www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Bruno Lemaire : « Sur la sortie de l’euro, là encore, Marine Le Pen parle vrai »

Partagez
Nanou
Webdesigner
Webdesigner

Date de naissance : 01/12/1970
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine

Bruno Lemaire : « Sur la sortie de l’euro, là encore, Marine Le Pen parle vrai »

Message par Nanou le Mer 25 Jan 2012 - 9:33

Bruno Lemaire :
« Sur la sortie de l’euro, là encore, Marine Le Pen parle vrai »

Sur la sortie de l'euro, là encore, Marine Le... par MarineLePen

***************************************************************************************

« Les Grecs sont en train de vivre notre futur »

Marine Le Pen,
Strasbourg, le 12 février 2012.

La prochaine vague bleu Marine sera l'abstention
Restez chez vous pour leur montrer que notre voix n'est pas négociable !
Marine sinon rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a deux sortes d'hommes: ceux qui font l'histoire et ceux qui la subissent.
C. J. Cela
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Bruno Lemaire : « Sur la sortie de l’euro, là encore, Marine Le Pen parle vrai »

Message par Jupiter le Mer 25 Jan 2012 - 10:55

Je rappelle que nous avons le grand honneur de compter le Professeur Bruno Lemaire comme membre à part entière de ce forum et qu'il intervient souvent dans nos sujets avec justesse.
(cf. ses remarquables interventions dans le topic "économie et social").

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
francoise

Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif

Re: Bruno Lemaire : « Sur la sortie de l’euro, là encore, Marine Le Pen parle vrai »

Message par francoise le Mer 25 Jan 2012 - 12:10

Il ne peut y avoir de monnaie unique ni "d'échanges" loyaux entre des pays d'Europe dont la fiscalité est totalement différente. Rien que la comparaison entre la fiscalité portugaise et celle de la France atteste que les échanges ne sont pas loyaux et que nos agriculteurs et maraichers ne peuvent lutter contre l'invasion de leurs produits à bas coût.
En terme de fiscalité j'inclue tous les prélèvements sociaux et les charges des entreprises...
C'est simple à comprendre, il n'y a d'échanges possibles que si les économies harmonisent leurs fiscalités. L’Europe na pas prévu cela. En à peine 10 ans, on voit les dégâts incroyables qui se sont produits.

L'Europe actuelle est caduque, elle est inapplicable et doit être complètement revue car aujourd'hui au lieu de reconnaître leurs torts les hauts commissaires européens préfèrent verser dans un système dictatorial qui ne va conduire que vers la disparition totale de nos identités et économies.

"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
Bruno Lemaire

Date de naissance : 13/01/1945
Capricorne Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : economie, politique, théologie, histoire

Sortir de l'Euro, en douceur si possible, c'est inévitable.

Message par Bruno Lemaire le Ven 27 Jan 2012 - 22:59

Bonjour (ou plutôt bonsoir, vu l'heure tardive en France métropolitaine)

Il est vrai que l'Europe actuelle doit être revue

Par ailleurs, il serait illusoire - en dehors du fait que ce serait immoral - de vouloir faire l'Europe, ou de continuer à vouloir la faire - contre la volonté des peuples.

Marine Le Pen soutient une Europe des Nations, qui s'oppose évidemment à une Europe fédéraliste supra nationale.

Cela étant, d'un point de vue purement économique, il faut s'efforcer de sortir de l'Euro avec le moins de dégâts possibles, sachant que la zone euro est condamnée, m^me si on s'efforçe encore de la cacher.

La dette grecque va sans doute être amputée de 60 à 70% (en essayant de la refiler à d'autres que les créanciers originels) tout en niant qu'il y ait eu défaut, pour ne pas devoir déclencher les fameux CDS dont on ignore le montant exact.

Le Portugal est obligé d'emprunter à 14%, pour payer les emprunts qui viennent à échéance, opération de cavaerie dont on a vu les effets sur la Grèce, et quiu risqueraient de se produire en France, si les idées de Marine ne pouvaient être mises à exécution.

Affaire à suivre sans doute, mais il est de plus en plus évident qu'entre un candidat-qui-se-croit-deja-président et un president-pas-encore-tout-a-fait-candidat, la France (ou du moins 90% des français) n'ont aucune chance de s'en sortir. Espérons que nos compatriotes s'en apercevront à temps.

Très cordialement

B.L.
crash

Date de naissance : 16/10/1989
Balance Date d'inscription : 30/12/2011
Passion : judo, musique, cinéma

Message par crash le Ven 27 Jan 2012 - 23:15

Donc que va-t-il se passer si nous ne sortons pas de la zone euro que celle-ci s"écroule et que les idées de Marine ne sont pas mis à exécutions ?? augmentation des taxes ?? baisse des pensions ?? grosse récession ??
FR-libre80

Date de naissance : 17/06/1974
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011

Message par FR-libre80 le Ven 27 Jan 2012 - 23:22

@Jupiter a écrit:Je rappelle que nous avons le grand honneur de compter le Professeur Bruno Lemaire comme membre à part entière de ce forum et qu'il intervient souvent dans nos sujets avec justesse.
(cf. ses remarquables interventions dans le topic "économie et social").

excusez moi c'est celui sur la vidéo du 1er Topic ?
tier24

Date de naissance : 25/08/1966
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011

Message par tier24 le Ven 27 Jan 2012 - 23:51

@Bruno Lemaire a écrit:Bonjour (ou plutôt bonsoir, vu l'heure tardive en France métropolitaine)

Par ailleurs, il serait illusoire - en dehors du fait que ce serait immoral - de vouloir faire l'Europe, ou de continuer à vouloir la faire - contre la volonté des peuples.

Marine Le Pen soutient une Europe des Nations, qui s'oppose évidemment à une Europe fédéraliste supra nationale.

Cela étant, d'un point de vue purement économique, il faut s'efforcer de sortir de l'Euro avec le moins de dégâts possibles, sachant que la zone euro est condamnée, m^me si on s'efforçe encore de la cacher.

La dette grecque va sans doute être amputée de 60 à 70% (en essayant de la refiler à d'autres que les créanciers originels) tout en niant qu'il y ait eu défaut, pour ne pas devoir déclencher les fameux CDS] dont on ignore le montant exact.

Le Portugal est obligé d'emprunter à 14%, pour payer les emprunts qui viennent à échéance, opération de cavaerie dont on a vu les effets sur la Grèce, et quiu risqueraient de se produire en France, si les idées de Marine ne pouvaient être mises à exécution.

Affaire à suivre sans doute, mais il est de plus en plus évident qu'entre un candidat-qui-se-croit-deja-président et un president-pas-encore-tout-a-fait-candidat, la France (ou du moins 90% des français) n'ont aucune chance de s'en sortir. Espérons que nos compatriotes s'en apercevront à temps.

Très cordialement

B.L.

Razz je la replacerai celle là, elle m'a fait beaucoup rire !

Le Portugal a réussi à avoir un prêt d'un milliars à moins de 5%, non ?

Cela dit je m'interroge sur la dette grèque, mais dites moi si je me trompe : en effet les investisseurs vont perdre 50 voir 60 % sur la dette grèque.

Si j'étais un investisseur, je me rendrai compte que de toute façon c'est ça ou tout perdre : la Grèce ne peut pas tout rembourser.

Alors après la Grèce, j'en reste là avec mon manque à gagner ?

Non, je ne crois pas, c'est mal me connaitre, je jetterai mon dévolu ailleurs : moi mon job c'est gagner, pas perdre !

Alors à qui le tour ?

J'attendrai un peu que les pays européens reprennent confiance : comprenez qu'ils empruntent à nouveaux pour se renflouer.

Les bourses remonteront donc un peu et voilà presque l'euphorie d'une nouvelle croissance dans la zone euro !

Le Portugal ? Je pencherai plus pour, à la fois une attaque sur l'Espagne et l'Italie. Et peut être sur le Portugal en même temps.

Mais pas une attaque aussi violente que sur la Grèce, j'ai compris que je risque de perdre des plumes.

Non, plus en douceur, de façon à ce que les autres pays payent pour ces trois là : sans trop faire de vague je retrouverai ainsi les plumes laissées en Grèce !

Je devrai même gagner quelques milliards...et...et puis je ferai les yeux doux à la France...

Je note qu'en ce moment les bourses sont presque au beau fixe et que la confiance revient : ils nous disent "le pire est derrière nous"...

:twisted:
Bruno Lemaire

Message par Bruno Lemaire le Sam 28 Jan 2012 - 7:38

@crash a écrit:Donc que va-t-il se passer si nous ne sortons pas de la zone euro que celle-ci s"écroule et que les idées de Marine ne sont pas mis à exécutions ?? augmentation des taxes ?? baisse des pensions ?? grosse récession ??

Bonjour,

Je pense qu'il y aurait une forte récession mais, surtout, que les plus démunis (disons 70% de la population française) en paiera le plus lourd prix. Regardez ce qui se passe en Grèce, et ce qui est en train de se passer en Espagne et au Portugal - voir aussi en Hongrie.

Actuellement, 10% de la population française reçoivent les intérêts que doivent payer 80% de leurs compatriotes (cf l'excellent livre de Olivier Berruyer sur "La Crise", ainsi que son blog) Les deux 'segments' qui risquent de payer le plus gros prix, en cas de non victoire de Marine Le Pen, seront les travailleurs pauvres, et les chômeurs.

D'où la nécessité de ne pas aller vers ce scénario. tout ne sera pas transformé miraculeusement avec Marine, mais, au moins, on aura évité cette spirale infernale d'un système où les riches, de moins en moins nombreux, deviennent de plus en plus riches, et les pauvres, de plus en plus nombreux, de plus en plus pauvres.

La situation actuelle, on le dit souvent, mais c'est vrai, est comparable - et peut être pire - à la situation de 1929-1933.

B.L.
Bruno Lemaire

Message par Bruno Lemaire le Sam 28 Jan 2012 - 8:53

@tier24 a écrit:
@Bruno Lemaire a écrit:Bonjour (ou plutôt bonsoir, vu l'heure tardive en France métropolitaine)

La dette grecque va sans doute être amputée de 60 à 70% (en essayant de la refiler à d'autres que les créanciers originels) tout en niant qu'il y ait eu défaut, pour ne pas devoir déclencher les fameux CDS] dont on ignore le montant exact.

Très cordialement

B.L.

Razz je la replacerai celle là, elle m'a fait beaucoup rire !

Le Portugal a réussi à avoir un prêt d'un milliars à moins de 5%, non ?

Cela dit je m'interroge sur la dette grèque, mais dites moi si je me trompe : en effet les investisseurs vont perdre 50 voir 60 % sur la dette grèque.

Si j'étais un investisseur, je me rendrai compte que de toute façon c'est ça ou tout perdre : la Grèce ne peut pas tout rembourser.

Alors après la Grèce, j'en reste là avec mon manque à gagner ?

Non, je ne crois pas, c'est mal me connaitre, je jetterai mon dévolu ailleurs : moi mon job c'est gagner, pas perdre !

Alors à qui le tour ?

J'attendrai un peu que les pays européens reprennent confiance : comprenez qu'ils empruntent à nouveaux pour se renflouer.

Les bourses remonteront donc un peu et voilà presque l'euphorie d'une nouvelle croissance dans la zone euro !

Le Portugal ? Je pencherai plus pour, à la fois une attaque sur l'Espagne et l'Italie. Et peut être sur le Portugal en même temps.

Mais pas une attaque aussi violente que sur la Grèce, j'ai compris que je risque de perdre des plumes.

Non, plus en douceur, de façon à ce que les autres pays payent pour ces trois là : sans trop faire de vague je retrouverai ainsi les plumes laissées en Grèce !

Je devrai même gagner quelques milliards...et...et puis je ferai les yeux doux à la France...

Je note qu'en ce moment les bourses sont presque au beau fixe et que la confiance revient : ils nous disent "le pire est derrière nous"...

:twisted:

J'aimerais que vous ayez raison.

Lisez cependant l'article suivant:

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/01/27/%C2%AB-le-grand-vol-des-banques-%C2%BB-temoignage-d%E2%80%99un-%C2%AB-insider-%C2%BB-sur-l%E2%80%99apocalypse-financiere-qui-vient-%E2%80%93-la-mort-de-l%E2%80%99euro-2/#more-20455

A prendre sans doute avec toute la réserve d'usage, mais.

Par ailleurs, sur les emprunts, il faut faire très attention, et bien regarder la durée des emprunts. Les emprunts de très court terme ne nous renseignent pas vraiment, d'autant plus que les marchés financiers savent plus ou moins que jusqu'aux élections présidentielles, France et peut être USA, tout sera fait pour ne pas "désespérer Billancourt". après, c'est moins sûr.

Très cordialement

B.L. je reposte le lien, pour être sûr
http://lesmoutonsenrages.fr/2012/01/27/%C2%AB-le-grand-vol-des-banques-%C2%BB-temoignage-d%E2%80%99un-%C2%AB-insider-%C2%BB-sur-l%E2%80%99apocalypse-financiere-qui-vient-%E2%80%93-la-mort-de-l%E2%80%99euro-2/#more-20455
eduens

Passion : Dir Com , histoire, truite, bricolage,etc...

Message par eduens le Sam 28 Jan 2012 - 9:20

Arrow Intelligence aiguë , concision de réponses , clarté de la vision macro-économique , la grande classe Mr Lemaire , seulement quelques pointures de ce niveau et de cette qualité qui seraient un peu plus sous les feux médiatiques , et on pourrait changer le destin de notre pays !!!

Arrow Respects , et soutient sans conditions pour ma part !!!

Arrow Encore bravo pour cette intervention !!! :gyro: :gyro:

« Si les scandales continuent, si les pauvres s'obstinent dans leur mauvaise humeur, l'argent finira par gâcher jusqu'au plaisir d'être riche. »

Bouvard
Bruno Lemaire

Message par Bruno Lemaire le Sam 28 Jan 2012 - 9:27

@eduens a écrit:

Arrow Intelligence aiguë , concision de réponses , clarté de la vision macro-économique , la grande classe Mr Lemaire , seulement quelques pointures de ce niveau et de cette qualité qui seraient un peu plus sous les feux médiatiques , et on pourrait changer le destin de notre pays !!!

Arrow Respects , et soutient sans conditions pour ma part !!!

Arrow Encore bravo pour cette intervention !!! :gyro: :gyro:

Merci, mais rassurez vous, c'est l'intelligence, la vision et l’honnêteté de Marine Le Pen, si on laisse s'exprimer Marine,qui vont réellement pouvoir changer notre avenir. Il suffit que suffisamment de français ouvrent les yeux, et constatent qu'avec nos dirigeants actuels, c'est le monde de la Finance qui pense avoir pris notre destin en mains, et espère continuer à le faire à tout jamais.

Très cordialement,

B.L.
Cesar14

Date de naissance : 19/04/1967
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Message par Cesar14 le Sam 28 Jan 2012 - 9:38

En lisant l'article, j'ai cru voir un scénario de film catastrophe, avec le chaos, sauf que... On est bien dans la réalité affraid

Quand vous dites : "Il suffit que suffisamment de français ouvrent les yeux, et constatent qu'avec nos dirigeants actuels, c'est le monde de la Finance qui pense avoir pris notre destin en mains, et espère continuer à le faire à tout jamais."

Alors là il faut être vraiment très optimiste, parce qu'à la vue des sondages, on n'y est pas.

Merci à vous.
eduens

Message par eduens le Sam 28 Jan 2012 - 9:53

@Bruno Lemaire a écrit:

Merci, mais rassurez vous, c'est l'intelligence, la vision et l’honnêteté de Marine Le Pen, si on laisse s'exprimer Marine,qui vont réellement pouvoir changer notre avenir. Il suffit que suffisamment de français ouvrent les yeux, et constatent qu'avec nos dirigeants actuels, c'est le monde de la Finance qui pense avoir pris notre destin en mains, et espère continuer à le faire à tout jamais.

Arrow J'en suis conscient , et je suis Marine dans tous ses RV médiatiques , et je l'admire pour son courage et sa ténacité devant la "mauvaise foi outrée" manifestée a son égard par le monde médiatique , à contrario de l'attitude des mêmes devant des candidats d'une platitude et d'une médiocrité coupable ( voir eva jolie !!!), cependant le relais que vous apportez à Marine par la qualité de vos interventions permet de mettre en parallèle votre formation avec le sujet traité, et ça c'est hyper important pour "éclairer" la majorité des personnes qui n'ont plus ( ou jamais eu) la capacité de comprendre l'économie et ses ressorts ...

Arrow Continuez et merci à vous ... :idea:

« Si les scandales continuent, si les pauvres s'obstinent dans leur mauvaise humeur, l'argent finira par gâcher jusqu'au plaisir d'être riche. »

Bouvard
Nanou
Webdesigner
Webdesigner

Date de naissance : 01/12/1970
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine

Message par Nanou le Sam 28 Jan 2012 - 14:01

La propagande bat son plein !!

J'ai été invitée chez des amis hier soir.

Évidement le sujet a dévié sur la politique.

Les gens a ma table ( 12 personnes) sont toutes conscientes qu'Hollande va les rincer.
Sarko ils n'en veulent plus
donc légitimement le nom de Marine a été évoque !

Là une personne dit :

Oui mais enfin quand même !

La machine Nanou s'est mise en route cheers

Quand même quoi ?

J'ai eu vite fait de démonter tous les clichés véhiculés par la caste politico-mediatiques.

Vint ensuite le soucis de l'Euro

Elle me dit :

J'ai 3000 euros de coté ! tu imagines ?!! ça ne me fera plus que 458 euros ? !!!!

Elle pensait sincèrement et beaucoup autour de cette table que le retour au Franc serait de diviser tout les biens par 6.55 Shocked

Après une discussion acharnée Laughing,
ils m'ont tous dit qu'il n'y avait que ça qui les dérangeait et que si,
leurs économies de s'evoporait pas comme neige au soleil,
ils voteraient sans faille pour elle.

Conclusion :
il va falloir axer l'information sur le retour au Franc,
sur ses conséquences directes avec des exemples concrets pour rassurer les français Wink

« Les Grecs sont en train de vivre notre futur »

Marine Le Pen,
Strasbourg, le 12 février 2012.

La prochaine vague bleu Marine sera l'abstention
Restez chez vous pour leur montrer que notre voix n'est pas négociable !
Marine sinon rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a deux sortes d'hommes: ceux qui font l'histoire et ceux qui la subissent.
C. J. Cela

Jean Paul

Date de naissance : 28/01/1947
Verseau Date d'inscription : 24/01/2012

Message par Jean Paul le Sam 28 Jan 2012 - 14:10

@Nanou a écrit:

Conclusion :
sur ses conséquences directes avec des exemples concrets pour rassurer les français Wink
je rejoints Nanou car j'ai u le même problème ce matin et tout cela n'est pas bien net dans la tête des personnes d'un certain age entre autre

https://youtu.be/jQntTeeYrNk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GCSIRIUS

Date de naissance : 10/03/1958
Poissons Date d'inscription : 14/11/2011
Passion : MONTAGNE/MER/MOTO ET MARINE
Humeur : Révolté et le sang qui coule dans mes veines est Bleu - Blanc - Rouge.

Message par GCSIRIUS le Sam 28 Jan 2012 - 15:01

C'est tout à fait exact Nanou, il faut informer les gens, débattre avec eux et leur montrer que le front national n'est pas ce qu'on leur fait croire à travers cette propagande infecte distillée inlassablement par l'umps avec la complicité des médias.
Il faut que la conscience collective finisse par admette que le FN n'a pas participé à ce massacre général, à cette chute de l'UE où il n'y a plus que l'Allemagne qui résiste mais dont le modèle social et économique est bien différent du notre.
Le bilan de ces dernières décennies est là, sarkozy et hollande sont les visages de l'échec. Ils ont perdu, ils ont trompés le peuple Français, ils ont vendu les richesses de la FRANCE à la finance mondiale, à des pays comme la chine, l'inde, la russie, aux pays arabes, ces contrées où l'être humain ne représente rien si ce n'est qu'une main d’œuvre à très bas coût alors que leurs dirigeants croupissent dans l'argent. Ces contrées où les droits de l'homme sont tous les jours bafoués par la terreur, la violence et le crime.
Oui, ils faut le dire haut et fort, ne pas se cacher et les repas entre amis ou en famille sont les occasions pour dénoncer ce système mafieux dans lequel nous sommes, ces mesures anti démocratiques qui sont mises en place et qui tendent à empêcher un candidat comme Marine à se présenter à des élections Républicaines alors qu'elle représente aujourd'hui plus de 30% de la population.
Dénoncer la corruption récurrente de certains élus umps, poursuivis par la jusitice et qui se cachent sous leur mandant, ces pratiquent cachées par les médias. il faut inciter les gens à aller voir la réalité des choses sur Internet, ce mode d'expression qui n'est pas encore verrouillé mais dont il est prévu de le faire à l'image des certains pays dirigés par des despotes, des assassins.
Dire aux gens que ce n'est pas JMLP qui a été décoré de la francisque, dire que ce n'est pas le FN qui a signé le pacte germano soviétique etc....
Quant à la sortie de l'Euro, les évènements et la situation actuelle montre que Marine a raison à 300%. IL faut une sortie rapide, concertée et le retour pour chaque pays de l'union à sa monnaie et à sa souveraineté. IL faut garder chez nous notre richesse intellectuelle, notre savoir faire qui sont convoités et enviés dans le monde entier. Mettre un arrêt total à l'immigration qui contrairement à ce qu'on essai de faire croire, coûte très cher à notre pays. Dirigeons ces flux migratoires vers les pays soit disant émergents là où nos grandes sociétés se sont expatriées pour aller exploiter l’Être humain, pratiquer l’esclavagisme.
Vive le FN et Marine. cheers cheers cheers

"La grandeur d'un métier est peut-être avant tout, d'unir les Hommes.
Il n'est qu'un luxe véritable et c'est celui des Relations Humaines.
En travaillant pour les seuls biens matériels, nous bâtissons nous-mêmes notre prison, avec notre monnaie de cendre qui ne procure rien qui vaille de vivre."
Antoine de Saint-Exupéry
eduens

Message par eduens le Sam 28 Jan 2012 - 16:03

@Nanou a écrit:
Conclusion :

Arrow Le document avec bruno lemaire est un bon exemple de ce la France devra faire de toute façon , mais donner des exemples concrets avec une dévaluation d'environ 25 à 30 % de la valeur de la monnaie au final , et ensuite le traduire en Franc , c'est pas impossible , mais combien vont le comprendre d'une part , et l'admettre de l'autre part , avec le "rinçage" médiatique sur les bienfaits de l'euro ???

Arrow Je suis cependant d'accord et je le fais a chaque fois que c'est possible ==> les gens finissent pas dire ; oui ! j'ai compris , mais tu crois vraiment ? etc... scratch scratch

Bouvard
Bruno Lemaire

Message par Bruno Lemaire le Sam 28 Jan 2012 - 19:23

@Cesar14 a écrit:En lisant l'article, j'ai cru voir un scénario de film catastrophe, avec le chaos, sauf que... On est bien dans la réalité affraid

Quand vous dites : "Il suffit que suffisamment de français ouvrent les yeux, et constatent qu'avec nos dirigeants actuels, c'est le monde de la Finance qui pense avoir pris notre destin en mains, et espère continuer à le faire à tout jamais."

Alors là il faut être vraiment très optimiste, parce qu'à la vue des sondages, on n'y est pas.

Merci à vous.

L'optimisme est une grande qualité, mais il est vrai que, pour le moment, on peut simplement penser que Marine sera au deuxième tour (ma probabilité: 70%), avec au moins 24% des voix.

Il faut donc préparer ce second tour, puisque là, il n'y aura plus, officiellement qu'un seul adversaire (celui du système), et que la présence de Marine et de ses propositions devrait être amplifiée: on peut rêver.

En fait, c'est jouable si Marine atteint 30% au premier tour. sinon, cela sera difficile, je vous l'accorde.

Très cordialement,

B.L.

PS. Mais c'est bien pour cela qu'il faut continuer à combattre le système, et à montrer l'ineptie des propositions UMP / PS / Centre etc...
Jupiter

Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Sam 28 Jan 2012 - 19:28

Bonsoir monsieur le Professeur,

Etre optimiste est une qualité, je vous rejoins.
Et pour les 500 signatures, l'êtes-vous tout autant que pour le premier tour ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bruno Lemaire

Message par Bruno Lemaire le Sam 28 Jan 2012 - 19:30

@Nanou a écrit:La propagande bat son plein !!

J'ai été invitée chez des amis hier soir.

Évidement le sujet a dévié sur la politique.

Les gens a ma table ( 12 personnes) sont toutes conscientes qu'Hollande va les rincer.
Sarko ils n'en veulent plus
donc légitimement le nom de Marine a été évoque !

Là une personne dit :

Oui mais enfin quand même !

La machine Nanou s'est mise en route cheers

Quand même quoi ?

J'ai eu vite fait de démonter tous les clichés véhiculés par la caste politico-mediatiques.

Vint ensuite le soucis de l'Euro

Elle me dit :

J'ai 3000 euros de coté ! tu imagines ?!! ça ne me fera plus que 458 euros ? !!!!

Elle pensait sincèrement et beaucoup autour de cette table que le retour au Franc serait de diviser tout les biens par 6.55 Shocked

Après une discussion acharnée Laughing,
ils m'ont tous dit qu'il n'y avait que ça qui les dérangeait et que si,
leurs économies de s'evoporait pas comme neige au soleil,
ils voteraient sans faille pour elle.

Conclusion :

Effectivement, il faut vraiment insister: le franc2012 vaudra à peu près l'euro2011, et n'a rien à voir avec le franc 1999, celui d'avant l'euro.

une baguette à 95cents d'euros deviendra une baguette à 95 centimes de franc2012

un loyer de 600 euros deviendra un loyer à 600 franc2012

un salaire de 1500 euros deviendra un salaire de 1500 franc2012 (mais il faut partir de la baguette et du loyer, sinon les gens peuvent croire que l'on va diviser par 5 leur salaire)

Nos opposants le savent bien, mais font tout ce qu'ils peuvent pour faire croire aux indécis que l'on va ruiner les frajçais, alors que c'est le contraire que l'on va essayer de faire.

Très cordialement

B.L.

Bruno Lemaire

Message par Bruno Lemaire le Sam 28 Jan 2012 - 19:35

@Jupiter a écrit:Bonsoir monsieur le Professeur,

Etre optimiste est une qualité, je vous rejoins.
Et pour les 500 signatures, l'êtes-vous tout autant que pour le premier tour ?

Pour l'instant, non, je ne suis pas vraiment optimiste, ni pessimiste, je n'ai aucune information nouvelle depuis une semaine. Je pense qu'il y a effectivement un risque que Marine n'ait pas ces 500 signatures, mais je ne peux rien dire à ce sujet (car je n'en sais pas plus que ce que Louis Aliot m'a dit à ce sujet il y a quelques jours).

Je sais que beaucoup travaillent pour que Marine ne soit pas exclue de cette échéance essentielle. Je vous signale à ce sujet qu'un site "républicain" essaye de mobiliser dans ce sens afin que chaque candidat ayant au moins 1 à 2% des intentions de vote actuelles (en faisant la moyenne des différents sondages 'officiels') puisse se présenter.

Voilà le lien:http://www.pluralismedebatpublic.fr/

Je pense que c'est une bonne initiative, alors n'hésitez pas à la faire connaître.

Très cordialement

B.L.
Jupiter

Message par Jupiter le Sam 28 Jan 2012 - 19:40

C'est un point capital, cette parité 1 franc 2012 = 1 euro.

J'en ai fait l’expérience il y a une dizaine de jours où je discutais sortie de l'euro avec un client.
je lui disais de toutes façons qu'il fallait anticiper car l'euro était condamné et qu'il fallait passer à une monnaie nationale, au Franc.
Aussitôt, mon client me répondit hors de question. Tout va être multiplié par 6.6 !!
C'est là que je lui ai répondu que non, absolument pas et lui ai indiqué la parité 1 = 1.
Il m'a écouté et a reconnu la pertinence de l'analyse.

C'est pour quoi aussi, je ne parle jamais de "retour au franc" mais de "passage au franc". Et je constate que tous les médias insistent sur ce mot "retour".
Je trouve que le terme retour est mauvais et fait penser à un retour à la situation précédente, donc à la parité d'avant.
Je préfère nettement le terme passage ou évolution.

Bruno Lemaire

Message par Bruno Lemaire le Sam 28 Jan 2012 - 19:47

@Jupiter a écrit:C'est un point capital, cette parité 1 franc 2012 = 1 euro.

J'en ai fait l’expérience il y a une dizaine de jours où je discutais sortie de l'euro avec un client.
je lui disais de toutes façons qu'il fallait anticiper car l'euro était condamné et qu'il fallait passer à une monnaie nationale, au Franc.
Aussitôt, mon client me répondit hors de question. Tout va être multiplié par 6.6 !!
C'est là que je lui ai répondu que non, absolument pas et lui ai indiqué la parité 1 = 1.

C'est pour quoi aussi, je ne parle jamais de "retour au franc" mais de "passage au franc". Et je constate que tous les médias insistent sur ce mot "retour".
Je trouve que le terme retour est mauvais et fait penser à un retour à la situation précédente, donc à la parité d'avant.

Vous avez tout à fait raison: passage au franc2012 est beaucoup plus efficace, et il correspond, de plus, à la réalité.

Bravo (je vais d'ailleurs me permettre d'utiliser votre témoignage sous forme de suggestion auprès de nos divers "communicants" et porte-parole.)

B.L.
Jupiter

Message par Jupiter le Sam 28 Jan 2012 - 19:56

@Bruno Lemaire a écrit:

Vous avez tout à fait raison: passage au franc2012 est beaucoup plus efficace, et il correspond, de plus, à la réalité.

Bravo (je vais d'ailleurs me permettre d'utiliser votre témoignage sous forme de suggestion auprès de nos divers "communicants" et porte-parole.)

B.L.

Merci professeur.

Je suis flatté mais je vous en prie, prenez ce témoignage et communiquez-le.
Tout ce qui peut faire avancer nos idées est bon à prendre. Wink
Si vous pouviez aussi en parler à Marine, il me semble aussi l'avoir entendue prononcer "retour au franc".

Bruno Lemaire

Message par Bruno Lemaire le Sam 28 Jan 2012 - 20:09

@Jupiter a écrit:
@Bruno Lemaire a écrit:

B.L.

Merci professeur.

Je suis flatté mais je vous en prie, prenez ce témoignage et communiquez-le.
Tout ce qui peut faire avancer nos idées est bon à prendre. Wink
Si vous pouviez aussi en parler à Marine, il me semble aussi l'avoir entendue prononcer "retour au franc".

J'en parlerai à Marine, que je verrai sans doute demain ;-)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 26 Mai 2018 - 18:01