www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Alors, faut-il sortir de l'Euro, ou non. Que faut-il craindre, ou espérer

Partagez

Sondage

votre position sur l'euro

Total des votes: x

Bruno Lemaire

Euro, Europe et traités européens

Message par Bruno Lemaire le Mar 14 Fév 2012 - 17:54

@Falbala a écrit:

J'ai également sélectionné le "franc seul" mais j'aurais pu aussi cocher "le franc comme étant le meileur nom" - et j'ai validé trop vite.

Par ailleurs, l'idée de "l'écu" comme monnaie d'échange ne me semble pas une mauvaise idée.

Une petite info qui m'inquiète : les Etats-Unis et la Chine se proposent d'aider l'Europe et il me semble que la Russie s'était également proposée il y a quelque temps.

Que vont décider les européistes acharnés ? Qu'adviendra-t-il de la dette de notre pays qui s'amplifierait et l'aggraverait avec un remboursement obligé envers ces prêteurs ?

Notre France est encore au sein de l'Union Européenne, sera-t-elle obligée de se soumettre une fois de plus, ou bien au contraire si Marine est élue
profitera-t-elle de l'occasion pour manifester notre désapprobation et sortir de ce carcan ???

Avec une volonté politique réelle, on peut toujours modifier des traités. De pus, d'après le compromis dit du Luxembourg (à vérifier), tout pays peut remettre en cause des traités, s'il juge que ces traités sont contraires à sa survie. (ce ne sont pas les termes exacts, mais c'est l'idée)

Si le peuple français montre son unité pour défendre telle ou telle proposition, d'autres peuples suivront l'exemple de la France. Certains traités seront donc à renégocier, bien évidemment.

Dire que la "parole de la France" est à tout jamais engagée n'a pas de sens, si l'on peut montrer que cette parole conduit à un désastre social et économique. Et je pense que nous aurons les moyens de le montrer, puisque c'est le système banco-financier lui-m^me que nous voulons mettre à bas. Faut-oil encore avoir fait ce constat, que seule Marine Le Pen - ainsi que, sur certains points, Nicolas Dupont Aignan et Jean Luc Mélanchon - a fait.

Hollande ne peut revenir sur des traités européens, s'il ne remet pas en cause la logique propre du système (il a voté le traité de Lisbonne), et c'est pareil pour Bayrou, bien sûr.

B.L.
eduens

Passion : Dir Com , histoire, truite, bricolage,etc...

Re: Alors, faut-il sortir de l'Euro, ou non. Que faut-il craindre, ou espérer

Message par eduens le Mar 14 Fév 2012 - 18:14

Arrow J'ai voté franc et euro ( parce qu'il n'y avait pas l'ECU ) et qu'il me semble qu'il faudra de toute façon une monnaie "valeur europe" pour faire pendant au dollar) , mais dans l'absolu c'est le franc en tant que monnaie souveraine que je souhaite avec une banque de France qui revienne a son travail de pilotage de la politique monétaire du pays.

Arrow Et en 2 , j'ai dit que le Franc était le meilleur nom pour la monnaie de la France...==> CQFD !! Cool

***************************************************************************************

« Si les scandales continuent, si les pauvres s'obstinent dans leur mauvaise humeur, l'argent finira par gâcher jusqu'au plaisir d'être riche. »

Bouvard
francoise

Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif

Message par francoise le Mar 14 Fév 2012 - 18:17

@Bruno Lemaire a écrit:
@Falbala a écrit:

J'ai également sélectionné le "franc seul" mais j'aurais pu aussi cocher "le franc comme étant le meileur nom" - et j'ai validé trop vite.

Par ailleurs, l'idée de "l'écu" comme monnaie d'échange ne me semble pas une mauvaise idée.

Une petite info qui m'inquiète : les Etats-Unis et la Chine se proposent d'aider l'Europe et il me semble que la Russie s'était également proposée il y a quelque temps.

Que vont décider les européistes acharnés ? Qu'adviendra-t-il de la dette de notre pays qui s'amplifierait et l'aggraverait avec un remboursement obligé envers ces prêteurs ?

Notre France est encore au sein de l'Union Européenne, sera-t-elle obligée de se soumettre une fois de plus, ou bien au contraire si Marine est élue
profitera-t-elle de l'occasion pour manifester notre désapprobation et sortir de ce carcan ???

Avec une volonté politique réelle, on peut toujours modifier des traités. De pus, d'après le compromis dit du Luxembourg (à vérifier), tout pays peut remettre en cause des traités, s'il juge que ces traités sont contraires à sa survie. (ce ne sont pas les termes exacts, mais c'est l'idée)

Si le peuple français montre son unité pour défendre telle ou telle proposition, d'autres peuples suivront l'exemple de la France. Certains traités seront donc à renégocier, bien évidemment.

Dire que la "parole de la France" est à tout jamais engagée n'a pas de sens, si l'on peut montrer que cette parole conduit à un désastre social et économique. Et je pense que nous aurons les moyens de le montrer, puisque c'est le système banco-financier lui-m^me que nous voulons mettre à bas. Faut-oil encore avoir fait ce constat, que seule Marine Le Pen - ainsi que, sur certains points, Nicolas Dupont Aignan et Jean Luc Mélanchon - a fait.

Hollande ne peut revenir sur des traités européens, s'il ne remet pas en cause la logique propre du système (il a voté le traité de Lisbonne), et c'est pareil pour Bayrou, bien sûr.

B.L.

Hollande c'est un mondialiste qui veut voir disparaître la France et veut la liquider "racialement" par un métissage génocidaire. On sait ce que donne des régimes où l'islam est roi, c'est la terreur, l'anarchie et le régime des petits féodaux rattachés à des mosquées.
La France n'a jamais été musulmane et encore moins politico-musulmane avec charia et justice de clans.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
francoise

Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif

Message par francoise le Jeu 16 Fév 2012 - 21:12

breaking point a écrit:...

Quand a Mazerolle c'est pas un débutant de la politique donc ...

Mazerolle ce n'est pas un économiste, c'est un chroniqueur judiciaire qui a fait ensuite dans le clientélisme politique avec notamment Alain Duhamel, dont on connait les avis à propos du FN.

"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
Bruno Lemaire

Date de naissance : 13/01/1945
Capricorne Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : economie, politique, théologie, histoire

Message par Bruno Lemaire le Jeu 16 Fév 2012 - 21:39

breaking point a écrit:Ce soir sur BFM marine s'est fait taclé sur son programme économique et l'euro selon Mazerolle qui dit qu'elle n'est pas crédible selon certains dire ou économiste sans doute ,elle devrait venir avec un ou des économistes a ses meeting et leur donner un temps de parole pour expliquer comment !! pourquoi !! que c'est possible !! plutôt que d'entendre toujours des joutes verbales entre candidat qui se renvoie sans cesse la politesse, il faudrait qu'elle se renforce vraiment dessus ,les deux mois vont être long pour elle et crédibiliser son programme qu'elle n’hésite pas a insister sur la liberté d'internet aussi c'est l'outil d'aujourd'hui et de demain beaucoup de jeunes y seront sensible, surtout selon Mazerolle selon une étude soit disant que l'on perd des voix avec Bayrou au profit de Sarkozy ,je trouve que sur les idées il empiète un peu plus chez nous aussi , ces élections vont être difficile y va falloir être constamment sur le terrain pour convaincre les foules trouver des slogan, mots ,écrit ,exemples ,comparatifs,ou phrases choc ,rajeunir tout sa pour atteindre le second tour sa va être chaud .

Quand a Mazerolle c'est pas un débutant de la politique donc ...

bonsoir,

Je n'ai pas vu l'émission.

Mazerolle sent le vent - et va parfois à la soupe -, mais ses compétences économiques ne sont pas d'un très haut niveau, je crois. Il doit se contenter le plus souvent de répéter ce qu'il entend.

Il est sûr que tout va être fait pour décrédibilier , ou tenter de décrédibiliser, Marine.

Même les sondages sont manipulés. Pour le moment, il n'y a pas de modification dans les scores de Marine, qui ne baissent donc pas. Mais on essaye peut être de décourager les "marinistes" en manipulant ainsi les données.

bon courage, et que (re)vive la France.

Le Parrain III
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Ven 17 Fév 2012 - 12:03

Il est clair que la télé a été phagocytée par le duo UMPS, c'est un quasi monopole de la désinformation et effectivement pour les esprits faibles la simple présence à la télé est un gage de crédibilité. Elle est là la démagogie tout comme le populisme il leurs faut occuper l'espace médiatique et blablater à outrance pour essayer d'endoctriner le peuple.
Ne pas laisser les autres s'exprimer, se mettre constamment en avant, ne pas laisser la place à la contradiction et à toutes formes d'opposition au système Sarko et Hollande qui jouent dans le même camp avec juste des petites nuances pour se différencier... en bref leur objectif faire taire toutes forme de remise en cause du système et on le voit tous les moyens sont bons y compris ce retranchement derrière un loi anti démocratique qu'ils ont même mis en place sur les parainages.

Ils se retranchent derrière leur loi pour justifier la tentative de mise à mort de la démocratie. Quelle leçon de morale???
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Mer 22 Fév 2012 - 13:17

Voici des graphiques fournis par le professeur Bruno Lemaire, expliquant le pourquoi de la parité 1 Franc 2012 = 1 euro puisque la part de la France au sein de la zone n'évolue pratiquement pas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nanou
Webdesigner
Webdesigner

Date de naissance : 01/12/1970
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine

Message par Nanou le Mer 14 Mar 2012 - 10:36

:bonjour: Professeur

Dites je me posais une question.

A présent que les signatures sont enfin là et que le temps de paroles devra être respecté, aura t on la chance de vous voir sur les plateaux de télévision afin d'expliquer tout ceci clairement ?

Pourquoi vois t on toujours Cahuzac pour le Ps et pas vous ? Mad

« Les Grecs sont en train de vivre notre futur »

Marine Le Pen,
Strasbourg, le 12 février 2012.

La prochaine vague bleu Marine sera l'abstention
Restez chez vous pour leur montrer que notre voix n'est pas négociable !
Marine sinon rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a deux sortes d'hommes: ceux qui font l'histoire et ceux qui la subissent.
C. J. Cela
Jupiter

Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Mer 14 Mar 2012 - 10:38

@Nanou a écrit: :bonjour: Professeur

A présent que les signatures sont enfin là et que le temps de paroles devra être respecté, aura t on la chance de vous voir sur les plateaux de télévision afin d'expliquer tout ceci clairement ?

Je pense et j'espère que notre Parrain (III) pourra aussi "écumer" les plateaux de télévision et expliquer notre vision économique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierre

Passion : retraité
Humeur : le pessimisme est d'humeur;l'optimisme est de volonté

Message par pierre le Mer 14 Mar 2012 - 11:36

@Nanou a écrit: :bonjour: Professeur

C'est une bonne question Nanou que nous nous posons souvent en famille, pourquoi n'y a t il jamais d'explications de B Lemaire. pancarte+1 pancarte+1
Dicidela

Date de naissance : 01/03/1944
Poissons Date d'inscription : 19/02/2012
Passion : LES ALPES-MARITIMES

Je n'en sais rien ...

Message par Dicidela le Lun 19 Mar 2012 - 12:36

si parce que l'on garde l'Euro on doit être comme des gamins sages punis par les Agences de Notation alors non à l'Euro. Je n'y connais rien en Economie comme vous pouvez le constater, je juge avec seulement le bon sens que j'ai et je me demande si on revient au Franc comment se feront les échanges ? quelle valeur aura le Franc ? l'Europe peut elle exister si chacun garde sa monnaie ? parce que malgré tout l'idée de l'Europe au départ c'est une grande et belle idée. Mais on dirait que nous avons été pris en otage ? Donc je n'en sais rien l'Euro ou le Franc ? Mai je ne demande qu'à m'instruire.

... LA FRANCE LIBRE GRACE A UNE FEMME ...
MARINE LE PEN

mado8

Date de naissance : 18/07/1951
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Message par mado8 le Lun 19 Mar 2012 - 13:27

Il est urgent et crucial pour Bruno Lemaire , pour Marine, pour les économistes qui admettent qu'il faut sortir de l'euro, de diffuser haut et fort leurs arguments, face à l'UMPS et les médias qui font peur aux Français affirmant que la sortie de l'euro sera le chaos.
Là, les militants ne peuvent rien , c'est à l'équipe de campagne, aux économistes,et à Marine elle même de parler aux français dans les médias afin de rassurer les Français sur la sortie de l'euro, contre ceux qui mentent en disant que ce serait le chaos.
Dicidela

Date de naissance : 01/03/1944
Poissons Date d'inscription : 19/02/2012
Passion : LES ALPES-MARITIMES

Message par Dicidela le Lun 19 Mar 2012 - 23:56

@mado8 a écrit:Il est urgent et crucial pour Bruno Lemaire , pour Marine, pour les économistes qui admettent qu'il faut sortir de l'euro, de diffuser haut et fort leurs arguments, face à l'UMPS et les médias qui font peur aux Français affirmant que la sortie de l'euro sera le chaos.
Là, les militants ne peuvent rien , c'est à l'équipe de campagne, aux économistes,et à Marine elle même de parler aux français dans les médias afin de rassurer les Français sur la sortie de l'euro, contre ceux qui mentent en disant que ce serait le chaos.
oui en effet ce serait bien d'expliquer clairement au peuple la sortie de l'Euro. Lorsque je pose des questions à ce sujet je n'obtiens que des réponses floues, personne en fait ne connait bien l'Economie et tout le monde a peur de revenir au Franc, oui mais pourquoi ?????

... LA FRANCE LIBRE GRACE A UNE FEMME ...
MARINE LE PEN

mygale

Date de naissance : 03/03/1942
Poissons Date d'inscription : 03/07/2011
Passion : Méticulosité

Message par mygale le Mar 20 Mar 2012 - 0:33

Certains pays de la vieille Europe ne sont même pas dans l'Union Européenne, certains pays de l'Union Européenne ont gardé leur ancienne monnaie et ne se portent pas plus mal que ceux qui ont adopté l'Euro sans trop y réfléchir.
Il n'est pas interdit de reconnaître qu'il y a eu précipitation et que nous faisons machine arrière.
Il faut revenir à notre ancienne valeur monétaire puisque toute l'Union Européenne n'est pas au même régime !
Chaque pays doit s'aider lui-même avant tout et surtout se défendre de la convoitise de ses voisins !

Pour combattre ses ennemis, il est valable de connaître l'utilisation de leurs armes !
(Jules César)

Votons Pour :
Marine France Nation
mado8

Date de naissance : 18/07/1951
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Message par mado8 le Mar 20 Mar 2012 - 6:54

@Dicidela a écrit:
@mado8 a écrit:Il est urgent et crucial pour Bruno Lemaire , pour Marine, pour les économistes qui admettent qu'il faut sortir de l'euro, de diffuser haut et fort leurs arguments, face à l'UMPS et les médias qui font peur aux Français affirmant que la sortie de l'euro sera le chaos.
oui en effet ce serait bien d'expliquer clairement au peuple la sortie de l'Euro. Lorsque je pose des questions à ce sujet je n'obtiens que des réponses floues, personne en fait ne connait bien l'Economie et tout le monde a peur de revenir au Franc, oui mais pourquoi ?????

Les opposants au FN, l'UMPS et leurs médias ont intérêt à faire peur aux Français et ils le font en prédisant le chaos si on sort de l'euro.
Le problème c'est que personne au FN n'a su démontrer que c'est faux, alors que des économistes renommés donnent raison à MARINE.
Il faut absolument que l'un de ces économistes ou quelqu'un de compétent en économie s''exprime pour montrer que ce que disent les médias , l'UMPS, est faux, et qu'on a tout intérêt à sortir de l'euro.
Marine étant d'office décrédibilisée, il faut qu'un économiste ou quelqu'un de compétent, autre que MARINE,le fasse et à heure de grande écoute.
Car seulement 18% des électeurs trouvent le projet économique du FN crédible.
On ne gagnera pas ainsi !! en laissant le camp adverse affirmer que ce serait le chaos.
fifi01350

Date de naissance : 28/07/1956
Lion Date d'inscription : 19/03/2012
Passion : sport d' hiver biathlon en particulier

Franc +Euro

Message par fifi01350 le Mar 20 Mar 2012 - 7:16

Bonjour,
Revenons aux fondammentaux remettre le franc et garder l' euro comme monnaie européenne.
Cela était le cas pendant des années et nous étions pas si mal que cela le serpent monnétaire faisant son traitement des monnaies.
Le ravage de la zone euro est terrible mais l' institution de cette monnaie à une période ou beaucoup de personne ayant 10 ans ou sont né et vive avec il n' ont pour certains aucune notion de notre monnaie d' avant.
Quand on voit les prix pratiqué maintenant et ce que l'on payait il y a dix ans c' est affreux.
Jupiter

Message par Jupiter le Mar 20 Mar 2012 - 7:28

Bonjour.

Il faut arrêter de dire que l'on remettra le Franc, ce qui sous-entend que l'on retrouverait notre monnaie d'avant 2002 avec la parité 1 Euro = 6.55957 Francs.
Or, il n'en est absolument pas question.

Nous mettrons en place le Franc 2012 à parité de 1 Franc 2012 = 1 Euro.
Nous aurons donc une monnaie nationale, indépendante et souveraine que nous gérerons et ne monnaie commune (euro ou écu) pour nos échanges financiers.

Ne parlez plus de "retour au Franc", ce qui est une hérésie, mais de "passage au Franc", ce qui est juste.

toutouk20

Date de naissance : 20/07/1961
Cancer Date d'inscription : 06/03/2011
Passion : HD, photo,animaux,Hifi, et le saucisson :-)
Humeur : Bonne mais faut pas non plus trop me chercher il y a des limites

Message par toutouk20 le Mar 20 Mar 2012 - 11:34

C'est vrai ce serait pas mal je crois que Marine soit accompagnée d'un économiste incontestable afin de remettre à leur place tous ceux qui critique sa façon de voir la chose Wink

Si je dis :
L’Algérie aux algériens tout le monde dit bravo !!!
La Tunisie aux tunisiens tout le monde dit bravo !!!
La Turquie aux turcs tout le monde dit bravo !!!
Mais quand je dis la France aux Français on me traite de raciste !....
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Mar 2012 - 11:48

J'ai voté pour le Franc seul, sous-entendu également qu'il s'appelle Franc aussi.
Effectivement si Marine pouvait se faire accompagner par un économiste de renom dans les émissions serait plus crédible pour certains mais est-ce possible?
Eyoka

Date de naissance : 07/06/1975
Gémeaux Date d'inscription : 31/05/2011
Passion : Ambulancier

Message par Eyoka le Mar 20 Mar 2012 - 20:44

Pour la sortie de L'europe ou de la Zone euro que les choses soient claires.
UN PAYS SOUVERAIN n'a de compte à rendre à personne, ensuite, un traité pour etre brisé n'a pas à etre valider par un autre traité.
Un traité est un contrat un point c 'est tout, et quand un contrat lèse ou cause un préjudice à l'une des parties plus importante que les bénéfices que devait par contrat assurer le dit traité,cela le rend caduque et résiliable par la partie qui se sent lésée.

Marre d'entendre à tout va que la France doit avoir l'accord de bruxelles ou du chien du voisin pour faire ce qui lui semble dans son droit.

Si on retourne au Franc, oui notre dette sera réevalué pour etre convertie en francs, si on garde les deux, le franc pour notre economie interieure et l'euro pour les echanges internationaux, il y aura quand meme conversion mais ce serait plus facile pour nous en jouant sur les taux de change, ou en profitant de la devaluation pour faire entrer des devises pour payer notre dette en euro.

La solution que je preconise surtout c'est la convertibilité en or de notre dette.
A chaque creancier on cree un compte credit-or, le montant de la creance est convertie en or (que le creancier ne peut pas sortir du pays mais qui lui appartient en garantie de paiement).

Le but recherche et la speculation sur l'or qui sera automatique, en periode trouble comme la notre, les investisseurs prendront les bons du tresor francais gagés sur l'or ce qui augmentera la valeur de l'or ce qui couvrira plus de dettes.
exmple si avec 1000 onces vous couvrez 1000 000 d'euros de dettes, si l'once gagne 10%, ces 1000 000 de dette n ont plus besoin que de 900 once pour etre couevrtes ce qui nous donne 100 once qu on peut reattribuer.
Ca ne resoudra pas notre probleme de dette, mais ca nous donnerait une bonne marge de manoeuvre le temps que des mesures d 'economies reelles agissent.Et les deux ensemble nous sortiraient de ce merdier.

Avant,j'étais sûr de mes choix et de mes convictions pour mon Pays, maintenant j'en suis convaincu.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 18 Fév 2018 - 5:52