www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Hommages à nos soldats

Partagez
cocorico

Date de naissance : 12/07/1949
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes

Hommages à nos soldats

Message par cocorico le Mar 27 Mar 2012 - 19:09

AFP, Mise à jour : mardi 27 mars 2012 16:06
Décès d'un soldat français grièvement blessé en janvier en Afghanistan
Un soldat français grièvement blessé le 20 janvier en Afghanistan par un membre de l'armée afghane est décédé mardi matin des suites de ses blessures à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris, a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué.

Isère

SIRPAT/AFP/Archives
Le capitaine Christophe Schnetterle, du 93e régiment d'artillerie de montagne de Varces (Isère), avait été atteint par les tirs délibérés d'un militaire afghan lors d'une séance d'entraînement physique dans une base française en Kapisa (est). Quatre autres soldats français avaient été tués au cours de l'incident.

83 militaires français sont morts en Afghanistan, ou des suites de leurs blessures, depuis le début du déploiement de la force multinationale, fin 2001.

Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, a fait part de sa "vive émotion" après le décès du militaire français et s'est associé, ainsi que le président de République, "à la douleur de la famille du capitaine Schnetterle" qu'ils assurent "de la compassion de la nation toute entière", selon le communiqué de la Défense.

La mort de quatre soldats français le 20 janvier avait conduit le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, à avancer à fin 2013 le retrait des troupes combattantes françaises d'Afghanistan, soit un an plus tôt que le calendrier fixé lors du sommet de l'Otan, en novembre 2010 à Lisbonne.

Les quatre militaires tués appartenaient également pour trois d'entre eux au 93e régiment d'artillerie de montagne et pour le quatrième au 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol (Vaucluse). Quatorze militaires français avaient au total été blessés lors de cette attaque.

Agé de 45 ans, le capitaine Schnetterle avait rejoint en août 2009 le 93e régiment d'artillerie de montagne en tant qu'officier instructeur. En 26 ans de service, il a notamment participé à de nombreuses opérations et missions extérieures, en Côte d'Ivoire, en Afghanistan ou au Liban, précise la Défense.

Selon le ministère, il restera fin mars 3.400 soldats français en Afghanistan, sur les quelque 130.000 militaires de la force internationale, en grande majorité américains. 600 militaires français ont été retirés du pays depuis octobre 2011.

Les attaques de soldats et policiers afghans contre des membres de l'Otan se sont multipliées ces derniers mois en Afghanistan. Lundi, un soldat américain a été tué dans l'est du pays, apparemment par un policier afghan, et deux Britanniques l'ont été dans le sud par un homme portant un uniforme de l'armée afghane.

Selon le général américain John Allen, qui commande les forces de la coalition, ces attaques ont "effrité la confiance" entre l'Afghanistan et la force internationale, mais les deux parties tentent de trouver une solution.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

***************************************************************************************

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
RMLE

Date de naissance : 22/02/1971
Poissons Date d'inscription : 23/03/2012
Passion : Histoire militaire, fortifications, géopolitique et stratégie, langues étrangères, sciences

Re: Hommages à nos soldats

Message par RMLE le Mer 28 Mar 2012 - 20:44

Merci de rappeler le sacrifice quotidien de nos soldats sur les théâtres d´opérations extérieurs.
Nos hommes font du bon boulot avec des moyens limités, quant aux raisons politiques qui les ont amené à servir dans les montagnes d´Afghanistan, c´est une autre affaire...

***************************************************************************************
Au fond du Tonkin ou sous le ciel d'Afrique
Les Coloniaux s'en vont gaiement le coeur plein d'entrain
Toujours sac au dos et l'allure énergique
D'ailleurs ils vont chantant un joyeux refrain
Brave colon fait rentrer ta moukère
V'là les Marsouins intrépides et beaux gars
En les voyants, la femme la plus légère
Rêve d'amour et tombe dans leur bras!
Nanou
Webdesigner
Webdesigner

Date de naissance : 01/12/1970
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine

Message par Nanou le Mer 28 Mar 2012 - 21:00

R.I.P Monsieur Schnetterle
et je présente mes condoléances à sa famille et ses proches.

Je ne m’étendrais pas sur cette guerre car ce sujet n'est pas le lieu.

Je finirais donc juste par un stupide et inutile :

Merci Christophe No

« Les Grecs sont en train de vivre notre futur »

Marine Le Pen,
Strasbourg, le 12 février 2012.

La prochaine vague bleu Marine sera l'abstention
Restez chez vous pour leur montrer que notre voix n'est pas négociable !
Marine sinon rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a deux sortes d'hommes: ceux qui font l'histoire et ceux qui la subissent.
C. J. Cela
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Mer 28 Mar 2012 - 23:21

R.I.P mon Capitaine.

Hommage à vous et à toutes nos victimes, tombées pour une guerre inutile. Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jean-jean02

Date de naissance : 14/02/1971
Verseau Date d'inscription : 15/04/2012
Passion : mon pays la FRANCE

nos militaires

Message par jean-jean02 le Ven 27 Avr 2012 - 13:25

Bonjour ! j'ai envoyé un mail à la Mairie de Paris pour débattre sur le fait qu'un square qui va porter le nom d'un Tunisien qui s'est immolé, par contre aucune rue ni place ni square ne portent le nom de nos militaires morts au combat en Afghanistan, pour réponse je n'ai rien reçu je vous invite à prendre contact avec la Mairie pour en faire autant celà me dégoute jean-jean

bonjour a tous! je suis jean marc de sissonne (02) je travaille pour le ministére de la defense. je souhaite retrouver une france propre pour l'avenir de mes filles; un pays ou l'on se sente bien et en sécurité! a l'avance merci de me recevoir sur ce forum ;j'attend de vos nouvelles a bientot!! vive Marine! vive la France! jean-marc
jean-jean02

Date de naissance : 14/02/1971
Verseau Date d'inscription : 15/04/2012
Passion : mon pays la FRANCE

mort pour la france

Message par jean-jean02 le Ven 27 Avr 2012 - 13:31

A titre d'information j'ai perdu 3 amis en Afghanistan et pour eux et leurs familles rien . Ah si en France, etant réserviste, je me dois de vous dire que nous avons de plus en plus de rasquette (ration de combat) HALLAL mais celà ne dérange personne.

bonjour a tous! je suis jean marc de sissonne (02) je travaille pour le ministére de la defense. je souhaite retrouver une france propre pour l'avenir de mes filles; un pays ou l'on se sente bien et en sécurité! a l'avance merci de me recevoir sur ce forum ;j'attend de vos nouvelles a bientot!! vive Marine! vive la France! jean-marc

Jean Paul

Date de naissance : 28/01/1947
Verseau Date d'inscription : 24/01/2012

Message par Jean Paul le Ven 27 Avr 2012 - 21:57

Une pensée à tous nos soldats...................

http://youtu.be/jQntTeeYrNk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean Paul

Date de naissance : 28/01/1947
Verseau Date d'inscription : 24/01/2012

Message par Jean Paul le Ven 27 Avr 2012 - 22:00

http://youtu.be/jQntTeeYrNk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
watanda

Date de naissance : 06/05/1967
Taureau Date d'inscription : 24/01/2012
Passion : Lecture/sport/carte postale

Message par watanda le Sam 28 Avr 2012 - 0:32

@jean-jean02 a écrit:bonjour ! j'ai envoyé un mail a la mairie de paris pour débattre sur le fait qu'un squar qui va porter le nom d'un tunisien qui c'est immolé par contre aucune rues ni place ni squar ne portent le noms de nos militaires mort au combat en afghanistan pour réponse je n'ai rien reçu je vous invite a prendre contacte avec la mairie pour en faire autant cela me déguoute jean-jean

:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:
C'est une bonne idée, je vais le faire aussi.... Wink

La France gronde en moi comme en chaque Français qui aspire à le rester
watanda

Date de naissance : 06/05/1967
Taureau Date d'inscription : 24/01/2012
Passion : Lecture/sport/carte postale

Message par watanda le Sam 28 Avr 2012 - 0:34

@Charette a écrit:
Merci pour ces chants ..... Vivement que nos soldats rentrent ...

La France gronde en moi comme en chaque Français qui aspire à le rester

espahod

Date de naissance : 12/10/1962
Balance Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : les voilures tournantes, l'astrophysique à mes heures, le 18ème siècle pour son art de vivre....

Message par espahod le Sam 28 Avr 2012 - 23:16

@Charette a écrit:

Merci Charette pour ce très beau chant .... Une pensée fraternelle et très sincère pour nos soldats ....
France libre

Date de naissance : 08/07/1964
Cancer Date d'inscription : 28/04/2012
Passion : drôle de question...

Message par France libre le Lun 7 Mai 2012 - 1:36

@Jean Paul a écrit:

Bel hommage pour nos militaires.
Une pensée pour les hommes et les femmes qui se battent pour notre patrie avec tant de courage, pour ceux qui se font tués ainsi que pour leurs familles.

http://mp3.live.tv-radio.com/courtoisie/all/courtoisie.mp3

Conférence de serge de Beketch: http://rutube.ru/tracks/3080859.html

http://www.youtube.com/watch?v=zQv3dhpKdhQ&feature=youtube_gdata_player

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 2:06