www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

La symbolique

Partagez
Cesar14

Date de naissance : 19/04/1967
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

La symbolique

Message par Cesar14 le Dim 18 Déc 2011 - 13:09

Désireux d'offrir une bague Chrétienne à certain(e), je ne voudrais pas me tromper.

Je sais que la symbolique est importante et je veux offrir un cadeau chrétien.

Quelqu'un peut-il me dire si cette croix est dans cet esprit ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Re: La symbolique

Message par Blanche d'Issy le Dim 18 Déc 2011 - 13:22

Voici un bijou dont les symboles: la croix et le poisson, ne laissent aucune ambigüité! bijou chrétien à offrir... Very Happy
mado8

Date de naissance : 18/07/1951
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Message par mado8 le Dim 18 Déc 2011 - 13:31

@Blanche d'Issy a écrit:Voici un bijou dont les symboles: la croix et le poisson, ne laissent aucune ambigüité! bijou chrétien à offrir... Very Happy

Blanche, on m'a toujours dit que j'étais de religion catholique, j'ai été baptisée dans une église, et on m'a enseigné le catéchisme.
Et j'ai toujours eu du mal à distinguer Chrétienté et Catholicisme.
Peux tu m'éclairer Blanche stp, et ce symbole poisson+ croix, que signifie le poisson, est ce que c'est parce que le vendredi nous mangions du poisson. Very Happy
Je sais, j'ai l'air d'une idiote, mais peux tu me préciser le sens de ce symbole que je ne connaissais pas, et qui est très beau.
Merci :) cheers cheers cheers
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Dim 18 Déc 2011 - 13:44

Je te joins un lien qui sera beaucoup plus complet que mes explications. Mais n'as-tu jamais lu " quo vadis ", quand tu étais enfant? C'est un roman qui m'a fait beaucoup pleurer!...
http://www.interbible.org/interBible/ecritures/symboles/2006/sym_060210.htm

Et forte de ce nouveau savoir, regarde les voitures, sur la route...certaines ont un auto-collant " poisson " collé à l'arrière...il s'agit de chrétiens...

Quant au poisson du vendredi, l'Eglise catholique avait, je ne sais plus quand exactement, préconisé un jour de jeûne hebdomadaire, en plus du carême; le vendredi fut choisi, sans doute en rapport avec le crucifixion de Jésus le Vendredi Saint, et le poisson étant moins riche que la viande, ce fut un met adopté ce jour-là...

Explications soumises à corrections et précisions par plus érudits que moi... Very Happy
verveine
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 27/09/1958
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité

Message par verveine le Dim 18 Déc 2011 - 13:49

oui césar c'est une croix chrétienne

le symbole du poisson (je ne rentre pas dans la symbolique astrologique concernant l'ère des poissons What a Face ) chez les chrétiens

Icthus dont l'acrostiche signifie Jésus Christ Fils du Dieu sauveur
en grec icthus signifie poisson , ce symbole (le poisson) était le signe de ralliement des premiers chrétiens persécutés par les romains

lettre en grec en Français

I Iessous Jésus
CH Christos Christ
TH Theou Dieu
Y hYios Fils
S Soter Sauveur

sunny

***************************************************************************************
JE SUIS LIBRE
verveine
Modérateurs
Modérateurs

Message par verveine le Dim 18 Déc 2011 - 13:53

blanche quo vadis j'ai adoré cheers
même si de nos jours ce sont surtout les protestants "évangéliques , baptistes...) qui l'utilisent certains catholiques s'y mettent aussi

***************************************************************************************
JE SUIS LIBRE
francoise

Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif

Message par francoise le Dim 18 Déc 2011 - 14:04

Je crois qu'il s'agit d'une croix symbolique des croisés (croisades chrétiennes). Mais je peux me tromper !
Les croix des templiers étaient également empattées mais de forme "carrée".

Ceci dit, c'est un bijou et souvent les maquettistes qui créent ces formes n'ont pas choisi une référence précise, mais un aspect graphique.

"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
Eyoka

Date de naissance : 07/06/1975
Gémeaux Date d'inscription : 31/05/2011
Passion : Ambulancier

Message par Eyoka le Dim 18 Déc 2011 - 14:26

Dans l'ésotérisme biblique, Jésus est apparu dans l'ère des poissons, et il dit aux disciples de suivre celui qui entrera dans une maison en portant de l'eau.
Le prochain messie et la révélation se feront à l'ère du verseau (signe de connaissance et de sagesse).
Cette ère du verseau sera en 2012 avec la précession des équinoxes comme annoncée par le calendrier Maya.

Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Dim 18 Déc 2011 - 14:30

Laughing heureusement que je suis imperméable à l'ésotérisme, parce que des gens qui entrent dans ma maison en portant de l'eau, je n'en vois pas souvent! Laughing Laughing Laughing Dieu merci! Very Happy
verveine
Modérateurs
Modérateurs

Message par verveine le Dim 18 Déc 2011 - 14:32

@Blanche d'Issy a écrit: Laughing heureusement que je suis imperméable à l'ésotérisme, parce que des gens qui entrent dans ma maison en portant de l'eau, je n'en vois pas souvent! Laughing Laughing Laughing Dieu merci! Very Happy
et s'ils viennent avé le pastis ? Rolling Eyes What a Face

JE SUIS LIBRE
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Dim 18 Déc 2011 - 14:38

JE fournis l'eau...et la kémia! Very Happy
mado8

Date de naissance : 18/07/1951
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Message par mado8 le Dim 18 Déc 2011 - 14:45

Merci Blanche pour ta doc.Je prendrai le temps de lire cela.
Mais je trouve ce bijou très joli.
J'ai remarqué ces derniers temps beaucoup de Français portant des croix, soit autour du cou,(ça se remarque surtout l'été où l'on est moins couvert), soit en objet de suspension dans leur voiture, et l'autre jour j'ai vu un médecin qui avait une croix autour du cou et pourtant , ce n'est pas un fidèle Very Happy .
C'est significatif à mes yeux.

forest

Date de naissance : 30/04/1953
Taureau Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : nature,animaux,mon pays.

la croix

Message par forest le Dim 18 Déc 2011 - 15:02

Je vois parfois des jeunes, dans les bus, rentrant de pélerinage, porter un chapelet autour du cou. J'en emmenais d'ailleurs il y a quelques années(Medjugorier,en Bosnie,pour ceux qui connaissent.) Ca fait plaisir de voir renaître la foi chez les jeunes.

La démusulmanisation de la France doit passer pas sa rechristianisation.

Pour la croix ne serait-ce pas une croix de Malte?

espahod

Date de naissance : 12/10/1962
Balance Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : les voilures tournantes, l'astrophysique à mes heures, le 18ème siècle pour son art de vivre....

Message par espahod le Dim 6 Mai 2012 - 12:43

[quote="forest"]Je vois parfois des jeunes, dans les bus, rentrant de pélerinage, porter un chapelet autour du cou. J'en emmenais d'ailleurs il y a quelques années(Medjugorier,en Bosnie,pour ceux qui connaissent.) Ca fait plaisir de voir renaître la foi chez les jeunes.

La démusulmanisation de la France doit passer pas sa rechristianisation.

100 % d'accord avec cela ... et sans aucun esprit de communautarisme.

je ne peux raisonnablement pas me plaindre de la montée de l'islam en France si dans le même temps je ne fais pas "l'effort" !!!! Shocked de me souvenir une toute petite fois par semaine que je suis chrétienne ....et ceci sans aucun esprit de prosélytisme.

Dans mon église, à part les temps forts de l'année (les Rameaux ou Noel par exemple ) c'est le désert de Gobie Sad ... A part les trois mamies habituelles qui chantent faux et les deux mendiants qui zieutent la corbeille (pfffuut, je sais je suis méchante Laughing Laughing ) y'a pas foule hein !!!! ....Bref, navrant quoi!

PS : opinion totalement personnelle qui n'engage que moi.... et sans appel du pied (le spirituel faisant à mes yeux profondément partie de l'intime de l'humain)...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 28 Juil 2017 - 6:46