www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le blasphéme en France...

Partagez
Invité
Invité

Le blasphéme en France...

Message par Invité le Mar 29 Mar 2011 - 19:00

Scandaleuse profanation officielle en France!

"Un christ plongé dans l'urine financé par une mairie UMP, un conseil régional PS, un ministère du gouvernement Sarkozy et LVMH.

En France, le Ministère de la culture du gouvernement Sarkozy, une mairie UMP et un conseil régional PS financent actuellement une exposition (appelée « je crois aux miracles ») organisée autour de la photo d’un Christ plongé dans l’urine. Des affiches de cette photo blasphématoire, appelée « Piss Christ », sont exposées publiquement en pleine rue d’Avignon.

Le groupe LVMH (Dior, Guerlain, Moët, Hennessy etc ) , dirigé par Bernard Arnauld, cofinance ce "Piss Christ" et met son logo sur l'affiche, alors que ce même groupe LVMH se définit sur son site internet, comme « l’ambassadeur de l’art de vivre occidental dans ce qu’il a de plus raffiné » !!! (NB: On comprend pourquoi la société Hermès s'est récemment battue pour ne surtout pas être engloutie dans ce groupe.)

Les actionnaires et clients apprécieront de voir ce que LVMH fait de leur argent.

Enfin quelques sponsors secondaires (non présents sur les affiches) participent au blasphème comme la SNCF ou la Fondation CARTIER.

Aux Etats Unis, puis en Australie, cette photo blasphématoire réalisée en 1987 a été bannie. Le gouvernement Sarkozy, la mairie UMP, le conseil général PS et LVMH, eux, en font tranquillement la promotion dans l’ancienne cité des papes. L’œuvre y est installée dans un des plus beaux hôtels particuliers de la ville, devenu une sorte de temple du blasphème.

Devant ces faits inacceptables, les chrétiens mais aussi toutes les personnes honnêtes refusant ces actes discriminatoires et provocants, exigent des autorités et dirigeants impliqués les mesures immédiates suivantes :

1- Faire retirer la photo blasphématoire de cette exposition et interdire toute présentation publique en France, en raison de son caractère provoquant et discriminatoire envers les chrétiens.

2- Faire enlever et détruire tous les supports de communication utilisant cette photo (affiches, panneaux municipaux, brochures etc.)

3- Faire stopper tout financement public et privé de cette exposition (près d'un million d’euros par an prévus pour une nouvelle période de 10 ans !!! dont une grande partie par le contribuable).

Nous attendons avant la fête de Pâques la prise en compte de ces trois mesures sans aucune négociation possible.

Signé : La communauté des chrétiens de France"
http://www.chretiente.info/201103292544/scandaleuse-profanation-officielle-en-france/
Erg41

Date de naissance : 21/11/1956
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Re: Le blasphéme en France...

Message par Erg41 le Dim 3 Avr 2011 - 11:03

Curieux que quelques uns n'aient pas encore arraché tout ça ... vraiment scandaleux

***************************************************************************************
"Ce ne sont point les hommes qui mènent la Révolution, c’est la Révolution qui emploie les hommes."
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Avr 2011 - 19:03

Et que dit l’évêque d’Avignon de tout ça, à quel moment l’église va enfin prendre ses responsabilités ?

Elle condamne fermement les actes blasphématoires sur l’islam mais oublie de faire scandale à ce genre de pseudo art anti Christ !

L’église se doit de prendre position et de l’exprimer, et des comptes devraient être réclamé à l’UPMS de là bas, ainsi qu’à LVMH
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Avr 2011 - 19:14

J'ai le sentiment que, sous les soutanes, les genoux claquent et s'entrechoquent mais c'est surtout la politique de "tendre l'autre joue" qui prédomine comme "pardonnons à ceux qui nous ont offensés"...!!! affraid
Sirano

Message par Sirano le Dim 24 Avr 2011 - 18:17

Vous vous emportez quand même facilement. Vous vous êtes renseigné au moins sur l'origine de l'oeuvre qui existe depuis 20 ans ? Pourquoi a-t-elle été créée ? Et ce qu'elle représentait ?

Certe, je ne suis pas croyant et je n'ai donc peut être pas la même sensibilité que vous à cet égard, mais pour autant je n'ai pas envie qu'une religion, quelqu'elle soit (catholique, islam, boudhiste, et n'importe lesquelles), nous prive de la liberté d'expression.

Si vous souhaitez la liberté d'expression, réclamez la jusqu'au bout franchement... je suis sûr que vous êtes les premiers à souhaiter le droit de faire des caricature de mahomet. Et pourtant dés que sa touche votre religion ça ne vous va plus.

Donc soit on décide de s'interdire de faire des œuvres qui peuvent blesser, de n'importe quelle religion, soit on autorise tout, mais on peut pas réclamer une inégalité de traitement entre plusieurs...

Je suis en revanche d'accord qu'actuellement, il y a de gros problèmes d'inégalité de traitement entre l'islam et le catholicisme, (on a plus le droit de toucher à l'islam), mais ce n'est pas pour autant une raison pour inverser la situation.

Bref, c'était mon coup de gueule de la journée :p

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Avr 2011 - 18:24

Sirano a écrit:je suis sûr que vous êtes les premiers à souhaiter le droit de faire des caricature de mahomet. Et pourtant dés que sa touche votre religion ça ne vous va plus.

Eh , on se calme petit homme !
la seule chose qu'on souhaite c'est que la religion catholique ne soit pas le paillasson de ces soit-disant artistes de mes......genoux !
Les symboles religieux qu'ils soient juifs, musulmans ou chrétiens n'ont pas à servir de "coup marketing" à ces zozos.

Vu , l'arbre en boule./
Sirano

Message par Sirano le Dim 24 Avr 2011 - 18:30

Je suis d'accord. On doit respecter les croyants, sans pour autant mettre des menottes à la liberté d'expression.

Si on s'attarde sur Piss Christ, l'artiste est lui même croyant et voulait par cette oeuvre montrer que le Christ était aussi puissant malgré les dégradations qu'on pouvait lui imposer. Il faut se replacer dans le contexte, c'était à l'époque de l'apparition du sida, époque ou tout fluide corporel était considéré comme mortel.

Il y a eu d'autres œuvres similaires où le sang était remplacé par du vrai de façon à montrer qu'il fallait toujours avoir la foi malgré l'horrible maladie.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Avr 2011 - 18:40

L'islam se fait attaquer , les catholiques se font attaquer ....................... quid de la religion juive , leurs milices n'auraient pas fait de petites manifestations contre un blasphéme de ce genre , ils auraient vitriolé les participants et les visiteurs , quid aussi de la religion morbide qu'est la franc-maçonnerie , alors de grâce , pas de morale sur les réactions anti-piss christ !
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Avr 2011 - 21:19

Ignominie en Avignon
par Komnen Becirovic

Il ne faut pas être un catholique particulièrement fervent et pratiquant, ni généralement un chrétien, pour se sentir concerné par l’affaire qu’a déclenchée d’abord l’exposition du sordide objet outrageant le Christ dans une galerie d’art d’Avignon, puis sa destruction par des personnes se considérant, à juste titre, dans l’état de légitime défense quant à leur croyance religieuse.

Pas plus qu’il ne faut être pour cela un théologien, un philosophe ou un penseur religieux. Il suffit tout simplement d’être une personne civilisée et d’avoir un tant soit peu de décence, ce qui, malheureusement, n’est le cas ni de l’artiste ni du galeriste qui ont, bien au contraire, franchi toutes les bornes de la permissivité.

Même si depuis longtemps la foi a déserté bien des âmes, même si les églises sont devenues pour la plupart veuves de leurs fidèles, les touristes s’étant substitués à eux, même si nous ne sommes plus saisis par la piété propre à nos prédécesseurs en présence des œuvres d’art, d’architecture, de peinture, de poésie ou de musique inspirées par la foi, il reste que nous sommes censés les ressentir comme les valeurs les plus hautes de la culture, comme autant d’expressions de l’absolu en l’homme. C’était d’ailleurs la grande idée de Malraux.

Toujours est-il que s’attaquer au Christ dont la personne s’est épanouie en la plus haute, en la plus riche, en la plus spirituelle, en la plus splendide des civilisations, comme en témoignent tant d’oeuvres dans tous les domaines de l’esprit, c’est s’attaquer à cette civilisation elle-même. C’est pourquoi dans la défense de notre héritage chrétien, assailli de toutes parts, il est nécessaire de développer l’idée du christianisme en tant que civilisation, plus précisément l’idée du génie du christianisme, pour employer le célèbre mot de Chateaubriand.

Je rêve depuis des années d’un grand colloque chrétien international à Paris qui réunirait des représentants de la chrétienté d’Orient et d’Occident et où l’on entendrait d’éminents théologiens et princes d’église, où l’on projetterait de hautes images de l’art chrétien universel, où l’on écouterait des harmonies célestes de Monteverdi, de Pergolèse, de Mozart, de Bach, où l’on réciterait les vers de Dante, de saint François, de Milton, de Niegoch, de Claudel, ainsi que les hymnes de saint Nikolaï, où l’on lirait, entre autres, des extraits de Pascal, de Bossuet, de Dostoïevski.

La meilleure défense et illustration du christianisme constitue ses œuvres elles-mêmes : il suffit d’animer et d’organiser ce combat.
http://medias-france-libre.fr/index.php/chroniques/27-komnen-becirovic-kosovo/1352-ignominie-en-avignon-par-komnen-becirovic.html
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Avr 2011 - 21:25

Sirano a écrit:Je suis d'accord. On doit respecter les croyants, sans pour autant mettre des menottes à la liberté d'expression.

Si on s'attarde sur Piss Christ, l'artiste est lui même croyant et voulait par cette oeuvre montrer que le Christ était aussi puissant malgré les dégradations qu'on pouvait lui imposer. Il faut se replacer dans le contexte, c'était à l'époque de l'apparition du sida, époque ou tout fluide corporel était considéré comme mortel.

Il y a eu d'autres œuvres similaires où le sang était remplacé par du vrai de façon à montrer qu'il fallait toujours avoir la foi malgré l'horrible maladie.

Uriner sur un coran est un délit puni par de la prison mais faire tremper un Crucifix dans de l'urine, c'est de l'art...!!! drunken affraid drunken

Là j'ai le sentiment que l'on se paye ma tête et je suis poli...!!! scratch

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Avr 2011 - 21:30

Ardechois a écrit:
Sirano a écrit:Je suis d'accord. On doit respecter les croyants, sans pour autant mettre des menottes à la liberté d'expression.

Uriner sur un coran est un délit puni par de la prison mais faire tremper un Crucifix dans de l'urine, c'est de l'art...!!! drunken affraid drunken

Un musulman digne de ce nom ne se permettrait pas de tremper un crucifix dans l'urine , pour eux , Jésus est un prophéte.............. peut-être que d'autres religions ou philosophie , elles, se le permettraient ? clown
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Avr 2011 - 21:46

Atilla a écrit:
Ardechois a écrit:

Un musulman digne de ce nom ne se permettrait pas de tremper un crucifix dans l'urine , pour eux , Jésus est un prophéte.............. peut-être que d'autres religions ou philosophie , elles, se le permettraient ? clown

A voir le sort qu'ils réservent aux Chrétiens en "Islamie", Notre Jésus à du souci à Se faire...!!! drunken affraid drunken

Perso, en tant qu'Orthodoxe (Grec d'origine) j'avoue ne pas les porter dans mon coeur pour des raisons très personnelles...!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Avr 2011 - 21:55

Ardechois a écrit:
Atilla a écrit:
Ardechois a écrit:

A voir le sort qu'ils réservent aux Chrétiens en "Islamie", Notre Jésus à du souci à Se faire...!!! drunken affraid drunken

Perso, en tant qu'Orthodoxe (Grec d'origine) j'avoue ne pas les porter dans mon coeur pour des raisons très personnelles...!!!

Le Nouvel ordre Mondial a honte de son equerre et de son compas , alors , il met la croix en avant , les populations Chrétiennes se retrouvent en premiére ligne et démunies , il est bien évident que je soutiens à 1000% ces populations qui souffrent dans leur chair , mais comment empêcher des populations (pas trop évoluées pour certaines ! clown ) qui se font ratonner au nom du croisade imaginaire , de se retourner contre leurs fréres chrétiens ! !
Le N-O-M fout la mer.. partout ou il passe , les chrétiens irakiens ne vivaient-ils pas en paix avant que ces illuminatis fondamentalistes US n 'aillent foutre ce pays en lambeaux ?
Sirano

Message par Sirano le Lun 25 Avr 2011 - 12:18

Ok. Alors si on censure Piss Christ, on censure aussi les caricatures de Mahomet et toute caricature évoquant la religion. Vous êtes d'accord avec ça ?
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Avr 2011 - 12:32

Sirano a écrit:Ok. Alors si on censure Piss Christ, on censure aussi les caricatures de Mahomet et toute caricature évoquant la religion. Vous êtes d'accord avec ça ?

Pour info, les caricatures de mahomet ont fait l'objet d'excuses de la part de leur auteur mais également d'actions de rétorsion avec le boycott des produits danois dans les pays musulmans sans parler de l'assassinat de Theo Van Gogh en 2004...!!!

"Submission" est le film qui a coûté la vie au réalisateur néerlandais Theo Van Gogh, assassiné en pleine rue le 2 novembre 2004 par Mohammed Bouyeri, un islamiste de 26 ans. Ce dernier a juré, lors de son procès, qu'il referait la même chose s'il était libéré: "Il y a une loi qui m'oblige à couper la tête à celui qui insulte le Prophète", déclara-t-il, un exemplaire du Coran à portée de main.

La députée d'origine somalienne, Ayaan Hirsi Ali, scénariste du film et l'une des plus vives critiques du multiculturalisme aux Pays-Bas, a vécu depuis sous protection policière - une lettre laissée sur le cadavre de Van Gogh lui promettant le même sort.

Comme toujours la violence des réactions des muslims n'est en rien comparable à celles des Chrétiens...!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Avr 2011 - 12:45

Sirano a écrit:Ok. Alors si on censure Piss Christ, on censure aussi les caricatures de Mahomet et toute caricature évoquant la religion. Vous êtes d'accord avec ça ?

Nous petits occidentaux , arrêtons de ne voir que la liberté d'expression , nous raisonnons dans notre petit monde bien confortable , parce que pendant ce temps là , les coptes d'egypte vivent la peur au ventre dans les bas-fonds du caire à chaque caricature ou blasphéme , les chrétiens irakiens , eux , montent la garde kalash au poing à l'entrée de leurs églises pour eviter de nouveaux bains de sang , et pour ces populations , ce n'est pas une question de "liberté d'expression" mais une question de vie ou de mort !

Alors si liberté totale il doit y avoir , jouons le jeu , et n'oublions pas les autres philosophies et religions, sans oublier de revisiter l'Histoire officielle , si liberté d'expression il y a ! ! ! clown
Sirano

Message par Sirano le Lun 25 Avr 2011 - 14:27

J'entends ce que vous dites, je lis vos remarques... Vous donnez des exemple de ce qui se passe dans les autres pays. On est en France...

Justement, j'aimerais une France où la liberté d'expression soit totale. J'en ai marre, à chaque fois que je vois un comique qui fait une blague qui pourrait être interprétée comme du racisme, je me demande s'il va être poursuivit. J'en ai marre que les artistes se limitent sans cesse quand ils doivent parler de l'Islam... j'en ai marre de la langue de bois et je voudrais que tout ça s'arrête, et pour toutes religions, toutes communautés.

Ce qui s'est passé au Japon par exemple, c'est horrible, mais ça n'empêche pas des gens de faire des caricatures, de faire des sketchs dessus ... Ça pourrait heurter tous les japonais, et pourtant, on ne va pas limiter la liberté d'expression à ce niveau la. Et heureusement ! on ne pourrait plus rien dire sinon. Il faudrait que ce soit pareil pour les religions, et pareil pour tout domaine.

J'ai peut être une vision utopique, mais je pense qu'il faut tendre vers ce modèle. Que ça nous plaise ou non lorsque ça touche une de nos spécificités personnelles.

Moi aussi il y a des œuvres ou des paroles qui peuvent me faire mal, sur certaines choses, mais je tente de prendre du recul.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Avr 2011 - 15:35

Sirano a écrit:
Moi aussi il y a des œuvres ou des paroles qui peuvent me faire mal, sur certaines choses, mais je tente de prendre du recul.

Tout le monde n'a pas ta sagesse , dans certaines régions du monde , l'histoire s'écrit et les acteurs n'ont pas forcément envie ou tout simplement le temps de prendre du recul !
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Avr 2011 - 15:42

On peut rire de tout mais tout ne prête pas à rire...!!!

A chacun de voir où se trouve sa limite de l'acceptable et sache s'autocensurer...!!!

Avec l'islam, il n'y a aucune marge de manoeuvre et Coluche serait poursuivi si ses sketchs étaient écrits aujourd'hui...!!!

Il ne faut pas perdre de vue que l'islam est avant tout une doctrine, pas une religion, car il sert de base de référence à un mode de vie ainsi que de la politique qui en découle car il ne reconnait aucune autre religion, traitant de mécréants et d'ennemis potentiels tous les non musulmans...!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Avr 2011 - 21:53

Début du procès par contumace du caricaturiste danois de Mahomet

"Un tribunal d'Amman a entamé aujourd'hui le procès par contumace de ceux qui ont insulté le prophète, en particulier Westergaard et les journaux danois qui ont publié son dessin insultant", a déclaré Tarek Hawamdeh, avocat des journalistes et militants jordaniens à l'origine des poursuites.

"Le juge Nathir Shehadeh a suspendu le procès jusqu'au 8 mai, date où les témoins seront entendus", a ajouté Me Hawamdeh dans un communiqué.

Les poursuites ont été engagées après le dépôt d'une plainte d'une trentaine de journaux indépendants, de stations de radio et de sites internet jordaniens contre une caricature représentant le prophète Mahomet la tête couverte d'un turban en forme de bombe à la mèche allumée.<^>En 2008, 17 quotidiens danois avaient provoqué de violentes protestations dans le monde musulman, y compris en Jordanie, en republiant des caricatures, dont ce dessin paru originellement en 2005.

Le tribunal avait annoncé le 14 avril la convocation de M. Westergaard, 75 ans, qui vit sous étroite protection policière après avoir fait l'objet de menaces de mort et échappé à plusieurs attentats.

Interrogé par l'AFP, le dessinateur avait déclaré ne pas avoir été informé de ces poursuites et ajouté qu'il ne comptait de toute façon pas se présenter au tribunal: "Je n'ai pas envie de prendre le risque de faire la connaissance des prisons jordaniennes, qui seraient un enfer".

Des députés jordaniens ont demandé au gouvernement de couper tout lien avec le Danemark, et Amman a condamné les caricatures.

Source : http://www.lalibre.be/actu/international/article/656787/debut-du-proces-par-contumace-du-caricaturiste-danois-de-mahomet.html

Il serait de bon ton que les Chrétiens de France procèdent de la même manière envers ses racailles muslims, juste pour voir...!!!

Sissi

Message par Sissi le Sam 30 Avr 2011 - 7:43

Je suis contre cette photographie et je suis pour le respect des religions telles qu'elles soient ! On n'a plus le sens du respect d'autrui ça devient sans limite et en plus maintenant je vois que cette histoire est financée par l'UMP ça me dégoute encore plus !!!
Nous sommes un pays de religion chrétienne donc on respecte ça dans les pays islamistes ou musulmans, amusez vous à faire de telles horreur ou des caricatures comme discuté ci-dessus, et bien vous finissez en prison ou gorge tranchée ! On respecte le pays et son histoire c'est tout ce que je pense et là cette photographie même si on doit respecter la liberté d'expression pour moi est une honte !
Je suis de religion chrétienne mais pas pratiquante je suis d'origine italienne et vous savez tous combien la religion est importante en Italie. Pour moi chancun doit garder une base de son éducation, une base pour se rappeler le respect et même si l'histoire chrétienne n'est pas jolie jolie et bien nous avons quand même une religion, des textes de respect envers autrui et c'est tout cela qui nous manque. Aujourd'hui tout le monde est égoïste, sans aucun respect des autres. Je ne veux pas faire de discours religieux mais juste un discourt pour re-apprendre le respect !
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 30 Avr 2011 - 7:54

Sissi a écrit:Je suis de religion chrétienne mais pas pratiquante je suis d'origine italienne et vous savez tous combien la religion est importante en Italie. Pour moi chancun doit garder une base de son éducation, une base pour se rappeler le respect et même si l'histoire chrétienne n'est pas jolie jolie et bien nous avons quand même une religion, des textes de respect envers autrui et c'est tout cela qui nous manque. Aujourd'hui tout le monde est égoïste, sans aucun respect des autres. Je ne veux pas faire de discours religieux mais juste un discourt pour re-apprendre le respect !

"celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, ne peut pas aimer Dieu qu'il ne voit pas"
Evangile de Jean. sunny

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 1:17