www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Tariq Ramadan dirigera un nouveau centre de recherche sur la charia financé par le Qatar et endossé par Youssef Qaradawi

Partagez
avatar
francoise

Age : 74
Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Tariq Ramadan dirigera un nouveau centre de recherche sur la charia financé par le Qatar et endossé par Youssef Qaradawi

Message par francoise le Mar 7 Fév 2012 - 0:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le site GulfNews.com rapporte qu’un nouveau centre de recherche dirigé par Tariq Ramadan vient d’être lancé au Qatar. La nouvelle est reprise par GMBDR.

Le centre spécialisé dans l’étude de la charia (droit islamique) est identifié en anglais par l’acronyme CILE (Research Center for Islamic Legislation and Ethics).

Le guide spirituel des Frères Musulmans, Youssef Qaradawi, a pris la parole lors du lancement de l’organisation le 15 janvier dernier. Étrangement, le rapport de GulfNews.com n’en fait pas mention. C’est plutôt Dalia Mogahed, une proche du leadership des Frères Musulmans aux États-Unis et de l’administration Obama, qui confirma sur Twitter la participation de Qaradawi à l’événement.

Dans le passé, l’appui de Youssef Qaradawi à la charia l’a amené à défendre les positions suivantes :

il endosse le meurtre des musulmans qui quittent l'islam (Archives PdeB);
il justifie les mutilations génitales féminines (Archives PdeB);
il justifie le meurtre des homosexuels (vidéo 5:27) ;

il soutient que Hitler a été envoyé par Allah pour punir les juifs (vidéo);
il déclare légitime de recourir à la force «à toutes les fois que c'est possible» pour faire appliquer les principes de l'islam ("changing wrong by force whenever possible" - Priorities of the Islamic Movement, chapitre 4);
il encourage la formation de «ghettos musulmans» aux États-Unis, au Canada, en Australie et ailleurs en Occident (Priorities of the Islamic Movement, chapitre 4);
il promeut la conquête de l’Occident par les musulmans (MEMRI);
il décrit la mosquée comme une institution de nature politique : «Le rôle de la mosquée consiste à guider les politiques publiques de la nation (musulmane), à éveiller les consciences sur les questions importantes et à identifier les ennemis (de la nation)».
ans le passé, Tariq Ramadan a endossé le leadership intellectuel de Youssef Qaradawi dans les termes les plus clairs. Dans son livre Radical Reform (New York, Oxford University Press, 2009, pp. 31 et 326), Ramadan présente Qaradawi comme «un des exégètes de l'islam les plus importants» à s'être prononcé sur la question des attitudes et des comportements que les musulmans doivent adopter lorsqu'ils vivent en Occident».

Dans un autre livre, Ramadan a écrit de Qaradawi qu’il «éprouve un profond respect pour l'homme et le savant et (qu'il) serait le dernier à (s)'en cacher». (Aziz Zemouri et Tariq Ramadan, Faut-il faire taire Tariq Ramadan?, Paris, L'Archipel, 2005, p.135 Google Livres)

De son côté, Youssef Qaradawi a donné son imprimatur à Tariq Ramadan depuis longtemps. En 2002, Qaradawi lui demanda de préfacer un de ses recueils de fatwas publié en français : Tariq Ramadan et Yusuf Qaraḍawi, Conseil Européen des Fatwas et de la recherche, Recueil de fatwas: Avis juridiques concernant les musulmans d'Europe, Série no 1, Tawhid, 2002 Google Livres.

Parmi les autres leaders des Frères Musulmans présents au lancement du nouveau centre de recherche sur la charia, le site GulfNews.com identifie les trois personnes suivantes :

Mustafa Ceric, le mufti de Bosnie-Herzégovine associé au réseau des Frères Musulmans notamment par sa participation au Conseil européen de la fatwa et de la recherche dirigé par Youssef Qaradawi;

Jasser Auda, le directeur-adjoint du nouveau centre de recherche au Qatar. Dans le passé, Auda a été identifié par GMBDR comme l’un des conseillers de Feisal Rauf, l’imam qui poussa le projet de mosquée à Ground Zero (New-York);

Yousuf Islam, l’ex-chanteur Cat Stevens. Dans une entrevue diffusée sur les ondes de la BBC en 1989, Yousuf Islam s’était déclaré favorable à la fatwa de l’ayatollah Khomeini qui encourageait les musulmans à tuer Salman Rushdie pour avoir écrit Les versets sataniques. L’ancien chanteur a répondu oui deux fois à un animateur de la BBC qui lui demandait si Rushdie «mérite de mourir» (deserves to die) vidéo 0:40.

En endossant le choix de Tariq Ramadan comme directeur du nouveau centre de recherche sur la charia, Youssef Qaradawi est-il en train d’indiquer au monde celui qu’il pressent comme son dauphin?



Pour voir les liens vidéos lire sur le site :
http://www.pointdebasculecanada.ca/articles/10002556-tariq-ramadan-dirigera-un-nouveau-centre-de-recherche-sur-la-charia-financ%C3%A9-par-le-qatar-et-endoss%C3%A9-par-youssef-qaradawi.html
Connexe :
http://www.pointdebasculecanada.ca/articles/1259.html



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
avatar
francoise

Age : 74
Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Re: Tariq Ramadan dirigera un nouveau centre de recherche sur la charia financé par le Qatar et endossé par Youssef Qaradawi

Message par francoise le Mar 7 Fév 2012 - 16:49

Manama: Un centre de recherche spécialisé dans la législation islamique et la réflexion éthique a été lancé au Qatar. Le Centre de recherche pour la Législation islamique et éthique (CILE) a été inauguré lors d'une conférence d'une journée sur l'éthique islamique dans les domaines de : l'environnement, la place de l'homme et de la femme, l'économie, l'éducation, l'art et la bioéthique.

Le lancement a été fait par un jury international qui comprenait Son Excellence le Dr Mustafa Ceric, le Mufti de Bosnie-Herzégovine qui a réçu le Prix Félix Houphouët-Boigny pour la paix (prix de l'UNESCO) et le célèbre musicien Yousuf Islam (Cat Stevens) qui a abordé le thème de l'éthique islamique dans les arts .

«J'ai toujours été convaincue, surtout à la lumière des développements survenus dans la dernière décennie du troisième millénaire, de la nécessité vitale de créer une fondation de recherche et de pédagogie compétente capable d'englober le système intégré des principes et des valeurs centrales de la pensée islamique ", a déclaré Cheikha Moza Nasser Bin, Présidente de la Fondation du Qatar pour l'Education, la Science et le développement communautaire (QF). "Cela devrait être présenté à nous, les musulmans et aux autres dans une vision renouvelée et une approche systématique qui dissiperait les contresens, les exagérations et leurs conséquences dans les préjugés et les stéréotypes qui empêchent un dialogue constructif", a-t-elle dit dimanche. Le message du centre doit être fondé sur des principes universels et établis qui intègrent les valeurs dans le cadre de l'apprentissage et la formation des personnes qui peuvent être des agents de changement, dit-elle.

Le CILE est le premier centre, à l'échelle mondiale, qui a pour mission de se focaliser sur la législation islamique (Charia) et la pensée éthique, qui vise à rassembler les savants du texte avec les savants du contexte et à atteindre un public mondial et mixte de chercheurs, d'experts, d'étudiants et le public en général.

Le Centre est sous la direction du directeur Tariq Ramadan, célèbre penseur musulman, aux côtés de Jasser Auda, directeur adjoint du CILE et de membres fondateurs et membre du Conseil exécutif de l'Union internationale des savants musulmans.

"Les chercheurs musulmans et les centres de recherche pourront tirer un grand bénéfice à s'engager avec les experts dans les domaines modernes qui ont été épargné par les paramètres de questionnement traditionnel, a déclaré Tariq Ramadan.
"Nous visons à fournir non seulement un cadre théorique, mais aussi des contributions concrètes et des applications pratiques dans des domaines intéressants les communautés du 21e siècle, musulmanes ou non-musulmanes. Nous sommes extrêmement enthousiastes en pensant aux contributions qui seront apportées à partir de ces nouvelles séries de questions qui s'adressent à un public mondial et mixte de chercheurs, d'experts, d'étudiants et de gens ordinaires ", a-t-il dit. Le centre est basé à la Faculté d'études islamiques du Qatar qui est membre de la Fondation du Qatar.


http://danilette.over-blog.com/article-un-centre-de-recherche-sur-la-charia-et-l-ethique-inaugure-au-qatar-dirige-par-tariq-ramadan-et-sou-97535323.html


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
avatar
francoise

Age : 74
Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Re: Tariq Ramadan dirigera un nouveau centre de recherche sur la charia financé par le Qatar et endossé par Youssef Qaradawi

Message par francoise le Mar 7 Fév 2012 - 16:55

Fort de ses milliards de pétrodollars, le Qatar, richissime petit état du golfe persique n’en finit plus de faire parler de lui par ses investissements à l’étranger, notamment cette année en France, où il s’est approprié le Paris Saint-Germain. Nous avions déjà évoqué le sujet il y a quelques temps en soulignant les relations privilégiés de Sarkozy avec l’émir du Qatar

Le Qatar au secours des banlieues ?
Si l’on a beaucoup parlé le mois dernier de l’arrivée de l’entraîneur italien Carlo Ancelotti au PSG, désormais propriété de Qatar Sports Investments (QSI), il a moins été question dans les médias de l’annonce par le Qatar de la création d’un fonds d’investissement de 50 millions d’euros, destiné à financer des projets économiques dans les banlieues françaises.
En conférence de presse, le 13 janvier, la présidente du FN Marine Le Pen a estimé que « les investissements massifs (que fait le Qatar) en banlieue le sont en raison de la proportion très importante de musulmans » qui y résident. Selon elle, cet apport d’argent frais est « critiquable », car ainsi l’Etat laisse « un pays étranger choisir ses investissements en fonction de la religion de telle ou telle partie de la population ou du territoire français ».
Pour ce qui est du rachat du PSG en juin 2011 par le biais de QSI, à l’évidence, le Qatar avait à coeur de se faire un nom dans l’univers du football, dans la perspective de la Coupe du monde qu’il organisera en 2022. En ce qui concerne les motivations de ses investissements en banlieue, la question est plus ouverte…

Le Qatar cherche t il a provoquer un « printemps arabe » en France
Au delà des manoeuvres politico-finnancière
de ce petit état du Golfe persique, lorsqu’on constate son intérêt pour les banlieues et son implication dans les opérations de déstabilisation de la Lybie par la guérilla et les émeutes, on peut se poser la question d’une implication similaire en France.
Marine Le Pen a dénoncé ce qui serait le « double jeu » du petit émirat, qui d’un côté se présenterait comme un interlocuteur modéré, et de l’autre appuierait des intégristes musulmans.
« Le Qatar est intervenu en soutien d’un certain nombre de groupements islamistes, notamment dans les différents printemps arabes, alors qu’il se présente aux démocraties occidentales comme étant un pays éclairé qui n’aurait aucun contact de près ou de loin avec des groupements fondamentalistes », a ainsi soutenu Mme Le Pen.

Elle n’est pas la seule à le penser comme en témoigne cette manifestation récente du mouvement Egalité et Réconciliation d’Alain Soral pour dénnoncer la mainmise du Qatar sur les banlieues comme une opération de déstabilisation impérialiste.
Cela est d’autant plus inquiétant qu’il y a quelques jours, un appel d’AlQaeda était lancé en direction des musulmans habitants dans les banlieues Française. Adam Gadhan un islamiste convertit américain, a appelé les musulmans vivant en Occident à mener des attaques contre “la coalition des sionistes et des croisés”.
Il disait s’adresser ainsi aux “communautés d’immigrés comme celles vivant en marge de la société dans les banlieues misérables de Paris, de Londres et de Detroit, ou celles venues en Amérique et en Europe pour étudier ou pour y chercher leur pain quotidien” . “Aux frères musulmans résidant dans les pays de la coalition des sionistes et des croisés (…) sachez que le jihad est un devoir”,

Pour ce qui est des relations entre le Qatar et la France, la seule certitude à ce jour est que ce pays du Golfe est devenu un partenaire économique, financier, politique et militaire privilégié de l’Hegaxone, comme en témoigne son implication dans la guerre menée en Libye contre le régime de Mouammar Kadhafi…


http://www.metrofrance.com/info/le-pen-denonce-les-investissements-du-qatar-en-france/mlam!nZ0QzjixoUb5c/

http://fr.novopress.info/106539/vivre-ensemble-al-quaida-appelle-les-immigres-a-attaquer-loccident/


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
avatar
mado8

Age : 66
Date de naissance : 18/07/1951
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Re: Tariq Ramadan dirigera un nouveau centre de recherche sur la charia financé par le Qatar et endossé par Youssef Qaradawi

Message par mado8 le Mar 7 Fév 2012 - 17:42

Tout cela ne me surprend pas, c'est très inquiétant, quand on se rappelle des émeutes de 2005, et de l'inaction du gouvernement laissant ces barbares haineux tout brûler pendant plus de 15 jours en toute liberté, ils ont même tué par plaisir 2 blancs sur leur passage!! On n'ose imaginer comment se passerait un Printemps Arabe comme a voulu lancer Houria Boutelja et autres Islamistes, mais d'une autre ampleur avec l'aide armée du Qatar !! avec leur haine, leur fanatisme, ce sera terrible, et ça nous pend au bout du nez, nul ne peut le nier, à moins d'être stupide ou de mauvaise foi.
La haine est déjà palpable autour de nous.

Contenu sponsorisé

Re: Tariq Ramadan dirigera un nouveau centre de recherche sur la charia financé par le Qatar et endossé par Youssef Qaradawi

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 14:03