www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Venez militer en maison de retraite

Partagez
avatar
padine

Age : 51
Date de naissance : 21/01/1967
Verseau Date d'inscription : 20/02/2012

Venez militer en maison de retraite

Message par padine le Ven 13 Avr 2012 - 20:29

Les 14 et 21 Mars derniers se sont déroulé les élections régionales. Mais comment le scrutin s’est il tenu pour les résidents de maisons de retraite ?

Dans le Finistère, les résidents ont eu de la chance : le bureau de vote se tenait en face de l’établissement. Aujourd’hui la majorité des établissements accompagne les résidents dans leurs démarches administratives au moment du vote. L’exercice des droits civiques doit néanmoins être facilité par le personnel rappelle la Charte des droits et libertés de la personne âgée. Pourtant, l’exercice du droit de vote n’est pas une préoccupation principale des directeurs d’établissements. Mais il est vrai que l’enthousiasme des personnes résidentes varie en fonction des élections, et les élections régionales ne passionnent guère.

Faut-il juger de la capacité à voter pour les personnes âgées ? En général, être personne âgée sous tutelle n’inclut pas automatiquement être privé des ses droits civiques. La loi du 5 mars 2007 prévoit aujourd’hui que lorsque le juge ouvre une mesure de tutelle, il doit obligatoirement statuer sur la suppression du droit de vote. Enfin, les personnes atteintes d’Alzheimer sont généralement autorisées à garder leur droit de vote. Mais qui décide, et sur quel base que tel ou tel résident est toujours dans la capacité de voter ? Des médecins se sont penchés sur le sujet et ont lancé une étude en EHPAD l’an dernier pour évaluer la réalité des conditions de l’exercice du droit de vote chez les personnes atteintes d’Alzheimer. Cette étude a donc démontré que les personnes atteintes d’Alzheimer a un stage léger/modéré conserve leur capacité à voter.

Un service national gratuit pour trouver la maison de retraite ou la résidence de retraite de qualité pour un accueil temporaire ou pour un long séjour. Un service qui vous informe sur les places disponibles, les aides à obtenir pour une place à Paris, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux…. Et pour tout type de dépendance : maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, suite d’accidents vasculaires cérébraux (AVC),
cancer et autres maladies.

http://ascelliance-retraite.blog.fr/2010/03/29/voter-en-etablissements-de-retraite-8267856/
En attendant c'est les gendarmes qui viennent prendre les procurations. Surprised




    La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2018 - 11:20