www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Blocage pacifique du scrutin, si Marine n’obtient pas les signatures requises.

Partagez

moko 83

2012

Message par moko 83 le Sam 4 Fév 2012 - 10:23

j'ai émis aussi l'idée de faire compter nos bulletins de vote chez un huissier
cela ne donnerai que plus de poids sans commettre la moindre infraction.

un constat : il y a xxxx millions de votants par Marine, contre l'umps et autres démago ...

cela demande simplement l'adresse d'un huissier , une enveloppe, un timbre !
Erg41

Date de naissance : 21/11/1956
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Re: Blocage pacifique du scrutin, si Marine n’obtient pas les signatures requises.

Message par Erg41 le Sam 4 Fév 2012 - 12:15

moko 83 a écrit: j'ai émis aussi l'idée de faire compter nos bulletins de vote chez un huissier

un constat : il y a xxxx millions de votants par Marine, contre l'umps et autres démago ...

L idée est intéressante :)

***************************************************************************************
"Ce ne sont point les hommes qui mènent la Révolution, c’est la Révolution qui emploie les hommes."
Ma France bien-aimée

Date de naissance : 05/08/1950
Lion Date d'inscription : 18/12/2011
Passion : l'amour de mon pays, le chant et la musique

Re: Blocage pacifique du scrutin, si Marine n’obtient pas les signatures requises.

Message par Ma France bien-aimée le Sam 4 Fév 2012 - 12:16

Super l'idée d'un huissier :aplaudissement:
jean

Message par jean le Sam 4 Fév 2012 - 12:27

Je trouve aussi cette idée fameuse !
Un hussier pour tous et tous pour Marine !
pancarte+1

***************************************************************************************
Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.

George Orwell

« Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu'un atome »
( Albert Einstein)
Falbala

Passion :

Message par Falbala le Sam 4 Fév 2012 - 13:19

Je trouve également que l'idée de l'huissier par MOKO est excellente. Et cet huissier devra certainement lui-même être supervisé ou contrôlé par une autre autorité.

Un imprimé-type distribué à la sortie des meetings (précisant bien qu'il ne sera à envoyer que si Marine ne peut pas se présenter) devrait toucher pas mal de monde.

Ou figurant sur le site du Front National aussi le moment venu...

Maintenant, l'huissier se devra de garder "secrète" l'identité des personnes et ne faire que comptabiliser le nombre pour le divulguer officiellement, sinon l'élection sortirait de l'anonymat dont profitent les électeurs en général et cela manquerait d'équité et de légalité.

Autre détail : l'huissier n'exigera-t-il pas une preuve de l'identité, je pense que si, sinon on pourrait utiliser n'importe quel nom et prénom, et revoter encore et encore sous une autre identité ...

En tout cas, l'idée est vraiment à creuser. Bravo.

EXILER18

Date de naissance : 28/09/1943
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique

Message par EXILER18 le Sam 4 Fév 2012 - 13:26

Sauf que çà n'a aucune valeur juridique et c'est inappliquable dans les faits.
Et là aussi cela a un coût. Qui paiera ?
Dans l'affaire FN /MNR pour ceux qui connaissent, il sagissait de 17000 bulletins et les huissiers et les juges n'ont jamais rendu leurs conclusions. Là, c'est plusieurs centaines de mille, même de millions à recenser.
staretz

Date de naissance : 25/12/1970
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

Message par staretz le Sam 4 Fév 2012 - 13:29

...très bien. Mais qui nommera ces huissiers, et au nom de quoi seraient-ils nommés dans un système qui privilégie le bi-polarisme politique ? Je vous rappelle que nous ne sommes qu'à 3 mois du 1er tour...Je pense que vous rêvez et que cela relève des pouvoirs décisionnels en place, qui nous sont pour le moins hostiles. D'autant plus hostiles que MLP constitue la plus grande menace pour l'UMPS.
mado8

Date de naissance : 18/07/1951
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Message par mado8 le Sam 4 Fév 2012 - 13:52

moko 83 a écrit: j'ai émis aussi l'idée de faire compter nos bulletins de vote chez un huissier

Là, j'avoue que ce n'est pas une mauvaise idée, je n'y aurais jamais pensé, mais il faut que l'establishment sache qu'il y a une opposition , nombre à l'appui,et que leur élection n'est pas légitime !! :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:
Peut on organiser un simple vote à part, comme La Poste avait fait pour je ne sais plus quel motif. Ils avaient bien comptabilisé les voix, avaient ils un huissier ?
staretz

Message par staretz le Sam 4 Fév 2012 - 14:06

La parade sera vite trouvée ! Ils diront que ce système nouveau est parallèle à celui déjà instauré, institutionnel celui-ci. Ce nouveau système sera donc non reconnu, "nul et non-avenu", voire contraire aux fondements en vigueur ! Certainement pousseront-ils jusqu'à l'accusation de corruption, ou de choix d'huissiers "inféodés", ou que sais-je encore...
EXILER18

Message par EXILER18 le Sam 4 Fév 2012 - 14:30

Qui fera le pointage des listes electorale
qui s'assura que certain meme plusieurs bulletin
qui va compté les bulletins
combien faut il embauche de personnelle
il faut un hangard
c'est irréalisable concretement et çà n'a aucune valeur

mais c'est excellent de proposé des ideés peut etre la bonne va surgir
Le PATRIOTE

Message par Le PATRIOTE le Sam 4 Fév 2012 - 14:36

Faire obstruction sans violence à l'entrée des bureaux de votes et certes un trouble à l'ordre public, mais, les personnes qui voudraient par la violence forcer ce blocage, se rendent coupables de faire justice elles-mêmes...! Ce qui est un délit qui peut aller de la Correctionnelle à la Cour d'Assises selon le degré de violence.

Seule les Forces de l'Ordre sont aptes à faire cesser ce trouble. Il suffit alors de ne pas résister et de se laisser charrier jusqu'à leur départ.
Cette méthode est utilisée plusieurs fois par ans par des syndicalistes grévistes pour bloquer des trains, et jamais les voyageurs ne les ont agressés...!

Ils bloquent les parrainages...! Nous bloquons les élections...! C'est de bonne guerre et sans violence.
C'est une forme de passivité qui pourrait faire réfléchir le Conseil d'Etat sur sa décision finale " Le jour des Cendres".
Comme le Phénix qui renaît de ses cendres, Marine pourrait bien être présente à ces scrutins.

Mon hymne préféré pour la Nouvelle France :

http://joukovmusic.skyrock.com/player_music.html?track=1760772788&autoplay=1

"LES COMMENTAIRES SONT LIBRES, LES FAITS SONT SACRÉS"
Falbala

Passion :

Message par Falbala le Sam 4 Fév 2012 - 15:59

Vous voyez bien qu'en s'y mettant à plusieurs et en réfléchissant en profondeur sur les propositions, nous trouvons nous-mêmes les réponses et les aspects positifs aussi bien que négatifs.

Quant à bloquer le scrutin, je comprends que vous défendiez cette idée si elle est pacifiste, mais d'abord dans ma grande commune je ne vois pas comment j'irais mobiliser les sympathisants FN alors que je ne les connais même pas car ils tiennent pour le moment à leur anonymat, à moins de déverser des tracts dans les boites aux lettres et il en faudrait une quantité astronomique, et de me retrouver toute seule à sillonner 8 bureaux de vote quitte à me retrouver face à des électeurs du front de gauche et d'autres bandes de provocateurs !!!

Même si j'ai quantité d'amis Légion, patriotes, (eh oui) prêts à me défendre, je n'ai pas envie de me retrouver en cellule pour obstruction à l'élection ou trouble à l'ordre public.

C'est forcément moi qui serai prise en défaut, accusée, et cela n'aurait aucun impact positif pour la défense des idées marinistes, d'autant plus qu'il y a d'autres élections ensuite.

Marine retient ses troupes, elle veut que rien ne puisse être reproché sur le plan du désordre public, personnellement je pense qu'elle a raison et je reste en attente de ses consignes le moment venu.

EXILER18

Message par EXILER18 le Sam 4 Fév 2012 - 16:10

Cà fait aussi des années que des piquets de greves bloquent l'entrée des usines et que la police et la justice laissent. Il faut des jours avant que des tribunaux demandent expulsion, alors je vois même pas comment la police peut intervenir légalement, mis à part que la légalité quand çà les arange, ils s'en foutent.

Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Sam 4 Fév 2012 - 17:01

La police peut tout à fait emmener n'importe quel individu au poste pour vérification d'identité. Mais on s'en remet très bien. Toutefois, effectivement, si on ne peut pas assurer un certain nombre, c'est complètement inutile, car ça passera inaperçu.
Le PATRIOTE

Message par Le PATRIOTE le Sam 4 Fév 2012 - 17:39

Blanche d'Issy a écrit:La police peut tout à fait emmener n'importe quel individu au poste pour vérification d'identité. Mais on s'en remet très bien. Toutefois, effectivement, si on ne peut pas assurer un certain nombre, c'est complètement inutile, car ça passera inaperçu.

C'est vrai Blanche...! Mais, il existe d'autres méthodes plus radicales et qui ne sont pas violentes, inutile pour l'instant d'en parler...! Very Happy
Je suis certain qu'une bonne partie de nos militants devineront lesquelles...! Laughing

Amicalement à TOUS.
cheers Arrow queen

Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Sam 4 Fév 2012 - 17:41

on peut rajouter un bulletin au dernier moment, quand l'urne s'ouvre...sûr que ça invalide tout le scrutin! faut passer en fin de journée... :mrgreen:
Erg41

Date de naissance : 21/11/1956
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Message par Erg41 le Sam 4 Fév 2012 - 17:43

L'important est que l'UMPS sache qu'il va y avoir un sacré bazar si Marine n'a pas ses signatures.

"Ce ne sont point les hommes qui mènent la Révolution, c’est la Révolution qui emploie les hommes."
bruno276

Date de naissance : 04/07/1965
Cancer Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : Famille, nature

Si Marine Le Pen n'a pas les 500 signatures....

Message par bruno276 le Sam 4 Fév 2012 - 17:45

Je suis d'accord pour glisser dans l'enveloppe de vote un bulletin avec le nom de notre candidate. Quand il s'agit d'un bulletin officiel existant, raturé ou déchiré, il est classé comme nul. Par contre si le bulletin que vous avez mis dans l'enveloppe ne figurait pas dans ceux proposés, la loi précise que cela doit faire l'objet d'un rapport écrit par les préposés au dépouillement. Si nous mettons en place ce genre d'action, les résultats ne pourrons être publiés à temps pour la grande messe du 20 heure. Et peut-être quelques mots au sujet de ce retard de la part des jounalistes.
Et puis il y aura le traditionnel défilé du Front National du 1er mai. Il ne tient qu'à chacun de nous d'en être.
Surtout pas d'actions violente, laissons ces moyens d'expressions aux " chance pour la France " et autres gauchistes.
Le PATRIOTE

Message par Le PATRIOTE le Sam 4 Fév 2012 - 18:46

J’ai été Président de bureau de vote et je connais partiellement le Code électoral.

Avec trois copains comme témoins, après la visite d’un bureau de vote, le journal du jour et quelques photos faites avec un portable où le « canard » confirme la date des photos, je demande au Président du bureau d’inscrire sur le PV du bureau les anomalies et le non-respect du dit « Code », sur la non-conformité des votes… ! Et je suis sûr dans au moins 80 % des cas, de l’invalidation des votes de ce bureau.

Il y a en France plus de 50 % des bureaux de votes qui ne respectent pas la disposition du bureau : toutes les opérations électorales doivent être visibles par tous les membres du bureau. Par exemple, les isoloirs ne sont pas plaqués aux murs, il y a une entrée par-derrière, ce qui permet d’influencer les votes en tenant le rideau entrebâillé.

Sur le fonctionnement: autre exemple: les piles de bulletins ne sont pas réajustées, ce qui permet aux citoyens de croire que tel candidat a été plus populaire.
Certains citoyens ne prennent qu’un bulletin… ! C’est interdit, car ce faisant on sait pour qui ils ont voté et cela peut donner lieu à des rémunérations ou services occultes.
Les isoloirs doivent être vidés régulièrement, car les bulletins non utilisés sont un appel aux rejets pour les électeurs qui arrivent… !

Les tables de dépouillements doivent être composées de personnes qui n’ont pas de liens familiaux et être panachées, hommes, femmes, dans la mesure du possible… ! Etc. Etc… ! Je pourrais en écrire des pages.

Toutes infractions au Code électoral doivent être inscrites sur le PV du bureau. Basketball

Vous voyez, en faisant simplement du zèle sur le règlement, il est possible de faire annuler une élection dans la légalité… ! Il suffit d’avoir de l’audace et des connaissances et quelques ami(e)s courageux. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le Rafale

Date de naissance : 05/10/1970
Balance Date d'inscription : 07/02/2012
Passion : la cuisine

Message par Le Rafale le Jeu 9 Fév 2012 - 0:25

Le PATRIOTE a écrit:Faute de commentaires...! Ma conclusion :

Ben… ! À voir le nombre de lecteurs et, 0 commentaire sur mon article… ! Je crois que nous sommes encore loin de la victoire… !
Nos adversaires nous jugeront sur notre réactivité et notre dynamisme, comme le Conseil Constitutionnel. clown

Pour l’instant, beaucoup de mots, mais pratiquement aucune réactivité combative, même en intentions non violentes et pacifiques. pale
Il est probable que l’UMPS et consorts en prendront note, et que le fameux « Conseil » déboutera Marine de sa demande de suppression de la publication des parrainages. scratch cartonrouge

Je n’en dirais pas davantage, c’est inutile et superflu. /
confused

Il faut rester légal et ne pas tomber dans le piège des gauchistes totalitaires et anti-démocratiques.

Je propose que le site place un fichier à télécharger qui soit un fac simile d'un bulletin officiel de vote Marine Le Pen.
Chacun en imprime un et le glisse dans l'enveloppe le jour du vote.
Imaginez le dépouillement avec des milliers de bulletins Marine Le Pen.
Bruno Lemaire

Date de naissance : 13/01/1945
Capricorne Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : economie, politique, théologie, histoire

Ne partons pas battu, et continuons a faire pression sur les maires

Message par Bruno Lemaire le Jeu 9 Fév 2012 - 8:04

Bonjour

je pense que si à chaque fois que vous croisez le maire de votre commune, vous lui faites comprendre qu'il sera personnellement responsable, en cas de non-présentation de Marine à la Présidentielle, de ce déni de démocratie et du fait que plus rien ne pourra donc être fait pour tous les petits, les sans-grades, les travailleurs pauvres dont le nombre va grandissant, cela peut le faire réfléchir.

Même si les maires ont peur, ils ont encore une conscience. Pourront-ils vraiment tous dormir, ou se regarder dans la glace, pendant les 5,10, 20 ans, ou plus, qu'il leur restera à vivre?

Je crois - peut-être suis-je candide - à la conscience de certains maires.

J'espère avoir raison, au moins partiellement.

Si j'ai fait mon " coming out ", pour soutenir Marine - et je ne suis pas plus courageux qu'un autre - pourquoi certains élus n'en feraient-ils pas autant, surtout qu'on ne leur demande pas de soutenir Marine, mais la démocratie.

Pour que (re)vive la France.

B.L.
staretz

Message par staretz le Jeu 9 Fév 2012 - 8:17

Bonjour M.Lemaire.
Je partage en tout point votre analyse, mais pense néanmoins que votre formulation relève de l'utopie tant les pressions (lorsqu'elles ne sont pas menaces ouvertes !) sont considérables et lourdes de conséquences pour bien des communes.
Aussi, nombreux font encore et toujours l'amalgame entre cautionnement moral et soutien politique, fruit du flou que l'on entretient sciamment au sujet de ces sacro-saints parrainages. Le système demeure bel et bien vérouillé...
Bruno Lemaire

Message par Bruno Lemaire le Jeu 9 Fév 2012 - 8:25

staretz a écrit:Bonjour M.Lemaire.
Je partage en tout point votre analyse, mais pense néanmoins que votre formulation relève de l'utopie tant les pressions (lorsqu'elles ne sont pas menaces ouvertes !) sont considérables et lourdes de conséquences pour bien des communes.
Aussi, nombreux font encore et toujours l'amalgame entre cautionnement moral et soutien politique, fruit du flou que l'on entretient sciamment au sujet de ces sacro-saints parrainages. Le système demeure bel et bien vérouillé...

Les pressions morales peuvent s'avérer efficaces, parfois en tout cas.

De plus cela montrera aux maires, pacifiquement, qu'il n'y a pas que des supporteurs du système pour agir. Il faut insister sur le côté individuel de cette responsabilité: chaque maire sera personnellement responsable, et donc coupable, de ne pas avoir parrainé Marine.

B.L.
mimilleleglaude

Date de naissance : 24/03/1968
Bélier Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : fourche bêche râteau et dératiseurs

Message par mimilleleglaude le Jeu 9 Fév 2012 - 8:32

Pas mal l'idée, mais comment tu organises le truc...? Rolling Eyes
staretz

Message par staretz le Jeu 9 Fév 2012 - 8:33

Certes, mais ces derniers sont bien trop tributaires du bi-partisme hégémonique en vigueur, et devraient répondre en cas de " fronde " de ces potentiels " manquements " à venir devant leurs administrés...pragmatisme, pragmatisme.
De plus, les consignes claires et péremptoires de la hiérarchie UMPS sont formelles et les maires apparentés à cette famille politique sont sommés de ne donner leur parrainages qu'aux mêmes UMPS.
Bruno Lemaire

Avant la véritable fronde, restons en à une fronde morale

Message par Bruno Lemaire le Jeu 9 Fév 2012 - 8:39

staretz a écrit:Certes, mais ces derniers sont bien trop tributaires du bi-partisme hégémonique en vigueur, et devraient répondre en cas de "fronde" de ces potentiels "manquements" à venir devant leurs administrés...pragmatisme, pragmatisme.
De plus, les consignes claires et péremptoires de la hiérarchie UMPS sont formelles et les maires apparentés à cette famille politique sont sommés de ne donner leur parrainages qu'aux mêmes UMPS.

Une personne normalement constituée, c'est quand même le cas de certains maires, non, auront du mal à croiser le regard - non chargé de haine mais de tristesse, de pitié, voire de mépris - de leurs administrés. Certains maires comprennent bien, aussi, que l'augmentation incessante des besoins des plus pauvres, des demandes accrues pour les Restaurants du Coeur ou d'autres œuvres caritatives, cela ne peut plus durer.

Ils en seront, individuellement et collectivement, responsables, en cas de non- présentation de Marine.

Pour que (re)vive la France, et les Français ...

B.L.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 17:40