www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Prix du pétrole

Partagez
citronvert

Date de naissance : 05/11/1991
Scorpion Date d'inscription : 18/03/2012
Passion : Sport, Informatique, Musique, Histoire de France

Prix du pétrole

Message par citronvert le Lun 19 Mar 2012 - 1:03

Bonjour, étant nouveau dans le monde de la politique j'ai encore du mal à trouver toutes les réponses à mes questions... Marine dit que dans son programme elle va réduire de 20% les taxes de l'Etat sur le pétrole et taxer les entreprises (Total par exemple) pour subvenir au déficit, mais quelle mesure a-t-elle l'intention de mettre en place pour éviter à Total d'augmenter les prix pour que eux ne perdent pas?

Je ne sais pas si c'est clair, désolé si ça ne l'est pas.
Spartacus08

Date de naissance : 01/01/1975
Capricorne Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : sport

Re: Prix du pétrole

Message par Spartacus08 le Lun 19 Mar 2012 - 1:32

Tout ce que je sais, c'est qu'on se fout de notre gueule et que le monde est aveugle !!!

Regardez par vous-même: http://prixdubaril.com/

En 2008, le baril à 141 dollars et des prix qui s'envolent, ok...

En 2012, le baril à 107 dollars et des prix identiques à 2008 voir supérieurs !!!!!

Bilan, le brut n'est pas le problème de cette augmentation des prix à la pompe. Mais c'est bel est bien les compagnies pétrolières et les distributeurs qui s'en foutent plein les poches sur notre dos!

J'espère que l'équipe de Marine va ouvrir les yeux sur ce sujet et le signaler...Signaler qu'ils abusent les Français et que les médias complices ne disent rien.

***************************************************************************************
La rébellion des esclaves !

marcfr80

Date de naissance : 21/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

Message par marcfr80 le Lun 19 Mar 2012 - 2:17

@citronvert a écrit:Bonjour, étant nouveau dans le monde de la politique j'ai encore du mal à trouver toutes les réponses à mes questions... Marine dit que dans son programme elle va réduire de 20% les taxes de l'Etat sur le pétrole et taxer les entreprises (Total par exemple) pour subvenir au déficit, mais quelle mesure a-t-elle l'intention de mettre en place pour éviter à Total d'augmenter les prix pour que eux ne perdent pas?

Je l'ai deja dit à plusieurs endroits et sur différents forums, taxer revient à augmenter le prix (c'est valable pour n'importe quel bien ou produit).
La seule chose vraimant faisable, c'est de baisser de 20 % les taxes, et donc d'avoir un manque à gagner pour l'Etat. Taxer les compagnies, ça revient à augmenter le prix du pétrole à la pompe car Total par exemple repercutera pour ne pas perdre ses profits.

La seule vraie solution est de devenir indépendant en énergie avec un prix fixé par l'Etat, histoire de leur mettre la pompe bien profond à notre tour, mais c'est pas gagné.

Marine a le mérite de vouloir faire quelque chose.
Chose importante, ne pas oublier que tout ce qui est construit, nos déplacements, enfin, tout est à base de pétrole, les prix fous empêchent les entreprises de produire normalement, à bon prix et par la même ocassion, le citoyen lambda doit dépenser plus pour tout et ne peut donc pas consommer plus. La fameuse crise, c'est avant tout un problème de prix du pétrole (2008 en est un trés bon exemple)
pomcaramel

Date de naissance : 31/07/1977
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Message par pomcaramel le Lun 19 Mar 2012 - 8:07

Oui Marc, bien vu, effectivement, l'indépendance énergétique par la nationalisation est effectivement le moyen le plus efficace pour maîtriser le prix à la pompe...maintenant 60 % de taxes, l'Etat nous prend pour des vaches à lait, pourquoi ça changerait?? De toute façon avec l'épuisement des énergies fossiles et la surpopulation, il faudra se résoudre à payer plus et à consommer moins....et avec 8 millions de pauvres en France, chiffre en constante progression, il faudra surveiller ses arrières !! Je pense que notre mode de vie dispendieux, nous allons très vite, le payer très cher !! Sad
citronvert

Date de naissance : 05/11/1991
Scorpion Date d'inscription : 18/03/2012
Passion : Sport, Informatique, Musique, Histoire de France

Message par citronvert le Lun 19 Mar 2012 - 9:39

Merci Marc, c'est bien ce qu'il me semblait, si elle veut taxer Total pour récupérer le manque à gagner, elle devra en parallèle prendre une mesure pour éviter que Total n'augmente ses prix.

marcfr80

Message par marcfr80 le Lun 19 Mar 2012 - 13:18

C'est pas merci Marc, mais merci réalité Crying or Very sad
En fait, le reproche que je fais à Marine, c'est la partie économie. Je ne suis pas un pro de l'économie, mais assez pour voir que son programme ne peut aller bien à 100 % (je vous rassure les autres, c'est encore pire!)

Il n'y a pas de secret, pour un entrepreneur, à la fin du trimestre il doit payer 6000 euros de taxes en tout genre. Si demain, il doit payer 7000, il sera obligé de facturer la différence à ses clients pour garder sa marge intacte. Les compagnies pétrolière n'échappent pas à la règle.

Plutôt que de trouver toujours plus d'argent avec des taxes, il est plus judicieux de réduire les dépenses et de dépenser intelligemment (là-dessus, pas grand chose à dire sur le programme de Marine, car les autres, c'est du dépenser plus, toujours plus).

Si Marine est présidente, je l'encourage à faire un budget axé sur la recherche et l'éducation, la seule solution pour trouver de nouvelles solutions à nos problèmes, et certains tabous comme les OGM devront sauter (voir le poste dédié).

Comme dit plus haut, tant que l'on devra passer par les pays producteurs de pétrole, puis par des boîtes privées pour notre énergie, nous nous ferons toujours avoir.
chtimi54

Date de naissance : 16/05/1947
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens

Message par chtimi54 le Mar 20 Mar 2012 - 11:39

Habitant près du Luxembourg,

je vais très souvent faire mon plein là-bas,
le gasoil est de - 20 a -25ct € au litre qu'en France.

***************************************************************************************
VOUS N'AUREZ PAS MA LIBERTE DE PENSER
A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple (Erick Satie)
Eyoka

Date de naissance : 07/06/1975
Gémeaux Date d'inscription : 31/05/2011
Passion : Ambulancier

Message par Eyoka le Mar 20 Mar 2012 - 20:56

@marcfr80 a écrit:
@citronvert a écrit:Bonjour, étant nouveau dans le monde de la politique j'ai encore du mal à trouver toutes les réponses à mes questions... Marine dit que dans son programme elle va réduire de 20% les taxes de l'Etat sur le pétrole et taxer les entreprises (Total par exemple) pour subvenir au déficit, mais quelle mesure a-t-elle l'intention de mettre en place pour éviter à Total d'augmenter les prix pour que eux ne perdent pas?

Je l'ai deja dit à plusieurs endroits et sur différents forums, taxer revient à augmenter le prix (c'est valable pour n'importe quel bien ou produit).
La seule chose vraimant faisable, c'est de baisser de 20 % les taxes, et donc d'avoir un manque à gagner pour l'Etat. Taxer les compagnies, ça revient à augmenter le prix du pétrole à la pompe car Total par exemple repercutera pour ne pas perdre ses profits.

La seule vraie solution est de devenir indépendant en énergie avec un prix fixé par l'Etat, histoire de leur mettre la pompe bien profond à notre tour, mais c'est pas gagné.

Marine a le mérite de vouloir faire quelque chose.
Chose importante, ne pas oublier que tout ce qui est construit, nos déplacements, enfin, tout est à base de pétrole, les prix fous empêchent les entreprises de produire normalement, à bon prix et par la même ocassion, le citoyen lambda doit dépenser plus pour tout et ne peut donc pas consommer plus. La fameuse crise, c'est avant tout un problème de prix du pétrole (2008 en est un trés bon exemple)

Le plus simple et de prendre Total. La presidente prend son tampon rouge et colle sur le dossier Total "INTERET NATIONAL" voila c'est radical, c'est ce qu'a fait Chavez et le Venezuela a fait reter comme par magie les millards de dollars de profit de cette industrie dans les coffres de son pays et pas ceux de Suisse.

Avant,j'étais sûr de mes choix et de mes convictions pour mon Pays, maintenant j'en suis convaincu.

marcfr80

Message par marcfr80 le Mar 20 Mar 2012 - 22:05

je pense que ce n'est pas si simple. l'argentine a reussis a ce sauver d'un mauvais pas, mais rien n'est gagner. si il n'avaient pas de ressources agricoles et miniere le pays n'en serait pas la.

pour le luxembourg, il ne faut pas comparer comme sa.
pour avoir une bonne idée des prix il faut comparer le prix de base, le prix des taxes, les marge et la proportion de la conso.
va comprendre pourquoi, la france consomme trés peut d'essence, donc nous surproduisons, et nous avons des prix plus elevés que le gazol, chose completement imcompreencible..
et comme deja dit, si nous ne fesont rien pour ce passer de petrole, faudra pas ce plaindre des prix dans quelques année malgrés des taxes a 0%

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2018 - 19:04