www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

le passage au franc 2012

Partagez

lotharing

Date de naissance : 26/02/1942
Poissons Date d'inscription : 24/12/2011
Passion : génération future

le passage au franc 2012

Message par lotharing le Sam 7 Avr 2012 - 11:42

Certes avant le passage à l'euro ( janvier 2000) le Dollar que je changeais en banque avant de me rendre dans les pays Amérique, Canada valait 0,90 Dollar ou 90 cents si vous voulez, 1 Franc de 1999 valait donc 0,90 Dollar. Aujourd'hui avec mon Euro je peux avoir au change 1 Dollar et 34 cents au lieu de ces 0,90 Dollar ainsi je gagne comparativement 44 cents de plus, ce qui est avantageux pour moi et ! pour les américains puisque je viendrais dépenser mes euros FORTS chez eux mais nous ne verrons jamais pour autant des américains MOYENS venir faire du tourisme en France car pour avoir 1 Euro il leur faudra débourser 1,34 Dollar, ce qui n'est pas rentable pour cet américain moyen et il aimera mieux se rendre sur les plages de Cuba ou de Saint-Dominique où là son Dollar vaudra le triple. Ce qui est valable dans ce contexte l'est pour le reste dans cette mondialisation ultra-libérale...et qui plombe toute notre économie( enfin ce qu'il reste!)j'ai du mal de comprendre le français qui se dit si intelligent !
Bruno Lemaire

Date de naissance : 13/01/1945
Capricorne Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : economie, politique, théologie, histoire

Re: le passage au franc 2012

Message par Bruno Lemaire le Sam 7 Avr 2012 - 12:23

@lotharing a écrit:Certes avant le passage à l'euro ( janvier 2000) le Dollar que je changeais en banque avant de me rendre dans les pays Amérique, Canada valait 0,90 Dollar ou 90 cents si vous voulez, 1 Franc de 1999 valait donc 0,90 Dollar. Aujourd'hui avec mon Euro je peux avoir au change 1 Dollar et 34 cents au lieu de ces 0,90 Dollar ainsi je gagne comparativement 44 cents de plus, ce qui est avantageux pour moi et ! pour les américains puisque je viendrais dépenser mes euros FORTS chez eux mais nous ne verrons jamais pour autant des américains MOYENS venir faire du tourisme en France car pour avoir 1 Euro il leur faudra débourser 1,34 Dollar, ce qui n'est pas rentable pour cet américain moyen et il aimera mieux se rendre sur les plages de Cuba ou de Saint-Dominique où là son Dollar vaudra le triple. Ce qui est valable dans ce contexte l'est pour le reste dans cette mondialisation ultra-libérale...et qui plombe toute notre économie( enfin ce qu'il reste!)j'ai du mal de comprendre le français qui se dit si intelligent !

bonjour,

je ne suis pas sûr de comprendre l'argumentation.

ce qui est sûr, c'est que le franc1998 ou 1999 ne valait pas un dollar, je dirai plutôt qu'il valait 20 cents, c'est à dire que le dollar valait 5 franc1988, un peu moins ou un peu plus.

D'après Nomura, une bonne parité pour le franc2012, ou "euro français", serait de 1.21 dollar.

b.L.

billoute

Date de naissance : 30/04/1950
Taureau Date d'inscription : 06/03/2012
Passion : Musicien concerts

Bonjour à vous! L'euro...

Message par billoute le Sam 21 Avr 2012 - 13:33

Je remarque que beaucoup comparent... Est-ce qu'il y a lieu de comparer? Ce que valent les monnaies étrangères n'intéresse pas du tout la France profonde. Ce qui préoccupe tragiquement les Français, c'est que les prix d'achats en France ont été multipliés alors que les revenus ont chuté. Au diable ces abus commerciaux qui ruinent les porte-monnaies des citoyens! On se fiche éperdument que les autres pays fassent des affaires à leur façon. Le Français moyen, celui qui vote, n'a en tête qu'une chose : si on remettait tout en francs aujourd'hui (ce jour), les commerces seraient traités de voleurs et d'arnaqueurs, voila la vérité, car personne ne voudrait plus acheter ce qui coûte alors que ça vaut 6.5 fois moins cher. Il faudrait qu'un équilibre soit remis en place dès maintenant pour éviter que le peuple ne se révolte, un jour prochain, à cause de ces abus qui ruinent tout autour de nous. Et en même temps, il faudrait que le prix des carburants soient ramenés à une vraie valeur et non pas maintenus à ce niveau stupide, qui profite honteusement à quelques poignées de personnes!
Bien cordialement à vous!
Billoute
EXILER18

Date de naissance : 28/09/1943
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique

Message par EXILER18 le Sam 21 Avr 2012 - 14:32

@lotharing a écrit:Certes avant le passage à l'euro ( janvier 2000) le Dollar que je changeais en banque avant de me rendre dans les pays Amérique, Canada valait 0,90 Dollar ou 90 cents si vous voulez, 1 Franc de 1999 valait donc 0,90 Dollar. Aujourd'hui avec mon Euro je peux avoir au change 1 Dollar et 34 cents au lieu de ces 0,90 Dollar ainsi je gagne comparativement 44 cents de plus, ce qui est avantageux pour moi et ! pour les américains puisque je viendrais dépenser mes euros FORTS chez eux mais nous ne verrons jamais pour autant des américains MOYENS venir faire du tourisme en France car pour avoir 1 Euro il leur faudra débourser 1,34 Dollar, ce qui n'est pas rentable pour cet américain moyen et il aimera mieux se rendre sur les plages de Cuba ou de Saint-Dominique où là son Dollar vaudra le triple. Ce qui est valable dans ce contexte l'est pour le reste dans cette mondialisation ultra-libérale...et qui plombe toute notre économie( enfin ce qu'il reste!)j'ai du mal de comprendre le français qui se dit si intelligent !

Tu parle d'une années precise le dollars pour moi m'a couté 4,50 FRS mais aussi un peu plus tard 9 francs .
ç'est un detail ce qui compte c'est que les entreprises francaises continues a pouvoir vivre pour nous donner du travail car sans travail de toute façon ont ne peut plus acheter de dollars pour partir ou acheter au USA .

Billoute il faut s'interessé a l'économie mondial pour comprendre pourquoi ont se fait plumé et çà interesse meme la France profonde .

marcfr80

Date de naissance : 21/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

Message par marcfr80 le Sam 21 Avr 2012 - 19:07

@billoute a écrit:Je remarque que beaucoup comparent... Est-ce qu'il y a lieu de comparer? Ce que valent les monnaies étrangères n'intéresse pas du tout la France profonde. Ce qui préoccupe tragiquement les Français, c'est que les prix d'achats en France ont été multipliés alors que les revenus ont chuté. Au diable ces abus commerciaux qui ruinent les porte-monnaies des citoyens! On se fiche éperdument que les autres pays fassent des affaires à leur façon. Le Français moyen, celui qui vote, n'a en tête qu'une chose : si on remettait tout en francs aujourd'hui (ce jour), les commerces seraient traités de voleurs et d'arnaqueurs, voila la vérité, car personne ne voudrait plus acheter ce qui coûte alors que ça vaut 6.5 fois moins cher. Il faudrait qu'un équilibre soit remis en place dès maintenant pour éviter que le peuple ne se révolte, un jour prochain, à cause de ces abus qui ruinent tout autour de nous. Et en même temps, il faudrait que le prix des carburants soient ramenés à une vraie valeur et non pas maintenus à ce niveau stupide, qui profite honteusement à quelques poignées de personnes!
Bien cordialement à vous!
Billoute

detrompe toi, la france profonde achete en masse aux usa.avec une parité euro dollar de 1.30 voire jusqu'a 1.5 il y a 2 ans, il est plus avantageux d'acheté aux usa et de ce faire livrer que d'acheter en france plus cher, tout en ce deplassant ou en livraison parfois moins rapide que depuis les usa (3 jours de delais en moyenne).
notre pays a un enorme probleme de prix, tout est beaucoup trop cher (expliquez moi pour quoi je trouve un produit a 50 euros en france et a seulement 35 euros aux usa (je parle a prix euro dollar egale, 1 pour 1)
j'ai vecu 2 fois au quebec (2 periodes) pourquoi tout est en moyenne moins cher, et encore plus flagrant dans les parties anglophones?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 17 Fév 2018 - 20:44