www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Un souverainiste appelle à un rassemblement

Partagez
avatar
Erg41

Age : 61
Date de naissance : 21/11/1956
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Un souverainiste appelle à un rassemblement

Message par Erg41 le Jeu 31 Mar 2011 - 23:22

Un souverainiste appelle à un rassemblement avec le FN pour 2012

Le souverainiste Paul-Marie Coûteaux appelle à une alliance pour les élections législatives de 2012 avec le Front national de Marine Le Pen et Debout la République de Nicolas Dupont-Aignan, notamment. L'appel de l'ex-député européen s'adresse également aux cadres et parlementaires de l'UMP, dont beaucoup ne pourront éviter, à ses yeux, une déroute au scrutin législatif si le FN maintient ses candidats contre eux. "120 députés UMP sont assurés d'être battus en cas de triangulaire", a dit Paul-Marie Coûteaux.


Elu député européen en 1999 sous les couleurs du RPF de Charles Pasqua puis du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, Paul-Marie Coûteaux est la première personnalité à répondre au projet de Marine Le Pen de "rassemblement à vocation majoritaire" pour 2012. Il avait soutenu Jean-Pierre Chevènement lors de la présidentielle de 2002 et anime actuellement le Rassemblement pour l'indépendance de la France (RIF). Selon lui, toute la famille souverainiste peut se retrouver en 2012 autour d'un "programme minimal de salut public" et d'une "large alliance des patriotes".

Position de force


Marine Le Pen a parlé d'ouvrir le futur rassemblement, qui ne se présenterait plus aux législatives sous l'étiquette FN, à des individualités. Mais Paul-Marie Coûteaux estime que la nouvelle chef de file du FN, qu'une série de sondages voit se qualifier au second tour de la présidentielle après une forte poussée aux cantonales, a tout intérêt à nouer des alliances. "Elle est en position de force, mais elle a besoin de partenaires. Cela suppose des alliances", dit-il. "Il faut que le FN arrive à se dépasser lui-même, il faut qu'elle rentre dans des alliances", insiste-t-il. Prié de dire si, à ses yeux, le FN est devenu un parti fréquentable, Paul-Marie Coûteaux constate "l'écho croissant que reçoit" sa présidente "dans les composantes les plus diverses du peuple français" et "(se) félicite des évolutions qu'elle a su engager en peu de temps". Il souligne qu'il aurait pu "signer des deux mains" le discours de Marine Le Pen lors de son élection, en janvier dernier, à la tête du parti, où elle a succédé à son père.

La dirigeante du FN avait insisté sur le caractère "républicain" de sa formation et mis en avant la notion "d'État fort" en introduisant des thèmes sociaux jusque-là peu développés par Jean-Marie Le Pen. Mais Paul-Marie Coûteaux estime qu'au-delà des discours, le parti d'extrême droite a, lui aussi, changé. "Il a renouvelé sa base militante, beaucoup de jeunes sont arrivés", dit-il. Outre la montée du FN, l'ancien député européen estime que la forte abstention et l'importance du vote blanc montrent bien que "l'offre politique" actuelle "ne répond pas à l'attente des Français". Il précise être en contact constant avec les leaders souverainistes, de Philippe de Villiers à Jean-Pierre Chevènement, et avoir rencontré Marine Le Pen, notamment au Parlement européen où cette dernière siège.

http://www.lepoint.fr/politique/un-souverainiste-appelle-a-un-rassemblement-avec-le-fn-pour-2012-31-03-2011-1313787_20.php
avatar
Patriot

Age : 29
Date de naissance : 17/01/1989
Localisation : France
Capricorne Date d'inscription : 19/02/2011
Passion : Etudiant en Droit/ Arts Martiaux

Re: Un souverainiste appelle à un rassemblement

Message par Patriot le Ven 1 Avr 2011 - 4:17

J'espère qu'une forme d'alliance réciproquement profitable pourra voir le jour. Après tout, les idées de chacun ne sont pas si éloignées.


***************************************************************************************
"Ma seule loi est celle des hommes, rédigée par les hommes et pour les hommes."
"Avant de chercher ce que peut faire ton pays pour toi, commence par te demander ce que toi, tu peux faire pour ton pays."
avatar
Erg41

Age : 61
Date de naissance : 21/11/1956
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Re: Un souverainiste appelle à un rassemblement

Message par Erg41 le Ven 1 Avr 2011 - 7:49

Je crois que c'est là que la classe politique se trompe ou ne veut pas voir ce qui est évident: l'avenir ne se jouera pas Droite contre Gauche, mais Nationalisme contre Mondaialisme.


***************************************************************************************
"Ce ne sont point les hommes qui mènent la Révolution, c’est la Révolution qui emploie les hommes."
avatar
Muller

Localisation : 77 - Meaux
Date d'inscription : 19/02/2011
Humeur :

Re: Un souverainiste appelle à un rassemblement

Message par Muller le Ven 1 Avr 2011 - 10:28

je me trompe en disant si le Fn a toujours refute les alliances ? mais celles qui concerne l'Umps et autres, car la difference de nature est profonde.

a contrario, Marine a affirmee a plusieurs reprises lors d'entretiens a la television ou la radio, qu'elle travaillerait avec tout ceux qui le veuillent ( de bonne foi bien sur ) .

parallement le fait de ne pas creer d'alliance est quelque qui jusque la est ancre au Fn, du fait des evenements politiques anterieurs.

ne pas faire d'alliance uniquement pour se donner une image ne sert a rien ( on a tous conscience je pense que c'etait impensable jusque ici ).

cependant cela merite une reflexion plus approfondie du debat.


il a raison sur un point mnajeur, pour surement la 1 ere fois de son histoire depuis sa creation , le FN est en position de force sur l'echiquier politique, et simultanement, Marine est en train de dejouer le piege tendu lors de l'emission " a vous de juger sur France 2 " ( quand elle a denoncee les prieres de rues a Paris et partout ailleurs ) qui consistait a dire qu'elle n'avait pas de credibilite au niveau international.ce qui renforce nettement sa position sur les 2 faces, politiquer francaise et politique internationale.



***************************************************************************************
compte fermé

Merci le Fn , merci a Jean Marie surtout

j'en ai marre des couilles molles et de me faire censurer sur Npi

je vais au Bloc Idenditaire !

Contenu sponsorisé

Re: Un souverainiste appelle à un rassemblement

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2018 - 13:13