www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Défense : Nostalgie du service militaire

Partagez
jérome

Défense : Nostalgie du service militaire

Message par jérome le Dim 01 Mai 2011, 02:48

Salut ;

J'ai 45ans , lorsque j'avais 19ans j'ai été appelé sous les drapeaux pour faire mon service militaire , à l'époque j'étais un rebelle anti-militariste , malgré cela durant mon service militaire je me suis fais des amis issus de toutes classes sociales et venant des 4 coins de la France et même d'outre-mer , j'étais dans l'artillerie (68RA dernier régiment d'artillerie d'Afrique existant à ce jour).

Ben vous savez quoi ? j'ai fais mon service militaire en 1984 et en 1991 je me suis fais plaisir je me suis engagé 1an toujours au sein du même régiment .

Total 2ans d'armée.......... put*** qu'es-que c'était le bon temps !!! pourquoi on a supprimé le service militaire ? c'était pas si mal que ça je trouve que ça nous inculquait des valeurs patriotiques et de savoir vivre en communauté très intéressantes , les jeunes d'aujourd'hui en auraient grand besoin .
Invité
Invité

Re: Défense : Nostalgie du service militaire

Message par Invité le Dim 01 Mai 2011, 09:22

Au delà de la multiplication des thêatres d'opérations exterieurs qui demandaient de plus en plus une armée professionnelle (réactivité/opinion publique à ménager/montée en puissance de technologie pointues), je pense que l'armée de conscription devenait ingérable, les gouvernants de tous bords qui se sont succédés depuis des décennies jouent la carte communautariste pour mieux dissoudre la France dans un magma informe appelé N.O.M, ce même communautarisme devenait problématique dans la vie quotidienne des unités militaires............les plans en cours ne devaient pas être trop grossiers, trop visibles............ en effet le but recherché de "nos zélites et de nos zélotes" n'est-il pas d'amener notre pays à l'explosion et au choc des civilisations, pour que ce boulot diabolique soit correctement fait, il faut avant tout qu'une masse critique soit mise en place , sans cet état de fait, point d'explosion !

Pour conclure, ce n'est pas l'armée qui sonnera le tocsin , le peuple Français devra faire le travail et le Front National est là pour l'éveiller ! !
l'afflux d'immigration tiers-mondiste et la promotion du communautarisme sur notre sol, est une composante de cette masse critique ! :twisted:
jérome

Message par jérome le Dim 01 Mai 2011, 16:15

Salut , c'est quoi que tu appelles N.O.M stp ?

Par contre si ça part en biberine au gouvernement Français il se pourriat bien que ça fasse comme lors de la guerre d'Algérie c'est-à dire que les militaires se révoltent , que les généraux soutiennet le peuple Français . C'est pas jm Le Pen qui avait annoncé la seconde guerre d'Algérie ???
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 01 Mai 2011, 16:42

N.O.M = Nouvel Ordre Mondial Wink

ahele

Date de naissance : 20/12/1953
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques

Message par ahele le Dim 01 Mai 2011, 22:29

je suis mère d'une fille et de trois fils et bien je n'ai toujours pas compris pourquoi le service militaire était annulé je suis d'accord que c'est un bien à tous niveaux discipline écoute partage en équipe et surtout le respect des autres, de son drapeau, de son pays, de sa marseillaise bref tout ce qui n'existe plus aujourd'hui. A présent on crache sur la France, on siffle la marseillaise dans les stades, on brule le drapeau français, on se permet de la salir dans des écrits et des chansons, on crache à la figure des Français, insultes, agressions verbales et physiques... il faut que le service militaire soit remis en place et pour 2 ans minimum cela leur ferait le plus grand bien et peut être leur apporterait un peu de respect et d'éducation ! j'exige que mon pays redevienne comme avant !
coeurvaillant-p8e

Date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Date d'inscription : 24/06/2011
Passion : Retraité

Message par coeurvaillant-p8e le Sam 25 Juin 2011, 15:19

jérome a écrit:lorsque j'avais 19ans j'ai été appellé sous les drapeaux pour faire mon service militaire

Mieux, je l'avais devancé mon service militaire, je voulais être pilote de chasse.
Ca ne s'est pas fait. j'ai enchainé sur mes 16 mois de service de l'époque.

Mon constat est que les jeunes gars que j'ai vu arriver sur la base aérienne, des gars insouciants, venant de tous les milieux, de tous les horizons, et bien ces mêmes gars ont pris la quille en Homme respectueux.

Je dis qu'un séjour minimum de 6 mois sous les drapeaux serait une période utile pour nombre de nos jeunes d'aujourd'hui.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Angoumois
Homo sacra res homini

ahele

Date de naissance : 20/12/1953
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques

Message par ahele le Sam 25 Juin 2011, 20:43

coeurvaillant-p8e a écrit:
jérome a écrit:lorsque j'avais 19ans j'ai été appellé sous les drapeaux pour faire mon service militaire

Mieux, je l'avais devancé mon service militaire, je voulais être pilote de chasse.
Ca ne s'est pas fait. j'ai enchainé sur mes 16 mois de service de l'époque.

Mon constat est que les jeunes gars que j'ai vu arriver sur la base aérienne, des gars insouciants, venant de tous les milieux, de tous les horizons, et bien ces mêmes gars ont pris la quille en Homme respectueux.

Je dis qu'un séjour minimum de 6 mois sous les drapeaux serait une période utile pour nombre de nos jeunes d'aujourd'hui.

ahele dit :

ce ne serait pas un luxe inutile vu l'état actuel de notre jeunesse !! :twisted:

franckbernard

Date de naissance : 06/02/1965
Verseau Date d'inscription : 03/10/2011
Passion : entrepreneur

Message par franckbernard le Mar 25 Oct 2011, 18:43

je n"ai pas connu le service militaire je me suis engagé à 17 ans a la légion,mais hors mis comment savoir tuer ou autres jai appris:
à me nourir
à laver mon linge
à repasser
à me nourrir
à respecter
à honnorer
à aimer
à aider
et surtout à apprecier les valeurs françaises,mon drapeau,mon hymme et nos anciens j'en oubli bien sure mais le principal est là
meldois77

Date de naissance : 26/03/1977
Bélier Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : musique cinema litterature

Message par meldois77 le Ven 02 Déc 2011, 09:28

J ' ai fait mon service en 1999 au 5 ème Génie de Versailles , avant de partir j ' avais lut " Etoile garde à vous " de Robert Heinlein disons plus pour me faire peur qu ' autre chose ...et durant mes classes je me suis sentit bien , l ' encadrement était parfait , nous apprenions les rudiments , certes c ' était à la fin de conscription , mais jamais o grand jamais je n ' aurais voulut loupé cela .
Faut t ' il remettre le service militaire ? bien sur que oui
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Ven 02 Déc 2011, 12:31

Je ne suis pas partisan du retour du service national. Les cadres de l'Armée ne doivent pas se substituer aux maitres d'écoles, aux assistantes sociales, aux matons parfois or c'est ce côté là que le bon peuple réclame sans comprendre que ça se fait au détriment de l'efficacité ... Notre Armée aujourd'hui est bien plus forte qu'autrefois et mieux équipée quoi qu'on dise. Le temps des gros bataillons est passé et on a du mal a trouver de quoi fournir le troupes " d'élite " *.

A l'exception de la Légion qui recrute dans le monde entier. Le coût de l'entretien et de l'instruction de dizaines de milliers de Français renouvelés tous les ans est ruineux et usant pour l'encadrement, l'intervention d'envergure à l'étranger redeviendra impossible . L'Armée Française aujourd'hui est beaucoup mieux considérée par les Américains et les Anglais qui ont cessé de nous regarder avec commisération comme il le faisait par le passé et l'armée allemande nous envie ....

* En Mars dernier aucun stagiaire des fusiliers marins n'a réussi le stage Commando Marine ......

***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
KATAROS

Date de naissance : 11/07/1955
Cancer Date d'inscription : 13/11/2011
Passion : Moto

Message par KATAROS le Ven 02 Déc 2011, 17:48

Pour ma part, je dirais que le service militaire était une continuité aux maîtres, aux professeurs, aux surveillants mais avec un plus concernant le drapeau, le patriotisme, la défense, avant de rentrer dans la vie active réelle. Enfin cela fut mon cas.
Sissou27

Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 23/08/2011
Passion : Les bons films

Message par Sissou27 le Ven 02 Déc 2011, 18:24

La meilleure chose fût la quille et surtout lorsque que l'on sortait de l'armée on était enfin un " HOMME " et reconnu comme tel, m'enfin cela reste un bon souvenir et je pense que j'ai fait là bas mes meilleurs amis ou camarades comme vous voulez. Laughing
Pour ma part, j'étais de la 82/08 basé à Reims 1erGC ( groupe de chasseurs ) et j'ai donc effectué 12 mois en tant que mécano surtout sur AMX10.
michto

Date de naissance : 09/04/1954
Bélier Date d'inscription : 11/11/2011
Passion : Aider Marine

Message par michto le Ven 02 Déc 2011, 18:46

J'ai fais mon service en 1974 à Verdun Very Happy
En arrivant, j'étais un p'tit con qu'avait tout fait, qu'avait tout vu.
Pourtant j'étais bien élevé, mais je me la pêtais un peu.
Le service m'a rendu plus humble, l'encadrement de l'époque a su me donner envie d'en jouer et j'ai participé à toutes les manoeuvres en tant que volontaire s'il le fallait.
J'ai conduits des engins que je n'aurais jamais approché dans le civil.
Lorsque j'en suis sorti, mes potes du civil, les tire au flancs, me gavaient et je n'ai plus eu les mêmes rapports avec eux.
Avec ceux qui avaient fait leur armée une sorte de complicité s'était créée.
Pour faire court, l'armée m'a fait murir et quelque part je regrette toujours d'avoir dit non lorsqu'il m'ont demandé si je voulais m'engager à la fin de mon armée.
Remettre le service militaire est je pense impossible de nos jours, c'est dommage, ça recadrerait plus d'un jeune en mal de projet comme il y'en a tant de nos jours.

Ma couleur préférée? Evidemment le bleu MARINE.
louar

Humeur : les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux

Message par louar le Ven 20 Avr 2012, 20:53

remettre le service militaire en place 12 mois.
c'est de l'éducation !! apprentissage du respect de soi, des autres, des règles, l'honneur, la patrie, la France.

Liberté Egalité Fraternité

tu es tellement proche que je te vois de l'interieur
gauchorepenti

Passion : la politique

Message par gauchorepenti le Ven 20 Avr 2012, 20:59

Le service militaire c'est bon pour les feignasses qui ont besoin d'apprendre à bosser

Hors nous sommes en présence de millions d'individus qui ne connaissent rien de la France, fonctionnent selon le mode tribal comme dans leur pays d'origine, n'ont jamais eu et n'auront jamais envie de s'intégrer

Bonne chance pour en faire des français

"Mais que vienne donc enfin le temps de l'action !"
cocorico

Date de naissance : 12/07/1949
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes

Message par cocorico le Ven 20 Avr 2012, 21:24

jérome a écrit:Salut ;

J'ai 45ans , lorsque j'avais 19ans j'ai été appelé sous les drapeaux pour faire mon service militaire , à l'époque j'étais un rebelle anti-militariste , malgré cela durant mon service militaire je me suis fais des amis issus de toutes classes sociales et venant des 4 coins de la France et même d'outre-mer , j'étais dans l'artillerie (68RA dernier régiment d'artillerie d'Afrique existant à ce jour).

Ben vous savez quoi ? j'ai fais mon service militaire en 1984 et en 1991 je me suis fais plaisir je me suis engagé 1an toujours au sein du même régiment .

Total 2ans d'armée.......... put*** qu'es-que c'était le bon temps !!! pourquoi on a supprimé le service militaire ? c'était pas si mal que ça je trouve que ça nous inculquait des valeurs patriotiques et de savoir vivre en communauté très intéressantes , les jeunes d'aujourd'hui en auraient grand besoin .

pancarte+1 :aplaudissement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
fifiajaune

Date de naissance : 16/10/1965
Balance Date d'inscription : 25/04/2012
Passion : ancienne autos sportives

Message par fifiajaune le Lun 07 Mai 2012, 20:21

Comme y disent à la pub:
"avant j'étais un gosse"
Les berets rouge ont fait de moi un homme, simplement.
L'armée était un formidable tremplin dans la vie d'un homme, le brassage humain nous mettait tous au méme niveau, et nous fesait rencontrer d'autre gars de tout horizon et de toute situation, là aucune différence, tous la méme tenue, tient d'ailleurs si c'était comme sa à l'ecole.....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017, 10:22