www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Taxe "TIPP"

Partagez
avatar
PLENERT

Age : 47
Date de naissance : 14/06/1970
Gémeaux Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : le modélisme et les voitures anciennes

Taxe "TIPP"

Message par PLENERT le Ven 20 Jan 2012 - 20:11

La TIPP flottante

En France entre le 1er octobre 2000 et le 21 juillet 2002 a été mise en place une TIPP flottante sous le gouvernement socialiste, une proposition de François Hollande est de rétablir la TIPP flottante s'il arrivait au pouvoir. Un petit rappel sur son fonctionnement: l'idée était de réduire la TIPP en période de hausse et de l'augmenter en période de baisse pour écrêter les hausses et lisser les baisses.
Pour ma part, l'idée me plaît bien parce que dans le passé je mettais 40euros dans le réservoir de ma voiture et comme vous le savez, comme beaucoup nous n'habitons pas proche de notre travail pour des raisons de prix sur l'immobilier. Alors chers patriotes qu'en pensez-vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avatar
tier24

Age : 51
Date de naissance : 25/08/1966
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Re: Taxe "TIPP"

Message par tier24 le Ven 20 Jan 2012 - 21:34

Qu'il arrive en retard...

C'est une des premières mesures que Marine Le Pen a dit, il y a un mois (au bas mot !), qu'elle prendrait dès qu'elle serait élu !

Mais quand c'est le FN, ça ne fait pas de bruit auprès de nos amis les merdias : c'est tellement mieux quand c'est le PS...

Tu vois ça aussi elle y a pensé avant les autres cheers

marcfr80

Age : 27
Date de naissance : 21/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

Re: Taxe "TIPP"

Message par marcfr80 le Sam 21 Jan 2012 - 0:43

bonjours a tous. cette idée de tipp flottante est a mon sens une mauvaise idée. certes cette taxe va lisser le prix, mais a quel niveau ? pensez vous qu'il est intéressant de passer de 1.55 euro pour le sp 95 a 1.53 ?
Nous avons sur ce sujet un énorme problème, car la situation économique actuelle est en partie due au prix trop élevés des matières première ( si elles augmentent, tout augmente).
a l'échelle de notre pays, nous ne pourrons pas lutter contre les fournisseur de pétrole, nous dépendons d'eux. Cela fait quelques années que des gens comme moi militent pour que le gouvernement prennent en main le sujet énergie de façon efficace et intéressé. Il existe des techniques pouvant aider notre agriculture a ce diversifier et également des entreprises de pointe sur les nouveaux carburant. Ci Marine deviens présidente, va t-elle faire en sorte que les lobi du pétrole perdent leur monopole au profit d'entreprises pouvant nous faire profiter d'une autosuffisance énergétique d'ici quelques année (développement des filières donc).(précision, je ne suis pas chez les verts).
dans les techniques je site; carburant: éthanol pour l'essence, et huile végétale a base d'algue pour le gazole, et bien d'autres techniques a développer pour les rendre économiquement viable, car nous avons 20 ans de retard sur les pays en pointe, également pas mal de choses a faire pour remplacer le fioul de nos chaudières (agropelet a base de produits agricole par exemple). temps que nous dépendrons des pétroliers, nous n'aurons pas de prix en baisse a la pompe.(biensure, l'etat pourrait faire l'effort de supprimer directement un pourcentage de taxes, pour éviter de ce faire "avoir" avec des taxes flottantes peut être un peut trop
avatar
EXILER18

Age : 74
Date de naissance : 28/09/1943
Localisation : centre de la Françe Cher sud 18
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique
Humeur : à allez a la peche le 6 mai

Re: Taxe "TIPP"

Message par EXILER18 le Sam 21 Jan 2012 - 10:11

Je suis en partie d'accord connaissant un peu le probleme des carburants , j'ai été huit ans garagiste installateur gpl et je m'interesse a tous les carburants y compris à l'electrique loin d'etre la panacé .
l'essence c'est un choix gouvernementale une source captive de rentré d'euros .
le probleme c'est de reduire drastiquement les charges d'état pour avoir les mains libres.
Ensuite une multitude de carburant peuvent etre utilisés .

Mais malgres tout les carburants peuvent etre bloqué a un certain niveau car en provinces par exemple ou je suis une ville DE 4000 habitants plus les villages avoisinants , AUCUN transport juste la voiture , premiere grande ville à 45 km la voiture est vital pour les hopitaux et les provisions .

marcfr80

Age : 27
Date de naissance : 21/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

Re: Taxe "TIPP"

Message par marcfr80 le Sam 21 Jan 2012 - 23:27

j'habite un village de 150 habitants avec la première pompe a 12 km. Une suppression pure et simple de la taxe est une idée a envisager, cette méthode permet de diminuer un sacré coup le prix des carburants, chose bien plus efficace que la tipp flottante qui va juste faire un effet poudre aux yeux au final. Problème, l'état perdra une entrée d'argent, mais au vu des prix, combien rentre encore malgré une suppression de cette taxe par exemple ?
cela n'empêche pas qu'il faut développer autre chose, et je n'ai pas énormément d'informations a ce sujet dans le programme.
avatar
eduens

Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 24/06/2011
Passion : Dir Com , histoire, truite, bricolage,etc...

Re: Taxe "TIPP"

Message par eduens le Lun 23 Jan 2012 - 0:39

Plutôt qu'un long discours ci-dessous les taxes carburants en 2011 sans la TIPP de jospinou le bulot...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et ci-dessous la même chose en 2005 avec la TIPP !!!! Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je vois bien la différence !!! dans un cas , comme dans l'autre , c'est entre 66% et 70 % de taxes sur les vaches a lait !!! Il faut minorer ce racket de 50 % au minimum , le reste c'est un etranglement pour tout ceux qui n'habitent pas a deux pas de leur boulot ==> le coup de la TIPP , c'est juste pour faire semblant sans froisser les ayatolas d'écolo :evil: :evil: Rolling Eyes Rolling Eyes


***************************************************************************************

« Si les scandales continuent, si les pauvres s'obstinent dans leur mauvaise humeur, l'argent finira par gâcher jusqu'au plaisir d'être riche. »


Bouvard
avatar
PLENERT

Age : 47
Date de naissance : 14/06/1970
Gémeaux Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : le modélisme et les voitures anciennes

Re: Taxe "TIPP"

Message par PLENERT le Lun 23 Jan 2012 - 21:58

Merci eduens pour les beaux graphiques.
Le gros problème dans notre pays c'est la répartition des taxes sur les tous les produits vendus. Dans d'autres pays d'Europe l'essence et le gasoil est moins cher ils ont une autre répartition de leurs taxes, je le vois au Luxembourg le prix est régulé par l'Etat et nous avons le même prix dans toutes les stations service.

Contenu sponsorisé

Re: Taxe "TIPP"

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 20:24