ! Shocked ! !

Manifestement , on est dans la deuxiéme phase , certains veulent nous entreprendre en aïkido , à nous de les prendre en corps-à-corps , pour arriver à la troisiéme phase Cool !
celeste

Message par celeste le Sam 26 Fév 2011, 14:50

Marine est assez forte en aïkido alors que les autres ne font que du Catch.

Rebondir avec Marine !
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011, 16:02

J'adore les sports de combats.

Je suis 5ème dan de tarot...!!! drunken drunken
Patriot

Date de naissance : 17/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 19/02/2011
Passion : Etudiant en Droit/ Arts Martiaux

Message par Patriot le Sam 26 Fév 2011, 16:04

lol celeste

"Ma seule loi est celle des hommes, rédigée par les hommes et pour les hommes."
"Avant de chercher ce que peut faire ton pays pour toi, commence par te demander ce que toi, tu peux faire pour ton pays."

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017, 10:22