www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.


Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Partagez
avatar
francoise

Age : 74
Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Message par francoise le Jeu 26 Avr 2012 - 1:38




Portrait du FN selon France 5 émission C dans l'air, tel que je l'ai enregistré hier. Cela ne vaut pas vérité sanctifiée, mais c'est un petit résumé pour ceux qui découvrent le parti. Cette présentation faite, je voudrai aborder quelques développements d'actualité.

Attention, sujet tabou, les psychorigides vous pouvez zapper le topic. Pour les autres, ceux qui veulent et osent cogiter sur l'avenir, votre liberté d'expression sera la bienvenue. Parce que ce n'est pas en recouvrant d'un voile pudique et opaque, un problème réel, qu'il sera pour autant résolu !

Abordons cette première question, que je me pose en tant que mariniste convaincue, aux frontières d'un cap décisif (les 20%) !
- Comment le FN peut-il intégrer le pouvoir alors qu'il refuse toute alliance venant des partis encore majoritaires ?
(OUI, je sais c'est honteux, mais c'est nécessaire)

Cette question est essentielle car les électeurs lambda du FN pourraient se lasser de cette intrangisance stratégique. Il faut penser ici, non pas aux militants de base, qui eux restent convaincus que le parti suit une ligne "éditoriale" constante et que celle-ci n'est pas discutable. Le seul problème c'est que les millions d'électeurs français lambda qui composent nos 20%, sont bien plus nombreux que les premiers !
Eh oui, ceux-là se retrouvent encore une fois sur le gué à attendre un bateau disponible dans 5 ans et ceci dans une zone marécageuse de plus en plus islamisée !

Cette problématique est complexe, puisque dans cette époque des présidentielles, nous sommes refoulés par les deux partis majoritaires. L'un de ces partis majoritaires, l'UMP, s'étant autorisé à séduire notre électorat alors qu'il vient de déclarer l'"ouverture" impossible ! L'autre, le PS, étant un parti idéologue et peu démocratique s'autorise à nous caricaturer comme la bête sanguinaire qui tue les braves gens en plein sommeil, mais par un culot insondable, veut quand même s'adresser à ces gens égarés qui osent nourrir la bête sanguinaire (attention ironie, ceci n'est pas du premier degré, merci pour l'artiste) !

Pour clore l’interrogation vis à vis de ces présidentielles, sachons, dès à présent qu'il n'y a plus rien à jouer ici et, chacun fera en son âme et conscience, qui jouera de l'abstention, qui du bulletin fantaisiste (nul), qui d'un vote pour la peste et qui d'un vote pour le choléra.

La problématique se pose par contre pour ces législatives (en juin), sachant que le poids de celles-ci est de moindre nature que pour la présidentielles ?
Les données du problème sont que le FN est potentiellement susceptible d'être placé dans 350 circonscriptions et donc des triangulaires et des duels seront à notre portée. Autre donnée importante, le Sénat étant déjà d'un rose bolchévik éclatant, les électeurs seront surement mieux disposés à voter pour le FN ou l'ump. Donnée complémentaire : l'UMP garde dans ses rangs un très bon paquet de frontistes refoulés qui ne demandent qu'à sauter dans un autre train lorsque la discipline deviendra trop insupportable pour les faire taire.

Alors la question, identifiée déjà par les présidentielles, sera :
1. Aucun siège ou quelques sièges mais aucun groupe parlementaire, par refus de compromission ?
2. Un ou plusieurs groupes parlementaires qui pèseront sur les débats, mais avec des tractations ?

Est-ce honteux en démocratie de partager le pouvoir ?
Je laisse la question en suspens...

Françoise.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
avatar
sylvestre

Age : 45
Date de naissance : 22/04/1972
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : La France
Humeur : Hum...

Re: Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Message par sylvestre le Jeu 26 Avr 2012 - 4:38

Très bonnes questions que tu poses.

Pour ma part, abstention ce qui renforcera le poids politique de Marine.
Je vais être un peu long. Désolé.


Ensuite, face à la décadence de l'hyper financiarisation du monde, de cette mondialisation, qui entraine le monde, l'Europe, et chaque pays dans la chute, l'apauvrissement des peuples, la seule réponse possible est le protectionnisme économique, culturel, identitaire. Seule Marine porte ces convictions.
L'histoire ne va pas mettre 5 ans pour démontrer de cette chute, tant certains UMPS sont obstinés d'idioties à vouloir maintenir un chateau carte qui s'écroule.
Bref... il y a dire sur les sujets économiques.

Pour en revenir à la conduite. Evidemment seule Marine décidera, mais j'imagine bien que le bureau politique sonde, écoute aussi les tendances et opinions des partisans, des encartés, des électeurs, des adhérents, et des quelques électeurs qui ont voté par protestation (il y en a peu, mais il y en a).

D'un équilibre basé sur une nation (la gauche, la droite) quand cette dernière était encore un pays indépendant, seuls les gardes fous (dit extrèmes... hum!!!) contre le patronat d'un coté, et de l'autre contre les sujets d'antan mais toujours d'actualité qu'est l'immigration excessive, l'identité, avaient un rôle national dans une politique nationale. La 5eme république et la constitution permettaient l'expression d'une france scindée en deux classes (pour faire simple). Travailleurs/patrons.
Sont nés les mouvances gauches/droites, du peuple, puis des écoles (polytechnique, science po, ENA (ceux-là,... bref)).

Tout en restant dans le périmètre de la nation, les politiques ont créé l'Europe, une bonne chose (l'Europe de schumann), une belle valeur que je défends pour les effets voulus à l'époque qu'étaient l'entente des peuples européens, dans une harmonie et un partenariat économique et militaire. Le fond était le "plus jamais ça" concernant la guerre, la division, l'entredéchirement, les génocides, la haine.
France, terre d'ouverture, humaniste, cultivée, se devait de défendre et de participer à cette belle construction. Jusque là, tout va bien...

Au passage, pour cette idéologie européenne, dans le contexte actuel, les nostagiques du 3eme reich, des néo... seront mes ennemis. Oui Mariniste, oui pour plein de choses mais jamais je ne cautionnerai même dans la pire des crises le racisme primaire, le génocide, la volonté de nuire et d'assassiner qu'ont pu avoir certains peuples manipulés par les idées très extrèmes d'eugénisme, de race supérieure.
Ce discours est puant, et les débordements par faiblesse d'âme sont faciles surtout en période de tensions multiples. Restons justes, fiers, et de droiture humaine, aux valeurs de la France que nous défendons! Et ce de manière extrèmement ferme!

Pour en revenir au sujet...
Les années après De Gaulle ont vu des mutations, des transformations d'un nouveau monde qui, sous l'angélisme des occidentaux (mai 68, bobos, gauche...) se mettant à rêver d'un monde pacifié, qui néanmoins ne l'était qu'en apparence, maintenu par l'équilibre de la guerre froide, s'est ouvert toujours sous l'égide des bonnes causes. La pensée unique commence à apparaître.

Les intérêts se sont diversifiés dans un monde plus ouvert. Ouverture des pays aux européens, nos voisins, ouverture du patronat sur l'international. La France se portait bien, tout en étant ouvert, tout en se libérant de la défiance de l'étranger puis des allemands (les souvenirs étaient assez frais). Nous avons vécu là une belle France, celle qui accueillait, qui ouvrait les âmes aux autres. L'économie tournait, avec un respect des tendances internes au pays par une politique sereine, bref... tout le monde y trouvait son compte (les 30 glorieuses). Le tout, faut il le rappeler, protégé par un équilibre garde fou mondial qu'était la guerre froide. Comme l'adage : Si tu veux la paix, prépare la guerre. Les USA d'un coté, et les russes de l'autre, maintenaient une paix globale qui permettait à la France, et l'Europe des 6, puis des 12, de s'épanouir.

Est venu ensuite, le début des années de plus en plus sombres, la génèse de ce que nous connaissons maintenant. Le capitalisme imposait de plus en plus de pression sur les travailleurs, l'équilibre international USA/Russe commence à s'effriter, chute du communisme, et peuples en colère. A L'est, la mutation sera difficile, lente, douloureuse, mais libératrice, parfois violente (en roumanie par exemple).
En France, pays libéré, la lourdeur venait des fondements du capitalisme créant un début de crise. Ce capitalisme était, comparé à aujourd'hui, bien plus tendre. Mais... les idées de mai68 murissent, et le peuple se met à rêver plus qu'il n'en faut. A la même époque, l'URSS s'effondre, autre idéologie qui ne tient plus, le communisme. Il n'y a plus d'équilibre, il n'y a plus de gardes fous mondiaux et seuls les rêves vont prendre place. Mitterand arrive, l'allemagne se réunifie, les pays de l'est s'ouvrent. Nous sommes face à la concrétisation d'un humanisme, d'un continent qui évolue vers le haut pour la libération des pensées, et des peuples. Cette image, ce rêve, qui malgré tout se concrétise, sera symboliquement rattaché à la gauche de Mitterand. Le révolutionnaire disparait au profit d'une vitrine alléchante humanisante, de paix, d'ouverture. La bienpensance de gauche est née.
Mais... pendant ce temps, où l'Europe et la France, encore protégés par un certain protectionnisme économique, pouvant se permettre de belles valeurs citées précédemment, de grands perdants de l'histoire des peuples commencent à s'enfoncer. Ces peuples vont être manipulés par la frustration, la jalousie par un mal désigné que sera l'occident. Ces peuples qui ont loupé l'après guerre et les démocraties à construire, vont, plutôt que porter leurs présidents vers un monde qui s'ouvre, au contraire se radicaliser autour de leur états religieux : L'intégrisme nait, nous parlons là des pays arabes. Nous verrons du même coup, une Europe se construire de l'après guerre et de l'expérience des années noires, et la destruction lente de l'intérieur, orchestrée par la puissance religieuse : Syrie, Lybie, Iran, Irak, ...
Sans compter la transposition des conflits Israelopalestien.
Entre intérêts économiques, tensions historiques entre arabes et juifs, une europe pacifiée, et l'effondrement de la guerre froidre, des 2 grands gendarmes du monde, l'occident sera montré comme le seul coupable de tous les maux du moyen-orient.
La boite de pandore est dévérouillée.

S'en suit en occident, un laissé aller par la financiarisation. Les treillis ont laissé place aux cols blancs. Wall Street, Londres, ... début de la mondialisation dont la violence économique aura des répercussions plus tard. Treillis ou cols blancs, la violence reste la même, les effets identiques : Peuples appauvries, ruinés, sous tutelle et dictatures.

L'esprit libertaire d'un coté, hérité de mai68, puis la même génération issue des grandes écoles, mais d'esprit capitaliste, feront l'UMP et le PS d'aujourd'hui. Le manque de fermeté, induit par la bien pensance de gauche, vérouillera le capital. Ce dernier, plutôt que de faire front à la gauche par des valeurs régaliennes s'engouffrera dans la mondialisation, pensant ainsi échapper aux frontistes de gauches armés d'idées libertaires. L'europe (et la Fance) seront bradées pour satisfaire ces deux tendances). La boite de pandore est ouverte.

Ainsi sous cette mondialisation, la bien pensance y verra l'ouverture de tous les peuples, et la droite capitaliste y développera le libéralisme, l'hyper capitalisme, et financiarisera le monde. (Cf Alain madelin en exemple, sarkozy, et tant d'autres).
On passe d'une économie et gestion par pays et par peuple, à une virtualisation boursière des socles économiques qui garantissent nos fonds. Seul l'or pourrait être la valeur refuge mais ce dernier sera également bradé.

Conscient d'un monde financiarisé, la gauche ne pourra pas lutter contre ce qu'elle combattait avant mai 68, et qu'elle a servi sur un plateau à la droite. Elle s'inscrira lâchement dans un mensonge, une image commerciale, du politiquement correct, qu'est de lier la mondialisation à l'ouverture des peuples pacifiés. Le bobo, la gauche caviar vient de naitre.
La droite quant à elle pensera avoir gagné par ce biais, un rempart indémontable par tout mouvement de gauche, où plus globalement vouloir étouffer toute contestation de la base pour plus de profits.

Il reste alors une gauche coincée dans la mondialisation où seuls les valeurs humanistes qu'elle s'attribue seront et sont leur cheval de bataille, argumentés de valeurs républicaines et d'associations, et une droite coincée par son propre jeu de la finance virtuelle, qui ne peut plus financer le modèle français et ses besoins... bien réels.

Le tiraillement national travailleurs contre patronat a disparu pour laisser place à un autre débat : Plus d'ouverture et d'humanisme pour alimenter un peuple mais sans argent, sans production, et trop de social, versus plus de compétitivité pour créer de l'argent, des valeurs (virtuels) qui ne reviendra pas au peuple et autoalimentera le système boursier.

Cependant, dans cette première gabegie, nous en oublions d'autres tensions internationales qui mettront encore plus en difficulté le modèle français et l'Europe. L'intégrisme rampant, l'immigration massive.

Sur la souffrance de ces peuples, le grand patronat, plutôt que de faire machine arrière, et prendre acte de sa responsabilité, continuera dans la spirale infernale.
Toujours plus pour gagner plus, mais aussi pour financer, virtualisant notre modèle, rendant nos vies attachées à un monde virtuel. D'un peuple désavoué, oublié, qui coûte trop cher, ils feront venir massivement des plus pauvres pour être moins pauvres. L'immigration devient l'instrument du grand patronat. Une deuxième boite de pandore est ouverte : Mettre en confrontation les cultures et modes de vies différentes, voire parfois opposées. Une utopie de plus...

Dans ce modèle compliqué, l'UMP et le PS, basé sur des fondements politiques historiques (travailleurs vs patronat), ne peuvent plus répondre, n'ont plus de réponses possibles. La seule solution à l'un comme à l'autre, est d'essayer de maintenir tant bien que mal ce modèle dégradé au fil du temps.

On l'a clairement vu dans cette campagne de 2012. Les mêmes arguments travailleurs, patronat étaient lancés jour après jour, mesures ici, mesures par là. Mais ce débat digne des années 80 est dépassé et inadapté à la crise mondiale.
Leurs promesses ne tiennent plus, et donnaient un goût de déjà vu, déjà entendu.
Ils évitaient, par lâcheté politique d'affronter la vérité, celle du monde tel qu'ils l'ont construit. Ils ont voulu la mondialisation mais ne veulent point des responsabilités qui en découlent. Nous avons eu des apprentis sorciers, qui ont voulu tenter une grande idée mondialiste sans inventer un modèle solide économique pour que cette dernière soit à la fois pacifiée, et économiquement fiable.
Si ce fut le cas, le FN n'existerait pas. Et l'équilibre gauche/droite se serait transposé à l'échelle européenne, voire mondiale, une sorte de démocratie républicaine mondiale. Quelle utopie !!!!!!!

Avec naïveté, nous dirions : Quand un système ne fonctionne pas, il faut en changer.
C'est là que les idées et les tendances nouvelles émergent, mais pas de ces partis historiques. Plutôt par une vision différente, plus réaliste et adaptée au monde actuel, répondant surtout à l'urgence du moment qui va perdurer longtemps.

Le monde n'a jamais été aussi tendu, au bords de multiples faillites, aussi bien sur le plan des civilisations, que des économies nationales. La finance ne peut répondre à ces tensions. Au contraire, elle en est même la cause principale. Si les peuples vivaient bien, et de mieux en mieux, bien moins d'intégrismes seraient, bien moins de pauvres n'existeraient.
Mais point d'angélisme comme savent faire la gauche. Quand il y a tension, sans système protecteur, il faut alors protéger sa propre économie, son sol, sa culture, se protéger soi-même, et réinventer sa protection nationale.
Les divers angles d'attaques doivent être contrés. Il en va de l'avenir de chaque peuple. Si ce n'est le cas, l'effondrement collectif mondial aura lieu, au mauvais souvenir d'un 1929 et ce qui en a découlé par la suite.
C'est être pacifiste de vouloir protéger, c'est être fou et suicidaire de vouloir maintenir un modèle qui nivelle par le bas, qui scie la branche sur laquelle il est assis. Ce serait risquer la révolution par le sang, alors qu'il serait plus judicieux d'amorcer le virage pendant qu'il en est encore temps. Ce que propose Marine.
C'est une révolution économique, orchestré ensemble pour sortir par le haut.
Il est dit qu'elle agite des chiffons pour affoler, mais il est plutôt réaliste de constater que la tyrannie est bien réelle par le chômage, ce qui affole plus d'un d'entre nous. Qui affole qui? Les signaux que lance Marine ne sont qu'avertissements avant la dégringolade. Par contre, délocalisations et chômage ne sont malheureusement pas que de simple chiffons mais bien la triste vérité vécue au quotidien par les Français.

Maintenant que Marine s'est invitée à table, que dis-je... qu'elle a permis d'inviter avec elle les oubliés (au passage, les insultés...), la partie ne se jouera plus à deux (UMP/PS) mais à plusieurs. Car l'ordre nouveau s'effondre, au mieux il perdure mais avec le courant du patriotisme et des nations, au pire, il explose en emportant nations, peuples, économies.
Des insultes, des désavoeux, des stigmatisations, face à la lacheté, face à l'obscurantisme et aux mensonges des forces traditionnelles, elle n'a pas à s'allier, à se vendre. Ce serait plutôt aux autres membres de toute tendance, à réfléchir sur ce qu'ils ont mis en place, contribué à mettre en place, cautionnés, dont le résultat est criant de vérité en 2012. De l'après guerre à aujourd'hui, un long processus d'autoanalyse et de méa culpa devraient les ammener à une rédemption. Et s'inviter, s'ils se croient de valeurs républicaines, patriotes, à venir vers Marine et voir ensemble les choses autrement qu'elles ne le sont, voir la vérité plutôt que de la masquer. Marine certainement ouvrira son parti.

Dans l'état actuel des choses, point est à Marine de faire un geste, mais plutôt avec humilité de reconnaitre que Marine a raison. Dans ce cas, qu'ils osent le dire sans cynisme et manipulations.

Si Marine s'invite d'elle même, pensez bien qu'elle se fera avoir. Ils diront "OUI" trois fois pour être élu, mais n'en porteront pas les grandes idées, et encore moins pour sauver la France, de ce qui en reste. Ils débaleront le tapis rouge. Marine sera alors noyée dans un appareil politique qui lui échappera et sera exclue quelques temps après. Tout sera à reconstruire et la France n'y gagnera qu'une éternelle distribution UMP / PS, avec une mondialisation confortée par la disparition, ou l'ammoindrissement des partis patriotes. Ce qui vaut pour Marine vaut pour tous les pays de l'Europe. Il faudra alors des années pour peser de nouveau, et le fédéralisme continuera, le peuple sera toujours plus assujetti, etc...
A ce rythme, ce ne sera plus la chasse à Marine, mais la résistance (Mariniste ou pas) contre un appareil d'état. TRES DANGEREUX!

Marine ne doit pas déroger à ses valeurs. Nous l'avons rejoint pour celles-ci, d'une France nation, parmis une Europe des nations. Aux autres de comprendre où est l'intéret de la France et de son peuple avant tout. Y compris des européens.

Aux autres politiques et citoyens de venir vers elle, pas l'inverse.

Ces personnes, admettant, et de valeurs proches, seront les bienveus pour renforcer l'idée d'une sortie de crise et de l'Europe par le haut, et non par l'effondrement catastrophique annoncé. Ce n'est pas la finance qui nous fera vivre mieux demain, son intérêt étant d'avoir la main mise sur l'Europe pour qu'elle puisse produire à moins cher tout en rapportant d'avantage sans un fruit pour le citoyen. (Répartition des richesses également bradée au mondialisme). Qui y gagne? Chine, Inde, USA, moyen-orient.

Non, sincèrement, je crois que Marine doit attendre qui osera dire tout haut sa pensée, pour renforcer ses rangs, plutôt que de se fourvoyer dans des appareils politiques dignes du 20eme siècle, qui se sont rabaissés au cynisme et aux mensonges.

Les hommes politiques de valeurs ne se trahissent pas, ne se vendent pas. Ils luttent et restent dignes de leurs idées pour qu'elles aboutissent, au nom du premier rôle : Défendre le peuple, la nation, ses valeurs.

La droite mondialiste n'est pas compatible avec les idées que nous défendons.
Il va y avoir une redistribution du jeu politique Mondialiste/Patriotes.
L'idée d'une simple bipolarisation gauche/droite (mondialistes) est terminée.
S'invite à la table le patriotisme, la souveraineté nationale.


avatar
mado8

Age : 66
Date de naissance : 18/07/1951
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Re: Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Message par mado8 le Jeu 26 Avr 2012 - 6:48

Le score du FN est important et doit être amplifié pour gagner, et arriver au pouvoir.

D'ailleurs là, à l'instant les journalistes parlent du changement de nom du FN et Aliot s'exprime sur l'avenir du FN, sur son ouverture, , il parle d'alliance, d'évolution.

Marine et les leaders comme Aliot parlent de rassemblement des patriotes de droite comme de gauche, et devraient à mon avis toujours ajouter "quelle que soit leur origine et leur couleur de peau" pour bien couper la langue de ceux qui nous traitent de racistes et xénophobes.

L'important sera de ne pas se faire oublier durant le quinquennat du Président élu que ce soit SARKOZY ou HOLLANDE.
Marine ou les leaders du FN auront intérêt à s'exprimer dans les médias à chaque fait ou décision qui nuit à notre pays, notre peuple, notre identité...

Vu les manifestations de Mélenchon qui ne fait que 11%, on devrait pouvoir manifester nous aussi lors de décision ou fait que nous contestons et que nous devons combattre, d'autant plus qu'on a une majorité de votants parmi la jeunesse qui est mobile et disponible, n'attend que ça !!.Il faudrait pouvoir organiser ces manifestations, et ceux qui nous agresseront seront considérés comme des voyous de gauche, la racaille, ça jouera contre les partis de Hollanchon.

Bon, j'ai un rdv, je vous laisse, mais je suis optimiste pour l'avenir, après ce que je viens d'entendre de Aliot.
A+


avatar
francoise

Age : 74
Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Re: Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Message par francoise le Jeu 26 Avr 2012 - 12:22

sylvain a écrit:Très bonnes questions que tu poses.
...
...
Les hommes politiques de valeurs ne se trahissent pas, ne se vendent pas. Ils luttent et restent dignes de leurs idées pour qu'elles aboutissent, au nom du premier rôle : Défendre le peuple, la nation, ses valeurs.

La droite mondialiste n'est pas compatible avec les idées que nous défendons.
Il va y avoir une redistribution du jeu politique Mondialiste/Patriotes.
L'idée d'une simple bipolarisation gauche/droite (mondialistes) est terminée.
S'invite à la table le patriotisme, la souveraineté nationale.

Mais j’attendais plutôt un axe de réponses sur la question tabou : l'intransigeance politique sera-t-elle supportée longtemps par la masse des électeurs lambda du FN ?

Il va y avoir une redistribution du jeu politique "mondialistes/patriotes".
- Oui certes, mais quand ?
- Est-ce sûr ?
- Ne faut-il pas forcer l'offensive plutôt que la subir ?
- Les électeurs sont convaincus que nous avons raison, mais ils votent majoritairement à DROITE et à GAUCHE ?

Vous voyez la quadrature du cercle n'est pas finalisée. Tant que nous ne répondrons pas clairement et concrètement à cette question, en la niant, nous jouons avec des aléas qui ne seront pas nécessairement positifs.



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
avatar
ellepasaranquandmême!

Age : 35
Date de naissance : 01/02/1982
Verseau Date d'inscription : 17/03/2012
Passion : l'histoire geo, littérature...
Humeur : conquérant!

Re: Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Message par ellepasaranquandmême! le Jeu 26 Avr 2012 - 12:43

francoise a écrit:


Alors la question, identifiée déjà par les présidentielles, sera :
1. Aucun siège ou quelques sièges mais aucun groupe parlementaire, par refus de compromission ?
2. Un ou plusieurs groupes parlementaires qui pèseront sur les débats, mais avec des tractations ?

Est-ce honteux en démocratie de partager le pouvoir ?
Je laisse la question en suspens...

Françoise.

ni 1 ni 2!

accéder au pouvoir reviendrais pour toi à se compromettre, à brader notre idéal pour quelques miettes de pouvoir? c'est justement contre quoi le fn s'est toujours battu et c'est pourquoi tant de gens nous rejoignent aujourd'hui!

les compromissions, les arrangements, les tractations sont la base de fonctionnement des partis ump et ps, si demain nous pratiquons la même politique interne, ce sera fini des valeurs que nous défendons et de l'espoir que ce combat suscite! ce serait un suicide!!!!!

ce n'est pas en adoptant les règles du système que nous le mettrons à genoux, cela tombe sous le sens non de non!!

ledit système est en train de s'écrouler, car il fonctionne en vase clos avec des gens qui sont totalement déconnectés de la réalité et aujourd'hui la réalité les rattrape.

les politiques folles et la crise vont atomiser ce petit monde car ils ne voient pas plus loin que leurs magouilles, et dommage pour eux car gouverner c'est prévoir!

c'est un véritable boulevard qui s'offre à nous pour les 10 prochaines années au moins! alors restons droit dans bottes avec les mains propres, car c'est seulement comme cela que nous accéderons au pouvoir, que le peuple reprendra le pouvoir.
avatar
francoise

Age : 74
Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Re: Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Message par francoise le Jeu 26 Avr 2012 - 12:52

ellepasaranquandmême! a écrit:
francoise a écrit:


Alors la question, identifiée déjà par les présidentielles, sera :
1. Aucun siège ou quelques sièges mais aucun groupe parlementaire, par refus de compromission ?
2. Un ou plusieurs groupes parlementaires qui pèseront sur les débats, mais avec des tractations ?

Est-ce honteux en démocratie de partager le pouvoir ?
Je laisse la question en suspens...

Françoise.

ni 1 ni 2!

accéder au pouvoir reviendrais pour toi à se compromettre, à brader notre idéal pour quelques miettes de pouvoir? c'est justement contre quoi le fn s'est toujours battu et c'est pourquoi tant de gens nous rejoignent aujourd'hui!

les compromissions, les arrangements, les tractations sont la base de fonctionnement des partis ump et ps, si demain nous pratiquons la même politique interne, ce sera fini des valeurs que nous défendons et de l'espoir que ce combat suscite! ce serait un suicide!!!!!

ce n'est pas en adoptant les règles du système que nous le mettrons à genoux, cela tombe sous le sens non de non!!

ledit système est en train de s'écrouler, car il fonctionne en vase clos avec des gens qui sont totalement déconnectés de la réalité et aujourd'hui la réalité les rattrape.

les politiques folles et la crise vont atomiser ce petit monde car ils ne voient pas plus loin que leurs magouilles, et dommage pour eux car gouverner c'est prévoir!

c'est un véritable boulevard qui s'offre à nous pour les 10 prochaines années au moins! alors restons droit dans bottes avec les mains propres, car c'est seulement comme cela que nous accéderons au pouvoir, que le peuple reprendra le pouvoir.

Je comprends fort bien cette stratégie militante et elle est louable et pure, mais je pense ici aux millions de gens qui attendent rapidement du concret ?
C'est pour ceux-là que la QUESTION se pose ?


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
avatar
padine

Age : 50
Date de naissance : 21/01/1967
Verseau Date d'inscription : 20/02/2012

Re: Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Message par padine le Jeu 26 Avr 2012 - 13:09

francoise a écrit:
sylvain a écrit:Très bonnes questions que tu poses.
...
...
Les hommes politiques de valeurs ne se trahissent pas, ne se vendent pas. Ils luttent et restent dignes de leurs idées pour qu'elles aboutissent, au nom du premier rôle : Défendre le peuple, la nation, ses valeurs.

La droite mondialiste n'est pas compatible avec les idées que nous défendons.
Il va y avoir une redistribution du jeu politique Mondialiste/Patriotes.
L'idée d'une simple bipolarisation gauche/droite (mondialistes) est terminée.
S'invite à la table le patriotisme, la souveraineté nationale.

Mais j’attendais plutôt un axe de réponses sur la question tabou : l'intransigeance politique sera-t-elle supportée longtemps par la masse des électeurs lambda du FN ?

Il va y avoir une redistribution du jeu politique "mondialistes/patriotes".
- Oui certes, mais quand ?
- Est-ce sûr ?
- Ne faut-il pas forcer l'offensive plutôt que la subir ?
- Les électeurs sont convaincus que nous avons raison, mais ils votent majoritairement à DROITE et à GAUCHE ?

Vous voyez la quadrature du cercle n'est pas finalisée. Tant que nous ne répondrons pas clairement et concrètement à cette question, en la niant, nous jouons avec des aléas qui ne seront pas nécessairement positifs.

Je te donne mon avis:
l'intransigeance politique sera-t-elle supportée longtemps par la masse des électeurs lambda du FN ?

Oui on supportera car on sait qu'il y a un chef de file en qui nous avons confiance.

Oui certes, mais quand ?
- Est-ce sûr ?

Le FN est né en 1972.Aujourd'hui il compte 50 000 adhérents et vu le score de Marine, je trouve que c'est déjà pas mal au niveau accélération.

Ne faut-il pas forcer l'offensive plutôt que la subir ?

Et comment veux tu forcer l'offensive?
Je pense que la première des choses est de se mobiliser en masse pour élire nos députés aux législatives.

Les électeurs sont convaincus que nous avons raison, mais ils votent majoritairement à DROITE et à GAUCHE ?
Pour les Italiens, les Français ont peur et pour les Néerlandais, ce sont des nostalgiques.

Le Français se complait dans ce qu'il connait et dans ses souvenirs de principes idéologiques hérités, par sécurité.
Sans doute la majorité des votes Hollande et Sarkosy.Gauche/Droite Rolling Eyes


***************************************************************************************
"La violence trouve son seul refuge dans le mensonge, et le mensonge son seul soutien dans la violence. Tout homme qui a choisi la violence comme moyen doit inexorablement choisir le mensonge comme règle". ‪Soljenitsyne‬
avatar
ellepasaranquandmême!

Age : 35
Date de naissance : 01/02/1982
Verseau Date d'inscription : 17/03/2012
Passion : l'histoire geo, littérature...
Humeur : conquérant!

Re: Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Message par ellepasaranquandmême! le Jeu 26 Avr 2012 - 13:14

francoise a écrit:
Je comprends fort bien cette stratégie militante et elle est louable et pure, mais je pense ici aux millions de gens qui attendent rapidement du concret ?
C'est pour ceux-là que la QUESTION se pose ?

les millions de gens qui attendent rapidement du concret je crois qu'on en fait tous parti.

Mais ils ont voté pour marine justement car elle était la seule candidate à s'opposer à ce système. En votant pour elle, ils ont exprimé leur rejet de la france des magouilles, des copinages, de l'argent roi et leur adhésion à la france de l'effort, du mérite, de l’honnêteté. Or comment appliquer à l'assemblée nos valeurs si nous nous asseyons dessus pour gagner quelques places? et bien nous ne pourrons pas tout simplement.

il n'y aura pas de mesures concrètes prises rapidement en cas de concessions avec le système. les concessions auront aboli tout espoir d'appliquer nos mesures...
avatar
MARINICE

Age : 33
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Message par MARINICE le Jeu 26 Avr 2012 - 13:16

Si de plus en plus d'électeurs rejoignent le vote FN, c'est bien parce qu'ils veulent plus de l'UE par exemple. Dans ce cas ils ne verront aucun inconvénient à ce qu'on reste intransigeant sur la question des alliances avec l'UMP. Ou alors qu'ils m'expliquent quel est l'intérêt de s'allier avec un parti qui s'est toujours battu pour plus d'Europe ?

Ou alors dans ce cas, faudrait que le FN s'allie au PS, car après tout, le PS aussi dans ses discours lutte contre l'ultra-libéralisme, comme Marine.

On va s'allier à un parti sous prétexte qu'on dit la même chose sur un sujet A ou B alors que les actes de ce parti n'ont jamais suivi ce qu'ils revendiquent ?

Complètement absurde. Ce qui fait le succès grandissant du FN c'est justement qu'il ne s'est jamais compromis. Et s'il se compromet il perdra des voix, la mienne en premier.

Malheureusement je crains qu'avec le succès du FN de plus en plus d'appel à l'alliance avec l'UMP vont se faire entendre ? Pour son succès ? Non pour l'inverse : discours qui tente de distiller le poison de la mort du FN. L'UMP va tenter d'exterminer la liberté du FN exactement comme le PS l'a fait avec le PC. Regardez maintenant ce qu'est le PC. Le larbin du PS, complètement corrompu, soumis et dépendant, à mendier quelques places à chaque élection.

Si c'est à ça que vous voulez qu'on arrive, alors soit, alliez vous avec l'UMP, mais sans moi.


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
avatar
MARINICE

Age : 33
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Message par MARINICE le Jeu 26 Avr 2012 - 13:19

ellepasaranquandmême! a écrit:
francoise a écrit:
Je comprends fort bien cette stratégie militante et elle est louable et pure, mais je pense ici aux millions de gens qui attendent rapidement du concret ?
C'est pour ceux-là que la QUESTION se pose ?

les millions de gens qui attendent rapidement du concret je crois qu'on en fait tous parti.

Mais ils ont voté pour marine justement car elle était la seule candidate à s'opposer à ce système. En votant pour elle, ils ont exprimé leur rejet de la france des magouilles, des copinages, de l'argent roi et leur adhésion à la france de l'effort, du mérite, de l’honnêteté. Or comment appliquer à l'assemblée nos valeurs si nous nous asseyons dessus pour gagner quelques places? et bien nous ne pourrons pas tout simplement.

il n'y aura pas de mesures concrètes prises rapidement en cas de concessions avec le système. les concessions auront aboli tout espoir d'appliquer nos mesures...

Bravo ! Wink


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Message par Clavier56 le Jeu 26 Avr 2012 - 13:21

L'UMP tel qu'on le connait n'existera bientôt plus ....
le PS va devoir intégrer le crash prévisible et rapide du Président Hollande, roi de la rodomontade et des petites phrases .
le Modem va disparaître, le PC réapparaître
Une nouvelle donne va tout bouleverser, il suffit d'attendre un peu.....


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!

dany3858

Date d'inscription : 01/11/2011

sur le plan stratégique et faire avancer le FN.

Message par dany3858 le Jeu 26 Avr 2012 - 13:29

suite au discour que je viens d'entendre de Nicolas S, avec les idées de Marine , sur BFM TV à 12H...pour avoir + d'électeurs du FN .
Pensez-vous que cette fois ,il tiendra ses promesses ??
Une allianc serait-elle possible avec la droite uniquement,
je reste fidèle à Marine ,vote abstention où vote blanc.

avatar
MARINICE

Age : 33
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Message par MARINICE le Jeu 26 Avr 2012 - 13:30

dany3858 a écrit:
Pensez-vous que cette fois ,il tiendra ses promesses ??

Laughing C'est une plaisanterie j'espère !


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
avatar
ellepasaranquandmême!

Age : 35
Date de naissance : 01/02/1982
Verseau Date d'inscription : 17/03/2012
Passion : l'histoire geo, littérature...
Humeur : conquérant!

Re: Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Message par ellepasaranquandmême! le Jeu 26 Avr 2012 - 13:39

UnGarsDeLaMarine a écrit:
dany3858 a écrit:
Pensez-vous que cette fois ,il tiendra ses promesses ??

Laughing C'est une plaisanterie j'espère !

la seule promesse qu'il tiendra c'est celle qu'il s'est faite à lui même d'employer tous les moyens nécessaires pour tenter de se maintenir au pouvoir.

et ces moyens ce sont les mensonges Wink
avatar
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Age : 48
Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Re: Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Message par Zabou18 le Jeu 26 Avr 2012 - 13:39

UnGarsDeLaMarine a écrit:Si de plus en plus d'électeurs rejoignent le vote FN, c'est bien parce qu'ils veulent plus de l'UE par exemple. Dans ce cas ils ne verront aucun inconvénient à ce qu'on reste intransigeant sur la question des alliances avec l'UMP. Ou alors qu'ils m'expliquent quel est l'intérêt de s'allier avec un parti qui s'est toujours battu pour plus d'Europe ?

Ou alors dans ce cas, faudrait que le FN s'allie au PS, car après tout, le PS aussi dans ses discours lutte contre l'ultra-libéralisme, comme Marine.

On va s'allier à un parti sous prétexte qu'on dit la même chose sur un sujet A ou B alors que les actes de ce parti n'ont jamais suivi ce qu'ils revendiquent ?

Complètement absurde. Ce qui fait le succès grandissant du FN c'est justement qu'il ne s'est jamais compromis. Et s'il se compromet il perdra des voix, la mienne en premier.

Malheureusement je crains qu'avec le succès du FN de plus en plus d'appel à l'alliance avec l'UMP vont se faire entendre ? Pour son succès ? Non pour l'inverse : discours qui tente de distiller le poison de la mort du FN. L'UMP va tenter d'exterminer la liberté du FN exactement comme le PS l'a fait avec le PC. Regardez maintenant ce qu'est le PC. Le larbin du PS, complètement corrompu, soumis et dépendant, à mendier quelques places à chaque élection.

Si c'est à ça que vous voulez qu'on arrive, alors soit, alliez vous avec l'UMP, mais sans moi.

Je suis complétement d'accord avec toi.
Une alliance quelquonque, que se soit avec l'UMP ou le PS, serait "Chronique d'une mort annoncée" pour le FN.
Cela reviendrai à dire que nous ne sommes pas différents des autres.
Or, c'est pour cette différence que nous avons été rejoint par tant d'électeurs et qu'actuellement, nous comptons 50000 adhérents.
La facilité serait d'accepter quelques miettes.
Le chemin que nous prenons sera, certes, plus long mais nous menera vers le sommet de l'état.
Nous sommes nombreux, c'est le moment de faire entendre nos voix à l'unisson avec celle de notre présidente.
Ne nous noyons pas dans la masse politique.
avatar
chantalful

Age : 54
Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Re: Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Message par chantalful le Jeu 26 Avr 2012 - 13:42

Marine Le Pen:Votre quete des voix du Front National sont illégitimes. :aplaudissement:
avatar
Invité
Invité

Re: Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Message par Invité le Jeu 26 Avr 2012 - 13:50

UnGarsDeLaMarine a écrit:
dany3858 a écrit:
Pensez-vous que cette fois ,il tiendra ses promesses ??

Laughing C'est une plaisanterie j'espère !

En rève, p'étre même en MIRAGE (pas celui qui vole) joie

Ou même en Cauchemar...pour eux!

Ce soir, je vais me z'yeuter un dvd, plutot de d’ouïr les blablateries de ces 2 "muppets-show" : "mimolette & edam-l'cul" crie
avatar
MARINICE

Age : 33
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Message par MARINICE le Jeu 26 Avr 2012 - 13:53

GALINETTE26 a écrit:

Ce soir, je vais me z'yeuter un dvd, plutot de d’ouïr les blablateries de ces 2 "muppets-show" : "mimolette & edam-l'cul" crie

Qu'est-ce qu'il y a ce soir ?


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
avatar
EXILER18

Age : 73
Date de naissance : 28/09/1943
Localisation : centre de la Françe Cher sud 18
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique
Humeur : à allez a la peche le 6 mai

Re: Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Message par EXILER18 le Jeu 26 Avr 2012 - 13:54

Des alliances ou des accords déja il faut que SARKOZY soit battu qu'il s'en aille et voire les propos des successeurs ,pour faire des alliances , il faut etre deux pour le moment Sarko est totallement contre .
Mais ont à encore des réserves coter Méchancon il y a 5% possible , ceux qui veulent du changement promis par lui et qui se retrouvent à voter hollande pour l UMPS .
Dans les électeurs de hollande il ne tardera pas à y avoir des profondément déçus qui se tourneront vers le Front entre 5 et 10 %
Avec un minimum de 10% de plus pas besoins de compromission çà viendra tout seul des électeurs de droite qui feront une alliance de fond avec le Front national .

changer de nom du parti ne me plait pas du tout.


***************************************************************************************
Marine sinon rien
avatar
padine

Age : 50
Date de naissance : 21/01/1967
Verseau Date d'inscription : 20/02/2012

Re: Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Message par padine le Jeu 26 Avr 2012 - 13:55

UnGarsDeLaMarine a écrit:
GALINETTE26 a écrit:

Ce soir, je vais me z'yeuter un dvd, plutot de d’ouïr les blablateries de ces 2 "muppets-show" : "mimolette & edam-l'cul" crie

Qu'est-ce qu'il y a ce soir ?

Flamby et Nabot 1er dans des paroles et des actes boite


***************************************************************************************
"La violence trouve son seul refuge dans le mensonge, et le mensonge son seul soutien dans la violence. Tout homme qui a choisi la violence comme moyen doit inexorablement choisir le mensonge comme règle". ‪Soljenitsyne‬
avatar
chantalful

Age : 54
Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Re: Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Message par chantalful le Jeu 26 Avr 2012 - 13:55

UnGarsDeLaMarine a écrit:
GALINETTE26 a écrit:

Ce soir, je vais me z'yeuter un dvd, plutot de d’ouïr les blablateries de ces 2 "muppets-show" : "mimolette & edam-l'cul" crie

Qu'est-ce qu'il y a ce soir ?
France2 des paroles et des actes invités Hollande Sarkozy
avatar
MARINICE

Age : 33
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Message par MARINICE le Jeu 26 Avr 2012 - 13:56

Ah d'accord, je n'étais même pas au courant. Je ne sais même pas si je vais regarder.


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
avatar
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Age : 48
Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Re: Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Message par Zabou18 le Jeu 26 Avr 2012 - 14:00

J'ai perdu le bouton 2 de ma télécommande. Je le chercherai demain. Wink
avatar
chantalful

Age : 54
Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Re: Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Message par chantalful le Jeu 26 Avr 2012 - 14:03

Paroles et paroles:
avatar
MARINICE

Age : 33
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Message par MARINICE le Jeu 26 Avr 2012 - 14:03

Ils n'étaient pas censés faire leur super grand débat somnifère le Mercredi 2 Mai ? Ou c'est encore un autre truc, et on va avoir le droit à double ration ?

N'empêche ça me refait un pincement au coeur, si Marine était au 2e tour contre Hollande, le débat aurait eu plus de gueule, un vrai débat. On ne sentira plus l'excitation qu'on a eu à chaque veille de passage TV de Marine dans les débats. Sad


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.

Contenu sponsorisé

Re: Portrait du FN suivi d'un développement vis à vis des échéances à venir...

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 5:53