www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Pourquoi faut- il taxer plus le travail et moins le capital ?

Partagez

pourconvaincre

Age : 32
Date de naissance : 21/10/1985
Balance Date d'inscription : 17/01/2012
Passion : les débats citoyens

Pourquoi faut- il taxer plus le travail et moins le capital ?

Message par pourconvaincre le Jeu 15 Mar 2012 - 9:36


Pourquoi faut- il taxer plus le travail et moins le capital ? Alors que tout le monde par conformisme dit l’inverse.

Monsieur Hollande propose de taxer à 75% tous les revenus, du travail et du capital, au-delà de 1 million d’euros par an.

Pour que ce soit une mesure de justice sociale, et pas une absurdité économique, nous ferons au candidat du PS les remarques suivantes :

Bravo d’imposer à 75%, au-delà de 1 million de revenus par an, les quelques milliers de personnes qui prétendent que leur travail vaut cent fois plus que celui de la majorité de leurs compatriotes. Cette injustice est source de frustration, de perte de motivation . Pour réussir, nous devons faire bloc, et cette injustice divise. Alors oui, allez- y, et peu importe si quelques traders, sportifs de haut niveau ou cadres dirigeants salariés nous quittent. Nous en trouverons d’autres, aussi bons, avec beaucoup moins de prétentions. La France est pleine de ressources.

A l’inverse, quelle erreur de taxer à 75% les revenus du capital. Nous avons besoin de l’argent des « capitalistes », petits ou grands actionnaires, pour investir dans les usines, la recherche, les services. Plus aucun ne prendra le risque de le faire, si en cas de succès le retour est taxé à 75%.

Messieurs les politiques, imposez moins le capital. Faites le revenir, s’investir, irriguer notre économie. Ayez du courage, c’est plus dur et moins populaire d’expliquer cela aux Français.

Essayez d’être imaginatif.

Quelques débuts de pistes :

Pour les revenus du travail, entre la tranche à 41% actuelle et celle à 75% annoncée, créez peut- être deux ou trois tranches intermédiaires pour être plus progressif. Pourquoi pas 50% à partir de 250000 euros, puis 60% à partir de 500000 euros et enfin 75% au-delà de 1 million d’euros par an.

Pour le capital, gardez un prélèvement libératoire raisonnable, celui de 2010 avant les délires démagogiques préélectoraux, ou pourquoi pas celui du dernier gouvernement de gauche, sous Mr Jospin. Si vous voulez vraiment aligner sa taxation sur les revenus du travail, pour l’image, limitez cela aux produits hyper spéculatifs et non aux actions ou obligations.

Supprimez l’ISF, remplacez le par exemple par une TVA sur les produits de grand luxe : caviar (actuellement au taux réduit de tva), yachts, berline de luxe… Nous avions une TVA à 33% il n’y a pas si longtemps, pourquoi ne pas la réactiver ?

Chiche !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


http://taxons.pour-convaincre.com
Fichiers joints
Reforme_small2.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(98 Ko) Téléchargé 1 fois
avatar
Nanou
Webdesigner
Webdesigner

Age : 47
Date de naissance : 01/12/1970
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Re: Pourquoi faut- il taxer plus le travail et moins le capital ?

Message par Nanou le Jeu 15 Mar 2012 - 9:39

Si le Ps/modem ou l'ump etait pour taxer le grand capital, ça se saurait :mrgreen:

C'est bien d'avoir des mouvements citoyens, seulement si les gens ne suivent dans leurs votes, ça ne servira à rien. Wink


***************************************************************************************

« Les Grecs sont en train de vivre notre futur »


Marine Le Pen,
Strasbourg, le 12 février 2012.


_________________________________

La prochaine vague bleu Marine sera l'abstention
Restez chez vous pour leur montrer que notre voix n'est pas négociable !
Marine sinon rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

__________________________________


Il y a deux sortes d'hommes: ceux qui font l'histoire et ceux qui la subissent.
C. J. Cela
avatar
pomcaramel

Age : 40
Date de naissance : 31/07/1977
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Re: Pourquoi faut- il taxer plus le travail et moins le capital ?

Message par pomcaramel le Jeu 15 Mar 2012 - 10:05

Surprised Bonjour,
je ne suis pas daccord avec ton analyse
Le capital est de l'argent dormant qui rapporte sans effort.Gagner de l'argent en travaillant, c'est plus dur.
en le taxant beaucoup, il deviendrait donc plus intéressant de l'investir.
L'investissement n'est-il pas un des moteurs de la croissance.
A mon avis tu as la chance d'etre rentier, sinon je vois pas comment tu peux partager cette idée....

pourconvaincre

Age : 32
Date de naissance : 21/10/1985
Balance Date d'inscription : 17/01/2012
Passion : les débats citoyens

reponse à votre courrier

Message par pourconvaincre le Jeu 15 Mar 2012 - 11:15

Oui, l'investissement est un moteur de la croissance,c'est pour cela que si on taxe à 75% les revenus de ce que vous investissez, et bien plus personne n'investira et au bout d'un certain temps on deviendra totalement sous développé. Cela ne concerne pas que les gros "capitalistes" avec un gros cigare, mais tous ceux qui ont un peu d'argent en bourse , assurances vie , etc. Ce sont des millions de personnes et cela finance l'économie puisque nous n'avons pas de fonds de pension. Ce n'est pas s'enrichir en dormant, c'est placer dans l'économie ses économies ...économies faites le plus souvent sur ce que l'on a gagné de son travail et qui a déjà été imposé (nous soutenons d'ailleurs l'imposition plus forte des très hauts salaires). Le fantasme du rentier qui vit en ne faisant rien est réducteur, et quand bien même, s'il investit son argent dans notre industrie en finançant des usines, pourquoi par principe s'y opposer en le traitant de voleur et en le faisant fuir en l'imposant à 75%. Veut on une France où seul l'état finance l'économie? Tous les essais ont conduit à une dictature car alors le pouvoir a tout entre ses mains : pouvoir économique, politique, judiciaire...
avatar
pomcaramel

Age : 40
Date de naissance : 31/07/1977
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Re: Pourquoi faut- il taxer plus le travail et moins le capital ?

Message par pomcaramel le Jeu 15 Mar 2012 - 11:35

@pourconvaincre a écrit:Oui, l'investissement est un moteur de la croissance,c'est pour cela que si on taxe à 75% les revenus de ce que vous investissez, et bien plus personne n'investira et au bout d'un certain temps on deviendra totalement sous développé. Cela ne concerne pas que les gros "capitalistes" avec un gros cigare, mais tous ceux qui ont un peu d'argent en bourse , assurances vie , etc. Ce sont des millions de personnes et cela finance l'économie puisque nous n'avons pas de fonds de pension. Ce n'est pas s'enrichir en dormant, c'est placer dans l'économie ses économies ...économies faites le plus souvent sur ce que l'on a gagné de son travail et qui a déjà été imposé (nous soutenons d'ailleurs l'imposition plus forte des très hauts salaires). Le fantasme du rentier qui vit en ne faisant rien est réducteur, et quand bien même, s'il investit son argent dans notre industrie en finançant des usines, pourquoi par principe s'y opposer en le traitant de voleur et en le faisant fuir en l'imposant à 75%. Veut on une France où seul l'état finance l'économie? Tous les essais ont conduit à une dictature car alors le pouvoir a tout entre ses mains : pouvoir économique, politique, judiciaire...
mouais désolé mais tu n'es pas clair du tout, ta premiére phrase est un contre sens...
de plus si ils l'investissent dans l'industrie , c'est plus du capital!!ça devient un produit productif donc du travail!
pour moi, tu dis tout et son contraire...un vrai cours d'éco pourrait peut etre me convaincre mais suremant pas ce que tu viens dire
pour l'instant , je pense que c' est axactement l'inverse qu'il faut faire: taxer le capital et liberer le travail..

pourconvaincre

Age : 32
Date de naissance : 21/10/1985
Balance Date d'inscription : 17/01/2012
Passion : les débats citoyens

reponse à votre courrier

Message par pourconvaincre le Jeu 15 Mar 2012 - 13:22

le capital des "capitalistes" c'est l'argent qui permet d'investir dans les sociétés. Cela va au passif du bilan en fonds propres (dont d'ailleurs l'apport initial s'appelle le capital social). Pour les grosses sociétés, cet argent est échangeable et négociable en bourse pour le rendre liquide, car souvent il y a des milliers de "capitalistes" propriétaires, et si l'un a besoin de son argent il faut bien qu'il puisse le récupérer sans attendre que la boite soit vendue. Pour moi, c'est cela le capital et rien d'autre... C'est d'ailleurs la définition comptable. Toutes les grosses fortunes françaises sont composées essentiellement de participations au capital de sociétés. L'oréal pour Liliane, LVMH pour Bernard etc...Si les boites font faillite, ils n'ont plus rien (ce qui veut dire que l'argent qu'ils ont n'est pas sur leur compte en banque, en lingots, mais en parts de sociétés industrielles ou de services). Est ce plus clair?
avatar
pomcaramel

Age : 40
Date de naissance : 31/07/1977
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Re: Pourquoi faut- il taxer plus le travail et moins le capital ?

Message par pomcaramel le Jeu 15 Mar 2012 - 14:02

En fait, j'ai un problème de compréhension parce que je ne vois pas vraiment à quoi sert la bourse et surtout qu'elle est son intéret si ce n'est spéculer...c'est peut etre pour ça que j'ai loupé mon bac ES ya 15 piges (j'ai pas fait l'éffort de le repasser je voulais pas finir comptable Wink )
en tout cas je comprend bien que si un actionnaire veut récuperer ces billes on ne va pas vendre l'entreprise...
pour moi un investissement, c'est mettre de l'argent dans un projet qui ne rapporte pas immédiatement, mais surtout qui doit produire autre chose que de l'argent; des entreprises, des machines outils...créer de l'emploi ou de la productivité ..ce doit etre sur du long terme
pour moi la bourse est une éscroquerie.
avatar
dysneylandresort

Age : 29
Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Rentier, un sale métier

Message par dysneylandresort le Jeu 15 Mar 2012 - 14:36

Rentier un sale métier!
Mal vu, Jalousé,

S'il est rentier, il ne l'a pas toujours été: il a su gérer son affaire pour croitre et prospérer de manière à INVESTIR dans La Bourse, et cette dernière c'est la roulette russe surtout à partir des années "subprime"

Il faut bien que des petits investisseurs jouent à la bourse, le but étant de gagner de l' argent avec ses économies ou avec ses gains quand il y en a, sinon à quoi bon jouer?
Maintenant que le poker est devenu un must sur la TV, sur le net, dans les casinos, je sais et je suis d'accord là dessus avec vous: les jeux, c'est pas bien, mais connaissez-vous des joueurs de poker qui jouent pour perdre?

C'est là même chose en Bourse!
La Bourse, c'est dangereux, on prend des risques et on peut se ruiner sur un coup monté en une matinée, souvenez-vous de 2008!


La Bourse, ça vous fait vieillir deux fois plus vite: l'employé ou ouvrier qui vit de son salaire n' a pas ces émotions là: sa paie lui est remise sans surprise comme le fruit de son travail : pas d' angoisse!
L' investisseur, vit dans l' angoisse car cet argent prété aux entreprises peut ne pas fructifier ou même s'évaporer complètement: demandez aux actionnaires de Natixis ou du tunnel sous la Manche!

Cependant, les entreprises ont besoin de se financer et c'est un bon moyen pour développer les entreprises, vous qui voulez réindustrialiser le pays, il n' y a rien de tel que la bourse pour cela!
Evidement, il faut que la commission des operations contrôle s'il n'y a pas de manoeuvres frauduleuses , délits d 'initiés, entente, OPA bizarres surtout menées pas les institutionnels et les grands groupes.
Maintenant, avec tout ce qu'il y a eu, ces temps derniers, le petit rentier y regarde à deux fois avant de "jouer" ses économies!
En plus, si la fiscalitée est drastiqque, il risque de s'écarter définitivement.
Il n' y a qu' à voir le CAC dégringoler depuis l' année dernière et bien qu'il soit actuellement au plus haut de l' année, avec la possibilité des socialistes au pouvoir et la nouvelle imposition, plus l' incertitide chronique sur les dettes des états européens, les risques sont très grands et cela ne facilitera pas l' investissement, pour réindustrialiser!

Il est donc normal que le bénéfice en investissant son capital soit plus rentable que le travail qui prend beaucoup moins de risques.

Si le 19ème siecle a été celui de la création des industries, y compris en France, c'est grace à l' investissement boursier surtout lancé au moment du Second Empire et à la création de grandes banques!

Sans banques, sans investissemment: pas d' industrie!
On ira tous faire du fromage sur le plateau du Larzac: c'est cohn bendit et eva qui vont êtres contents!!

Contenu sponsorisé

Re: Pourquoi faut- il taxer plus le travail et moins le capital ?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 23 Fév 2018 - 7:23