www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Euro ! Vous avez dit sondage ?

Partagez

Jerley54

Date de naissance : 17/06/1954
Gémeaux Date d'inscription : 03/09/2011
Passion : L'écriture

Euro ! Vous avez dit sondage ?

Message par Jerley54 le Lun 2 Jan 2012 - 15:38

64 pour cent des français se déclarent opposés à un retour au franc. Vous trouvez cela étonnant ? Moi pas ! Pour tout vous dire, et sans avoir eu la chance d'être sondé, je dois avouer que je partage cette opinion !
Ce chiffre aurait sans aucun doute été différent si la question avait été posée selon une autre formule.
Les français ont particulièrement galéré lors du passage à l'euro et conservent un souvenir amer des tristes augmentations qui en ont résulté et des calculs et conversions auxquels il a fallu s'adonner pour s'adapter.
Non, il aurait été souhaitable de demander aux français s'ils désiraient une monnaie de laquelle ils pouvaient rester maitres, une monnaie qu'il soit possible de dévaluer au rythme des exigences d'une économie nationale, une monnaie qui permette de lutter contre des competitivités déloyales. Une monnaie que l'on ne livrerait pas pieds et poings liés aux spéculateurs du monde entier, une monnaie dont chacun d'entre nous pourrait être fier !
Une monnaie dont le passage pourrait être transparent. Dont l'unité serait égal à 1 euro.
La baguette coûte 85 cts d'euro ! Elle couterait alors 85 cts d'une nouvelle monnaie.
Peu importe que cette monnaie porte le nom de franc, d'euro franc, d'écu ou tout autre nom. L'essentiel étant de pouvoir en assurer la protection et qu'en retour elle protège notre économie, nos emplois, nos familles.
Alors pour finir messieurs les grands ordonnateurs des sondages, pour obtenir des résultats cohérents, prenez le temps de poser des questions cohérentes , à moins que vous ne désiriez des chiffes répondants à vos seules attentes. Mais cela je ne veux pas y croire, persuadé que je suis de votre parfaite honnêteté.

.

totor

Re: Euro ! Vous avez dit sondage ?

Message par totor le Lun 2 Jan 2012 - 15:46

c'est à mon avis le point qui va être le plus difficile à expliquer aux français dans ce programme .

Reste à espérer, que ce ne soit pas là, la pierre d'achoppement ! Sad
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Jan 2012 - 15:58

C'est sûr que de demander aux sondés s'ils désirent une monnaie pour laquelle ils peuvent rester maitres, une monnaie qu'il soit possible de dévaluer au rythme des exigences d'une économie nationale, une monnaie qui permette de lutter contre des compétitivités déloyales, une monnaie que l'on ne livrerait pas pieds et poings liés aux spéculateurs du monde entier, une monnaie dont chacun d'entre nous pourrait être fier, ce n'est pas pas du tout, mais alors pas du tout une question partiale et sans parti pris, c'est évident ! Heureusement que vous ne bossez pas pour un institut de sondage (enfin je l'espère ?).
tier24

Date de naissance : 25/08/1966
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011

Message par tier24 le Lun 2 Jan 2012 - 16:14

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Le retour au Franc, pour la majorité des 64%, c'est le retour à notre ancienne monnaie.

Voyons voir si j'ai bien compris moi même...

Ce nouveau franc sera l'équité de l'euro (dans un premier temps 1 Franc = 1 euro).

D'ailleurs il pourrait s'appeler "truc", "machin"...et pas franc...

Cette équité permettrait de convertir la dette en franc (ou en truc ou en machin).

L'état pourrait massivement emprunter à la Banque de France (à un taux "zéro", juste le coût de fabrication et de gestion on va dire) pour racheter une grande partie de la dette (et d'éviter que la dette soit rachetée par des banques privées).

Puis, ensuite l'état pourrait dévaluer ce nouveau franc.

J'ai bon ?

Je pense que c'est d'avoir choisi le mot "franc" qu'il y a confusion et incompréhension : on devrait parler d'une nouvelle monnaie intérieure.
Der Aasfresser

Date de naissance : 31/05/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : Langues, Russie, Chine, Corée(s), Allemagne, Autriche, Flandre (et la politique) ; aquariophilie et le sport

Message par Der Aasfresser le Lun 2 Jan 2012 - 16:21

Albator88 a écrit:C'est sûr que de demander aux sondés s'ils désirent une monnaie pour laquelle ils peuvent rester maitres, une monnaie qu'il soit possible de dévaluer au rythme des exigences d'une économie nationale, une monnaie qui permette de lutter contre des compétitivités déloyales, une monnaie que l'on ne livrerait pas pieds et poings liés aux spéculateurs du monde entier, une monnaie dont chacun d'entre nous pourrait être fier, ce n'est pas pas du tout, mais alors pas du tout une question partiale et sans parti pris, c'est évident ! Heureusement que vous ne bossez pas pour un institut de sondage (enfin je l'espère ?).
En gros, c'est ça ... ^^
La monnaie que tu cites est irréaliste, aucun pays n'est maître à 100 % de sa monnaie ... Et surtout pas la France avec son retour au franc ... Car l'équation 1 franc = 1 euro changera dès que vous dévaluerez votre franc (ce qui est au programme même si souvent cela ne se décide pas comme ça ...) et à chaque dévaluation votre dette détenue par les banques (en euro celle-là) augmentera ... Alors, je ne suis pas spécialement sûr que vous pourrez jouer avec votre nouvelle monnaie sans aucune contrainte ...
Maintenant, je ne suis pas de ceux qui pensent que le retour au franc serait LA catastrophe économique, mais il ne faut pas être utopiste non plus, ce ne sera pas la baguette magique qui va régler tout les problèmes économiques de la France non plus ...

***************************************************************************************
« Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir. »
-Bruce Lee

"Un jour viendra où vous France, vous Russie, vous Italie, vous Angleterre, vous Allemagne, vous toutes, nations du continent, sans perdre vos qualités distinctes et votre glorieuse individualité, vous vous fondrez dans une unité supérieure, et vous constituerez la fraternité européenne ..."
-Victor Hugo

"L'habitude est l'âme des Etats."
-Alexandre Pouchkine

Jerley54

Date de naissance : 17/06/1954
Gémeaux Date d'inscription : 03/09/2011
Passion : L'écriture

Message par Jerley54 le Lun 2 Jan 2012 - 17:28

Non, je ne travaille pas pour un institut de sondage !
Mais voilà une réponse assez surprenante, le but de mon intervention était simplement de faire remarquer que l'on peut faire dire aux sondages ce que l'on veut leur faire dire.
Si l'on demande aux sondés s'ils veulent revenir au franc, sans plus de précision, il faut évidemment s'attendre à ce pourcentage.
Une belle manière d'effrayer les électeurs potentiels !
Der Aasfresser

Passion : Langues, Russie, Chine, Corée(s), Allemagne, Autriche, Flandre (et la politique) ; aquariophilie et le sport

Message par Der Aasfresser le Lun 2 Jan 2012 - 17:31

@Jerley54 a écrit:Non, je ne travaille pas pour un institut de sondage !
Mais voilà une réponse assez surprenante, le but de mon intervention était simplement de faire remarquer que l'on peut faire dire aux sondages ce que l'on veut leur faire dire.
Si l'on demande aux sondés s'ils veulent revenir au franc, sans plus de précision, il faut évidemment s'attendre à ce pourcentage.
Une belle manière d'effrayer les électeurs potentiels !
Ça c'est vrai aussi ...

***************************************************************************************
-Bruce Lee

"Un jour viendra où vous France, vous Russie, vous Italie, vous Angleterre, vous Allemagne, vous toutes, nations du continent, sans perdre vos qualités distinctes et votre glorieuse individualité, vous vous fondrez dans une unité supérieure, et vous constituerez la fraternité européenne ..."
-Victor Hugo

-Alexandre Pouchkine
GCSIRIUS

Date de naissance : 10/03/1958
Poissons Date d'inscription : 14/11/2011
Passion : MONTAGNE/MER/MOTO ET MARINE
Humeur : Révolté et le sang qui coule dans mes veines est Bleu - Blanc - Rouge.

Message par GCSIRIUS le Lun 2 Jan 2012 - 17:34

Albator88 est un des pseudo-économistes qui ont tout compris, y a qu'à voir le bilan sur la situation économique Européenne et Française. Passons donc à autre chose et avec d'autres. Marine Présidente et son programme. Vive le FN. cheers cheers

"La grandeur d'un métier est peut-être avant tout, d'unir les Hommes.
Il n'est qu'un luxe véritable et c'est celui des Relations Humaines.
En travaillant pour les seuls biens matériels, nous bâtissons nous-mêmes notre prison, avec notre monnaie de cendre qui ne procure rien qui vaille de vivre."
Antoine de Saint-Exupéry
Le PATRIOTE

Message par Le PATRIOTE le Lun 2 Jan 2012 - 19:07

Cette monnaie : L’euro… ! Est une vomissure Euromondialiste… !

Dans un avion ou un bateau, dites, euro, euro, euro… ! On vous tend un sac pour
vomir dedans.

La Suisse avec son Franc, se porte très bien. Elle a été obligée de le dévaluer pour qu’il ne dépasse pas le cours de l’euro.
Le franc symbolise notre pays par son nom et ce n’est pas retourner en arrière que d’y revenir. Bien au contraire… ! C’est restaurer notre souveraineté, même si dans un premier temps il est dévalué. Il nous appartient de le restaurer à une juste valeur. Et cela, Marine l'a bien compris.

Diverger sur son programme, c'est prêter le flanc à nos adversaires. /

Mon hymne préféré pour la Nouvelle France :

http://joukovmusic.skyrock.com/player_music.html?track=1760772788&autoplay=1

"LES COMMENTAIRES SONT LIBRES, LES FAITS SONT SACRÉS"
Der Aasfresser

Message par Der Aasfresser le Lun 2 Jan 2012 - 19:50

En dehors du populisme, il y a tout de même des notions d'économie à ne pas perdre de vue ...
Je ne mets pas en cause la vision économique de Marine Le Pen, je met en cause la vôtre ... Il me semble que c'est là, deux choses totalement différente ...

-Bruce Lee

-Victor Hugo

-Alexandre Pouchkine
nervien

Date de naissance : 16/03/1944
Poissons Date d'inscription : 12/02/2011
Passion : retraité, jardinage, nature, photo, musique, internet...

euro ou franc?

Message par nervien le Lun 2 Jan 2012 - 20:10

j'aimerais assez que l'on revienne à UNE monnaie INTERIEURE ! qu'elle s'appelle franc ou truc ou chose n'a aucune importance mais j'apprécierais qu'elle se nomme -en souvenir de notre histoire- soit LOUIS soit ECU (qui rappelerait en passant le nom qui eut pu être donné à la monnaie européenne...)

il serait souhaitable que Marine fasse de la pédagogie sur le retour à cette monnaie intérieure et sa parité avec l'euro au départ en soulignant que cela n'aurait aucune influence directe sur notre vie quotidienne.
Qu'elle indique aussi son choix clair en le répétant et en le martelant pour une responsabilisation de la BDF nouvelle formule qui serait l'organisme prêteur pour la France, les autres pays restant avec leur BCE inutile (ou presque) !

en ce qui concerne les interventions de Marine dans les médias, il ne me semble ni opportun ni logique qu'elle débatte avec des contradicteurs systématiques NON-CANDIDATS ! qu'elle présente seule son programme sera plus profitable afin que les français fassent leur choix sur les bases d'un programme et non de piques ou attaques menées délibérément contre elle.

Vive Marine
Vive la France démocratique !
coeurvaillant-p8e

Date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Date d'inscription : 24/06/2011
Passion : Retraité

Message par coeurvaillant-p8e le Lun 2 Jan 2012 - 20:16

Moi non plus je n'ai pas été sondé, et je ne m'en porte pas plus mal car mes propres convictions, elles, vont bon train.

L'euro, on en connait maintenant les effets négatifs : une monnaie forte qui pénalise nos exportations et favorise nos délocalisations,
Le résultat? la paupérisation industrielle avec dans son cortège, un jour bientôt la Notre, dans la suite de l'érosion de notre pouvoir d'achat.

Par opposition, et dans les effets positifs, on doit reconnaitre que ce vecteur monétaire commun facilite l'évaluation rapide des valeurs, quelque soit le point d'application sur le territoire européen.
Ainsi... aura-t-on pris connaissance du poids de la dette grecque!!!

Bref, dans le plan de restauration économique souhaité, et même si la question ad hoc ne sera surement pas posée dans les sondages, n'oublions surtout pas de rendre le pouvoir d'achat au peuple.

Et sondage ou pas, là où l'on nous parle aujourd'hui de hausses des coûts, n'oublions surtout pas de nous parler alors de baisse du train de vie de l’État... histoire de réduire l’impôt pour les sondés ou pas, et ce, qu'il y ait encore de l'Euro, ou alors même de l'EuroFranc, de l'ecuFranc ou autre.

Tiens, curieux la baguette de Albator88 à 0,85 cts... la mienne est à 1,15 !

Meilleurs vœux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Angoumois
Homo sacra res homini
tier24

Date de naissance : 25/08/1966
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011

Message par tier24 le Lun 2 Jan 2012 - 20:25

@nervien a écrit:j'aimerais assez que l'on revienne à UNE monnaie INTERIEURE ! qu'elle s'appelle franc ou truc ou chose n'a aucune importance mais j'apprécierais qu'elle se nomme -en souvenir de notre histoire- soit LOUIS soit ECU (qui rappelerait en passant le nom qui eut pu être donné à la monnaie européenne...)

il serait souhaitable que Marine fasse de la pédagogie sur le retour à cette monnaie intérieure et sa parité avec l'euro au départ en soulignant que cela n'aurait aucune influence directe sur notre vie quotidienne.
Qu'elle indique aussi son choix clair en le répétant et en le martelant pour une responsabilisation de la BDF nouvelle formule qui serait l'organisme prêteur pour la France, les autres pays restant avec leur BCE inutile (ou presque) !

en ce qui concerne les interventions de Marine dans les médias, il ne me semble ni opportun ni logique qu'elle débatte avec des contradicteurs systématiques NON-CANDIDATS ! qu'elle présente seule son programme sera plus profitable afin que les français fassent leur choix sur les bases d'un programme et non de piques ou attaques menées délibérément contre elle.

Vive Marine
Vive la France démocratique !

Je vous rejoins et suis entièrement de votre avis.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Jan 2012 - 20:28

Je ne savais pas que j'étais un " pseudo-économiste ", je ne savais même pas que j'étais un économiste ! Je ne savais pas non plus que je défendais l'euro, je moquais simplement le sujet qui sous-entend que la question est orientée alors même que sa " question " proposée ensuite est bien " pire ". Quant à la baguette à 85 centimes, je ne sais pas où j'ai marqué ça (faudrait me le montrer), toutefois dans ma boulangerie à Paris, elle est effectivement à 85 centimes, bravo !
coeurvaillant-p8e

Date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Date d'inscription : 24/06/2011
Passion : Retraité

Message par coeurvaillant-p8e le Lun 2 Jan 2012 - 20:47

@Jerley54 a écrit: (...) La baguette coûte 85 cts d'euro ! Elle couterait alors 85 cts d'une nouvelle monnaie.
Autant pour moi ! :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Angoumois
Homo sacra res homini

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 26 Mai 2018 - 23:09