www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Le viol d’une adolescente stupéfie l’Afrique du Sud

Partagez
avatar
Abbath

Age : 31
Date de naissance : 19/06/1986
Localisation : 95 et 62
Gémeaux Date d'inscription : 13/03/2012
Passion : Musique, Histoire, Nature, les Animaux

Le viol d’une adolescente stupéfie l’Afrique du Sud

Message par Abbath le Jeu 19 Avr 2012, 21:09

Elle avait disparu depuis trois semaines. Enlevée et violée par sept jeunes hommes, une adolescente de 17 ans, vivant à Soweto, a été retrouvée en état de choc par la police, mercredi 18 avril. Son calvaire, filmé sur un téléphone portable et diffusé par ses bourreaux, a provoqué stupeur et consternation en Afrique du Sud.

Le pays affiche l’un des taux les plus élevés au monde d’homicides et de viols. (…)

Les médias nationaux n’avaient pas de mots assez forts jeudi pour exprimer leur dégoût.

« Comment en sommes-nous arrivés là ? Comment avons-nous pu engendrer de tels monstres capables de s’amuser d’un acte aussi répugnant », s’interroge The Star.

Pour le quotidien, l’affaire est une « honte nationale ». Le quotidien noir The Sowetan se désole devant ce signe de désorientation morale d’une société où le chacun-pour-soi a remplacé l’esprit de lutte collective qui a conduit au renversement de l’apartheid, il y a vingt ans.


Les procès pour viol font régulièrement la une des journaux en Afrique du Sud. En mars dernier, à Bloemfontein, dans le centre du pays, un infirmier avait comparu pour le viol d’une patiente atteinte d’un cancer en stade terminal. Une collègue lui avait prêté main forte, en tenant la victime pendant l’agression. En janvier, un autre homme avait été inculpé pour le viol avec circonstance aggravante de violences de son ex-épouse commis par trois jardiniers. Il était également accusé d’avoir commandité le meurtre du fils de celle-ci, sous ses yeux.

D’après le Mail and Guardian, l’attention mondiale portée à l’affaire de Soweto oblige la justice sud-africaine à renforcer ses moyens de lutte contre les viols dans le pays.

Trop de « cas ne sont jamais résolus ou après de nombreuses années », souligne le quotidien.

Plus de cinquante-six mille plaintes pour viol ont été enregistrées en 2011 par la police sud-africaine.

Un chiffre sous-évalué, puisque la plupart des cas ne sont pas répertoriés et que les victimes connaissent souvent leurs agresseurs.

Les principales victimes restent les enfants de 12 à 17 ans, mais selon l’ONG Médecins sans frontières, une femme est violée toutes les vingt-six secondes dans le pays.

affraid



***************************************************************************************
«La première usine qu’il faut faire en France, c’est une usine à couilles»
Jean Marie Le Pen (20/03/2012)

«Ce n’est pas possible, m’écrivez-vous : cela n’est pas français»
Napoléon Bonaparte (09/07/1813)
avatar
francoise

Age : 74
Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Re: Le viol d’une adolescente stupéfie l’Afrique du Sud

Message par francoise le Jeu 19 Avr 2012, 21:33

La fameuse société de l'anti-apartheid qui combattait le racisme et l'in-égalitarisme fait pire que son contraire détesté.
Le résultat n'a vraiment pas l'allure d'une société pacifiste ou harmonieuse.


Depuis une quinzaine d’années, le viol est devenu une pratique quasi-normale dans les relations sociales sud-africaines. Culturellement, un homme doit être un “dur”, il doit en imposer aux femmes et aux hommes. Les hommes ne pensent pas que forcer une femme à un acte sexuel soit moralement répréhensible : il s’agit simplement d’un moyen parmi d’autres de s’affirmer dans la société. Les femmes ne sont d’ailleurs pas les seules victimes de ces pratiques puisque un homme sur dix a déjà été violé. Les bébés sud-africains ne sont pas non plus à l’abri des viols. La plupart du temps, le viol est commis par des connaissances de la victime ou par des membres de sa famille. Les victimes ne signalent en général pas le viol, par peur de représailles ou parce qu’elles sont convaincues que “ça ne sert à rien”.

http://archives-fr.novopress.info/21507/le-viol-en-afrique-du-sud-une-%C2%AB-pratique-culturelle-%C2%BB-banale/


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.

brujarc

Age : 63
Date de naissance : 05/09/1954
Localisation : 92
Vierge Date d'inscription : 25/01/2012
Passion : bonsai
Humeur : changeante

Re: Le viol d’une adolescente stupéfie l’Afrique du Sud

Message par brujarc le Jeu 19 Avr 2012, 22:04


L'Afrique du sud est gangrenée par le crime,l'insécurité, le sida Sad plus de 50% des lits d'hopitaux sont occuppés par des sidéens...Les riches blancs ou noirs vivent dans des résidences ultra sécurisée,et mieux vaut rouler à vive allure dans certains quartiers avec des véhicules aux vitres teintées et /ou blindées affraid C'est surtout le cas à johannesburg Sad

Quant au viols,il s'agit d'une pratique quasi "magique" prétendue faire obstacle à la diffusion du sida, sous condition d'etre pratiqué sur de jeunes filles vierges, affraid Et je préfère ne rien dire sur le "Président" : clown Et puis la discrimination positive y fait des ravages: beaucoup de déshérités sont blancs...Par contre, Pays splendide et trs touristique et les sud africains savent etre tres accueillants,beaucoup de contrastes Shocked

Contenu sponsorisé

Re: Le viol d’une adolescente stupéfie l’Afrique du Sud

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017, 04:39