www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

série d'attentats à la bombe contre des églises chrétiennes

Partagez
avatar
Cesar14

Age : 50
Date de naissance : 19/04/1967
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

série d'attentats à la bombe contre des églises chrétiennes

Message par Cesar14 le Dim 25 Déc 2011 - 19:02

Les attentats présumés, qui se sont déroulés ce matin, ont fait plus de 27 morts...



Le jour de Noël au Nigeria a été endeuillé dimanche par une série d'attentats à la bombe contre des églises chrétiennes revendiqués par la secte islamiste Boko Haram, qui ont fait au moins 27 morts et de nombreux blessés.

L'an dernier à pareille époque, Boko Haram, qui prône l'introduction de la charia dans un pays à la population également partagée entre musulmans et chrétiens, s'était attribué déjà la responsabilité d'une série d'attaques qui avaient fait au moins 80 morts à la veille de Noël.

27 morts à Madala

L'attentat le plus sanglant a eu lieu à Madala, à une quarantaine de kilomètres d'Abuja, la capitale administrative. L'explosion s'est produite, selon des versions contradictoires, à l'intérieur ou devant l'église catholique Sainte-Theresa, bondée de fidèles venus assister à la messe de la Nativité.

Un paroissien, Timothy Onyekwere, a dit qu'il se trouvait dans l'église avec sa famille lorsque la bombe a explosé. ½Je me suis mis à courir et je ne sais pas où se trouvent mes enfants et ma femme. Je ne sais pas combien il y a eu de morts, mais il y en a beaucoup», a-t-il dit.

Les services de secours ont récupéré 27 corps, a déclaré le père Christopher Barde, prêtre auxiliaire de l'église.

Boko Haram - dont le nom signifie en langue haoussa que l'éducation occidentale est impure - serait responsable de la mort de plus de 250 personnes depuis juillet 2010, selon des organisations de défense des droits de l'homme.

Créé en 2003, le groupe s'inspire du mouvement des taliban afghans. Ses partisans, qui portent de longues barbes et des foulards rouges ou noirs, sont notamment présents dans les villes septentrionales de Maiduguri, Kano et Sokoto.

Boko Haram a revendiqué des dizaines d'attentats et de fusillades dans son fief du nord du pays, ainsi que le premier attentat suicide jamais commis au Nigeria, qui a fait 23 morts en août dernier devant le quartier général de l'Onu à Abuja.

Des églises visées à Jos et dans le Nord

Quelques heures après l'attentat de Madala, une autre bombe a explosé à Jos, dans le centre du pays, visant l'église de la Montagne du feu et des miracles. Un policier a été légèrement blessé, rapporte un journaliste de Reuters présent sur les lieux. Il n'y aurait pas d'autres victimes.

Une église de Gadaka, dans l'Etat septentrional de Yobe, a été également touchée par une explosion qui a fait de nombreux blessés. Les habitants de Damaturu, une autre ville de l'Etat de Yobe où les islamistes ont combattu les forces de sécurité ces derniers jours, ont fait état de deux explosions mais aucune précision n'a pu être apportée dans l'immédiat.

Selon des sources médicales, les affrontements entre Boko Haram et l'armée et la police ont fait 68 morts depuis jeudi à Damaturu et d'autres villes du nord-est du pays, une région semi-aride éloignée des grands axes de transport.

Un geste «aveugle et absurde»

«Nous sommes au côté des souffrances de l'Eglise nigériane et du peuple nigérian tout entier qui subit une pareille épreuve en ces jours qui devraient être joie et paix», a déclaré à Reuters le père Federico Lombardi, porte-parole du Saint-Siège.

L'attentat à la bombe de Madala, a-t-il ajouté, est «une manifestation supplémentaire de la violence aveugle et absurde qui n'a aucun respect pour la vie humaine et cherche à attiser la haine et le désordre».

Le président nigérian Goodluck Jonathan, un chrétien originaire du sud du pays, a qualifié l'incident de «malheureux» et assuré que Boko Haram «ne serait pas toujours là». «Cela se terminera un jour», a-t-il dit.

Autour de l'église Sainte-Theresa, bouclée par la police, plusieurs milliers de jeunes ont laissé éclater leur colère, bloquant des routes menant vers le nord, majoritairement musulman, du pays.

Des policiers et des soldats ont tenté de les disperser en tirant en l'air dans une atmosphère saturée de gaz lacrymogènes.
source
avatar
francoise

Age : 74
Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Re: série d'attentats à la bombe contre des églises chrétiennes

Message par francoise le Dim 25 Déc 2011 - 21:06

http://www.lefigaro.fr/international/2011/12/25/01003-20111225ARTFIG00028-nigeria-une-eglise-attaquee-le-matin-de-noel.php

La présentation de ces massacres de chrétiens par ce "merdia" est exemplaire de la manière politiquement correcte de noyer le poisson... On y parle de "secte", de "violences inter-religieuses" et autres subterfuges "non-stigmatisant" estampillés "vessie pour des lanternes".


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
avatar
GCSIRIUS

Age : 59
Date de naissance : 10/03/1958
Localisation : CORSE DU SUD
Poissons Date d'inscription : 14/11/2011
Passion : MONTAGNE/MER/MOTO ET MARINE
Humeur : Révolté et le sang qui coule dans mes veines est Bleu - Blanc - Rouge.

Re: série d'attentats à la bombe contre des églises chrétiennes

Message par GCSIRIUS le Dim 25 Déc 2011 - 21:38

Jamais je ne croirai au l'Afrique est le berceau de l'humanité. IL est impossible que la civilisation européenne puisse descendre de cette contrée de dégénérés. :evil: :evil:
avatar
mado8

Age : 66
Date de naissance : 18/07/1951
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Re: série d'attentats à la bombe contre des églises chrétiennes

Message par mado8 le Dim 25 Déc 2011 - 22:21

Prenons garde en Europe, ils y feront la même chose et plus vite qu'on ne le pense!! car leurs menaces sont déjà bien claires !!.
L'UMPS fait comme si cela n'existait pas, et persiste à minimiser ce danger, en disant qu'ils sont très minoritaires, mais c'est faux, ils prennent beaucoup d'ampleur, et nous constaterons le silence des musulmans modérés lors des attentats !!.
Par contre au moindre mot, à la moindre résistance face à leurs exigences portant atteinte à notre culture, et notre laïcité, on est traité d'Islamophobe et vite condamné par les multiples associations francophobes que nous finançons et qui sont à l'affût de nos fais et gestes, le portable à la main pour enregistrer nos conversations privées !!.Mais dans quel pays sommes nous? !! HONTE A L'UMPS responsable de ce qui se passe sur notre propre sol, et de ce qui va arriver si le FN n'est pas élu en 2012.
avatar
GCSIRIUS

Age : 59
Date de naissance : 10/03/1958
Localisation : CORSE DU SUD
Poissons Date d'inscription : 14/11/2011
Passion : MONTAGNE/MER/MOTO ET MARINE
Humeur : Révolté et le sang qui coule dans mes veines est Bleu - Blanc - Rouge.

Re: série d'attentats à la bombe contre des églises chrétiennes

Message par GCSIRIUS le Dim 25 Déc 2011 - 22:28

Je suis tout à fait d'accord mado8. Il n'y a plus que le FN pour stopper ces dégénérés et sanctionner ceux qui y ont fait allégeance à ces meurtriers et ces barbares. Vive le FN et Vive Marine Présidente. cheers cheers cheers cheers
avatar
red711

Age : 43
Date de naissance : 03/11/1974
Localisation : Autun
Scorpion Date d'inscription : 10/12/2011
Passion : Photographie, spéléologie, collections...

Re: série d'attentats à la bombe contre des églises chrétiennes

Message par red711 le Lun 26 Déc 2011 - 13:33

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ai pas eu d'attentat à la bombe contre les mosquées de France. Parce qu'à force de nous rabâcher que les frontistes sont des fachos, on se demande finalement qui sont les vrais fachos dans l'histoire.
avatar
mado8

Age : 66
Date de naissance : 18/07/1951
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Re: série d'attentats à la bombe contre des églises chrétiennes

Message par mado8 le Lun 26 Déc 2011 - 15:23

@red711 a écrit:Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ai pas eu d'attentat à la bombe contre les mosquées de France. Parce qu'à force de nous rabâcher que les frontistes sont des fachos, on se demande finalement qui sont les vrais fachos dans l'histoire.

A force de provocations le climat peut devenir explosif, et le moindre attentat peut embraser la France. On sent que les Français sont excédés et que les nombreux musulmans radicaux ont la haine et veulent imposer leurs exigences religieuses de gré ou de force, ils nous menacent, par exemple, le polygame de Nantes disant haut et fort devant les caméras : "la laïcité disparaitra, l'Islam restera !!" mais ce type continue à fouler notre sol sans problème, il mériterait la prison ou l'expulsion avec interdiction de séjour sur notre territoire avec toutes ses burqas auxquelles il est marié religieusement.Dehors !!!!! Mad Mad Mad
Et les musulmans comme ce polygame sont très nombreux en France et en Europe, nos gouvernants ne nous en ont pas protégés, ils en portent la responsabilité et seront ainsi inscrits dans l'histoire de la France disparue!!. :evil: :evil: :evil:

Nous saurons au soir des élections de 2012 si les Français auront décidé de sauver la France ou de la laisser disparaitre sous leurs yeux sans rien faire.

Contenu sponsorisé

Re: série d'attentats à la bombe contre des églises chrétiennes

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 19 Jan 2018 - 20:04