www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Exposition blasphématoire à Nantes, on se moque de la sainte vierge...

Partagez
Invité
Invité

Exposition blasphématoire à Nantes, on se moque de la sainte vierge...

Message par Invité le Ven 25 Fév 2011 - 9:19

Une lectrice nous signale qu’à Nantes, se tient une exposition qui ridiculise la Sainte Vierge Marie. Galerie Albane, rue de Suffren, Soisig Chamaillard propose en effet aux visiteurs des « apparitions » de « saintes détournées ».

On y croise, entre autres, une Vierge avec un fusil dans les mains et un chapeau de mexicain, une autre avec les cheveux roux, un manteau rouge et noir, avec un écriteau : « sang pitié » ? avec des dents de vampire. Mais aussi une Vierge coupée en tronçons, dévissés dans un certain sens, une Vierge déguisée en superwoman… Sans parler des deux bustes de Marie qui s’embrassent sur la bouche, etc…

Informée de ce scandale, le site internet Narthex.fr édité par le Service National de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle (SNPLS) de la Conférence des évêques de France ose écrire à une lectrice :

« Nous comprenons que le travail de cet artiste puisse choquer certains catholiques.

D’une part, parce que le détournement d’objets de dévotion populaire touche certains croyants dans leur « foi quotidienne ».

D’autre part, il y a sans doute un conflit générationnel entre une proposition d’une jeune artiste et la perception d’une personne plus âgée.

Cependant, rien n’interdit à Mademoiselle Chamaillard de récupérer ces statuettes de vierges issues pour la plupart des XIXe et XXe siècles, destinées souvent à finir en brocante ou pire à la poubelle et de leur donner une seconde vie « artistique ». Il n’y a pas à mon sens de caractère blasphématoire, et de plus l’objet est décontextualisé.

Dans le champ de la réception d’une œuvre d’art contemporain, seul notre regard et nos références personnelles nous servent de guide…

A propos de son travail sur les Vierges Soisig Chamaillard indique : « Je n’utilise pas la Vierge Marie comme sujet principal pour choquer un public catholique. J’aime jouer avec des icônes comme un enfant avec ses jouets, pour essayer de comprendre le monde qui m’entoure. Comme P. Auster dit: « Le vrai but de l’art n’est pas de créer de beaux objets: c’est une méthode de réflexion, un moyen d’appréhender l’univers et de trouver sa place ». C’est une vérité pour moi. J’essaie de faire ça avec ma sensibilité. »

Signé : La rédaction de Narthex.fr

Avec des « amis » pareils, le christianisme n’a pas besoin d’ennemis ! N’hésitez pas à dire votre étonnement et votre mécontentement à Narthex via ce formulaire.

Côme Dubois

SOURCE : http://www.christianophobie.fr/breves/exposition-blasphematoire-narthex-cautionne
Invité
Invité

Re: Exposition blasphématoire à Nantes, on se moque de la sainte vierge...

Message par Invité le Ven 25 Fév 2011 - 19:46

En principe les laches dans les coures d'école ne s'attaquent que à ceux qui ont des petits bras.....à quand une expo sur mahomet ou pire , sur "qui vous savez" Mme chamaillard ?
Sirano

Message par Sirano le Dim 10 Avr 2011 - 23:05

Je constate effectivement une différence de traitement des expressions concernant l'islam et celles concernant la religion catholique. Cette différence est inquiétante. Les comiques n'hésitent pas à plaisanter sur la religion catholique mais n'osent jamais évoquer l'islam. La langue de bois pré-domine.

En revanche, je suis un fervent défenseur de la liberté d'expression, et c'est d’ailleurs ce que prône le front national il me semble - d'après ce que j'ai pu lire et entendre des dirigeants de ce parti.

C'est aussi le front national qui affirme que la religion ne doit pas influer sur le quotidien et venir perturber les actes des personne athées par exemple.

Le problème ici, c'est que si l'on condamne l'oeuvre citée dans ce topic, on perd toute cohérence avec le fait de prôner la liberté de faire des caricatures de mahomet par exemple.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Avr 2011 - 9:22

@Sirano a écrit:Je constate effectivement une différence de traitement des expressions concernant l'islam et celles concernant la religion catholique. Cette différence est inquiétante. Les comiques n'hésitent pas à plaisanter sur la religion catholique mais n'osent jamais évoquer l'islam. La langue de bois pré-domine.

En revanche, je suis un fervent défenseur de la liberté d'expression, et c'est d’ailleurs ce que prône le front national il me semble - d'après ce que j'ai pu lire et entendre des dirigeants de ce parti.

C'est aussi le front national qui affirme que la religion ne doit pas influer sur le quotidien et venir perturber les actes des personne athées par exemple.

Le problème ici, c'est que si l'on condamne l'oeuvre citée dans ce topic, on perd toute cohérence avec le fait de prôner la liberté de faire des caricatures de mahomet par exemple.

Pour mémoire je rappelle que les caricatures de mahomet ont fait l'objet de violentes manifestations dans les pays musulmans, que les produits Danois ont même été boycottés, que l'auteur a été menacé de mort et que le journal a du présenter des excuses...!!!

Donc, une fois de plus, dès que l'on touche à l'islam c'est une levée de bouclier et lorsque cela concerne les autres religions il s'agit de ne pas toucher à la liberté d'expression...!!!

Personnellement, je vois dans cette manière de faire, deux poids, deux mesures ou faites ce que je dis mais pas ce que je fais...!!!

En France de parler de l'islam est tabou et il n'est pas difficile de constater que TOUS les sujets, sur TOUS les forums, sont à l'identique : les musulmans, l'islam, l'immigration et l'insécurité donc nul ne pourra nier la relation de cause à effet entre tous ces sujets...!!!

Sirano

Message par Sirano le Lun 11 Avr 2011 - 10:30

Ardechois a écrit:
Pour mémoire je rappelle que les caricatures de mahomet ont fait l'objet de violentes manifestations dans les pays musulmans, que les produits Danois ont même été boycottés, que l'auteur a été menacé de mort et que le journal a du présenter des excuses...!!!

Donc, une fois de plus, dès que l'on touche à l'islam c'est une levée de bouclier et lorsque cela concerne les autres religions il s'agit de ne pas toucher à la liberté d'expression...!!!

Personnellement, je vois dans cette manière de faire, deux poids, deux mesures ou faites ce que je dis mais pas ce que je fais...!!!

En France de parler de l'islam est tabou et il n'est pas difficile de constater que TOUS les sujets, sur TOUS les forums, sont à l'identique : les musulmans, l'islam, l'immigration et l'insécurité donc nul ne pourra nier la relation de cause à effet entre tous ces sujets...!!!

J'ai plutôt l'impression qu'on partage le même avis à ce propos.

Je dis justement qu'il faut une liberté d'expression totale, et qu'aucune religion, et vraiment aucune, ne doit interférer dans cette liberté...
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Avr 2011 - 10:47

@Sirano a écrit:
Ardechois a écrit:

J'ai plutôt l'impression qu'on partage le même avis à ce propos.

Je dis justement qu'il faut une liberté d'expression totale, et qu'aucune religion, et vraiment aucune, ne doit interférer dans cette liberté...

drunken affraid drunken Avec les muslims, ce n'est pas gagné car ils ne fonctionnent que dans un sens...!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Avr 2011 - 18:12

On ne s’étonnera pas de la non réaction des politiques de notre nation, que ce soit l’UMPS, mais aussi les COCO, les Verts, le MODEM.

C’est triste, malheureux, écœurant, car face à la caricature d’un islam terroriste les réactions auraient été tout autre, mais aussi face à la caricature de la religion juive, le scandale et le sacrosaint mot « antisémite » aurait fait la une des journaux et des médias et procurer la joie des associations « antiracistes ».

Mais à leurs yeux que représente la religion chrétienne, si ce n’est la bête malfaisante à abattre !

Là où l’on s’attristera mais où l’on ne sera surement pas surpris, c’est sur la réaction d’une église totalement apathique et gauchisante par leur discours d’apaisement et de compréhension sur un art blasphématoire et provocateur.

La simple représentation « d’une Vierge avec un fusil dans les mains et un chapeau de mexicain » démontre un certain anachronisme, un décalage complètement anarchique, comme si la sainte vierge pouvait être une révolutionnaire sanguinaire ou un vampire.

Ce seul but soit disant artistique est la simple manifestation d’une pseudo artiste en manque de reconnaissance, qui se sert de la provocation pour faire parler d’elle !

Qu’elle n’est pas le meilleur moyen si ce n’est que de salir la mère du fils de dieu !

Doit on la laisser faire et l’ignorer, sûrement pas !
Sirano

Message par Sirano le Lun 11 Avr 2011 - 19:24

@patriote64 a écrit:On ne s’étonnera pas de la non réaction des politiques de notre nation, que ce soit l’UMPS, mais aussi les COCO, les Verts, le MODEM.

C’est triste, malheureux, écœurant, car face à la caricature d’un islam terroriste les réactions auraient été tout autre, mais aussi face à la caricature de la religion juive, le scandale et le sacrosaint mot « antisémite » aurait fait la une des journaux et des médias et procurer la joie des associations « antiracistes ».

Mais à leurs yeux que représente la religion chrétienne, si ce n’est la bête malfaisante à abattre !

Là où l’on s’attristera mais où l’on ne sera surement pas surpris, c’est sur la réaction d’une église totalement apathique et gauchisante par leur discours d’apaisement et de compréhension sur un art blasphématoire et provocateur.

La simple représentation « d’une Vierge avec un fusil dans les mains et un chapeau de mexicain » démontre un certain anachronisme, un décalage complètement anarchique, comme si la sainte vierge pouvait être une révolutionnaire sanguinaire ou un vampire.

Ce seul but soit disant artistique est la simple manifestation d’une pseudo artiste en manque de reconnaissance, qui se sert de la provocation pour faire parler d’elle !

Qu’elle n’est pas le meilleur moyen si ce n’est que de salir la mère du fils de dieu !

Doit on la laisser faire et l’ignorer, sûrement pas !

Bhein, comme on l'a dit plus haut... ça sert à rien de tirer la liberté d'expression vers le bas sous prétexte qu'elle est limitée pour d'autres religions.

Il faut la tirer vers le haut, et quelque soit la religion.

Il faut savoir ce qu'on veut... soit on interdit toute oeuvre touchant n'importe quelle religion, soit on l'autorise... mais on ne peut pas l'autoriser seulement pour certaines religions.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 15:05