www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Sur 4 victimes de persécution religieuse dans le monde, 3 sont des chrétiens !

Partagez
avatar
francoise

Age : 74
Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Sur 4 victimes de persécution religieuse dans le monde, 3 sont des chrétiens !

Message par francoise le Ven 30 Mar 2012, 00:23

Le Groupe de travail pour la liberté religieuse (GLR) du Réseau évangélique suisse, auteur d'une pétition qui avait rassemblé 50'000 signatures fin 2010, a demandé à Mme Marianne Streiff, députée PEV au Conseil national, d'intervenir auprès du gouvernement au sujet de la liberté religieuse dans le monde. Mme Streiff a soumis hier une interpellation auprès du Conseil fédéral.

La persécution religieuse est un problème croissant dans le monde : aujourd'hui, 70% de la population mondiale vit dans un pays qui restreint sévèrement la liberté religieuse. Les minorités chrétiennes sont particulièrement touchées : sur 4 victimes de persécution religieuse dans le monde, 3 sont des chrétiens. C'est dans ce contexte que le Groupe de travail pour la liberté religieuse (GLR) du Réseau évangélique suisse a invité Mme Marianne Streiff, députée PEV au Conseil national, à relayer une interpellation auprès du Conseil fédéral.

Le texte de cette interpellation, qui a été présentée hier par Mme Streiff, avance les questions suivantes :

1. Comment le Conseil fédéral évalue-t-il l'évolution de la discrimination et de la persécution des minorités religieuses, en particulier des chrétiens, dans les pays où la liberté religieuse est limitée ou insuffisante ?

2. Avec quels pays le Conseil fédéral entretient-il un dialogue en matière de droits humains et avec lesquels d'entre eux la question de la persécution des minorités religieuses, en particulier des chrétiens, est-elle abordée ? Que fait le Conseil fédéral concrètement pour que ces pays soient sensibilisés au respect du droit à la liberté religieuse ?

3. Le Conseil fédéral est-il prêt, dans le cadre de ses prises de position au sein des organes de l'ONU (Assemblée générale, Conseil des droits de l'homme, etc.), à s'impliquer pour les minorités religieuses persécutées ?

4. Quelle place accorde-t-on à la thématique du droit à la liberté religieuse et au problème de la persécution des chrétiens, au sein des rapports par pays du DFAE ?

5. Dans quelle mesure ces préoccupations sont-elles reflétées dans les décisions de politique économique extérieure de la Confédération ?

6. Les ambassades suisses entretiennent-elles des contacts avec les représentants des Eglises chrétiennes victimes de la persécution ? La problématique de la persécution est-elle également abordée par les organisations locales de défense de droits humains?

7. Comment le Conseil fédéral évalue-t-il la persécution des chrétiens et les restrictions à leur liberté religieuse dans les pays à majorité musulmane ? Quelle analyse fait-il de la situation des musulmans se convertissant au christianisme et qui risquent la peine de mort pour « apostasie » ?

8. Comment le Conseil fédéral se positionne-t-il face à l'expulsion ciblée des chrétiens du Proche et du Moyen-Orient – une action qui se rapproche par moment d'une forme d'épuration ethnique ?

9. Dans ses relations bilatérales, par exemple avec l'Indonésie, le Conseil fédéral envisage-t-il de thématiser la persécution des chrétiens par des acteurs non-étatiques ?

10. Que prévoit d'entreprendre le Conseil fédéral afin qu'à l'échelle mondiale, une plus grande attention soit accordée à la thématique du droit à la liberté religieuse ?

Protéger le droit de toute personne à la liberté religieuse

Au sujet de cette interpellation, Heiner Studer, délégué pour la liberté religieuse du GLR précise encore: „Tant la Charte des Nations Unies que la Déclaration universelle des droits de l'homme protège le droit de chaque personne à la liberté de religion et de conscience. Chaque être humain est donc libre de choisir sa religion, de la pratiquer, de la professer et de changer de croyance. Ce droit fondamental doit être pleinement respecté en Suisse. Il doit également être exigé de la part des Etats dans lequel les chrétiens sont persécutés. »

Une préoccupation de la population suisse

Le GLR avait déjà récolté 50'000 signatures en 2010 avec une pétition pour la liberté religieuse qui attirait spécialement l'attention sur la situation dramatique des chrétiens dans les pays à majorité musulmane. Ces signatures, récoltées en quelques mois, révèlent qu'une partie importante de la population suisse est préoccupée par la persécution religieuse des chrétiens et qu'elle souhaiterait voir le Conseil fédéral s'impliquer davantage.



https://actualitechretienne.wordpress.com/2012/03/03/sur-4-victimes-de-persecution-religieuse-dans-le-monde-3-sont-des-chretiens/
http://www2.each.ch/aer/news/index.php


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
avatar
francoise

Age : 74
Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Re: Sur 4 victimes de persécution religieuse dans le monde, 3 sont des chrétiens !

Message par francoise le Ven 30 Mar 2012, 00:36

Pendant que je suis sur un topic de victimes de religieux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Abel Chennouf, un des parachutistes abattus à Montauban était d'origine kabyle. Une cérémonie militaire a eu lieu hier à Montauban. Les obsèques d'Abel Chennouf seront célébrées cet après-midi en l'église de Manduel. La messe sera suivie d'une marche blanche.

Abel Chennouf était catholique pratiquant, et non « de confession musulmanne » comme l'a déclaré Nicolas Sarkozy (PH : AFP)
La famille d'Abel Chennouf, l'un des militaires assassinés à Montauban (Tarn-et-Garonne), s'est constituée partie civile auprès du parquet antiterroriste de Paris mardi.

L'avocat de la famille, Gilbert Collard
, a déclaré que le jeune caporal de 25 ans était « d'origine kabyle, catholique pratiquant » et non de « confession musulmane » comme l'avait indiqué lundi le président Nicolas Sarkozy. Il a déclaré à l'agence de presse Reuters que « c'est la raison pour laquelle une cérémonie est prévue mercredi en la cathédrale de Montauban ».

Abel Chennouf allait être papa. Sa compagne Caroline devrait donner naissance à leur fils dans deux mois.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/26/01016-20120326ARTFIG00667-musulman-d-apparence-la-famille-d-une-victime-indignee.php


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.

    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017, 04:37