www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

je suis catho

Partagez

jocyde

Date de naissance : 05/11/1953
Scorpion Date d'inscription : 07/03/2012
Passion : politique

je suis catho

Message par jocyde le Mer 7 Mar 2012 - 16:47

Bonjour,

Je ne voudrais pas manger de la viande halal. Je pense que c'est pas digne de ma religion.
PREMIEREMENT Comment faire pour éviter cette conso?
DEUXIEMEMENT pourquoi les ecclésiastiques catos ne me défendent pas.

MERCI

*
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Re: je suis catho

Message par Blanche d'Issy le Mer 7 Mar 2012 - 16:51

Bonjour!

Aurais-tu l'obligeance de te présenter là: http://www.partisansmarine.com/f3-presentation-obligatoire-apres-inscription

et pour répondre à tes questions, je te suggère:

1) de boycotter la viande, sauf celle de porc, ou de t'adresser à un boucher à qui tu auras demandé la traçabilité de la viande qu'il vend.

2) de t'adresser à ta hiérarchie religieuse.

bruniquel

Message par bruniquel le Mer 7 Mar 2012 - 16:56

@jocyde a écrit:
PREMIEREMENT Comment faire pour éviter cette conso?
DEUXIEMEMENT pourquoi les ecclésiastiques catos ne me défendent pas.

bonjour

1) devenir végétarien
2) faire d'abord un courrier à l’Évêché
3) passer par le rubrique présentation

:mrgreen:
tier24

Date de naissance : 25/08/1966
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011

Message par tier24 le Mer 7 Mar 2012 - 17:37

Tiens , mais c'est vrai ça, ils sont ou les curés, ou plutôt les cardinaux pour défendre ou tout au moins soutenir cette action ???

A moins qu'ils aient des actions dans les abattoirs...

bruniquel

Message par bruniquel le Mer 7 Mar 2012 - 17:51

@tier24 a écrit:Tiens , mais c'est vrai ça, ils sont ou les curés, ou plutôt les cardinaux pour défendre ou tout au moins soutenir cette action ???

là le sujet devient encore plus délicat avec l'Islam qui est en passe de devenir ou d'être déjà la première religion en France. Il est vrai que l'on peut se poser des questions sur le silence des dirigeants de l'Eglise
FR-libre80

Date de naissance : 17/06/1974
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011

Message par FR-libre80 le Mer 7 Mar 2012 - 18:23

@tier24 a écrit:Tiens , mais c'est vrai ça, ils sont ou les curés, ou plutôt les cardinaux pour défendre ou tout au moins soutenir cette action ???

Une réponse ici à votre question....

RTL ‘le choix d’Yves Calvi’ le 7/03/2012

Mgr Michel Dubost, evêque d’Evry : « Ca ne me dérange pas du tout de manger halal »

lu sur Fdesouche.com

stefy1

Date de naissance : 16/04/1976
Bélier Date d'inscription : 06/03/2012
Passion : mes enfants

Message par stefy1 le Mer 7 Mar 2012 - 18:26

@FR-libre80 a écrit:

Une réponse ici à votre question....

RTL ‘le choix d’Yves Calvi’ le 7/03/2012

Mgr Michel Dubost, evêque d’Evry : « Ca ne me dérange pas du tout de manger halal »

lu sur Fdesouche.com
le pauv naz et quand il ne trouvera plus de pinard dans les supermarchés il sera bien emm......é lol lol
Dicidela

Date de naissance : 01/03/1944
Poissons Date d'inscription : 19/02/2012
Passion : LES ALPES-MARITIMES

Message par Dicidela le Jeu 8 Mar 2012 - 18:16

la curaille aime la religion Musulmane qui peut se permettre un extrémisme religieux tout étant approuvé par la masse des médias même de gauche, la curaille catholique préfère la religion Musulmane qui lui rappelle ces temps agréables où elle était "fille de l'Eglise", il n'y a rien à attendre des catholiques. Pourtant je suis Chrétienne je crois en la parole pacifiste du Christ.

***************************************************************************************
... LA FRANCE LIBRE GRACE A UNE FEMME ...
MARINE LE PEN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
verveine
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 27/09/1958
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité

Message par verveine le Jeu 8 Mar 2012 - 18:51

Mad de toute façon les évêques de France sont des censuré qui sous couvert d'ouverture et de tolérance (surtout rance) ne font que le lit de notre malheur , et pourtant je suis catholique pratiquante , si vous saviez les prises de têtes virulentes avec mes curés , que du bonheur Mad
ils confondent ouverture et démagogie, ils me sortent par les yeux avec leurs discours lénifiants

mais j'en ai marreuuuuuu de climat abject, ras la casquette crie

***************************************************************************************
JE SUIS LIBRE

brujarc

Date de naissance : 05/09/1954
Vierge Date d'inscription : 25/01/2012
Passion : bonsai

j'suis plus cato

Message par brujarc le Lun 12 Mar 2012 - 22:54

Hello cheers

quoi de moins étonnant? Il y a belle lurette que le Christianisme à déserté les Eglises et c'est bien pour celà que l'Islam progresse à grand pas: pas seulement du fait d'une immigration arabo musulmane débridée, mais aussi de la coupable passivité de la plus grande partie de la population dite " souchienne" qui n'est meme pas fichue de comprendre que, promouvoir et défendre la laicité c'est précisément se recentrer sur nos valeurs fondamentales qui ne sont rien moins celles du Christianisme métamorphosées en la Laicité...Je dis donc que Défendre la Laicité c'est véritablement faire preuve d'esprit chrétien! Et ça n'est pas le pacifisme qui sauvera ce qui reste de nos différentes cultures chrétiennes, mais une opposition courageusement radicale et néanmoins constructive, par un approfondissement spirituel des fondements du Christianisme qui lui, est toujours en devenir: l'anthroposophie de rudolf Steiner est incontournable,me semble t_il pour faire face aux terribles maux qui menacent la cohésion sociale et notre culture...Mais allez dire çà à un un écclésiastique et vous le verrez vite tordre le nez...La liberté de conscience est le pivot central du Christianisme dès lors quelle participe au bien universel: c'est précisément ce que les églises confessionnelles ne supportent pas, car elles participent au déclin spirituel de notre civilisation du seul fait qu'elles soumettent les consciences à des dogmes!

Dogmes d'ailleurs auxquels elles ne croient plus,sauf par tradition, alors que l'Islam, meme s'il n'a ni dogmes ni églises, dans sa forme dégénérative actuelle, prétend encore régir toutes les structures sociales!

BERGERBEL

Date de naissance : 01/12/1949
Sagittaire Date d'inscription : 16/02/2012
Passion : Amour de ma Patrie (la France)

JE N'AI PLUS CONFIANCE EN L'ÉGLISE CATHOLIQUE ROMAINE

Message par BERGERBEL le Sam 14 Avr 2012 - 8:20

I love u

Je n'ai plus confiance en l'Église catholique romaine depuis un bon moment. Je me suis tourné vers l'Église orthodoxe grecque dont le message chrétien est plus authentique. A titre d'exemple de la ferveur des Grecs, toutes les fêtes sont célébrées dans la tradition religieuse pure et cette population, pourtant faible en nombre - moins de 12 millions d'habitants - représente certainement le pourcentage le plus élevé de croyants-pratiquants volontaires.... j'utilise à dessein le qualificatif "volontaire" parce qu'ici, en Grèce, on n'oblige et on ne critique personne. Ici, il n'y a pas de scandale lorsque les politiques embrassent les Icônes ou vont prier à l’Église. En France, voyez le désordre que cela provoque. Et pour en terminer, il ne faut pas oublier que la Bible a été traduite de l'hébreu en grec sur ordre de Ptolémée II (d'origine grecque)...ce qui explique cette proximité forte des orthodoxes pour leur Église.
Pour les amateurs passionnés, je recommande la lecture de l'histoire de la Septante avec cet article très intéressant de Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Septante

Bien à vous toutes et tous, et joyeuses Pâques.

:aplaudissement:
Kilkenny

Message par Kilkenny le Sam 14 Avr 2012 - 8:33

Tu peux faire comme moi, innonder tes magasins et resaurants préférés de lettres du type de celle que j'ai écrite à Picard et Mc Do, va voir le post dans "éthique" et surtout surtout surtout...la réponse de Picard! 95% de leur viande est halal.

Hier j'ai parlé avec mon boucher de sa viande, il m'a garantie un abattage français, toutes ses viandes étant abattues en Bretagne sud. Mais au moins j'ai posé la question, il était ravi de me répondre, les autres clients me regardaient bizarement...

Si un très grand nombre de personnes écrivaient aux grandes enseignes alimentaires, aux restos etc, en précisant qu'en cas de non-réponse ou de réponse confirmant la viande halal il y aura boycott total, je pense qu'on verrait très vite l'apparition d'un label "garanti non halal".

En ce qui concerne l'église catholique je trouve sa position extrèmement déplacée...(j'ai écouté l'emission de Calvi) Et je suis totalement outrée! cartonrouge censuré Mais c'est mon avis...
Cesar14

Date de naissance : 19/04/1967
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Message par Cesar14 le Sam 14 Avr 2012 - 10:16

Tu peux aussi acheter ta viande après avoir contrôler si l'abattoir fait du traditionnel (clique sur le lien en bas à droite de ma signature). Tu ne prends aucun risque en achetant du Charal.

Juste pour vous énerver boite , vous savez que l'abattage rituel rapporte une dime à la religion musulmane et bien sachez que cette dime serait d'environ 900 000 € pour la seule mosquée de Lyon. (Source)
Nos églises peinent à trouver des finances, ben pas eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liste des abattoirs conventionnels (ni halal ni casher) en France métropolitaine (deuxième adresse après le retrait en ligne de la première.
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Message par l'Apôtre le Sam 13 Aoû 2016 - 20:13

Sad La méfiance des catholiques pratiquants s'accentue envers les musulmans

Selon une étude de l'Ifop, effectuée entre 2012 et 2016,
publiée ce samedi par Le Monde, les catholiques pratiquants sont désormais plus d'une majorité à penser
que la présence de musulmans est "une menace pour l'identité de notre pays".

Ainsi, d'après l'institut de sondage, en quatre ans,
la part des catholiques pratiquants opposés à l'édification de mosquées est passée de 40% à 55%.
Ils sont également de plus en plus défavorables à ce que les jeunes filles puissent être autorisées
à porter le voile à l'école publique (67%, +13 points).

Les catholiques pratiquants qui pensent que la présence de musulmans est
"une menace pour l'identité de notre pays", sont passés de 47% à 55%.
Contre 47% pour l'ensemble des Français interrogés.
"On relève même une progression de 11 points des catholiques, pour qui
"l'influence et la visibilité de l'islam sont trop importantes",
poursuit le quotidien du soir. Dans l'ensemble de la population,
cette opinion est restée presque stable, passant de 60% à 63% en quatre ans."
source

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 17:50