www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Politique Internationale

Partagez

Albator

Date de naissance : 02/03/1957
Poissons Date d'inscription : 09/03/2012
Passion : La réflexion sur le monde actuel

Politique Internationale

Message par Albator le Ven 9 Mar 2012 - 13:55

Tout est dans le titre.

Personnellement, je pense que nous avons des atouts inimaginables (et que nous sommes attendus) mais hélas depuis 1965, nous avons progressivement abandonné notre indépendance pous 'aligner sur la politique euro-atlantiste, l'union européenne n'étant qu'une simple conséquence de cet abandon.

Nous devons rééquilibrer notre position et nous serons accueillis les bras ouverts par tous (sauf aux Etats-Unis) et leurs alliés proches.

La francophonie, est aussi un atout considérable que nous devons (et pouvons) développer. Nos échanges avec les pays francophones doivent être une priorité, ue ce soit en Amérique du Nord, au Canada, et même en Asie.

Le français doit redevenir une des langues de référence et ce dans tout les domaines.

Le monde nous attend, nous regarde. Notre politique internationale est une clé du succès de la France dans les années à venir.
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Politique Internationale

Message par gemini le Ven 9 Mar 2012 - 16:04

Ne rêvons pas, si Marine n'est pas élue la France va continuer à s'enfoncer.
Kilkenny

Message par Kilkenny le Lun 12 Mar 2012 - 8:14

Bonjour,

Sans vouloir être fataliste, je partage l'avis de gemini. En fait, j'ai l'impression que, depuis une trentaine d'années, il y a une volonté de faire de la France un gros "parc d'attraction". Je suis d'accord que notre pays avait des atouts énormes pour rester une grande nation à travers le monde, sa langue, son industrie, sa science,son art... Mais faisons quelques constatations:
Le niveau des élèves français est de plus en plus bas, avec, comme toujours, aucune langue vivante au primaire, (même si je défend la langue française à travers le monde, parler anglais est primordial pour trouver du travail, sans parler d'avoir des connaissances dans d'autres langues). Et je ne parle pas du niveau du Bac. Quant aux livres de maternelle de nos enfants, j'ai lu "Rachid et Fatima vont à la mosquée" ou encore Marie et Fatou sont amis". Un désir de perfuser nos enfants des l'âge le plus tendre? Mais une perfusion à quoi? La puissance de la France a toujours dérangé le monde, le côté combatif des français à toujours beaucoup déplu aux autres pays, et on ressent depuis quelques années (les années 80? Rolling Eyes ) la volonté de lobotomiser les français dés le plus jeunes âge...Comme ça ils voteront ce que les médias veulent qu'ils votent!
Regardez votre télé, ce n'est que télé réalité navrante (même si certaines émissions sont très bien), concerts démagos de "stars" de gauche prônant la mixité et le "vivons tous ensemble", et qui remontent dans leurs 4x4 à 80 milles euros pour retourner vers Neuilly ou le 16e. cartonrouge
Entendez-vous parler de grands artistes français, de grands pianistes, chanteurs, écrivains, médecins, j'en passe et des meilleurs? Non, car bien souvent ils partent tous vivre à l'étranger, et franchement on ne peut pas leur jeter la pierre. Crying or Very sad Enfin bref, petit à petit, on a l'impression d'un désir volontaire en haut lieu d'une dénaturation de la France et de son peuple. La France a toujours été un pays fort et révolté, mais je ressens une volonté de nous mettre la tête sous l'eau. Il n'y a qu'à écouter les médias qui passent leur temps à faire l'apologie d'Hollande, de Yannick Noah (qui ne se gène pas pour cracher sur la France) de Zidane ou Djamel etc. Du coup quelle image donnons-nous? Que reste-il de notre puissante nation?

Ce qui me fait le plus mal c'est qu'on sent vraiment ce désir politique, certainement à l'échelle européenne voir mondiale, de définitivement ruiner ce pays. Soyons réalistes une minutes, et pensons à nos jeunes, comment imaginez-vous la France dans 20 ans? Dans 40 ans? 80 millions d'habitants cartonrouge dont la plus grande partie ne travaillera pas car elle ne parlera pas français...? Les derniers travailleurs expatriés là où ils pourront vivre sereinement sans se faire tuer à chaque coin de rue? Et les derniers travailleurs français partis, où trouveront-ils l'argent si grassement distribué? Les derniers français travaillant ici ne vont-ils pas devenir des nouveaux esclaves modernes pour permettre à tous ceux qui vivent d'aides sociales de tranquillement faire les soldes et rouler en voiture toute neuve? N'est-ce pas le chaos d'ici quelques années si personne ne fait rien?

Il est plus qu'urgent de se mobiliser tous ensemble!!!!! sinon le monde regardera ce naufrage annoncé et la fin d'une grande nation.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Sam 12 Oct 2013 - 9:50

affraid  Pas moi! Eclat 

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Dim 13 Oct 2013 - 3:06

@Kilkenny: Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'apprentissage des langues en primaire. Les langues en primaire, c'est bon pour les pays dont la langue n'a aucun rayonnement international ou même régional. C'est l'exemple typique des langues scandinaves, du Tchèque ou du Néerlandais.
Nous, nous avons une langue internationale, parlée sur plusieurs continents et pas de façon anecdotique. Donc nous devons nous comporter "linguistiquement" comme tel , et non pas comme si le français était un dialecte parlé par un petit groupe d'individus isolés.
Le pays francophone qui défend le moins le français, c'est justement la France. Tout ça grâce à l'attitude de collabo, d'aplaventrisme et surtout de mondialiste de nos gouvernants et de nos élites. Il faut bien être conscient que la langue est aussi véhicule d'une pensée (et d'une façon de pensée), d'une culture, et d'idées. Ce n'est pas neutre. Et l'anglais n'est pas neutre, c'est la langue des anglo-saxons et des mondialistes.
Défendre notre langue, c'est aussi défendre notre indépendance (économique, morale etc), notre culture et lutter contre le mondialisme.
Quand on sait qu'en juin, une loi est passée en Louisianne pour mettre en place des panneaux de signalisation bilingue anglais/français de Louisianne partout dans l'état, on se dit que les veaux qui nous gouvernent et qui sont pas fichus de faire respecter le français au sein de l'Union Européenne sont vraiment méprisables.

Pour en revenir à l'apprentissage des langues à l'école, il n'y a pas besoin de bourrer le crâne des enfants avec ça. Le début de l'apprentissage au collège est amplement suffisant et les heures d'enseignement aussi. Mais là ou il y a réforme à faire et je suis d'accord cette fois ci avec ta pour dire que les cours de langues ne portent pas les fruits qu'ils devraient, c'est de mieux utiliser ces heures. Les cours doivent être beaucoup plus vivants, la pratique, surtout orale, doit être privilégiée bien plus qu'elle n'est aujourd'hui.

Mais tu as raison sur un point: impossible de sortir de l'anglais aujourd'hui. Surtout parce que l'on nous matraque sans cesse le cerveau avec ça "l'anglais c'est indispensable". A force que les médias nous le répète, tout le monde y croit et  ce qui était faux devient vrai. C'est comme l'immigration ou l'UE, on dit partout que c'est super, alors beaucoup finissent pas y croire. Pourtant, c'est faux et il faut donc garder son libre arbitre sur des sujets variés.

La France et l'Espagne sont les deux pays en Europe sur lesquels on s'acharne le plus pour leur faire bouffer l'anglais en leur répétant sans cesse qu'ils sont nuls en langue, que les autres sont meilleurs, que sans l'anglais point de salut etc. Comme par hasard, ces deux pays ont en commun de posséder deux langues concurrentes de l'anglais. Alors, simple coïncidence ? Évidemment pas.

Les hispanophones ne font pas dans l'asservissement eux. Il n'y a qu'à regarder la progression fulgurante de l'espagnol aux Etats Unis. Et les comportements évoluent au fur et à mesure, ici on nous dit que sans l'anglais, point de salut, là bas, savoir parler l'espagnol en plus de l'anglais (si celui ci est notre langue maternelle) est une compétence qui permet d'avoir un meilleur salaire.
Intéressant aussi, l'institut Cervantès, pour la promotion de l’hispanophonie n'est pas là pour faire mumuse, des travaux pour permettre à l'espagnol d'être utilisé pour les nouvelles technologies, les sciences de pointes etc ont portés leurs fruits et l'espagnol a rattrapé le retard dans ces domaines.

Bref, l'anglais est au sommet pour encore quelques temps. Cependant, des changements et un rééquilibrage auront lieu dans les décennies à venir.

gekko

Date de naissance : 14/09/1955
Vierge Date d'inscription : 14/09/2013
Passion : voyager

Message par gekko le Dim 13 Oct 2013 - 6:25

Bon jour,

je parle Français uniquement. Je n'ai aucun sentiment d'infériorité de cet état de fait. Je n'ai aucunement honte de cela.

Certains de nos compatriotes utilisent des mots de langue Anglaise, j'ai honte pour eux.

Lors des dernières soldes, dans un magasin de vêtements, il y avait écrit au dessus des vêtements 'SALE' j'ai demandé à la caissiére si vraiment des habits sales étaient en vente.' Que non' m'a t'elle dit cela veux dire 'Vente'.
Je lui ai demandé si elle ou une autre personne parlait couramment l'anglais ou si il y avait des clients Anglophone 'Que non'!!!
Alors pourquoi 'C'est comme çà, on y peut rien'.

Que oui on y peut !!! Fuyez ce magasin.

De ce fait ce qui s'écrit ou se dit sur notre territoire, en langue inconnue ne me concerne pas.

C'est pas facile.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 13 Oct 2013 - 8:20

Pour ma part, je pense que pour avoir de nouveau une politique Internationale valable, il faut déjà que l'on ait une politique Nationale viable ce qui, vous en conviendrez, n'est plus le cas depuis 30 ans.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Dim 13 Oct 2013 - 12:35

Il n'est pas rare, dans certaines régions (dont la mienne) de dire " bonjour " en disant " adieu ".....Tu devrais déménager dans le sud, Margoton! Tu aurais ainsi du langage populaire et respectueux, et Dieu te serait donné plusieurs fois par jour! Very Happy  Ah mince! Tu y es déjà! Il faut croire que dans ton quartier, ce n'est déjà plus notre langue qui est parlée!

Bon...j'avoue aussi que ce même langage populaire use et abuse de l'expression " oh con! " et ça, ça ne va pas te plaire!Very Happy 

Quant à se battre pour des mots...et bien moi je continuerai à le faire, car notre langue est de loin plus subtile, plus nuancée que beaucoup d'autres, et en particulier l'anglais! Et qu'avec l'occitan, c'est mon héritage!Very Happy

***************************************************************************************
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mar 15 Oct 2013 - 19:49

A quoi bon discuter avec toi, si agressive, persuadée d'avoir raison (à quel sujet, d'ailleurs, car tout est confus). Tu ne nous donnes pas ton avis, que nous écouterions avec bienveillance, mais tu nous dis quoi penser et quoi faire! Jusqu'aux programmes scolaires! Ne t'en déplaise, j'ai étudié les classiques dès l'âge de 10 ans, et à l'âge où on a besoin d'absolu, quoi de mieux que les tragédies? Quant à Molière, c'est une façon très ludique d'aborder la sociologie! Alors l'instruction au rabais, en nivelant par le bas....C'est bien parce qu'on a voulu bousculer l'enseignement traditionnel, que tant de nos illustres " anciens " ont subi, que nous avons maintenant des générations d'illettrés...

tier24

Date de naissance : 25/08/1966
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011

Message par tier24 le Mar 15 Oct 2013 - 21:04

@margoton a écrit:
Mais à l'éducation nationale comme ailleurs, on ne raisonne pas comme ça. On se dit que puisque ces classiques font partie du patrimoine français, il faut les répandre le plus largement possible dès 14 ans. Qu'est-ce qu'on en a à foutre de Molière à 14 ans. Il y en a qui s'y intéressent bien sûr, mais c'est pas la majorité. Je préconiserais qu'on adapte les pièces de Molière dans un langage certainement pas "djeuns" mais en transposant complètement la situation à notre époque comme le principe des Visiteurs. Grand Corps Malade incarne complètement les valeurs traditionnelles françaises exprimées dans un langage qui touche immédiatement n'importe qui, jeune et moins jeune, français de souche ou français immigrés.
Adapter du Molière (dont je n'avais que faire à 14 ans aussi mais qui m'a fait réfléchir) alors que lui même a tout fait pour être compris de tous ?

Quant à grand corps malade et autres chanteurs du même style, c'est du slam, c'est à dire de la poésie avec du jargon de la rue : (tout comme le rap d'ailleurs) mais...combien de ces textes seront étudiés dans 300 ans ?

On parle d'éducation, de transmission de savoir, de culture, d'histoire de France.
Prendre un dictionnaire pour apprendre des mots, pas se contenter de mots qu'on connait déjà.

Non, ce serait comme le dit Blanche, du nivellement par le bas : ce n'est que mon point de vue.

"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." (Abraham Lincoln)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mar 15 Oct 2013 - 23:08

J'ajouterai que Molière, en particulier, n'écrivait pas pour une élite hyper-cultivée, mais bien pour tout le monde! Le genre de la comédie est accessible à tous, et il ne faut pas prendre les gens pour des idiots! Encourager la médiocrité, la vularité (le genre Bedos, par exemple) n'est certainement pas un signe d'amour et de respect pour le peuple! Et parmi les " valeurs traditionnelles françaises " , l'espoir d'éduquer ses enfants et de leur permettre " de faire mieux " que leurs parents fait partie des valeurs du peuple.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 10:40