www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Exclu du FN pour un salut nazi, Alexandre Gabriac "surpris et peiné"...!!!

Partagez
Invité
Invité

Exclu du FN pour un salut nazi, Alexandre Gabriac "surpris et peiné"...!!!

Message par Invité le Mer 20 Avr 2011 - 19:41

Alexandre Gabriac, conseiller régional de Rhône-Alpes exclu mardi du FN par Marine Le Pen après la diffusion d'une photo le montrant en train de faire le salut nazi, s'est déclaré mercredi "surpris et peiné" par cette décision, dont il conteste le bien-fondé.

"Je suis surpris et peiné de la décision d'exclusion qui m'est parvenue par courriel" de la présidente du FN "alors que, selon ce qui m'est indiqué, la commission des conflits devant laquelle j'ai comparu le même jour, et où siégeait notamment M.Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du FN, n'avait pas recommandé une telle décision", écrit-il dans un communiqué.

Le 25 mars, le site nouvelobs.com avait publié une photo, non datée, d'Alexandre Gabriac faisant de la main gauche le salut hitlérien devant un drapeau nazi, une image peu conforme à la stratégie dite de "dédiabolisation" incarnée par Marine Le Pen.

Dans un droit de réponse, l'intéressé avait estimé qu'il s'agissait d'un "montage grossier".

Mais la présidente du parti d'extrême droite n'a pas retenu ses arguments, choisissant d'exclure définitivement l'élu. Une décision qui a "extrêmement étonné" Bruno Gollnisch, dont Alexandre Gabriac avait défendu la candidature dans la course à la présidence du parti face à Marine Le Pen.

Source : http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/exclu-du-fn-pour-un-salut-nazi-alexandre-gabriac-surpris-et-peine-20-04-2011-1415942.php
Invité
Invité

Re: Exclu du FN pour un salut nazi, Alexandre Gabriac "surpris et peiné"...!!!

Message par Invité le Jeu 21 Avr 2011 - 6:48

Bonne décision de Marine ./
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Avr 2011 - 8:39

Atilla a écrit:Bonne décision de Marine ./

Effectivement et nous savons qu'elle agira ainsi chaque fois que de nécessaire...!!! cheers
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Jeu 21 Avr 2011 - 10:06

effectivement! on se demande quelle idéologie anime ce jeune homme, pourtant élu régional, qui devrait donc avoir conscience de ses actes et de leur portée, surtout en public! son attitude a de quoi faire fuir des centaines de personnes, et donne des arguments aux plus farouches anti-FN!

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Avr 2011 - 11:01

@Blanche d'Issy a écrit:effectivement! on se demande quelle idéologie anime ce jeune homme, pourtant élu régional, qui devrait donc avoir conscience de ses actes et de leur portée, surtout en public! son attitude a de quoi faire fuir des centaines de personnes, et donne des arguments aux plus farouches anti-FN!

A mon avis il n'a pas conscience de la position d'élu qui est la sienne et, qui plus est, au niveau régional...!!!

L'impact négatif de son comportement ne sera pas sans conséquence malheureusement, tout en espérant que les personnes seront à même de faire la part des choses...!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Avr 2011 - 15:13

Oui, très bonne décision de Marine! Nous ne devons pas laisser des personnes de ce type au sein de notre parti sans réagir, d'autant que ce Gabriac ne se rend absolument pas compte du mal qu'il peut faire à l'image de notre parti qui est bien assez diabolisé comme cela!

Nous n'avons vraiment pas besoin de petits perturbateurs inconscients!

Je soutiens Marine dans cette voix! Bravo! cheers
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Avr 2011 - 18:19

Certes c’est la décision qu’il fallait prendre c’est indéniable, mais c’est regrettable pour ce jeune, il a commis une erreur il doit la payer même si je reste persuadé qu’il est néanmoins un brave type.

Les donneurs de leçons du système qui nous critiquent avec autant de véhémence ne balayent pas devant leur porte, alors que bons nombre d’entre eux pourraient être exclu manu militari de leur parti s’ils avaient les mains aussi propres que les nôtres.

Que devrions-nous dire des Georges Frêche, hortefeux, Francis Delattre, et consorts.
Des paroles sont des fois plus blessantes que des gestes.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Avr 2011 - 20:52

Oui certes, je suis tout à fait d'accord avec toi patriote64 mais comme nous sommes diabolisés, malheureusement le moindre petit geste, la moindre petite parole de travers est rapporté 100 fois dans les médias... alors que eux font des choses bien pires et que rien n'est dit... quand c'est l'UMPS, tout ou presque est passé sous silence... et surtout, c'est bien vite oublié! (la preuve avec Jupé! il y a quelques temps, c'était un pestiféré, maintenant, c'est un sauveur!) Quand c'est nous par contre... c'est une autre histoire... 20 ans plus tard, on s'en souvient encore et on nous ressort les mêmes affaires...

C'est pour ça que pour faire oublier la diabolisation, nous ne devons RIEN avoir à nous reprocher. Même si c'est peu comparé à ce qu'à pu faire l'UMPS...

Certes, je pense que c'était sûrement un brave gars mais quand on s'expose ainsi, il faut faire très attention à ce qu'on fait et ce genre de signe ne passe pas...

Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Jeu 21 Avr 2011 - 21:04

euh...un brave gars...quand on fait le salut nazi, est-on si brave que ça?...Hitler était, paraît-il, un brave grand-père...

La seule chose qui pourrait, à mes yeux, excuser un peu ce jeune homme, c'est que ce geste ait été fait dans un contexte humoristique ( scratch oui...enfin...) et dans un état d'ébriété...assorti à son jeune âge...

Mais c'est un élu, n'est-ce pas? il n'est donc pas complètement ignare et abruti au point de ne pas comprendre la portée de ses actes! alors, dehors, c'est bien! ou alors, qu'il s'explique de façon plausible et fasse son mea culpa!

***************************************************************************************
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Avr 2011 - 22:17

Ben brave gars dans le sens où il a servi la cause du FN avec conviction et où il n'a pas l'air d'être bien méchant... mais enfin bon, il est vrai que le fait qu'il n'apporte aucun vrai démenti, le fait qu'il ne justifie pas cet acte me gène carrément!

On ne rigole pas avec le nazisme, c'est une sale période de l'histoire... alors soit, il a fait ça pour rire ce que je doute fortement... soit, ce que je trouve plus plausible, il a fait ça lorsqu'il était plus jeune et n'était pas trop conscient de l'impact et de la signification de cette idéologie... soit il est tout simplement sympathisant de cette idéologie et dans ce cas, il n'a aucune excuse...

Il est impératif de virer les types comme ça car
1) le nazisme est à bannir
2) le FN n'a rien avoir avec cette idéologie et le laisser penser rien qu'une seconde à la population serait la mort de notre parti, d'ailleurs on en a assez bavé comme ça, on s'est assez justifié en disant que nous n'étions nullement des néo-nazis, c'est pas pour que des types comme lui viennent donner raison aux médias

On a trop longtemps accepté de laisser ces minorités extrémistes dans notre parti, Marine fait bien de les virer, c'est justement avec la nouvelle façon de procéder de Marine que nous arriverons à nous faire respecter à la longue
Sirano

Message par Sirano le Ven 22 Avr 2011 - 15:07

Ce n'était pas un montage finalement ? Jean-Marie le pen, dans son interview sur LCI a affirmé qu'il avait donné les preuves de son innocence et qu'il espérait que Marine Le Pen change de position à son retour ... qu'elle avait pris une décision trop précipitée, et qu'elle n'avait pas tous les éléments en main.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Ven 22 Avr 2011 - 15:42

bah...une exclusion peut n'être pas définitive, mais c'est un bon rappel à l'ordre!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Avr 2011 - 16:33

Selon les dires d'Alexandre Gabriac et de la commission, cette photo serait effectivement un montage... J'attends de voir ce que Marine dira lorsqu'elle sera revenue. A suivre... :|
Cétaubaufix

Passion : suivre les débats et meetings de Marine

Message par Cétaubaufix le Ven 22 Avr 2011 - 17:59

Bonjour à tous Wink
je pense aussi que ce genre de geste ou d'attitude n'apporte rien de bon au FN. Marine véhicule des idées autres que celles se rapportant au nazisme, et c'est assurément celles ci qu'il faut mettre en avant au peuple Français pour qu'il cesse de ne voir en le FN qu'un parti raciste. Nous qui la soutenons avons, j'espère Wink , bien compris sa position quant à l'immigration, et cela découle d'une logique qui n'a rien à voir avec le racisme ou le nazisme. Même si cette photo est un montage, je pense que Marine a pris une décision bien réfléchie.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Avr 2011 - 18:08

Bonjour Cétaubaufix! cheers
Oui, effectivement, je pense que même si c'est un montage, la décision de Marine est une décision mûrement réfléchie. Si elle l'a fait, je pense qu'elle a ses raisons.
Sirano

Message par Sirano le Ven 22 Avr 2011 - 20:20

Bhein si elle le fait et qu'il s'avère que c'est réellement un montage, c'est que le FN se laisse influencé par ceux qui ont fait le montage... ce n'est pas digne de l'image qu'elle veut renvoyée du FN : un parti juste.

On verra si elle reviendra sur sa décision.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Avr 2011 - 23:48

Je ne sais pas ce qu'il en est: je reste prudente tant que Marine n'a pas apporté sa justification... Nous verrons, soit elle n'a pas vu les conclusions de la commission, soit elle sait que Gabriac côtoie ce genre d'idéologie et n'a pas jugé bon de suivre l'avis de la commission, moi je ne m'avance pas. Je suis juste persuadée que Marine ne condamne pas quelqu'un injustement, c'est une femme profondément droite et juste. Donc... A suivre
Muller

Message par Muller le Ven 22 Avr 2011 - 23:53

dans les deux cas , c est tout bon.
je m explique en neutralite, car on attend toujours la preuve indeniable que cela soit ou ne soit pas un montage.

- ce n'est pas un montage :

resultat = reactivite, decision collegiale, preuve indeniable du refus de ce genre d idees antidemocratique et nefastes.

- c'est un montage :

resultat = possibilite via un communique de presse de reintegrer la personne au sein du parti, decision collegiale, perte de credibilite pour l'ensemble des medias ( enfin le peu qu'il reste a certains )

dans ce second cas, je suis sur qu'elle n'appuiera pas sur le " parti victime " des actes de malveillance.

autre point a noter :

a l'heure ou les medias ecrivent la France veut renforcer la clause de Shengen ( bizarrement ils ecrivent sarkozy a la place de la france quelques heures plus tard... le magicien sarko ne fait plus rien vendre et peu de monde regarde encore ses spectaacles aussi ), Marine se fait desavouee :?:
par Jmlp et Gollnisch.

ils estiment tous les deux qu'elle a jugee sans avoir toute les pieces ( moi j'en reviens a l'authenticite de la photo, et pas sur le contenu )
apparement eux aussi et ca c'est plutot clair.

Arrow Jmlp va etre taxe de nazis une fois de plus, mais il a renforce la position et la credibilite de Marine . tactiquement c'est tres bien joue. il savait par experience qu'il devait attendre avant de se prononcer sur cette histoire.

dernier point a noter :

les medias associent moins depuis quelque temps Marine = Fn = extreme droite.
on peut lire un titre sur yahoo LE VOTE FN N EST PLUS UNE SANCTION.
tres bien ca, ca va permettre de jouer sur les mots avec l'affaire Gabriac.

en revanche la vieille garde Jmlp, Gollnisch est toujours associee a FN = extreme droite
et je suis convaincu qu'ils savaient que desavouer Marine sur la rapidite de la prise de decision aurait une consequence benefique pour elle et pour le mouvement. ces 2 la, c est comme avec les mules, tu peux les charger ils ne plient pas sous le poids.

celui qui va faire la gueule demain , c'est sarkozy, il est passe sous le rouleau compresseur Marine et dsk aussi. mais ca c est plutot normal car il n'a rien a apporte de benefique pour la France, donc pas une ligne sur lui dans la presse.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Avr 2011 - 0:18

Oui, je pense aussi que ta vision des choses tient la route Muller. Il est aussi fort possible et probable que cela soit une stratégie bien réfléchie de la part de Marine et de JMLP/Gollnisch. ça la crédibiliserait une fois de plus.

Encore une fois, à suivre
Muller

Message par Muller le Sam 23 Avr 2011 - 0:47

j ai pas regarde en detail les infos, j'avais besoin de repos cette semaine.

mais on passe un cap actuellement.

on est a un an des elections pile poil.

on est plus vraiment sur l'hypothese, mais sur une tres forte possibilite ( on va le dire comme ca, pour les non convaincus ) que Marine soit au 2 tour et en ayant fait le meilleur score au premier tour de tous les candidats. on en parlera sur un autre post.

Sirano

Message par Sirano le Sam 23 Avr 2011 - 11:07

Bon, je me suis renseigné et apparemment ce jeune homme appartenait à L'OEuvre française. Connaissez-vous ce parti ?

Marine le Pen veut se débarrasser des Catholiques fondamentalistes et de tous les courants de pensée extrémistes , et il semblerait que l'Oeuvre Française en fasse partie... dans ce cas ce serait cohérent avec sa logique, sa volonté de nettoyer le FN.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Avr 2011 - 11:36

Je ne doute pas un instant de la cohérence des décisions de notre présidente ! clown
Il a joué , il a perdu./
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Avr 2011 - 12:59

Atilla a écrit:Je ne doute pas un instant de la cohérence des décisions de notre présidente ! clown
Il a joué , il a perdu./

Ras le bol de se faire insulter par l'UMPS en permanence et Marine a parfaitement raison dans les décisions qu'elle prend car, de redorer le blason médiatique du FN n'est pas une sinécure et il y en a marre de voir chacun de ses efforts mis à mal par des comportements irresponsables...!!!

A l'âge qu'a ce jeune, et de se retrouver élu régional, devait lui faire prendre conscience que sa position et son statut ne laisse place à aucun écart...!!!

La crédibilité du FRONT NATIONAL est primordiale pour des millions de Français car il en va de notre avenir à Tous...!!!

Ne prêtons pas nos flans aux critiques médiatiques, et si à l'UMPS d'avoir des canards boiteux est chose normale, il en est tout autrement au FRONT NATIONAL, et Marine le sait très bien...!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Avr 2011 - 15:12

Ah oui, effectivement Sirano! Merci pour l'info! Je viens de regarder sur internet et effectivement Marine et Steeve Briois ont précisé dès le début de l'affaire qu'il était fort probable qu'ils vireraient Alexandre Gabriac car celui-ci faisait parti de l'Oeuvre française, mouvement nationaliste pétainiste et proche des théories du néo-nazisme...

Donc effectivement, comme je le pressentais, Marine savait des choses sur ce jeune homme, qui, sans attendre les conclusions concernant la photo, lui permettait de le virer. Donc là, plus de pitié pour Alexandre Gabriac, c'est effectivement un extrémiste obscur qui voulait faire de l'entrisme au sein du Front National, comme l'a précisé Marine.

http://www.citylocalnews.com/grenoble-politique/2011/04/19/fn-alexandre-gabriac-definitivement-exclu-du-parti

http://alpes.france3.fr/info/grenoble--le-fn-exclut-alexandre-gabriac-68281457.html

Lu dans Le Figaro:

Agé de 20 ans, Alexandre Gabriac était convoqué mardi devant la commission des conflits du parti, chargée de proposer une sanction à son encontre. L'occasion pour l'élu de se défendre : selon lui, la photographie serait en réalité un «montage grossier», une «machination» destinée à le discréditer à la veille du second tour des cantonales, pour lequel il s'était qualifié à Grenoble. Un argument qui n'avait pas convaincu la direction du parti frontiste, qui indiquait que la «photo avait de fortes chances d'être réelle».
Mardi, la commission des conflits, composée de onze responsables du parti, a proposé un simple «blâme». Mais Marine Le Pen, à qui revenait la décision finale, a décidé d'exclure définitivement Alexandre Gabriac. «Je serai ferme et brutale s'il le faut, parce que nous en avons soupé de ce type d'agissement», avait assuré en mars Marine Le Pen, indiquant par ailleurs qu'Alexandre Gabriac est membre de l'Oeuvre française, un mouvement nostalgique du pétainisme accusé d'«entrisme» au sein du parti frontiste.

(...)

Aux côtés d'Alexandre Gabriac, une «vingtaine» de frontistes étaient convoqués mardi devant la commission des conflits du FN. Parmi eux figuraient plusieurs proches de Bruno Gollnisch, issus - comme Alexandre Gabriac - de son fief rhône-alpin.
A l'instar de l'ancien secrétaire départemental de l'Ain, Olivier Wyssa, qui soutenait Bruno Gollnisch durant la campagne interne, et à qui la direction du FN reproche d'avoir déserté la campagne des cantonales quelques jours avant l'élection. Conseiller régional du FN en Rhône-Alpes, il explique avoir démissionné de ses fonctions de secrétaire départemental après l'élection de Marine Le Pen, car il ne partage pas sa ligne politique, dont «les références à la laïcité, à la République et à l'Etat».
Lors de la course à la présidence, plusieurs soutiens de Bruno Gollnisch avaient accusé Marine Le Pen de vouloir «purger» le parti frontiste, comme Jean-Marie Le Pen l'avait fait avec les soutiens de Bruno Mégret.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Avr 2011 - 10:58

Marine a donné sa réponse définitive et claire concernant le cas Gabriac ce matin sur RTL! Elle ne reviendra pas sur sa décision d'exclure Gabriac! Bravo Marine! cheers

Pour écouter l'émission de ce matin: http://www.nationspresse.info/?p=131226

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 7:50