www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

L'aide au logement

Partagez
M&M67

Date de naissance : 14/07/1963
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012
Passion : Navigation fluviale, cynophilie

L'aide au logement

Message par M&M67 le Dim 8 Avr 2012 - 12:54

Après 20 ans de vie commune, j'ai décidé de quitter mon conjoint. Ce n'est sur un coup de tête, ni même de gaîté de coeur que je le fais, j'aurai même du le faire bien avant. Mais voilà, cette fois ci ma décision est prise, je prend ma vie en main et j'avance.
Mon employeur m'a trouvé un logement dans la maison dans laquelle il va installer nos nouveaux bureaux. Plus de trajet à faire pour aller travailler (la maison se trouve en face de mon lieux de travail) et la chance d'avoir un logement décent pour un loyer raisonnable.
Nous n'avons jamais touché aucune allocation logement, même avec 3 enfants à charges. Apparemment nous avions trop de revenus. mouais

Comme mon déménagement est prévu pour le 1er mai, je me lance donc dans une simulation sur le site de la CAF afin de voir si seule avec un enfant à charge je peux avoir droit à une aide.
Mon salaire est loin d'être mirobolant, je travaille beaucoup en saison et j'ai quand même de lourdes responsabilités. Mais je ne me plains pas, j'aime mon travail et ça c'est déjà un luxe d'avoir un job qu'on apprécie.
Je ne suis pas de celles qui veulent vivre aux frais de l'état, ni même faire l'aumône à la CAF, mais je me dis que si j'ai droit quelque chose, c'est toujours bon à prendre.
Je fais donc ma simulation et là surprise......... j'ai droit à une misère. Bon pas grave, je prendrai donc la misère. Mais en relisant bien, je m'aperçois qu'il faut que je déclare aussi les quelques heures sup qui me sont versées. je refais ma simulation et là ....... "vos revenus ne vous donnent pas droit à l'aide au logement".
Parce qu'en été je travaille jusqu'à 60 heures par mois, parce que mon patron daigne me verser quelques heures sup, je n'ai droit à rien !!! Parce que je me lève tous les matins pour bosser, parce que je paye mes charges sur mes salaires, je n'ai droit à RIEN !!!
Lorsque je vois dans notre village, des gens qui sont au RSA depuis des années et des années, qui ont un logement social, qui ne payent quasiment rien sur leur loyer et qui vivent des aides mieux que moi qui vais travailler, je suis écoeurée.
Mais bon, comme souvent dans ma vie, je vais rebondir et repartir de plus belle, en étant juste un peu plus dégoutée de la France dans laquelle on vit.

Allez zou, pas le temps de me lamenter, j'ai des cartons qui m'attendent.

Joyeuses Pâques à tous
Orion
Modérateurs
Modérateurs

Re: L'aide au logement

Message par Orion le Dim 8 Avr 2012 - 13:08

Tu ne rentres pas dans les cases car tu n'es pas une "chance pour la France" mouais

Bon courage.

***************************************************************************************

L'Etat est notre serviteur, et nous n'avons pas à en être les esclaves.
Albert Einstein
gauchorepenti

Passion : la politique

Message par gauchorepenti le Dim 8 Avr 2012 - 14:28

M&M67 a écrit:
Lorsque je vois dans notre village, des gens qui sont au RSA depuis des années et des années, qui ont un logement social, qui ne payent quasiment rien sur leur loyer et qui vivent des aides mieux que moi qui vais travailler, je suis écoeurée.
Moi je suis au RSA, je n'ai pas de logement social (2 ans d'attente et c'est pas une blague, probablement parce que je suis un jeune mâle blanc).
Vous prétendez vivre moins bien avec votre salaire qu'avec le RSA, permettez moi de rire.
Avec le RSA et des apl au niveau maximum, vous n'auriez pas la moitié de ce que vous avez aujourd'hui, après quelque mois vous ne pourriez même plus payer votre loyer.
Ceux qui n'ont que le RSA doivent bosser au black ou pire encore, juste pour survivre.

gauchorepenti

Passion : la politique

Message par gauchorepenti le Dim 8 Avr 2012 - 15:09

pierre

Passion : retraité
Humeur : le pessimisme est d'humeur;l'optimisme est de volonté

Message par pierre le Dim 8 Avr 2012 - 17:13

Mon fils a fait une demande d'APL.......Il y a maintenant + de 6 mois. Nous sommes allés porter son dossier complet (vérifié par l'accueil) crie crie

Après avoir réclamé TROIS fois les papiers qu'ils avaient déjà, ils ont réclamé à nouveau il y a + de 2 mois sa déclaration d'impôts qu'ils ont donc eu au moins 4 fois.

Depuis 2 mois plus de nouvelle???????? Suspect Suspect Suspect Suspect

C'est vrai qu'il n'est pas une chance pour la France. : No No No No No crie crie crie
M&M67

Date de naissance : 14/07/1963
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012
Passion : Navigation fluviale, cynophilie

Message par M&M67 le Dim 8 Avr 2012 - 17:58

@pierre a écrit:Mon fils a fait une demande d'APL.......Il y a maintenant + de 6 mois. Nous sommes allés porter son dossier complet (vérifié par l'accueil) crie crie

Après avoir réclamé TROIS fois les papiers qu'ils avaient déjà, ils ont réclamé à nouveau il y a + de 2 mois sa déclaration d'impôts qu'ils ont donc eu au moins 4 fois.

Depuis 2 mois plus de nouvelle???????? Suspect Suspect Suspect Suspect

C'est vrai qu'il n'est pas une chance pour la France. : No No No No No crie crie crie

Il a peut être comme moi, le tort d'aller travailler et de cotiser .....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 28 Mai 2018 - 5:04