www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

stop aux mensonges sur les évangéliques !

Partagez
Invité
Invité

stop aux mensonges sur les évangéliques !

Message par Invité le Ven 27 Avr 2012 - 23:19

Je viens de lire dans un sujet que quelqu'un dit que les églises évangéliques sont des sectes et je trouve ça limite insultant.

J'ai fréquenté plusieurs années une église baptiste et actuellement une église pentecôtiste.
J'y vais quand je veux, je donne l'offrande que je veux et si je suis pas d'accord avec la morale (pas de drogue ou de débauche par ex) on ne m'enfermera pas pour m'empêcher d'en partir.

Alors oui, il y a parfois des dérives sectaires, des pasteurs malveillants qui usent de leur influence souvent par cupidité, mais c'est marginal et ça se produit plus en Afrique et en Amérique Latine qu'en France où c'est mieux surveillé et du fait de la croissance des églises, il n'y a pas de hiérarchie comme dans l'Eglise catholique. Chaque pasteur peut fonder sa propre église et si certains le font à des fin lucratives, je n'aimerais pas être à leur place quand il seront devant le tribunal de Christ.

Ensuite, nous sommes laïques en France, on ne réclame rien de l'Etat, juste que les mairies de gauche ne nous mettent pas des bâtons dans les roues pour trouver un local ou un terrain lorsqu'on a les financements, tandis qu'ils violent la loi sur la laîcité pour aider les muz à avoir leur mosquée. C'est vrai qu'on est moins nombreux, c'est peut-être moins rentable électoralement mais nous aussi on est en expansion et on manque de lieux de culte, donc on veut juste qu'on nous laisse des terrains au prix du marché! Religion et politique ne font pas bon ménage, la France n'a pas vocation à ressembler aux USA ou à l'Arabie Sahoudite.

Pour ce que j'ai vu en région parisienne des 4, 5 églises évangéliques où je suis allé, c'est métissé mais il y a des Européens, des fois majoritaires même, beaucoup d'Antillais (français depuis des siècles...), des Haïtiens et des Africains avec une natalité normale (2-3 enfants et non pas 6-8 comme les Maliens ou Sénégalais musulmans qui s'entassent dans la cité près de chez moi).

Je suis fier d'avoir des ancêtre catholiques, mes parents sont athées, mon père anti-clérical, j'ai failli être embrigadé dans l'Islam à 18 ans (y a plein de muz vers chez moi...), mais grâce à Dieu je suis chrétien aujourd'hui.

Catholique, protestant, orthodoxe, nous sommes 1 en Christ, je ne fais pas de prosélytisme et je pense que s'il y a un danger en France c'est plus du côté des 7 à 8 millions de muz qui s'intégrent mal (mais le veulent-ils seulement ? -bien que certains sont patriotes notemment les harkis-), que du côté des 450 000 à 600 000 chrétiens évangéliques (suivant les sources).

Pour ceux qui sont athées ou agnostiques, je respecte vos convictions, Marine appelle tous les patriotes qu'ils croient au Ciel ou qu'ils ni croient pas.

Merci pour ceux qui me liront, si c'est pour répondre par un message haineux, abstenez-vous.
francoise

Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif

Re: stop aux mensonges sur les évangéliques !

Message par francoise le Ven 27 Avr 2012 - 23:25

thomas91 a écrit:
Je viens de lire dans un sujet que quelqu'un dit que les églises évangéliques sont des sectes et je trouve ça limite insultant.

J'ai fréquenté plusieurs années une église baptiste et actuellement une église pentecôtiste.
J'y vais quand je veux, je donne l'offrande que je veux et si je suis pas d'accord avec la morale (pas de drogue ou de débauche par ex) on ne m'enfermera pas pour m'empêcher d'en partir.

Alors oui, il y a parfois des dérives sectaires, des pasteurs malveillants qui usent de leur influence souvent par cupidité, mais c'est marginal et ça se produit plus en Afrique et en Amérique Latine qu'en France où c'est mieux surveillé et du fait de la croissance des églises, il n'y a pas de hiérarchie comme dans l'Eglise catholique. Chaque pasteur peut fonder sa propre église et si certains le font à des fin lucratives, je n'aimerais pas être à leur place quand il seront devant le tribunal de Christ.

Ensuite, nous sommes laïques en France, on ne réclame rien de l'Etat, juste que les mairies de gauche ne nous mettent pas des bâtons dans les roues pour trouver un local ou un terrain lorsqu'on a les financements, tandis qu'ils violent la loi sur la laîcité pour aider les muz à avoir leur mosquée. C'est vrai qu'on est moins nombreux, c'est peut-être moins rentable électoralement mais nous aussi on est en expansion et on manque de lieux de culte, donc on veut juste qu'on nous laisse des terrains au prix du marché! Religion et politique ne font pas bon ménage, la France n'a pas vocation à ressembler aux USA ou à l'Arabie Sahoudite.

Pour ce que j'ai vu en région parisienne des 4, 5 églises évangéliques où je suis allé, c'est métissé mais il y a des Européens, des fois majoritaires même, beaucoup d'Antillais (français depuis des siècles...), des Haïtiens et des Africains avec une natalité normale (2-3 enfants et non pas 6-8 comme les Maliens ou Sénégalais musulmans qui s'entassent dans la cité près de chez moi).

Je suis fier d'avoir des ancêtre catholiques, mes parents sont athées, mon père anti-clérical, j'ai failli être embrigadé dans l'Islam à 18 ans (y a plein de muz vers chez moi...), mais grâce à Dieu je suis chrétien aujourd'hui.

Catholique, protestant, orthodoxe, nous sommes 1 en Christ, je ne fais pas de prosélytisme et je pense que s'il y a un danger en France c'est plus du côté des 7 à 8 millions de muz qui s'intégrent mal (mais le veulent-ils seulement ? -bien que certains sont patriotes notemment les harkis-), que du côté des 450 000 à 600 000 chrétiens évangéliques (suivant les sources).

Pour ceux qui sont athées ou agnostiques, je respecte vos convictions, Marine appelle tous les patriotes qu'ils croient au Ciel ou qu'ils ni croient pas.

Merci pour ceux qui me liront, si c'est pour répondre par un message haineux, abstenez-vous.

Si l'Eglise évangélique est une secte alors je peux dire que l'Islam est bien au-delà du comportement sectaire, c'est une entreprise de destruction de l'humanité qui tue tout ce qui n'est pas l'islam.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.

Jean Paul

Date de naissance : 28/01/1947
Verseau Date d'inscription : 24/01/2012

Message par Jean Paul le Ven 27 Avr 2012 - 23:29

Pour moi c'est du domaine privé chacun fait selon son âme et conscience....du moment que cela ne nuie pas au mouvement, perso je m'en fiche..........

***************************************************************************************
https://youtu.be/jQntTeeYrNk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Avr 2012 - 23:40

Cet article ne m'engage pas, c'est juste à titre informatif. D'ailleurs le terme "extrême droite" même entre guillemet n'est pas approprié concernant Marine Le Pen, je dirais à titre personnel droite national.

Paul Ohlott / Des évangéliques d’extrême-droite ? Est-il concevable de voter pour Marine Le Pen ?

par actualitechretienne

Ce sujet pouvait faire sourire il y a quelques années, tant il était rare de rencontrer un chrétien évangélique s’affichant ouvertement «d’extrême-droite», ou affirmant qu’il voterait pour le candidat du Front National.

Mais voilà qu’aujourd’hui, selon un récent sondage réalisé par l’IFOP et analysé par l’hebdomadaire Réforme : 48,5 % des protestants interrogés «se déclarent prêts à voter pour un candidat de droite ou d’extrême droite», et «de façon plus précise, on observe, entre 2007 et 2012, une sensible augmentation du soutien aux candidats du Front national» (1). Un sondage qui reflète un sentiment qui remonte du terrain. En effet, de plus en plus de chrétiens évangéliques osent briser le tabou et déclarer que Marine Le Pen est la seule candidate qui tienne la route.

D’ailleurs, un pasteur pentecôtiste, qui souhaite rester discret, m’a écrit ceci il y a quelques jours : «Dans mon parcours de pasteur, j’ai constaté ces derniers temps une véritable attraction concernant le vote FN de la part des membres de nos églises. De plus en plus, la parole se libère… une ancienne élue communiste de ma région, ayant de très haute responsabilité à la CGT estime, de concert avec son mari, également chrétien engagé, devoir voter FN en désespoir de cause. J’ai remarqué aussi que beaucoup de jeunes se sentent plus que concernés par le discours de Marine Le Pen et font part, en aparté, de leur vote FN. Enfin, un couple de profession libérale de très haut niveau et engagé dans l’œuvre de Dieu ne cache plus du tout leur vote FN et l’assume, tout en restant prudent dans nos milieux. Bref, de tout âge, de tout horizon socio-culturel, de toute formation et de toute origine, le vote FN chez les évangéliques prend des proportions très importantes et devient une réalité, même si tout le monde n’ose pas se l’avouer… Etonnant !».

Comment expliquer ce phénomène ? Faut-il traduire ce choix politique comme le reflet d’un extrémisme religieux ?

Tout d’abord, ces évangéliques que ce pasteur connaît et bien d’autres, que j’ai pu rencontrer par-ci par-là, appartiennent à différentes dénominations et ne m’ont pas paru plus «extrémistes» que les autres sur le plan spirituel. Par conséquent, il ne me semble pas pertinent, et encore moins justifié, d’établir un lien entre ce choix politique et une radicalisation de la foi.

En revanche, leur démarche s’inscrit généralement dans un sentiment de «ras-le-bol» sur au moins deux points bien précis :

Premièrement, ces évangéliques qui ont décidé de voter pour Marine Le Pen, dénoncent bien souvent «le grand cirque politique». Et selon eux, en cette période de campagne, la fête bat son plein ! Le choix de Marine Le Pen serait donc, avant toute chose, l’expression d’une aversion assez forte à l’encontre de ces candidats de gauche ou de droite qui usent de démagogie et de «promesses en l’air» sans parvenir à convaincre et plus encore à rassurer en ces temps de crise. La nouvelle tête d’affiche du FN leur apparait alors comme le seul espoir de changement face à la menace d’une lente descente aux enfers, notamment sur le plan économique. Autrement dit, la première cause de ce choix politique serait la crise économique et financière et non un quelconque motif religieux.

Deuxièmement, ces évangéliques ne cachent pas leur «ras-le-bol» au sujet de la mutation sociétale causée par l’immigration et la montée de l’islam. Et il me semble intéressant de regarder ce phénomène à travers le prisme du rapport annuel de La Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH). Selon ce rapport (2) qui vient de paraître : 55% des personnes interrogées estiment que «aujourd’hui en France, on ne se sent plus chez soi comme avant», 51% pensent que les musulmans forment un groupe à part dans la société française (plus 6 points par rapport à 2009), 59% des personnes interrogées estiment qu’il y a trop d’immigrés en France (plus 12 points par rapport à 2009), et 70% estiment que de nombreux immigrés viennent en France uniquement pour profiter de la protection sociale (plus 8 points par rapport à 2009). Pour ces évangéliques, seule Marine Le Pen pourra apporter une réponse à ce malaise social en «osant prendre certaines mesures».

Enfin, chez ces chrétiens évangéliques, certains discours de Marine Le Pen ont de toute évidence transformé les «tentations» en «convictions». En effet, en affirmant être «plus chrétienne» que Nicolas Sarkozy, en insistant sur «les racines chrétiennes» de la France, en s’opposant à toute loi qui viserait à légaliser l’euthanasie, en voulant interdire la recherche sur les cellules souches, en s’opposant farouchement et non timidement (contrairement à Nicolas Sarkozy) au mariage homosexuel et à l’adoption pour les couples gays, en envisagent de «dérembourser» l’IVG (En Suisse, le Parti Evangélique – PEV, milite également en ce sens), en fustigeant l’islamisation de la France et en voulant reprendre le contrôle de l’immigration… La nouvelle égérie du FN a réussi à convaincre une minorité de plus en plus «visible» d’évangéliques.

Pour autant, tous les évangéliques ne sont pas convaincus par Marine Le Pen et certains la perçoivent même comme une «menace». Ainsi, la librairie protestante «7 Ici» n’hésite pas à proposer un livre politique engagé et intitulé : «extrême-droite : pourquoi les chrétiens ne peuvent pas se taire» (3). Ce livre a été co-écrit par le député UMP Etienne Pinte et le curé Jacques Turck. «Les idées de l’extrême droite, incarnées aujourd’hui par Marine Le Pen, se sont implantées peu à peu dans l’opinion publique au point d’apparaître comme recevables dans le paysage politique français, malgré la radicalité de leurs propos et de leur projet. (…) A la lumière de la tradition biblique et des repères de la doctrine sociale de l’Eglise catholique, les auteurs expliquent les raisons pour lesquelles les chrétiens ne peuvent pas rester silencieux face à cette menace qui s’attaque au fondement de notre société», affirment-ils en chœur. Et un autre livre, dans les rayons de cette même librairie, écrit par un collectif membre de l’Eglise Réformée de France, cherche également à prévenir de “la tentation de l’extrême-droite” (4).

Par ailleurs, si Marine Le Pen défend un certain nombre de valeurs pouvant attirer les chrétiens, notamment évangéliques, ne faut-il pas également se poser des questions concernant son combat contre le «système», un combat qui pourrait être motivé par des convictions «antisémites» [Regarder la vidéo]… ?

Actu-Chretienne.Net décide de lancer le débat ! Etes-vous choqué à l’idée que des évangéliques puissent voter Marine Le Pen et l’afficher ouvertement, ou pensez-vous que le choix de «l’extrême-droite» puisse être compatible avec la foi évangélique ?

Paul OHLOTT
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Avr 2012 - 23:47

@francoise a écrit:
thomas91 a écrit:
Je viens de lire dans un sujet où que quelqu'un dit que les églises évangélique sont des sectes et je trouve ça limite insultant.

Alors oui, il y a parfois des dérives sectaires, des pasteurs malveillants qui usent de leur influence souvent par cupidité, mais c'est marginal et ça se produit plus en afrique et en amérique latine qu'en France où c'est mieux surveillé et du fait de la croissance des églises, il n'y a pas de hiérarchie comme dans l'église catholique. Chaque pasteur peut fonder sa propre église et si certains le font à des fin lucrative, je n'aimerai pas être à leur place quand il seront devant le tribunal de Christ.

Ensuite, nous sommes laic en France, on ne réclame rien de l'Etat, juste que les mairies de gauche ne nous mettent pas des battons dans les roues pour trouver un locale ou un terrain lorsqu'on a les financement, tandis qu'il violent la loi sur la laicité pour aider les muz à avoir leur mosquée. C'est vrai qu'on est moins nombreux, c'est peut-être moins rentable électoralement mais nous aussi on est en expansion et on manque de lieux de culte donc on veut juste qu'on nous laisse des terrain au prix du marché ! Religion et politique ne font pas bon menage, la France n'a pas vocation à ressembler aux USA ou à l'Arabie Sahoudite.

Pour ce que j'ai vu en région parisienne des 4, 5 églises évangélique où je suis allé, c'est métissé mais il y a des européens, dès fois majoritaire même, beaucoup d'antillais (français depuis des siècles...), des haitiens et des africains avec une natalité normale (2-3 enfants et non pas 6-8 comme les maliens ou sénégalais musulmans qui s'entassent dans la cité près de chez moi).

Je suis fier d'avoir des ancêtre catholiques, mes parents sont athées, mon père anti clérical, j'ai failli être embrigadé dans l'islam à 18 ans (y a plein de muz vers chez moi...), mais grâce à Dieu je suis chrétien aujourd'hui.

Catholique, protestant, orthodoxe, nous sommes 1 en Christ, je ne fais pas de prosélytisme et je pense que s'il y a un danger en France c'est plus du côté des 7 à 8 millions de muz qui s'intégre mal (mais le veulent-ils seulement ? -bien que certains sont patriotes notemment les harkis-), que du côté des 450 000 à 600 000 chrétiens évangéliques (suivant les sources).

Pour ceux qui sont athée ou agnostique, je respecte vos convictions, Marine appelle tout les patriotes qu'ils croient au Ciel ou qu'ils ni croient pas.

Merci pour ceux qui me liront, si c'est pour répondre par un message haineux, abstenez vous.

Si l'église évangélique est une secte alors je peux dire que l'islam est bien au-delà du comportement sectaire, c'est une entreprise de destruction de l'humanité qui tue tout ce qui n'est pas l'islam.

Et qui est la seule à parler de la pression des barbus dans les quartier où les muz sont ultra-majoritaire ? Ils empêchent toute tentative d'intégration de leur correligionnaire. Marine est le seul rempart face au fondementalisme islamique, faut le faire savoir.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Sam 28 Avr 2012 - 6:43

@Charette a écrit:Pour moi c'est du domaine privé chacun fait selon son âme et conscience....du moment que cela ne nuit pas au mouvement, perso je m'en fiche..........

+1!
Berthe

Date de naissance : 18/10/1963
Balance Date d'inscription : 18/04/2012
Passion : Musculation

Message par Berthe le Sam 28 Avr 2012 - 10:32

100%...
verveine
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 27/09/1958
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité

Message par verveine le Sam 28 Avr 2012 - 10:59

Rolling Eyes Déjà se dépolluer le mental avec cette notion de droite serait un grand pas!

Je conchie les castes quelles soient politiques ou religieuses, comme l'a souligné charrette, c'est de l'ordre privé! Ce qui est du domaine publique, c'est comment redonner à la France sa fonction de république démocratique qui lui est due et ça, c'est notre travail!

JE SUIS LIBRE
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Avr 2012 - 11:51

@verveine a écrit: Déjà se dépolluer le mental avec cette notion de droite serait un grand pas!

Je conchie les castes quelles soient politiques ou religieuses, comme l'a souligné charrette, c'est de l'ordre privé! Ce qui est du domaine publique, c'est comment redonner à la France sa fonction de république démocratique qui lui est due et ça, c'est notre travail!

Mais on est d'accord, c'est du domaine privé, mais bon on ne traîte pas les gens qu'on connaît pas de secte, c'était juste une précision, pas de quoi s'énerver.

Dautant que le sujet ici c'est religion et spiritualité... donc un peu de tolérance, je ne vous ai pas demandé, ni même encouragé à partager ma foi.

Maintenant si les athées crachent sur les croyants et inversement, ça commence mal le rassemblement patriotique.

On peut être patriote et croyant dans le respect de la laïcité, à moins qu'il y ait une sélection à ce niveau pour soutenir Marine, et dans ce cas, j'ai rien à foutre ici.

PS : j'ai dit mairie de gauche en pensant aux cocos du 93. Je ne vois pas où est le problème sur la notion de droite, si c'est de dire que l'UMP n'est pas la droite, mais un parti mondialiste, corrompu et communautariste, je suis d'accord.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Sam 28 Avr 2012 - 12:01

Shocked Laughing Curieux comme réponse, Verveine n'a jamais caché sa foi catholique! L'athée, ici, c'est moi, et je ne crache sur aucun croyant non plus! Ne fais pas de raccourci hasardeux, et n'interprète pas les paroles, Thomas! Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Avr 2012 - 12:38

@Blanche d'Issy a écrit: Shocked Laughing Curieux comme réponse, Verveine n'a jamais caché sa foi catholique! L'athée, ici, c'est moi, et je ne crache sur aucun croyant non plus! Ne fais pas de raccourci hasardeux, et n'interprète pas les paroles, Thomas! Very Happy

Ok je savais pas.
Bon on a une passion commune, la France que nous ont léguée nos ancêtres. Et il y a danger.

Je n'ai pas l'intention de vous convertir, je ne suis pas venu ici pour ça, la grande majorité de mes interventions ne concerne pas cette rubrique et s'il m'arrive de parler de Dieu vous pouvez me reprendre sans agressivité, c'est juste que j'ai une foi vivante.
Merci d'avoir pris la peine de ces précisions.
verveine
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 27/09/1958
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité

Message par verveine le Sam 28 Avr 2012 - 12:56

thomas91 a écrit:
@Blanche d'Issy a écrit: Shocked Laughing Curieux comme réponse, Verveine n'a jamais caché sa foi catholique! L'athée, ici, c'est moi, et je ne crache sur aucun croyant non plus! Ne fais pas de raccourci hasardeux, et n'interprète pas les paroles, Thomas! Very Happy

Ok je savais pas.
Bon on a une passion commune, la France que nous ont légués nos ancêtres. Et il y a danger.

Je n'ai pas l'intention de vous convertir, je ne suis pas venu ici pour ça, la grande majorité de mes intervention ne concerne pas cette rubrique et s'il m'arrive de parler de Dieu vous pouvez me reprendre sans agrssivité, c'est juste que j'ai une foi vivante.
mais tu as le droit de parler de Dieu si ça te chante , par contre pratiquer l'évangélisation pour ou contre tel ou tel clan non :bonjour:

JE SUIS LIBRE
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Sam 28 Avr 2012 - 13:00

Les gens qui se contentent de prier Dieu ne sont pas dangereux. Ceux qui utilisent son nom pour promouvoir leur actes, eux le sont. L'Islam est un mouvement politique qui promeut la guerre sainte et ne reconnaît rien d'autre que sa doctrine. Il n'y a pas d'islam modéré; une religion qui parle de lapidation, de mort et autres douceurs du genre n'en est pas une.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Avr 2012 - 13:36

@verveine a écrit:
thomas91 a écrit:

Ok je savais pas.
Bon on a une passion commune, la France que nous ont légués nos ancêtres. Et il y a danger.

Je n'ai pas l'intention de vous convertir, je ne suis pas venu ici pour ça, la grande majorité de mes intervention ne concerne pas cette rubrique et s'il m'arrive de parler de Dieu vous pouvez me reprendre sans agrssivité, c'est juste que j'ai une foi vivante.
mais tu as le droit de parler de Dieu si ça te chante , par contre pratiquer l'évangélisation pour ou contre tel ou tel clan non :bonjour:

Ok, ne vous inquiétez pas j'ai des amis catholiques pratiquants (certains depuis des années) et je n'ai pas fait de prosélitisme.
Au vacances de noel je suis allé dans une église catholique ouverte pour prier (par manque de place dans ma famille) et j'y suis retourner pour la messe de Noël.
J'ai accompagné les parents de mon amie a l'église de leur village plusieurs fois, c'est une fois par mois mais c'est 3/4 plein et ça me fait plaisir d'y voir du monde et le prêche était de qualité (dans le sens où j'ai pas regarder ma montre et que ça ma nourri spirituellement).

Je dis aux croyants, Dieu t'appelle, j'ai rencontrer Dieu chez les évangélique et d'autre chez les catholiques, l'Esprit souffle où il veut.

Maintenant (je m'adresse pas aux athée, pardon pour eux) je pense que l'homme est un être spirituel qu'il a besoin de Dieu et que le seul chemin c'est son Fils Jésus Christ.
Je pense aussi que l'islam est une religion de ténébre, qu'allah est une divinité lunaire et non le Dieu des chrétiens et des juifs. D'ailleurs pourquoi allah a besoin qu'on fasse le djihad pour propager son message, ne peut-il toucher le coeur des hommes par son esprit ?
Je méne donc un combat spirituel à côté de mon combat patriotique, je suis ici pour Marine, et seul cette section est appropriée pour parler de Dieu.

Merci pour votre réponse sympathique Verveine, que Dieu vous bénisse puisque vous Le connaissait.

Pour les athée il y aun site très bien qui s'appel riposte laïque j'y ai vu quelque articles contre la foi chrétienne (et c'est leur droit dans une démocratie laïque) mais on apprend beaucoup de trucs sur les méfaits de l'islamisation.
Mais je pense que d'autres connaissent.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Sam 28 Avr 2012 - 13:40

Oui, merci, je connais le site! Mais précision: je ne suis pas contre la foi chrétienne, c'est celle dans laquelle j'ai été élevée. C'est celle qui a fondé la France. Je veux juste qu'elle reste à sa place, c'est à dire dans la sphère privée. Les athées ne sont pas contre la foi des autres! Il n'ont pas la foi, c'est tout! Personnellement je n'éprouve nul besoin de l'existence d'un Dieu.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Avr 2012 - 14:24

@Blanche d'Issy a écrit:Oui, merci, je connais le site! Mais précision: je ne suis pas contre la foi chrétienne, c'est celle dans laquelle j'ai été élevée. C'est celle qui a fondé la France. Je veux juste qu'elle reste à sa place, c'est à dire dans la sphère privée. Les athées ne sont pas contre la foi des autres! Il n'ont pas la foi, c'est tout! Personnellement je n'éprouve nul besoin de l'existence d'un Dieu.

Ok Blanche, j'ai fait le chemin inverse, une famille athée et un père farouchement anti-clérical.
J'ai du attendre 16 ans pour pousser les portes d'une église catholique et quand à 18 ans je lui ai dit que je voulais me convertir à l'islam, il m'a dit " je préfère ça " No
Bon, cette attaque démoniaque contre mon âme n'a duré que quelque mois, j'ai pratiqué chez moi sous l'influence d'une camarade prosélyte. Elle m'a passé des livres pour la pratique rituelle et un livre d'enseignement (écrit au Moyen-Orient et traduit en français) qui appelait clairement au meurtre des apostats et de tout un tas de catégories de gens. N'étant pas sûr de ma foi musulmane (le Coran est loin d'être un chef-d'oeuvre, mais ils te diront que c'est de l'arabe littéraire et qu'on perd beaucoup en traduction...) et sûr que si je me convertissais et que j'en partais je mériterais la mort, j'ai refusé son invitation à la mosquée. Je ne me suis pas converti officiellement, mais j'ai pratiqué, prière en arabe, tourné vers la Mecque, ablution et lecture du Coran. Je suis resté longtemps croyant sans religion mais avec une préférence pour l'Evangile par rapport au Coran du fait des textes que j'ai lus.

Difficile à comprendre pour les athées, je suis croyant depuis très longtemps, c'est en moi et on m'a plutôt découragé dans ma famille comme je te disais. J'ai du mal à comprendre l'athéisme mais j'en ai dans ma famille et je les aime très fort et puis la France nous réunit, c'est pas nos croyances ou leur absence qui doivent nous diviser.

PS : pardon si tu me trouves trop bavard, je suis coincé chez moi pour cause de virus (rien de grave) et ça me fait tellement de bien de parler avec des patriotes, des gens lucides qui portent l'amour de la France qu'on ne m'a pas transmis dans ma famille.

Nos idées se propagent, la parole se libère, mais ici en proche banlieue parisienne le Front national ne prend pas trop alors qu'on cumule tous les problèmes que dénonce Marine (immigration massive, islamisation, délinquance par ex). Bon y'a peut être moins de chômage qu'ailleurs -mais pas sûr et y a pas mal de travailleurs pauvres- là où je suis.
Mais ça n'excuse pas ce vote massif pour les mondialistes qui nous mènent à la ruine depuis plusieurs décennies.
J'ai presque honte de l'image qu'on renvoie à nos compatriotes de province. Qu'en penses-tu ?
Britt

Date de naissance : 22/07/1948
Cancer Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : mes 2 minettes, le cinéma américain des années 50/60

Message par Britt le Sam 28 Avr 2012 - 16:21

à thomas91 : Mets tu les "témoins de Jéhovah" dans les évangéliques ?

Personnellement j'ai ma petite idée là dessus, mais je ne voudrais froisser personne...

Le français a une grande mèche mais pas beaucoup de dynamite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Avr 2012 - 17:09

Britt14 a écrit:
à thomas91 : Mets tu les "témoins de Jéhovah" dans les évangéliques?

Personnellement j'ai ma petite idée là dessus, mais je ne voudrais froisser personne...

Non, il me semble qu'il y a divergence sur la nature de Christ.

Après c'est pas à moi de me prononcer si c'est une secte ou non, mais ils ne font pas parti de la mouvance évangélique.

Ils ont leur propre interprétation de la Bible (qui diffère sur certains points dans le texte même, m'a-t-on dit).

En tout cas ils m'ont déjà démarché et sachant que j'était chrétien évangélisquee, que j'allais déjà dans une église et que j'y étais bien, ils ont voulu me convaincre que j'étais dans l'erreur et qu'ils détenaient la vérité.

C'est tout ce que je sais, j'ai pas non plus étudié la question, désolé.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Avr 2018 - 11:51