www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Renault au Maroc

Partagez
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Renault au Maroc

Message par CoqGaulois le Jeu 9 Fév 2012 - 13:16

Renault investit 1 milliard d'Euros au Maroc pour construire une usine de fabrication avec main d'oeuvre à bas prix (environ 250€ mensuel)
Renault a bénéficié récemment de près de 3 milliards d'Euros d'aide financière de l'Etat français, ce qui veut dire que notre argent sert à construire des usines au Maroc et à créer des emplois là-bas. Je vous laisse apprécier... crie crie crie

Il s'agit d'une usine de fabrication de véhicules low cost ( à faible coût comme les Logan et Dacia) vous savez, ces véhicules que nous serons bientôt obligés d'acheter faute de moyens d'en acheter d'autres.
On va droit dans le mur et on n'aura même pas d'air bag! Mad
François Chérèque CFDT semble se complaire de la situation, il n'est pas choqué et n'émet pas de critique de fond. cartonrouge Il pense que de toutes façons les Marocains ne resteront pas à 250€ mensuel, c'est sûr il toucheront bientôt 280 ou peut être, soyons fous, 300€/mois. C'est dramatique de voir que les syndicats censés, au moins, défendre les travailleurs faute d'être des gestionnaires, ne voient même pas arriver le chômage et les baisses de salaires.
Mais il est vrai que les syndicats vivent du mécontentement des ouvriers, alors une société où les ouvriers seraient heureux signifierait pour eux... la faillite du syndicat et le chômage le plus grave imaginable... le leur!!!
Anka.

Date de naissance : 28/04/1992
Taureau Date d'inscription : 02/02/2012
Passion : Politique

Re: Renault au Maroc

Message par Anka. le Jeu 9 Fév 2012 - 13:36

Personnellement, je pense que si l'Etat donne de l'argent à des entreprises nationales, celles-ci devraient l'investir en France, et UNIQUEMENT en France.
Il faudrait contrôler tous ces financements, pour qu'ils ne profitent pas à d'autres pays, qui d'ailleurs profitent déjà bien de notre Belle France !
watanda

Date de naissance : 06/05/1967
Taureau Date d'inscription : 24/01/2012
Passion : Lecture/sport/carte postale

Message par watanda le Jeu 9 Fév 2012 - 13:39

Ouais....Ca continue.... Sad Sad

***************************************************************************************
La France gronde en moi comme en chaque Français qui aspire à le rester
mado8

Date de naissance : 18/07/1951
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Message par mado8 le Jeu 9 Fév 2012 - 13:46

Il faudrait boycotter les ventes de voitures Renault en France, mais elles seront les moins chères, et bon nombre de Français appauvris n'auront pas la possibilité de trouver moins cher que ces voitures low cost.Ce système mondialiste est totalement pervers !!. crie Mad Mad Mad
Le PATRIOTE

Message par Le PATRIOTE le Jeu 9 Fév 2012 - 13:54

@mado8 a écrit:Il faudrait boycotter les ventes de voitures Renault en France, mais elles seront les moins chères, et bon nombre de Français appauvris n'auront pas la possibilité de trouver moins cher que ces voitures low cost.Ce système mondialiste est totalement pervers !!. crie Mad Mad Mad

HUMOUR : Et oui… ! Comme pour la chanson : « La moto nautique », ils cassent : « La moto Marine », et bientôt comme les Grecs, vous allez devoir pagayer… ! ! ! Laughing Laughing Laughing affraid

***************************************************************************************
Mon hymne préféré pour la Nouvelle France :

http://joukovmusic.skyrock.com/player_music.html?track=1760772788&autoplay=1

"LES COMMENTAIRES SONT LIBRES, LES FAITS SONT SACRÉS"
EXILER18

Date de naissance : 28/09/1943
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique

Message par EXILER18 le Jeu 9 Fév 2012 - 14:30

RENAULT je sais pas, mais CITROEN en particulier Aulnay, c'était 80 % d'Algeriens Marocains qui étaient relativement bien payés par rapport à leurs pays d'origine alors construite au MAROC, c'est un gain formidable pour le constructeur! Reste aux Francais à acheter des Toyota construites en France. C'est beau la mondialisation!
eduens

Passion : Dir Com , histoire, truite, bricolage,etc...

Message par eduens le Jeu 9 Fév 2012 - 18:36

Pour mon compte , je n'achète plus de voiture neuve depuis longtemps , et encore moins des françaises qui ne sont de toute façon pas faites en France ou, si c'est le cas, avec des éléments venant de pays hors de l'Europe pour la plupart.

« Si les scandales continuent, si les pauvres s'obstinent dans leur mauvaise humeur, l'argent finira par gâcher jusqu'au plaisir d'être riche. »

Bouvard
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Jeu 9 Fév 2012 - 20:49

Aujourd'hui c'était semble t-il l'inauguration à Tanger:
http://www.atlasinfo.fr/Renault-Tanger-une-usine-qui-promet-une-performance-de-premier-plan_a25565.html

Les syndicats sont (je cite) un peu inquiet car il va être construit une familiale low cost qui pourrait concurrencer la scénic fabriquée en France.
Un peu inquiet??? Les ouvriers au Maroc travaille pour 250€ par mois et les syndicats français ne sont qu'un peu inquiet?
Je suis d'accord qu'il y a beaucoup d'émigrés dans les usines Renault en france mais au moins ceux là payent leurs impôts en France.

Il faudrait exiger de Renault qu'il rembourse le milliard d'aide et qu'il en fasse la demande au Maroc! Je pense que c'est un dossier à étudier pour l'équipe de Marine car ça va vraiment trop loin cette histoire. Nos impôts qui servent à financer la délocalisation!!!

forest

Date de naissance : 30/04/1953
Taureau Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : nature,animaux,mon pays.

renault

Message par forest le Jeu 9 Fév 2012 - 21:19

Ne serait-ce pas un coup de l'Europe?

Je me souviens que lors de la crise de 2008, Sarko a injecté de l'argent à Renault France,et il s'est fait taper sur les doigts par les barons de Bruxelles parce qu'il aurait dû donner cet argent à Renault-Slovénie.On croit rêver.

De toutes façons, je suis attéré quand je vois que ma Renault a des pneus Michelin fabriqués en Espagne et que la maison mère en France fait des réductions de personnel régulièrement.

C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire. ( Jean De La Bruyère.)
francoise

Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif

Message par francoise le Jeu 9 Fév 2012 - 21:54

Donc, si je comprend bien, l'Europe subventionne la délocalisation pour satisfaire au dogme mondialiste, mais se fout complètement du sort des chômeurs français pour permettre à ce mondialisme de mieux nous éliminer !?

Ne croyez-vous pas qu'il y a là de quoi virer ipso facto tous ces oligarques européens et de les traduire en justice pour génocide économique devant leur propre cour européenne des droits de l'homme !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Ven 10 Fév 2012 - 0:16

Renaud va construire au Maroc des véhicules à faible coût dont le Lodgy petit monospace de moins de 10000€ et des utilitaires. Le Lodgy entrera en concurrence du... Scénic!
Avec 250€ mensuels les Marocains se montrent coucurrentiels face aux Roumains avec leurs 450€ par mois. Décidément les salaires français risquent sérieusement d'être revus à la baisse et que font " nos " syndicats? Je voulais dire " leurs " syndicats, et bien pas grand chose ils sont juste " un peu inquiets "!
Dormez braves gens, ils veillent sur vous!

Ceux qui n'avaient pas encore compris par qui et pour qui a été faite l'Europe et l'Euro commencent à entrouvrir les yeux, mais ils n'ont encore presque rien vu...

Mondialisation piège à c*ns!
mygale

Date de naissance : 03/03/1942
Poissons Date d'inscription : 03/07/2011
Passion : Méticulosité

Message par mygale le Ven 10 Fév 2012 - 0:39

Et ce sera le Maroc qui exportera des voitures françaises pendant que notre commerce extérieur s'effondre!
Bien calculé!
cartonrouge

Pour combattre ses ennemis, il est valable de connaître l'utilisation de leurs armes !
(Jules César)

Votons Pour :
Marine France Nation

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Fév 2018 - 12:47