www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Encore un exemple ...

Partagez

CoqGaulois

Re: Encore un exemple ...

Message par CoqGaulois le Ven 16 Mar 2012 - 10:42

UnGarsDeLaMarine a écrit:
@FR-libre80 a écrit:
tout le monde sait que les contraires s'attirent....

Je pense qu'il aurait été d'une grande expérience personnelle de comprendre le raisonnement de son ami...

C'est pas faux. Seulement au bout de 2 mois, le gars ne montrait vraiment aucune volonté de compréhension lui non plus, de son côté. Ca ne valait pas la peine de continuer je pense.

" Les contraires s'attirent " n'est pas une règle intangible, dans les rapports humains rien ne se définit sur une règle absolue. Il faut tout de même être deux pour faire un couple et puis qui sait si après un temps de reflexion il n'est pas envisageable une petite faille dans son totalitarisme et qu'il ne laisse entrer un peu de lumière dans son obscurantisme. En tout cas, je pense que c'était la décision qui s'imposait dans cette situation, sans ouverture d'esprit l'un pour l'autre je ne vois pas de couple possible.
madeinfrance

Date de naissance : 16/04/1976
Bélier Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : La marine nationnale

Message par madeinfrance le Ven 16 Mar 2012 - 11:05

@Espoir67 a écrit:Merci pour vos messages, je ne pensais pas qu'un tel comportement et de penser ca existait encore Shocked

Avec un colleur d'affiches pourquoi pas?? pancarte+1 ( Ps : je suis trèèèssss difficile bcp de critères Laughing Laughing )

et pour qui il pense voter??

***************************************************************************************
si tu aimes ton pays vire Sarkozy
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Message par MARINICE le Ven 16 Mar 2012 - 11:08

Je parie sur Mélenchon.
shimmy

Date de naissance : 27/11/1943
Sagittaire Date d'inscription : 14/12/2011
Passion : voile, avion

Message par shimmy le Ven 16 Mar 2012 - 11:45

J'ai eu de la chance : j'ai rencontré mon premier mari en militant pour Tixier, quant au second, j'étais déjà en couple avec lui, et aux premières élections, j'ai fini par lui demander pour qui il allait voter......"FN, bien sûr"....... :aplaudissement:

Je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un qui ne partage pas mes idées, mes choix de vie, ma morale !
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Ven 16 Mar 2012 - 11:58

@shimmy a écrit:J'ai eu de la chance : j'ai rencontré mon premier mari en militant pour Tixier, quant au second, j'étais déjà en couple avec lui, et aux premières élections, j'ai fini par lui demander pour qui il allait voter......"FN, bien sûr"....... :aplaudissement:

Je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un qui ne partage pas mes idées, mes choix de vie, ma morale !

C'est vrai, mais parfois il y en a qui votent pour ce qu'ils croient être bien, et tout en reconnaissant les défauts du système, ils sont influencés par ce même système et diabolisent ce qui pourrait être leur rêve.
Un dicton chinois dit pourtant:
"Ne demande pas à celui qui est la cause de tes problèmes de t'aider à les résoudre!"
Les électeurs de l'UPMPS/FdG devraient l'apprendre par coeur! jocolor
Mais curieusement il n'est pas enseigné dans les écoles?

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Britt

Date de naissance : 22/07/1948
Cancer Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : mes 2 minettes, le cinéma américain des années 50/60

Message par Britt le Ven 16 Mar 2012 - 12:00

Courage Espoir, un de perdu dix de retrouvés ! Laughing

Le français a une grande mèche mais pas beaucoup de dynamite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Espoir67

Date de naissance : 21/12/1987
Sagittaire Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : Le sport, la moto, la lecture, le Front National, le chant

Message par Espoir67 le Sam 17 Mar 2012 - 11:32

Oui il compte voter pour Mélanchon cartonrouge

Je pense aussi , me connaissant qu'il faudrait que je trouve quelqu'un qui pense comme moi ou alors qui me laisse au moins la liberté de penser ce qu'il me plait, cela me parait essentiel.
Petite phrase du jour de Monsieur mon ex copain ( par sms en plus...) " c'est pas le FN qui te rendra heureuse" , d'ou m'a réponse " Toi non plus " bref Laughing
Nanou
Webdesigner
Webdesigner

Date de naissance : 01/12/1970
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine

Message par Nanou le Sam 17 Mar 2012 - 11:33

@Espoir67 a écrit:Oui il compte voter pour Mélanchon cartonrouge

Je pense aussi , me connaissant qu'il faudrait que je trouve quelqu'un qui pense comme moi ou alors qui me laisse au moins la liberté de penser ce qu'il me plait, cela me parait essentiel.
Petite phrase du jour de Monsieur mon ex copain ( par sms en plus...) " c'est pas le FN qui te rendra heureuse" , d'ou m'a réponse " Toi non plus " bref Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:

« Les Grecs sont en train de vivre notre futur »

Marine Le Pen,
Strasbourg, le 12 février 2012.

La prochaine vague bleu Marine sera l'abstention
Restez chez vous pour leur montrer que notre voix n'est pas négociable !
Marine sinon rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a deux sortes d'hommes: ceux qui font l'histoire et ceux qui la subissent.
C. J. Cela
chantalful

Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Message par chantalful le Sam 17 Mar 2012 - 11:46

Tu n as rien perdu car voter Méluche heuuuu..!!!!
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Sam 17 Mar 2012 - 11:53

FN 7 - Méluche 0

Laughing Laughing Laughing Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
natdefrance

Date de naissance : 06/07/1968
Cancer Date d'inscription : 28/05/2011
Passion : mon espace vital

Message par natdefrance le Sam 17 Mar 2012 - 11:55

Oh!!! Il avait tout pour lui ce garçon, comme tu as bien fait de le "virer" :aplaudissement:

Tous pour une France qui relève la tête, tous pour une France propre, tous avec Marine en 2012

mygale

Date de naissance : 03/03/1942
Poissons Date d'inscription : 03/07/2011
Passion : Méticulosité

@ Espoir

Message par mygale le Sam 17 Mar 2012 - 11:59

Britt14 a écrit:
Courage Espoir, un de perdu dix de retrouvés ! Laughing

Laisse-le bouder, tu verras bien ce que valaient ses sentiments pour toi.
A quoi tiendra-t-il le plus, ses idées politiques ou vous deux, qui sait ?
Pourquoi ne changerait-il pas d'idées, il ne serait pas le seul !
Il ne faut pas conclure aussi rapidement, réfléchissez chacun de votre côté et vous aviserez.
S'il n'était pas le bon, tu es encore bien jeune pour trouver l'élu de ton coeur mais cette fois ne te trompes pas, prends ton temps et regarde où tu mets les pieds.

En attendant profite-s-en, amuse-toi, fais la fête, milite pour que Marine Le Pen soit notre prochaine Présidente !

Pour combattre ses ennemis, il est valable de connaître l'utilisation de leurs armes !
(Jules César)

Votons Pour :
Marine France Nation
Espoir67

Message par Espoir67 le Sam 17 Mar 2012 - 12:03

Merci pour vos messages, toute façon cela ne faisait que 2 mois ce n'est pas si grave que cela, et puis je ne pensais pas qu'on pouvait être à ce point fermé d'esprit cartonrouge

lotharing

Date de naissance : 26/02/1942
Poissons Date d'inscription : 24/12/2011
Passion : génération future

Avortement

Message par lotharing le Sam 17 Mar 2012 - 12:51

M&M67 a écrit:Etant donné que la tolérance est une des bases principales pour qu'un couple fonctionne, je crois que ton choix a été le bon.
Et 25 ans c'est jeune, tu auras tout le temps de trouver un bon p'ti gars qui saura t'aimer telle que tu es et peut être même partager tes convictions.

Un autre exemple:
ma fille de 17 ans en récré avec ses "copines" de 1ère S.
L'une qui dit : mais vous vous rendez compte, Marine a ses 500 signatures et cette ........ (je préfère ne pas mettre le terme employé) veut interdire l'avortement pour donner l'argent aux vieux !!.
Ma fille leur explique qu'elle ne veut pas l'interdire, mais que s'il fallait faire un choix, elle rembourserai les médicaments pour les personnes agées plutôt que l'avortement.
Sa copine lui répond: oui mais toi, tu es influencée et conditionnée par ta mère, c'est pour ça que tu défends Marine. Moi si je pouvais voter je voterai Sarko, parce que mes parents m'ont dit que c'est le "moins pire".

Euhhh et là ce n'est pas être influencé par ses parents confused
Si vous me permettez je pourrais répondre à ces jeunes filles. Déjà Rama Yade est à côté de la plaque dans ses critiques envers Marine et si S Weil a voulue que l'avortement ne soit plus caché mais accordée aux femmes à titre gratuit et ce contre le CURETAGE sauvage qui se pratiquait dans une chambre par des sorcières d'un temps ancien. Ainsi, la mort de cette pauvre femme ADULTERE sur laquelle j'ai été appelé à pratiquer le massage cardiaque et bouche à bouche lorsque je descendait de mon immeuble afin de prendre mon service en 1967 et où l'on m'a demandé " AU SECOURS " par les passants sachant ma fonction. Malheureusement nous savons tous que dans de telles circonstances ce ne sont pas des minutes qui comptent mais les secondes et la disparition brutale, mortelle de cette femme à laissé 3 enfants et mari (que je rencontrais parfois dans l’ascenseur) seuls dans la continuité de la vie avec ces questions qu'elles se poseront toujours << Maman, pourquoi tu nous a laissé seuls alors que quelques années plus tard Madame S Weil avec son action aurait pu te sauver et continuer à nous protéger et aimer >> << Maman, nous te jugeons pas sur ce que tu avais fait de ta vie amoureuse, ce n'est pas notre rôle car personne n'est à l'abri d'actes incontrôlés et qui pourtant avec les moyens de contraceptions auraient sans doute pu être évités avec le soutien et l'aides des sanitaires, Maman ton cas n'était pas du CONFORT mais faisant partie d'un ensemble de détresses familiales et humanitaires dont Marine Le Pen ne retire en rien de l'aide qu'elle apporte par l'IVG gratuit puisqu'elle est elle même maman quoique qu'en disent ses détracteurs. Ce fait est authentique et je l'ai vécu au début de ma jeune carrière professionnelle, drame qui depuis des décennies hante parfois ma mémoire du gâchis de vies perdues si les jeunes filles et femmes ne font pas attention grâce aux moyens contraceptifs qui aujourd'hui sont à la portée de tous sauf de l'outil archaïque trop facile dans des chambres borgnes...

lotharing

aller de l'avant

Message par lotharing le Sam 17 Mar 2012 - 13:02

@Espoir67 a écrit:Merci pour vos messages, toute façon cela ne faisait que 2 mois ce n'est pas si grave que cela, et puis je ne pensais pas qu'on pouvait être à ce point fermé d'esprit cartonrouge
Jeune demoiselle et pas madame tournez la page de ces deux mois qui resteront sans importance pour vous, vous êtes jeune intelligente et belle j'en suis sûr( je ne vous drague pas car j'ai 70 ans ) est le reflet de la beauté, de votre âme et l'honnêteté de vos pensées. Bonne journée
Espoir67

Message par Espoir67 le Sam 17 Mar 2012 - 21:26

Merci c'est très gentil Very Happy
Tsss c'est vraiment les Feux de l'amour Laughing Laughing
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Sam 17 Mar 2012 - 21:30

Cool bon...un petit épilogue, alors?

Alors la jeune femme de 24 ans redécouvrit avec bonheur qu'elle avait plus de temps pour sortir, lire, se cultiver, se faire de nouveaux amis. Elle put enfin jouir de ce bien si précieux: la liberté! Very Happy :bonjour:
ducky

Date de naissance : 14/01/1972
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : la France et son histoire, la lecture, randonnée pédestre,aquariophilie,jardiner, patriotisme

Message par ducky le Sam 17 Mar 2012 - 21:46

bienvenue à toi

tu as su rester sur tes idées et c'est tout à ton honneur. :aplaudissement:
Espoir67

Message par Espoir67 le Sam 17 Mar 2012 - 21:51

Pour le moment , l'épilogue serait en effet que la jeune fille de 25 ans que je suis profite de sa liberté, et fasse connaissance avec des gens très sympathiques tels que vous, gens du forum ! j'ai pu remarquer l'accueil que vous m'avez fais merci beaucoup Very Happy
francoise

Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif

Message par francoise le Sam 17 Mar 2012 - 22:21

Tu as raison de choisir un homme plus à ta portée. Disons qu'il le regrettera plus tard et que vu le nombre de messieurs sympa qui sont au FN tu n'auras que l'embarras du choix.
Dans un tout autre domaine, on a souvent vu que les relations avec des messieurs du Maghreb ont souvent périclité lors d'un voyage vers la famille et que souvent elles étaient même obligées de s'enfuir pour éviter la polygamie ou pire l'embrigadement religieux.

"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
Bobby Stouquette

Date de naissance : 31/07/1993
Lion Date d'inscription : 22/02/2012
Passion : Pompier, politique, actualité.

Message par Bobby Stouquette le Dim 18 Mar 2012 - 3:47

Je connais ça avec certains amis et membres de ma famille. Une partie de mes connaissances et même des proches ne sont pas au courant, de peur de les perdre.

Ma mère était dans l'incompréhension totale au début, et ne m'a pas adressé la parole d'une semaine. A force de discussions, de débats télévisés avec Marine, et de lectures, aujourd'hui, elle va voter Marine aux prochaines élections.

Aujourd'hui, on m'a identifié sur une photo du banquet de Palavas-Les-Flots sur Facebook. Ma tante, quasiment anti-FN, l'a vu. Elle a laissé ce commentaire :

c'est triste de voir ça ....

Je vous avoue que ça m'a attristé. Peur de la perdre, peur de perdre une partie de ma famille.

Je viens de lui envoyer un "petit" message pour tenter de lui faire voir la réalité des choses, lui montrer autre chose que les stigmatisations que l'on se fait de nous.

Bonjour/soir/nuit Sissi !

J'ai vu qu'apparemment, mes opinions politiques (du moins, l'image dont tu t'en fais) te chagrinaient.
Sache que, malgré la fausse-idée que beaucoup de gens se font de ce parti, je ne suis ni raciste, ni xénophobe, ni antisémite.
Pourquoi j'ai choisi Marine Le Pen ? Parce que j'ai toujours été, au fond de moi, un patriote.
J'aime la France. Son Histoire, ses traditions, son territoire, son esprit, ... nous avons un pays magnifique et passionnant.

Aujourd'hui, la situation est très préoccupante, de plusieurs points de vue.

Huit millions de pauvres, cinq millions de chômeurs. Ça m'attriste profondément de voir des gens dans cette misère. Je le vois avec les pompiers entre autres, et ce n'est pas toujours joli à voir. Ce n'est plus supportable.
La mondialisation est coupable de tout ça. Nous perdons toutes nos industries, qui partent dans les pays à bas coût de main d'oeuvre, où on exploite des hommes et des femmes (souvent des enfants aussi) dans des conditions abominables pour un salaire misérable.
Une seule solution : ré-industrialiser notre pays. Comment ? En rétablissant des droits de douane et en taxant intelligemment certains produits importés (les produits nous faisant de la concurrence déloyale en exploitant leurs employés), permettant ainsi de produire de nouveau en France, dans de bonnes conditions.
Ainsi, et seulement ainsi, nous pourrons fournir du travail à tout le monde et tous vivre décemment.

L'immigration ... j'imagine que c'est le point qui t'inquiète le plus.
Je ne fais pas une fixation sur ce problème. C'est un problème, en effet, mais pas le seul.
Pourquoi remettre en cause l'immigration incontrôlée et massive ? Premièrement, parce que l'immigration est utilisée depuis trente ans par le grand patronat pour peser à la baisse sur les salaires. C'est l'esclavage moderne.
Ensuite, parce que malheureusement, à l'heure actuelle, nous n'en avons pas les moyens. Nous n'avons ni travail, ni logement, et nous n'avons que pauvreté à leur offrir.
Pour finir, l'immigration de masse (200.000 immigrés légaux par an, et environ le double avec les clandestins), celle que nous vivons à l'heure actuel, ne peut provoquer que communautarisme et crise d'identité.

Parlons ensuite de l'Union Européenne. Elle a profondémment dérivée de ses buts initiaux.
Bien loin du projet de Charles De Gaulle, cette Union Européenne n'est devenue que l'avatar de l'ultra-libéralisme et de la mondialisation. Bridant chaque jour un peu plus la souveraineté des peuples, effaçant peu à peu les nations, l'UE nous prend à la gorge, nous impose sa vision ultra-capitaliste, tuant à petit feu notre industrie, notre agriculture, notre indépendance, notre identité.
Non, je ne veux pas de cette Europe. J'aimerais une Europe où les pays et les peuples puissent vivre ensemble, travailler ensemble, tout en gardant notre souveraineté, notre culture, nos petites différences qui font le charme de chaque peuple.

Je pense que j'ai résumé (de façon très synthétique) ma vision des choses.
J'espère que, à défaut d'être du même avis que moi, ça t'aura permi de mieux me comprendre, de ne pas croire que je me sois transformé en un horrible monstre.

Si tu as des questions, je suis prêt à y répondre.

A très bientôt j'espère,

Julien.

J'espère qu'elle comprendra grâce à ce message la réalité du front, malgré le bourrage de crâne dont beaucoup de gens sont victimes vis-à-vis de notre parti.

Si j'ai un conseil à donner, expliquez-vous lorsqu'on vous prend pour un monstre parce que vous êtes au (ou votez) FN. Montrez-leur la réalité de notre programme, ce pour quoi nous luttons. C'est comme ça que nous parviendrons à la victoire.

«La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ?» - Coluche

«J'appelle français tous les français qui ne veulent pas que la France meure» - André Malraux
Tancrède de Hauteville

Date de naissance : 30/11/1947
Sagittaire Date d'inscription : 21/01/2011
Passion : poète

Message par Tancrède de Hauteville le Dim 18 Mar 2012 - 4:38

@Espoir67 a écrit:Ahhh 3000 personnes quand meme... ben un mariage dans les champs alors? y'en a pleins dans mon village très Choli en plus Laughing
Bon le mariage prévu reste qu'a trouver le bon :aplaudissement:

Tous mes compliments, Espoir, et courage! tu trouveras un compagnon parmi les compagnons. Le ciel t'aidera, tu es sous la protection de Notre Dame, de Saint Michel du Péril, de Saint Louis, de sainte Jeanne d'Arc, de François de Sale, de Louise de la Miséricorde, de Louis le Grand sans doute, puisqu'il est mort aux yeux d'un petit esprit qui ne l'aimait pas ' comme un héros et comme un saint', de Madame Elizabeth, je te recommande aux saints et bienheureux de la France, foi de gallican, et non de dévot! et tu seras heureuse si tu le veux!

Orion
Modérateurs
Modérateurs

Message par Orion le Dim 18 Mar 2012 - 8:09

@Espoir67 a écrit:
tu vas pas me dire que tu vas traîner avec des fachos, ça me deçoit, tu me dégoûtes "
" Entre voter et militer avec des gens comme ca et traîner avec eux, c'est différent, tu es chrétienne, je comprends pas. C'est difficile pour moi mais tu dois choisir entre militer et moi"

Shocked Shocked Quel con ce type, en même temps, rien d'étonnant venant de Gauche, leurs idées Politiques régentent leur vie, celà se retraduit à travers leur comportement de tous les jours et le choix de leurs amis.
A l'argument "tu es Chrétien", je répondrai que justement je tiens à le rester.

Tu n'as rien perdu.

L'Etat est notre serviteur, et nous n'avons pas à en être les esclaves.
Albert Einstein
Cesar14

Date de naissance : 19/04/1967
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Message par Cesar14 le Dim 18 Mar 2012 - 8:10

Entre une jeune femme qui perd son "ami" et un jeune homme qui voit sa tante attristée, on a de quoi se poser des questions, mais sur eux.

Qui sont ces personnes pour donner des leçons ? Que feraient ces personnes si vous décidiez de devenir militaire, de vous marier avec quelqu'un qui n'a pas la même couleur de peau que vous ou si vous leur avouez votre homosexualité ?

Là on ne parle que d'engagement dans un parti politique, voire même seulement une déclaration au vote pour ce parti, qui représente des millions de français.

La tolérance serait-elle à sens unique, comme le racisme ?
Seuls les sympathisants du FN DOIVENT être tolérants et ne pas dire qu'il savent que l'UMPS a ruiné la France et continue de la vendre à l'étranger.

Eh bien je me servirais de ces exemples pour clore des discussions stériles avec des UMPS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liste des abattoirs conventionnels (ni halal ni casher) en France métropolitaine (deuxième adresse après le retrait en ligne de la première.

lotharing

Message par lotharing le Dim 18 Mar 2012 - 12:03

@Bobby Stouquette a écrit:Je connais ça avec certains amis et membres de ma famille. Une partie de mes connaissances et même des proches ne sont pas au courant, de peur de les perdre.

Ma mère était dans l'incompréhension totale au début, et ne m'a pas adressé la parole d'une semaine. A force de discussions, de débats télévisés avec Marine, et de lectures, aujourd'hui, elle va voter Marine aux prochaines élections.

Aujourd'hui, on m'a identifié sur une photo du banquet de Palavas-Les-Flots sur Facebook. Ma tante, quasiment anti-FN, l'a vue. Elle a laissé ce commentaire:

c'est triste de voir ça ....

Je vous avoue que ça m'a attristé. Peur de la perdre, peur de perdre une partie de ma famille.

Je viens de lui envoyer un " petit " message pour tenter de lui faire voir la réalité des choses, lui montrer autre chose que les stigmatisations que l'on fait de nous.

Bonjour/soir/nuit Sissi!

J'ai vu qu'apparemment, mes opinions politiques (du moins, l'image dont tu t'en fais) te chagrinaient.
Sache que, malgré la fausse-idée que beaucoup de gens se font de ce parti, je ne suis ni raciste, ni xénophobe, ni antisémite.
Pourquoi j'ai choisi Marine Le Pen ? Parce que j'ai toujours été, au fond de moi, un patriote.
J'aime la France. Son Histoire, ses traditions, son territoire, son esprit, ... nous avons un pays magnifique et passionnant.

Aujourd'hui, la situation est très préoccupante, de plusieurs points de vue.

Huit millions de pauvres, cinq millions de chômeurs. Ça m'attriste profondément de voir des gens dans cette misère. Je le vois avec les pompiers entre autres, et ce n'est pas toujours joli à voir. Ce n'est plus supportable.
La mondialisation est coupable de tout ça. Nous perdons toutes nos industries, qui partent dans les pays à bas coût de main d'oeuvre, où on exploite des hommes et des femmes (souvent des enfants aussi) dans des conditions abominables pour un salaire misérable.
Une seule solution : ré-industrialiser notre pays. Comment ? En rétablissant des droits de douane et en taxant intelligemment certains produits importés (les produits nous faisant de la concurrence déloyale en exploitant leurs employés), permettant ainsi de produire de nouveau en France, dans de bonnes conditions.
Ainsi, et seulement ainsi, nous pourrons fournir du travail à tout le monde et tous vivre décemment.

L'immigration ... j'imagine que c'est le point qui t'inquiète le plus.
Je ne fais pas une fixation sur ce problème. C'est un problème, en effet, mais pas le seul.
Pourquoi remettre en cause l'immigration incontrôlée et massive ? Premièrement, parce que l'immigration est utilisée depuis trente ans par le grand patronat pour peser à la baisse sur les salaires. C'est l'esclavage moderne.
Ensuite, parce que malheureusement, à l'heure actuelle, nous n'en avons pas les moyens. Nous n'avons ni travail, ni logement, et nous n'avons que pauvreté à leur offrir.
Pour finir, l'immigration de masse (200.000 immigrés légaux par an, et environ le double avec les clandestins), celle que nous vivons à l'heure actuel, ne peut provoquer que communautarisme et crise d'identité.

Parlons ensuite de l'Union Européenne. Elle a profondémment dérivée de ses buts initiaux.
Bien loin du projet de Charles De Gaulle, cette Union Européenne n'est devenue que l'avatar de l'ultra-libéralisme et de la mondialisation. Bridant chaque jour un peu plus la souveraineté des peuples, effaçant peu à peu les nations, l'UE nous prend à la gorge, nous impose sa vision ultra-capitaliste, tuant à petit feu notre industrie, notre agriculture, notre indépendance, notre identité.
Non, je ne veux pas de cette Europe. J'aimerais une Europe où les pays et les peuples puissent vivre ensemble, travailler ensemble, tout en gardant notre souveraineté, notre culture, nos petites différences qui font le charme de chaque peuple.

Je pense que j'ai résumé (de façon très synthétique) ma vision des choses.
J'espère que, à défaut d'être du même avis que moi, ça t'aura permis de mieux me comprendre, de ne pas croire que je me sois transformé en un horrible monstre.

Si tu as des questions, je suis prêt à y répondre.

A très bientôt j'espère,

Julien.

J'espère qu'elle comprendra grâce à ce message la réalité du Front, malgré le bourrage de crâne dont beaucoup de gens sont victimes vis-à-vis de notre parti.

Si j'ai un conseil à donner, expliquez-vous lorsqu'on vous prend pour un monstre parce que vous êtes au (ou votez) FN. Montrez-leur la réalité de notre programme, ce pour quoi nous luttons. C'est comme ça que nous parviendrons à la victoire.
@toi Boblystouquette je suis agréable surpris de voir en toi,dans tes réflexions une telle maturité d'esprit, de bon sens et d'intelligence. Tu iras loin dans tes desseins professionnels, c'est tout le bonheur que je te souhaite. A ta passion première que je vois sur ton profil tu devrais ajouter sans te commander l'amour de ton prochain, ce qui doit manquer un peu à ton entourage. Je peux t'en parler en connaissance de cause car j'ai pratiqué ce merveilleux métier pendant 37 ans et demi. Il est dommage que ta tante n'ait pas eu l'occasion de regarder dans "on n'est pas couché " les commentaires très pointus du philosophe écrivain essayiste dénigrant son ami Mélanchon et le parti socialiste alors que lui-même -Mr Onfray, est un fervent anarchiste libertaire partisan du socialisme, pour un peu j'attendais qu'il dise << votez pour Marine >> et il n'est pas le seul à comprendre sans le dire à haute voix le bien-fondé des idées de Marine et du parti de FN lorsque j'entends Zemmour avancer et soutenir certaines thèses bénéfiques à Marine je me dis << il y a une justice quand même >> Mr Onfray s'est aperçu et a pris conscience, lui ce grand philosophe, que les mensonges se font jour, se dévoilent chez ses amis socialos-troskistes communistes. Là est un argument que Marine devrait reprendre pour contrer ces fachos. Je souhaite que ta tante soit aussi intelligente que ta maman, mais nous savons tous qu'une maman sait toujours reconnaître ses enfants. Bonne route à toi, collègue.
Bobby Stouquette

Date de naissance : 31/07/1993
Lion Date d'inscription : 22/02/2012
Passion : Pompier, politique, actualité.

Message par Bobby Stouquette le Dim 18 Mar 2012 - 13:30

@lotharing a écrit:@ toi Boblystouquette je suis agréable surpris de voir en toi,dans tes réflexions une telle maturité d'esprit, de bon sens et d'intelligence. Tu iras loin dans tes desseins professionnels, c'est tout le bonheur que je te souhaite. A ta passion première que je vois sur ton profil tu devrais ajouter sans te commander l'amour de ton prochain, ce qui doit manquer un peu à ton entourage. Je peux t'en parler en connaissance de cause car j'ai pratiqué ce merveilleux métier pendant 37 ans et demi. Il est dommage que ta tante n'ait pas eu l'occasion de regarder dans "on n'est pas couché " les commentaires très pointus du philosophe écrivain essayiste dénigrant son ami Mélanchon et le parti socialiste alors que lui-même -Mr Onfray, est un fervent anarchiste libertaire partisan du socialisme, pour un peu j'attendais qu'il dise << votez pour Marine >> et il n'est pas le seul à comprendre sans le dire à haute voix le bien-fondé des idées de Marine et du parti de FN lorsque j'entends Zemmour avancer et soutenir certaines thèses bénéfiques à Marine je me dis << il y a une justice quand même >> Mr Onfray s'est aperçu et a pris conscience, lui ce grand philosophe, que les mensonges se font jour, se dévoilent chez ses amis socialos-troskistes communistes. Là est un argument que Marine devrait reprendre pour contrer ces fachos. Je souhaite que ta tante soit aussi intelligente que ta maman, mais nous savons tous qu'une maman sait toujours reconnaître ses enfants. Bonne route à toi, collègue

Merci, c'est gentil :) .

... Mais bon, visiblement, ça ne l'a pas convaincue ... elle m'a supprimée de Facebook. No

C'est blessant de perdre un proche parce qu'on ne pense comme eux ... ou qu'on est simplement mal compris.

«La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ?» - Coluche

«J'appelle français tous les français qui ne veulent pas que la France meure» - André Malraux

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 0:49